Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Quel film Interstellar...  Je viens de finir et je ne trouve pas mes mots en fait, ce film est très particulier mais j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de fin au début même si on fini quand même pas la voir arriver à un moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre on l'a vu en même temps :P

 

Merci à la sortie en bonne qualité sur les réseaux pirates XD

 

En tout cas, la fin je me demande bien ce qui s'y passe. Les films de Nolan sont toujours ouvert à la fin... Ça nous laisse tellement d'interrogation. Un génie ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est juste monstrueux n'empêche, la plupart des films qu'il a fait j'ai adoré, et celui là est génial, c'est un film qui se pose énormément de questions et qui en pose aussi, j'ai été voir par curiosité, Nolan à dit qu'il voulait continuer dans le SF mais sans dire s'il donnerait une suite à Interstellar.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est effectivement un génie, mais ne pas oublier quand même son frère Jonathan Nolan qui est à l'origine des scénarios de beaucoup de films de Christopher Nolan puisqu'il les a co-écrit pour Interstellar, Memento, Le Prestige, Inception et The Dark Knight. 

 

D'ailleurs J.Nolan est sur plusieurs projets de séries en même temps: Westworld (il forme à nouveau le duo du chef d'oeuvre qu'est la série Person of Interest qu'il a créée avec JJ Abrams), et aussi Fondation d'Asimov qu'il souhaite adapter pour la télévision. 

Toutes les deux séries seront diffusées sur HBO. 

 

Mais c'est clair que Nolan est réellement un excellent réalisateur. Pour avoir vu tous ses films (pas compliqué, il en a fait une dizaine), y'a toujours de l'originalité, de la prise de risque et c'est très souvent réussi. 

J'aimerai aussi qu'il reste dans la SF, ça pourrait être intéressant ... Un film de SF plus noir, plus dans le style Star Craft. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant Memento, fonce tout de suite voir Le Prestige. Laisse tout tomber. Si t'es en cours là, quitte la salle et va le voir. Ce chef d'oeuvre ne doit pas être mis en attente.

 

Tout est parfait dans ce film. Quand tu le vois pour la première fois, c'est une claque monumentale. Et puis ce casting :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant Memento, fonce tout de suite voir Le Prestige. Laisse tout tomber. Si t'es en cours là, quitte la salle et va le voir. Ce chef d'oeuvre ne doit pas être mis en attente.

 

Tout est parfait dans ce film. Quand tu le vois pour la première fois, c'est une claque monumentale. Et puis ce casting :amoureu:

 

J'ai été déçu par Le Prestige, je préfère Memento. 

 

Rien à voir avec Nolan mais je suis encore sous le choc de Old Boy et pourtant ça fait un an que je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as été déçu?

 

Old Boy je dois toujours le voir. Mais j'hésite entre la version coréene et le remake US.

 

Car je le trouve un cran en dessous de Memento, The Dark Knight ou Inception et vu que c'est le dernier que j'ai vu, je m'attendais à mieux même si ça reste un bon film. 

Je trouve que c'est assez prévisible, assez long et j'avais noté quelques incohérences aussi. 

 

Pour Old Boy il faut que tu regardes la version coréenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverais pas à comparer Le Prestige avec ses autres films. Déjà je trouve l'univers de la magie un peu décalé par rapport à ses autres films.

En terme de réalisation par exemple, oui je mettrais peut être les autres au dessus.

 

Ce que j'adore dans le Prestige, ce sont déjà les acteurs. Bale que j'adore. Le scénario. Et puis surtout cette chute. Je ne vois vraiment pas comment tu as pu le trouver prévisible? Tu t'y attendais déjà à cette fin?

 

Justement, moi pas. Et c'est ce qui m'a cloué.

 

J'aime aussi la magie, ça joue peut être.

Par exemple, moi c'est Memento que je trouve prévisible. Beaucoup même.

 

D'accord, merci pour Old Boy. Je me disais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverais pas à comparer Le Prestige avec ses autres films. Déjà je trouve l'univers de la magie un peu décalé par rapport à ses autres films.

En terme de réalisation par exemple, oui je mettrais peut être les autres au dessus.

 

Ce que j'adore dans le Prestige, ce sont déjà les acteurs. Bale que j'adore. Le scénario. Et puis surtout cette chute. Je ne vois vraiment pas comment tu as pu le trouver prévisible? Tu t'y attendais déjà à cette fin?

 

Justement, moi pas. Et c'est ce qui m'a cloué.

 

J'aime aussi la magie, ça joue peut être.

Par exemple, moi c'est Memento que je trouve prévisible. Beaucoup même.

 

D'accord, merci pour Old Boy. Je me disais bien ^^

SPOILER 

 

C'est vrai que l'univers de la magie c'est pas vraiment ce que je préfère. Après oui j'ai compris qu'il y'avait un twist final du coup le twist perd forcément de son intérêt et t'es un peu déçu à la fin. 

 

Memento c'est surtout au niveau de la narration que c'est génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Kingsman hier, très très bon film!

 

Je dois avouer que j'y ai été pour une unique raison: Tarantino en a fait l'éloge...

 

Et dès la scène de l'église, j'ai compris pourquoi. Scène énorme d'ailleurs, les chorégraphies de combats ne sont pas tout à fait au niveau d'un Raid mais c'est bien supérieur à 90% de ce qu'on trouve dans la plupart des films.

 

 

 

L'humour est génial (la princesse Suédoise  :amoureu: ), l'atmosphère également (j'adore Londres et les films britanniques en général), le casting de même, Colin Firth est énorme, le petit British choisi pour jouer le rôle principal est pas mal et m'a beaucoup fait penser à Wilshere, allez savoir pourquoi (tête type de britannique, plutôt carré, impulsif), Samuel L. Jackson et Michael Caine fidèles à eux-même, d'ailleurs le premier est vraiment fait pour jouer les "méchants", je ne l'avais plus vu apprécié autant dans un film depuis Jackie Brown personnellement.

 

Le réalisateur a pris le parti de faire des choix forts, le scénario en lui-même est relativement prévisible et peu original, mais le film n'hésite pas à aller jusqu'au bout sur certains points.

C'est plutôt bien filmé par ailleurs.
 

Je dirais pour conclure que ce qui m'a le plus plu, c'est l'atmosphère: des gueules de britanniques, décor de pubs, ambiance Scottland Yard/vieux James Bond, les costumes, la boutique sur Saville Row qui est... ben comme une boutique à Saville Row.

Bref, ça se résume en 2 lettres: UK

 

Seule déception, je pensais trouver une meilleure bande son par contre, l'intro sur du Dire Straits à fond m'avait fait espérer le meilleur, mais en fait c'est assez banal, dommage.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matté le tombeau des lucioles (il était temps)... j'ai faillit chialer comme une pucelle.

 

 

J'adore ce film, mais je ne vois trop où est l'humour noir. A la limite dans la vision cynique du monde de la finance où tous les traders se ressemblent mais à part ça je ne vois pas trop  ^^

 

 

Tu rigoles ? la scène des cartes de visite est une des plus drôles que j'ai vu au cinéma xD

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai matté le tombeau des lucioles (il était temps)... j'ai faillit chialer comme une pucelle.

 

 

 

J'étais justement en train d'en parler. Ce film m'a littéralement fait chialer quand j'étais plus jeune. Mais le vent se lève aussi est pas mal du tout, je te le conseille ! 

 

 

  Tu rigoles ? la scène des cartes de visite est une des plus drôles que j'ai vu au cinéma xD

 

 

 

Justement c'est de cette scène là que je parlais quand je décrivais la ressemblance caricaturale entre les traders (on peut aussi parler de la fin du film qui envoie un peu le même message) ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..