Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

A ce que j'ai lu tu peux trouver sur le net des vidéos du film ou le montage est complètement modifié ce qui rend le film bien meilleur, comme quoi le montage est super important...


Oui je l'ai regarder suite à la vidéo du Fossoyeur qui en parle. C'est pas vraiment vrai en l'occurrence, il y aurait eu moyen de faire un bon film même comme ça. Et le montage alternatif n'aurait pas rendu la fin meilleure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est pourtant un immense chef d'oeuvre et un pilier de la SF qu'on retrouve dans des tas d'oeuvres filmiques mais aussi comics, mangas, etc. Le premier Blade runner a eu un impact immense sur la pop. culture, le film est juste excellent, après ouais, faut aimer le genre.

 

C'est un peu le soucis de vouloir faire des suites à des monstres absolus du cinéma, c'est très risqué... 

 

Aujourd'hui oui, mais je me suis mal exprimé parce que je parlais du succès à la sortie du film.

 

Parce que le BR de Scott s'était juste fait allumer dans la presse, il aura fallu attendre la Director's Cut pour voir les critiques aller dans son sens si je m'en souviens bien.

 

C'est pour ça que je dis que le nouveau devrait faire facilement plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui oui, mais je me suis mal exprimé parce que je parlais du succès à la sortie du film.

 

Parce que le BR de Scott s'était juste fait allumer dans la presse, il aura fallu attendre la Director's Cut pour voir les critiques aller dans son sens si je m'en souviens bien.

 

C'est pour ça que je dis que le nouveau devrait faire facilement plus de succès.

 

 

Ah ok j'avais pas compris ça, oui effectivement le film a mis du temps à se faire la place qu'on connait. 

 

Après, j'ai vu la fin originelle et la fameuse director's cut, les deux se regardent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement jeudi que j'aille me faire Alien Covenant.

D'un côté je suis excité car c'est un saga mythique et la sortie d'un nouveau film est incontournable pour un fan comme moi, d'un autre côté j'ai peur de la bouse sans nom, vu ce qu'a donné Prometheus... J'ai vraiment peur que le staff d'Alien Covenant ai eu la volonté de coller à la nouvelle saga Prometheus, que j'exècre.

 

D'ailleurs je suis déjà par avance déçu du casting, au départ on parlait d'un retour de Sigourney Weaver et de Michael Biehn, c'était hyper alléchant, et au final on apprend que le film s'intégrera dans la saga de merde. Fassebender il est ultra lisse...

 

Par contre la critique du journal du geek est ultra prometeuse : 

 

Alien Covenant est une très belle réussite. Ridley Scott signe un film percutant, violent et intelligent qui fera oublier les erreurs du contrasté Prometheus. Le monstre imaginé par Hans Ruedi Giger ne nous a jamais semblé aussi réel et terrifiant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai vu, en tant que film d'horreur/thriller j'aime beaucoup mais j'ai l'impression d'être passé à côté de la thématique raciste du film. Je crois qu'il faut être américain pour vraiment comprendre ce film ^^ On dirait presque un épisode de Black Mirror en tout cas, j'avais pas tilté que c'est le gars de Key & Peele qui était le réalisateur mais pour un premier film c'est très bon. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire ensuite.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Il faut parler de cette honte pour la trilogie iconique et épique de Gore Verbinski qu'est le cinquième volet de la très lucrative saga Pirate des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

Scénarisé par Jeff Nathanson (aussi responsable d'Indiana Jones et le royaume du Crane de Cristal,bien entendu) et réalisé par le duo norvégien Sandberg/Ronning.

 

Ce film est une daube qui insulte,renie et saccage à lui tout seul toute l'épopée entreprise par Jack Sparrow et ses amis,ni plus ni moins,le quatrième était médiocre (et il reste à ce jour le film le plus coûteux de tout les temps au passage : je cherche encore les traces du budget dans le film) mais il ne détruisait pas à ce point le travail fait précédemment.

 

Ce film fait tout l'inverse.

 

 

P.Positif :

 

1)Il y en a un,la direction artistique pour les Spectres-Pirates qui ont un design pour le coup vachement cool,pareil pour les requins zombies et le magnifique vaisseau fantôme du capitaine Salazar : le Silent Mary, qui malgré une esthétique fantasmagorique abouti sont extrêmement mal exploité dans le film.

 

C'est tout.

 

P.Négatif :

 

1)Les personnages sont archi caricaturaux,c'est juste inadmissible en 2017 de proposer encore le jeune homme fougueux et amoureux transit beaucoup trop propre et lisse sur lui,la pseudo femme forte et indépendante qui ne reste que le sex interest du héros et un ignoble méchant pas beau sans profondeur aucune et simplement motivé par la vengeance.

Non.

Jack Sparrow,interprété par Johnny Depp,n'est plus que la parodie du personnage qu'il a été : un clown sans relief qui n'a plus aucune malice ou quelconque fourberie dans son sac de forban,juste des titubations en veux tu en voila et des blagues graveleuses: lourd.

La sorcière? Tia Dalma du pauvre.

Le commandant ? Lord Beckett des mendiants.

J'exagère pas c'est exactement ça...

 

Ce film c'est le concours de qui sera la caricature la plus grossière et mal joué en deux heures chrono,attention ça risque d’être compliqué de sortir un personnage du lot.

 

2)Très gros problème de rythme : le film ne prend jamais le temps d'instaurer une ambiance,un climat fantastique ou effrayant,tout est expédié vite fait bien fait comme un plateau menu Mcdo.

Je parlerai même pas de la fin tellement elle est bâclé et laisse le spectateur en mode : "Quoi? Tout ce cirque pour ça?"

La première trilogie prenait son temps : tu pouvais limite sentir la poiscaille,le rhum,l'iode et la crasse dans les trois premiers épisodes,là ça ne sent absolument rien,tout sonne faux,tout va trop vite,la faute à un montage complètement à chié.

 

3)Inutile de préciser que le scénario est une farce sans nom : c'est simple je n'ai jamais vu de ma vie un film qui contredisait autant ces prédécesseurs.

Et que c'est mal écrit : les moments drôles tombent comme un cheveux sur la soupe,les présentations des personnages sont affligeantes,les dialogues sont creux..

On ne ressent jamais l'enjeux dramatique du film,a aucun moment.

 

4)Les incohérences aveuglantes qui enlèvent toute crédibilité à ce film et qui m'ont personnellement arraché de l'immersion  : ça va de la scène de braquage qui défie des lois physique,scène que même Gore Verbinski (souvent dans l'abus total) n'aurai jamais eu l'audace de faire,en passant par l'histoire entourant la boussole de Jack Sparrow.

Tia Dalma? Calypso ? Connait pas.

 

[spoiler] et mon Dieu mais c'est quoi l'objet de la quête ? Le trident de Poseidon qui annule toute les "malédictions de la mer" ? Un prétexte totalement incohérent.

Pourquoi les pirates se seraient fait chié avec de l'or aztèque,un kraken,un équipage d'homme fruit de mer,la déesse Calypso et des sirènes si depuis le début cet objet annulait tout les maléfices? D'autant qu'il n'est visiblement pas très compliqué à trouver.

En plus Will Turner qui retrouve Elizabeth à la fin ? Mais c'est Horrible? Le personnage avait une fin grandiose,un sacrifice d'anthologie qui lui donnait un statut de héros incomparable : il accompagnera les morts dans l'au-delà au coté de son père et pourra rejoindre la terre et celle qu'il aime une journée tout les dix ans.

 

Ce connard de Jeff Nathanson a complètement et simplement annulé ça : Will Turner est maudit (?) (alors qu'il accompli sa tache dignement et sans malediction,comme la scène post générique du 3 le laisse entendre sans aucun moyen d'interprétation.) 

Et son fils,par le biais du trident,le libère...

Et qui accompagne les morts dans ce cas? Et la noblesse du sacrifice? Pourquoi enseigner la notion de sacrifice à ces abrutis d'enfants après tout,le fan service est plus rentable.

Will Turner devient donc à la fin du film un prolo qui peut niquer sa rentière quand il le souhaite : paie ton final épique et noble.

Les morts? Bah on s'en bat les couilles ils n'avaient qu'à vivre. 

 

Faut-il évoquer l'histoire à la con du compas de Jack? Celle entourant son costume? 

Ah tu croyais que les grigri dans les cheveux du forban étaient du aux multiples aventures loufoques du pirate et qu'ils constituaient des sortes de reliques souvenirs mystérieuses? Lol

 

La paternité de Barbossa...sérieux c'est jamais crédible.

 

"Non,pas Carina Smyth...Barbossa!" dixit sa fille deux secondes après la mort du pirate,alors qu'à aucun moment on ne ressent une tension émotionnelle entre elle et son père,ou alors expédié comme tout le reste dans le film---> phrase nanar de l'année

 

[/spoiler]

 

 

5)Le message féministe du film est imbuvable et encore une fois totalement contradictoire vis à vis des précédents films dans lesquels il y avait des personnages féminins forts.

(Anamaria? Tia Dalma? Elizabeth Swann? La chef pirate chinoise? Angelica?)

Là non : T'es une femme qui aime l'astronomie? Tu est une sorcière qu'il faut brûler ! (100 ans de retard historique mais passons...)

T'es une femme tu veux manœuvrer un bateau ? Et voila une blague misogyne pour dénoncer toute la beaufitude des hommes...et ça marche pas parce que des femmes pirates ont réellement existé autant IRL que dans l'univers de Disney,encore une fois paie ta crédibilité et ton féminisme marketing. 

 

 

 

6)La soundtrack est inexistante et se contente de recycler les vieux thèmes utilisé dans la trilogie.

Ils ont même osé prendre la musique épique de la mort de Lord Beckett pour la mort d'un personnage dans le cinquième film : honteux,j’étais mal à l'aise et exaspéré.

 

7)La scène post-crédit qui tease le sixième film : la goutte d'eau qui m'a fait pleurer ...non...ils n'ont pas le droit !

 

 

 

Stop les suites Disney et stop les adaptations stériles des grands classiques de l'animation et place à de nouveaux rêves...vous détruisez une saga épique et magique qui ne mérite clairement pas ce triste spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot

C'quoi ce bordel encore?

 

https://www.youtube.com/watch?v=Lq70N8-E-7A

  

cliché et beauf à en mourir...du moins c'est ce que la bande annonce laisse présager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu sur Twitter que certains ont été déçus. Nolan revisite le genre c'est ça (sans spoiler please) ? happy.png

 

C'est un survival. Tu es au point A et tu dois arriver au point B. C'est très intense et immersif d'entrée. J'ai été bluffé.

 

Les critiques viennent de français non ? Car Nolan c'est surtout mis du point de vue britannique, délaissant les français. 

 

Un des plus grands films que j'ai pu voir depuis longtemps au cinéma, avec Hacksaw Ridge, Interstellar & The Eight Hateful .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un survival. Tu es au point A et tu dois arriver au point B. C'est très intense et immersif d'entrée. J'ai été bluffé.

 

Les critiques viennent de français non ? Car Nolan c'est surtout mis du point de vue britannique, délaissant les français. 

 

Un des plus grands films que j'ai pu voir depuis longtemps au cinéma, avec Hacksaw Ridge, Interstellar & The Eight Hateful .

 

J'ai vu ça : https://twitter.com/MaximeChao/status/887721622483996672 et d'autres avis sur le hashtag mais il semble que ce ne soit pas le sentiment qui domine.

 

J'avais pris une claque avec Interstellar, j'espère de même avec celui-ci happy.png

 

EDIT : ça aussi : https://twitter.com/garydagorn/status/887774870699900928

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça : https://twitter.com/MaximeChao/status/887721622483996672 et d'autres avis sur le hasthag mais il semble que ce ne soit pas le sentiment qui domine.

 

J'avais pris une claque avec Interstellar, j'espère de même avec celui-ci happy.png

 

EDIT : ça aussi : https://twitter.com/garydagorn/status/887774870699900928

 

C'est vraiment pas l'avis qui domine, en tout cas de ce que j'ai pu lire sur tweeter.

 

Fonce, tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..