Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

C'est vrai.

 

En fait, je voulais juste savoir si il incluait la trilogie Batman dans les mauvais films.

 

Biensur que non. Mais Green Lantern et Man Of Steel, très peu pour moi.

 

 

 

Ouais... pour moi c'est franchement moyen Batman.

 

C'est toi le moyen, The Dark Knight c'est juste le meilleur film de Super Hero ever. Un casting de folie (JGL, MC, Bale, Ledger, Freeman), une réalisation sublime (normal c'est Nolan), un scénario de fou furieux (normal c’est l'autre frère Nolan) une photographie a tombé par terre, des retournement dans tout les sens, et le Joker!

Bref, cela en fait l'un des meilleur Thriller ever aussi.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman Begins c'est le meilleur quand même. Même si j'hésiterai toujours un peu avec Dark Knight à cause du Joker :)

 

Non, Begins est clairement plus fidèle, la ville, c'est Gotham et pas Chicago ou New York, les bas fond d'Arkham tout ça. Mais TDK est un bien meilleur film, le premier est un peu lent et souffre du gros problème d'avoir un méchant de m****, sans oublier que les cascades ne sont pas toujours réussi...

Il a le mérite de mettre en place l'Univers, et c’est un vrai film de SH contrairement a TDK qui comme je l'ai déjà dit est plus un Thriller.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Begins est le meilleur des 3, plus sombre, plus réaliste, plus psychologique que les 2 autres.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Begins est le meilleur des 3, plus sombre, plus réaliste, plus psychologique que les 2 autres.

 

Si tu les compares pour savoir qui est le meilleur Batman. Je pense que Begins est également meilleur et respecte le thème.

 

Cinématographiquement par contre... The Dark Knight mange les deux autres tout cru.

 

Rien que Heath Ledger il prend JGL par le cou à la Dark Vador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole, le majordome? Chiant du début a la fin, mielleux et long, un ratage complet.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigole, le majordome? Chiant du début a la fin, mielleux et long, un ratage complet.

Ouais je peux comprendre.

Mais j'ai bien aimé. Généralement j'aime pas les films qui touchent au racisme et tout mais là ça collait à ce que je cherchais.

Le casting est vraiment très bon, les décors et costumes superbe.

 

Le rythme est en effet assez lent et peut rendre le film très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des films bien meilleurs qui traitent de ce sujet, et beaucoup.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une nouvelle trilogie Matrix devrait voir le jour, aux environs de 2017 ... sérieux quoi, ils en ont pas marre de faire des suites ? Ca va détruire cette trilogie que je trouvais génial ( surtout le 1er et le 2e, moins le 3e ).

 

C'est comme un Jurassic Park IV, une nouvelle trilogie Terminator, un Independance Day II, etc ... ils n'ont vraiment aucunes inspirations ?

 

Les visiteurs III va être tourné également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une nouvelle trilogie Matrix devrait voir le jour, aux environs de 2017 ... sérieux quoi, ils en ont pas marre de faire des suites ? Ca va détruire cette trilogie que je trouvais génial ( surtout le 1er et le 2e, moins le 3e ).

 

C'est comme un Jurassic Park IV, une nouvelle trilogie Terminator, un Independance Day II, etc ... ils n'ont vraiment aucunes inspirations ?

 

Les visiteurs III va être tourné également ...

 

Je ne sait pas si tu le connait, (mais au quel cas je te conseille de le découvrir en vitesse) le Fossoyeur de film ?

 

Un bref résumé, c'est un youtuber qui fait depuis un petit moment déjà des analyses assez pointu sur le cinéma ( vieux film, nouveau film, remake etc etc)

 

Donc; dans l'une de ses chronique il avait dit à peut de chose près la même chose que toi. Le fait qu'Hollywood commençait à très franchement tourner en rond avec des suites de films pas franchement intéressante (sur le papier du moins) ou des remakes à foison de tel ou tel oeuvre.

 

Il en venait à penser qu'à terme Hollywood et plus particulièrement les gros studio, auraient de gros souci de créativité (ça commence déjà ^^) et qu'il risquait de plus en plus de faire du film "non rentable" (en exemple il citait Lone ranger et un autre film Disney dont j'ai oublié le nom. les deux on été des gros échec) et donc de perdre de plus en plus de fric.

 

Le dernier "blockbuster" avec un vrais scénario novateur que j'ai vu c'était Inception, et ça fait un petit moment qu'il est sortie déjà. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, étant donné qu'ils sortent de plus en plus vites des films, forcément beaucoup sont ratés car pas le temps de vraiment travailler le scénar, le casting, etc.. Quand on voit des films comme Green Lantern, on comprend mieux pourquoi les gens ne veulent plus payer 10€ pour un film qui a été développé 6 mois (2 jours d'écriture, 1h de casting, 5 mois d'effet spéciaux, et 1 mois de tournage)

 

Au final, on remarque que les séries tv sont beaucoup plus travaillés pour certaines et peuvent atteindre un niveau largement plus haut que le cinéma (got, true detective, breaking bad, etc..) et personnellement ce que j'aime dans les séries, c'est que nous avons le temps de voir le développement des personnages, leur évolution, etc...

 

Et puis bon, cette mode de faire tourner le même acteur partout pendant une période jusqu'à l'épuiser visuellement pour les spectateurs, le jeter aux oubliettes et faire la même chose avec un nouveau.. à se demander si il n'y a pas que 5 acteurs en fait à Hollywood.. Où sont les acteurs comme RDA même si il a préféré s'occuper de sa fille un moment, et son problème de poids, c'est un acteur fantastique et surtout il arrive a joué avec les expressions de son visage, chose rare que beaucoup n'arrive pas à faire (surtout à cause du botox), combien d'acteurs ont mal tournés car ils n'ont jamais rien eu alors qu'ils avaient montrés qu'ils avaient du talent comme Ben Browder qui a prit presque 20kg en quelques années, sans oublier des grands noms qui n'ont pas eu vraiment leur chance comme Mark Hamill, etc...

 

 

Sincèrement je préfère voir un Hamill, un James Caan, Kiefer Sutherland, Michael J Fox, Corin Nemec, etc.. plutôt que voir encore et encore Bradley Cooper, Jude Law, Liam Neeson, Morgan Freeman (qui est dans tous les castings des 60 dernières années)

On est dans un monde, où il y'a de plus en plus d'acteurs mais on se retrouve toujours avec les mêmes.. au moins avec les séries tv, cela permet de voir des nouvelles têtes (stephen amell) ou revoir certaines oubliées (david duchovny)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas qu'on voit toujours les mêmes têtes... A moins de ne regarder que des block-busters et des films grands publics, et là forcément tu te coltines les mêmes trognes à chaque fois.

 

Mais le cinéma est suffisamment varié pour offrir des chances à des milliers d'acteurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

J'avoue que les Liam Neeson,Bradley Cooper,Ryan Reynolds,Robert Downey Junior et Johnny Depp j'en ai eu ma dose pour les cinq prochaines années mais que voulez vous...quand le public s'attache à ces acteurs c'est finis pour les autres.

Heureusement il reste le petit écran pour nous faire oublier Hollywood,ses remakes,ses adaptations de tout et n'importe quo,ses reboots,ses acteurs fétiches,ses comédies vulgaires et ses 357 super héros.

 

Question : le métier de scénariste existe t-il encore ou c'est juste un luxe pour les réalisateurs en compétition à Cannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..