Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 00:26, Fly a dit :

Je reviens d'Avatar La Voie de l'Eau et y'a rien à dire, le film est sublime et la BO exceptionnelle.

 

Toutefois, je trouve dommage que Cameron ne prenne pas plus de risques au niveau du scénario. Il a repris beaucoup d'éléments du premier opus. Il va falloir qu'il bosse davantage à ce niveau sur les suites. Le potentiel est immense. 

 

J'ai pas vu le temps passer, néanmoins j'ai préféré le premier film justement parce qu'il y a trop de références à celui-ci dans le second. J'ai l'impression que Cameron a voulu rendre hommage au premiers opus en quelque sorte. Certes, on a attendu plus de 10 ans avant la suite, mais j'ai pas trouvé ça très utile et plutôt maladroit en fin de compte.

 

J'ai de grandes attentes pour le prochain film. J'espère ne pas être déçu. Il doit davantage travailler l'aspect scénaristique, c'est essentiel à présent. Pour le reste, pas grand chose à redire. Tout est superbe. J'ai passé un super moment. Comme son prédécesseur, le film devrait logiquement être récompensé aux Oscars dans les catégories où il est nominé.

 

Raté, un seul oscar au final. Il ne méritait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, papapoupa31 said:

Tient pour ce qui ont Disney+, j'étais passé à côté du Documentaire Fire of Love, qui ressemble plus à un film de Wes Anderson qu'à un vrai Documentaire.

Un couple de passionnés français par les volcans dédiant leur vie à ces derniers.

Une merveille de réalisation avec beaucoup d'images d'archive, la musique, les plans, surement le film le plus artistique de cette année.

 

Presque une pensée métaphysique, une réflexion sur le temps et sur notre place dans le monde.

 

 

 

 

Un de mes coups de coeur de l'année dernière, je l'ai vu au cinéma et les images sont folles. Le genre de films qui fait du bien aux yeux et au coeur !

Si t'as d'autres films / documetaires à conseiller je suis preneur !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tommy a dit :

 

Un de mes coups de coeur de l'année dernière, je l'ai vu au cinéma et les images sont folles. Le genre de films qui fait du bien aux yeux et au coeur !

Si t'as d'autres films / documetaires à conseiller je suis preneur !

 

De ce niveau là en documentaire c'est pas facile, qui me reviennent rapidement c'est Free Solo, ou La Panthère des Neiges, les 2 pour le côté Evasion.

Après dur de trouver plus poétique que Fire of Love, il est rare que je veuille revoir un film juste après l'avoir vu, ben là c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylon,  très bon film;
Brad Pitt mais quel acteur !! il fait tout dans le film et il le fait de manière juste !
Margot Robbie j'accroche peu
Diego Calva a un rôle parfait pour lui

Il y a beaucoup de bons, un peu de moins bon , je n'ai pas senti les 3h00 passer
très satisfait de l'avoir vu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lô le gunners a dit :

Babylon,  très bon film;
Brad Pitt mais quel acteur !! il fait tout dans le film et il le fait de manière juste !
Margot Robbie j'accroche peu
Diego Calva a un rôle parfait pour lui

Il y a beaucoup de bons, un peu de moins bon , je n'ai pas senti les 3h00 passer
très satisfait de l'avoir vu

J'ai bien aimé le film sur le moment mais à froid je le trouve tout de même qu'il tire un peu trop l'histoire en longueur et que c'est un hommage au cinéma qui manque de finesse parfois. 

Mais je te rejoins sur Brad Pitt, il porte le film! 

 

J'ai vu aujourd'hui Everything, Everywhere, all at once qui a été primé aux Oscars et j'avoue que c'est une sacrée claque. 

Des moments très touchants mêlé à de superbe scène d'action avec beaucoup d'humour. 

Un film étonnant qui ne laisse pas indifférent je pense. 

Les acteurs sont très bons, je recommande vivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des amateurs de vieux Péplum ici ?

 

Je me suis refait Ben-Hur pour la 10ème fois au moins et c'est toujours un chef d'œuvre. 1959... 11 Oscars et un Charlton Heston au sommet de son art. La BO est incroyable. 3h40 de pur bonheur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/04/2023 à 21:22, Mumakil a dit :

*

 

 

 

 

 

 

Je suis sur le cul, le trailer de Transformers 2023, le guépard qu'on voit me rappelait vaguement quelque chose, un lointain souvenir.

 

Je ne suis pas fan des Transformers, j'ai regardé péniblement le premier film que je n'ai pas terminé et j'ai zappé les suites, pas mon délire, pas accro à Megan Fox qui était un peu le seul argument esthétique du film, bref, je suis complètement passé à côté de cette série de films.

 

Mais ce guépard, il m'intrigue... Et je me souviens qu'enfant j'avais un jouet d'un guépard que je pouvais changer en robot. Qui ressemble étrangement à celui de la vidéo.

 

Je cherche un peu sur internet et en fait, je fini par trouver, ce sont les Animutants. J'ai souvenir d'avoir vaguement vu le dessin animé étant gamin.

Alors je sais pas trop ce que c'est, c'est un espèce de "spinoff" de l'univers de Transformers ? Je ne suis pas du tout connaisseur de cet univers.

 

 

En tout cas, un grand merci pour ce moment de nostalgie ! :D

 

 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

 

Je suis sur le cul, le trailer de Transformers 2023, le guépard qu'on voit me rappelait vaguement quelque chose, un lointain souvenir.

 

Je ne suis pas fan des Transformers, j'ai regardé péniblement le premier film que je n'ai pas terminé et j'ai zappé les suites, pas mon délire, pas accro à Megan Fox qui était un peu le seul argument esthétique du film, bref, je suis complètement passé à côté de cette série de films.

 

Mais ce guépard, il m'intrigue... Et je me souviens qu'enfant j'avais un jouet d'un guépard que je pouvais changer en robot. Qui ressemble étrangement à celui de la vidéo.

 

Je cherche un peu sur internet et en fait, je fini par trouver, ce sont les Animutants. J'ai souvenir d'avoir vaguement vu le dessin animé étant gamin.

Alors je sais pas trop ce que c'est, c'est un espèce de "spinoff" de l'univers de Transformers ? Je ne suis pas du tout connaisseur de cet univers.

 

 

En tout cas, un grand merci pour ce moment de nostalgie ! :D

 

 

 

 

Je pense que tu as vu juste avec beats wars.

Maintenant je ne pense pas que la version 2023 soit un spin-off, enfin je dis ça mais je n'ai jamais vu beats wars :ph34r:

Mais bravo pour ta mémoire et content te t'avoir fais voyager dans le temps ^^

 

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à  tous,

Etant fan de Donnie Yen et de sa maîtrise dans l'art martial, je vous propose quelques une de ses meilleures prestations.

Chaque scènes est issues de la filmographie IP Man. J'ai choisie celles qui me semblent les meilleurs, mais il y en a tellement........

Je vous ferai peut-être une spéciale Scott Adkins.

 

 

 

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot

Le Festival de Cannes est terminé et a couronné une réalisatrice française pour la seconde fois en 3 ans : Justine Triet, pour son film "anatomie d'une chute".

Je n'ai vu qu'un film (sur les 3 disponibles) de cette réalisatrice, Sibyl, et je n'ai pas été touché esthétiquement.

Comme j'aime le cinéma, plutôt que de critiquer négativement ce film je me dois de le regarder a nouveau ainsi que les deux autres disponibles afin de comprendre pourquoi je ne suis pas touché par ce cinéma et par cette cinéaste qui, désormais, fera parti des noms importants pour le futur du cinéma français. 

La palme d'or anatomie d'une chute devrai sortir en salle fin aout. Pas de bande annonce disponible actuellement.

 

Plusieurs films présentés à Cannes m'intéressent davantage :

 

1) "Les herbes sèches" de Nuri Bilge Ceylan.

Le réalisateur turc a présenté son nouveau film à Cannes.

Après deux très beaux films (Winter Sleep et le Poirier Sauvage) je suis très impatient de voir ce film, qui a permis à son actrice principale de remporter le prix d'interprétation féminine à Cannes.

Sortie en juillet 2023. Pas encore de bande annonce.

 

2) "The Zone Of Interest" de Jonathan Glazer.

Quatrième film du peu prolifique londonien Jonathan Glazer (qui n'a je crois rien à voir avec Manchester United). 

Film qui a pour sujet la vie paisible et champêtre d'une famille nazie sous fond d'histoire d'amour compliquée...aux abords des camps de concentration.

Un curieux objet cinématographique qui a remporté le grand prix à Cannes, soit le meilleur film "grand public" de la sélection d'après le jury. 

Sortie en fin 2023 probablement. Pas encore de bande annonce.

 

3) "Killers Of the Flower Moon" de Martin Scorsese.

L'octogénaire italo-américain qu'on ne présente plus revient avec un film politique en compagnie de ses deux muses de toujours : De Niro et Di Caprio.

Un film présenté hors-compétition à Cannes, apparemment très bon quoi qu'un peu trop académique d'après les premières critiques.

Sortie en octobre 2023.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu hier soir, cette dinguerie :ohmygod:  

Le casting, lol ... 

 

Comme toujours avec lui, dinguerie monumentale. 3 h pas vu passer, les personnages historique, les musiques, l'histoire, les dialogues, les plans qu'il shoote...Nolan est beaucoup trop fort.
Puis les perf de Cillian Murphy, celle de Downey Jr. incroyable il m'a bluffé.

C’est quand même le seul à être capable de te foutre 3 vainqueurs de l'Oscar du meilleur acteur en 3rd role LOL. Un malade … Mais bon c’est juste incroyable, imaginez 3 Ballons d'Or jouant uniquement les matchs de Carabao Cup :lol:

Les frissons à plusieurs reprise.

 

9.0/10 Imdb haha ^^

Modifié par The Leftovers
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jays_Bean a dit :

Tu développes stp ? :)


Franchement moi je met carrément un 10/10. Dans ce genre, pour moi c’est un sans faute. 
 

La distribution est terriblement juste, ils sont tous exceptionnel dans leur rôle. Mention spéciale à Matt Damon, pas spécialement le meilleur mais celui qui m’a le plus surpris. J’en attendais rien d’exceptionnel.
 

C. Murphy excelle dans son rôle de névrosé, ça m’a fait rire de constater qu’il ressemblait vraiment à Oppenheimer d’ailleurs.

 

R. Dawney Jr : sensationnel.

 

 

Nolan partait avec un coup d’avance tant l’histoire devrait déjà suffire à captiver l’audience, l’histoire de la création de la bombe atomique quand même. Mais je trouve qu’il l’a plus que sublimé et qu’il a su nous faire ressentir toute la tension, l’angoisse et l’enjeu de ce fait historique. 
 

La bande son… Hans quoi.

 

J’ai vraiment ressenti un gros stress tout du long. Le film dure 03h mais le rythme est terriblement intense, que ce soit dans les transitions de scène ou même dans les dialogues. J’ai pas vu le temps passé. Très peu de scène d’action, une seule d’ailleurs il me semble, et pourtant t’as le sentiment de sortir d’un blockbuster Hollywoodien à la fin. Moi ça m’a bousculé.

 

J’ai envie d’y retourner tant j’ai passé un excellent moment et pour vous contextualiser : je vais au cinéma une fois ou deux par an. J’ai pas le temps de me gratter les cheveux toute l’année. Donc c’est dire comme il m’a scotché.

 

Apres je pense qu’il ne faut pas y aller avec trop d’attente non plus pour pas se gâcher le plaisir. On a trop tendance à être déçu dans ce cas et ça serait c** de ne pas kiffer juste car on s’était créer un imaginaire parfait qui correspond à ce que notre inconscient veut voir et non pas à ce que le réalisateur veut nous montrer.



 

 

 

Par contre surtout : À VOIR AU CINÉMA.

 

Déjà un, il le mérite plus que largement et surtout, ça potentialise toutes les émotions évoquées plus haut. 

 

 

Bref, je viens de finir le reportage d’arte sur la bombe atomique que j’ai écouté en mode podcast pendant ma tournée d’infirmier lol. J’en suis la…

Modifié par Mohito
  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mohito a dit :

La bande son… Hans quoi.

A noter que Hans n'a pas travaillé avec Nolan depuis un moment.

Occupé principalement sur les films Dune.

 

C'est Ludwig Göransson qui travaille avec Nolan depuis Tenet et donc aussi sur ce dernier film de Nolan.

  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mohito a dit :


Franchement moi je met carrément un 10/10. Dans ce genre, pour moi c’est un sans faute. 
 

La distribution est terriblement juste, ils sont tous exceptionnel dans leur rôle. Mention spéciale à Matt Damon, pas spécialement le meilleur mais celui qui m’a le plus surpris. J’en attendais rien d’exceptionnel.
 

C. Murphy excelle dans son rôle de névrosé, ça m’a fait rire de constater qu’il ressemblait vraiment à Oppenheimer d’ailleurs.

 

R. Dawney Jr : sensationnel.

 

 

Nolan partait avec un coup d’avance tant l’histoire devrait déjà suffire à captiver l’audience, l’histoire de la création de la bombe atomique quand même. Mais je trouve qu’il l’a plus que sublimé et qu’il a su nous faire ressentir toute la tension, l’angoisse et l’enjeu de ce fait historique. 
 

La bande son… Hans quoi.

 

J’ai vraiment ressenti un gros stress tout du long. Le film dure 03h mais le rythme est terriblement intense, que ce soit dans les transitions de scène ou même dans les dialogues. J’ai pas vu le temps passé. Très peu de scène d’action, une seule d’ailleurs il me semble, et pourtant t’as le sentiment de sortir d’un blockbuster Hollywoodien à la fin. Moi ça m’a bousculé.

 

J’ai envie d’y retourner tant j’ai passé un excellent moment et pour vous contextualiser : je vais au cinéma une fois ou deux par an. J’ai pas le temps de me gratter les cheveux toute l’année. Donc c’est dire comme il m’a scotché.

 

Apres je pense qu’il ne faut pas y aller avec trop d’attente non plus pour pas se gâcher le plaisir. On a trop tendance à être déçu dans ce cas et ça serait c** de ne pas kiffer juste car on s’était créer un imaginaire parfait qui correspond à ce que notre inconscient veut voir et non pas à ce que le réalisateur veut nous montrer.



 

 

 

Par contre surtout : À VOIR AU CINÉMA.

 

Déjà un, il le mérite plus que largement et surtout, ça potentialise toutes les émotions évoquées plus haut. 

 

 

Bref, je viens de finir le reportage d’arte sur la bombe atomique que j’ai écouté en mode podcast pendant ma tournée d’infirmier lol. J’en suis la…

C'est noté :)

J'allais justement demander si c'est le genre de film à aller voir au ciné :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..