Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a très peu de dialogues, la VF peut passer sans problème. Pour le coup l'intérêt est ailleurs (ambiance, caméra, bo...).

 

Malgré tout c’est une question de principe, si c'est dispo en vo c'est comme cela que je vais le regardé, question de respect de l'oeuvre.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me refaire Forest Gump

je crois bien que c'est peut être mon film preferé

ah chaque fois, j'ai rien a lui reprocher,p***** de chef d'oeuvre

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me refaire Forest Gump

je crois bien que c'est peut être mon film preferé

ah chaque fois, j'ai rien a lui reprocher,p***** de chef d'oeuvre

 

C'est clair.

 

Du coup j'ai vu Maniac, c'est vrai que c’est un très bon film, original et spécial, la BO est assez fabuleuse. J'ai trouvé la fin totalement WTF. Le film ne ma visiblement pas autant marqué que toi Auré, mais je comprend ce que tu a pu lui trouvé de fabuleux. Reste un excellent film, qui mérite clairement d’être vu.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les critiques me refroidissent. Elles sont justifiées ou bien ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis allé le voir au cinéma en V.O et pour moi c'était le pire et le plus nul des films que j'ai jamais vue .... peu être une question de gout mais toute les personnes a qui j'en ai parlé l'ont trouver aussi nul .

 

Sinon je suis presse de voir Pompei j’espère qu'il sera bien ( cool de voir John Snow) , j'adore cet univers de Rome , de gladiateur etc... d’ailleurs j'ai revu Gladiateur il est grandiose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les critiques me refroidissent. Elles sont justifiées ou bien ?

Je pense que c'est un film qui plaira plus au cinéaste averti qu'au spectateur lambda en fait.

 

Tu as kiffé Requiem for a Dream, tu regardes des films asiatiques "confidentielles"... Je suis sûr que tu apprécieras. Mais pour les autres, ceux pour qui la bande-son, la photographie, la dynamique de la caméra, l'aspect psychologique du pitch sont secondaires, ça peut passer pour un navet.

 

J'ai conscience que mon discours peut sonner prétentieux mais bon, c'est un fait, Caneton, moi ou toi nous tapons plus de films par année que d'autres en une vie. On a pas forcément la même sensibilité.

 

Caneton > Je comprends que tu ai été moins emballé que moi, dans le sens où c'est une question de feeling, mais je suis bien content que tu ai aussi trouvé "le truc". La fin est un peu WTF effectivement mais quelque part, j'imagine mal le film avec une fin plan-plan.

Et content que tu ai apprécié la BO, je l'ai vraiment trouvé énorme. Je vois bien plus matière à se pignoler sur la soundtrack de Maniac que de Drive moi.

 

Je me tâte à revoir l'original du coup, je l'ai vu il y a plusieurs années, je n'en ai que de vagues souvenirs. La vue à la 1ère personne, l'ambiance (tout ça assez bien repris dans le remake d'ailleurs), mais je me rappelle surtout du caméo de ce bon vieux Tom Savini :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis presse de voir Pompei j’espère qu'il sera bien ( cool de voir John Snow) , j'adore cet univers de Rome , de gladiateur etc... d’ailleurs j'ai revu Gladiateur il est grandiose .

 

Gladiator, et Pompeii? Tu rigole? Avec cette courgette de John Snow, et réalisé par Emerish? Rien que la BA est a chier et prédit un navet.

 

 

J'ai conscience que mon discours peut sonner prétentieux mais bon, c'est un fait, Caneton, moi ou toi nous tapons plus de films par année que d'autres en une vie. On a pas forcément la même sensibilité.

 

Caneton > Je comprends que tu ai été moins emballé que moi, dans le sens où c'est une question de feeling, mais je suis bien content que tu ai aussi trouvé "le truc". La fin est un peu WTF effectivement mais quelque part, j'imagine mal le film avec une fin plan-plan.

Et content que tu ai apprécié la BO, je l'ai vraiment trouvé énorme. Je vois bien plus matière à se pignoler sur la soundtrack de Maniac que de Drive moi.

Nous sommes l'élite! :bogoss:

 

J'ai trouvé la fin WTF mais pas vraiment la toute fin, je parle plutôt du moment ou Anna s'échappe et l'accident de voiture, j'ai trouvé ça d'un ridicule :P

La BO est génial, mais je suis un grand fan de celle de Drive aussi, il y a du bon et du moins bon de part et d'autre.

En tout cas j'ai vraiment aimé, mais je n'ai jamais vu l'original. Je ne sais pas ce qu'il donne et si cela vaut le coup de le voir après avoir vu le remake.

 

Et Madao, comme dit Auré tu va probablement aimé, et puis le film ne fait qu'une heure et demi, pas le temps de t'ennuyé, fait toi un avis.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gladiator est énorme 😁 après c'est chacun ses goûts ! C'est pas parce que des experts comme vous déclare qu'un film est un navet que toute les personnes qui vont aimer seront des incultes avec des goûts de m**** hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pas la peine de créer des clans. Chacun apprécie un film à sa façon et c'est bien le but de ce topic, parler de nos propres opinions sur tel ou tel film.

 

En même temps difficile de débattre avec Caneton ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps difficile de débattre avec Caneton ^^

 

Pourtant les gens de bons gout comme GBC ou Auré y arrivent, cela vient peut être de toi :P

 

 

Oui Gladiator est énorme après c'est chacun ses goûts ! C'est pas parce que des experts comme vous déclare qu'un film est un navet que toute les personnes qui vont aimer seront des incultes avec des goûts de m**** hein

 

Evidemment que Gladiator est énorme, je remarquai juste que tu avait mal écrit le titre, en revanche, je le maintiens, Pompeii s'annonce comme une belle daube.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant les gens de bons gout comme GBC ou Auré y arrivent, cela vient peut être de toi :P

 

A savoir ce qu'est la définition du "bon goût"... J'estime, pour ma part, que chacun a son rapport avec le cinéma et qu'il n'existe pas de science exacte dans la critique d'un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avant que Weley ne prenne la mouche, personne n'a dit qu'il était, je cite, "un inculte avec des goûts de m****". Caneton a sa façon de parler, il suffit de le savoir. Si on se formalise dès le premier "j'ai raison t'as tort" de Caneton, on est foutu!

 

Sinon je me refait l'OST de Maniac, p***** énorme:

 

http://www.youtube.com/watch?v=7sVkNalUWO0

 

Ca pue les films psychos des années 80-90. Direction iTunes en espérant qu'elle est dispo.

 

Ca me rappelle d'ailleurs énormément certains passage de Terminator, pas toi Caneton?

Un peu de Jean-Michel Jarre aussi. La BO d'Orange Mecanique.

On sent tellement de pures influences dans cette seule chanson p*****!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A savoir ce qu'est la définition du "bon goût"... J'estime, pour ma part, que chacun a son rapport avec le cinéma et qu'il n'existe pas de science exacte dans la critique d'un film.

 

Le bon gout, ce n'est pas celui de Fly en tout cas :lol:

 

Le truc c'est qu'avant que Weley ne prenne la mouche, personne n'a dit qu'il était, je cite, "un inculte avec des goûts de m****". Caneton a sa façon de parler, il suffit de le savoir. Si on se formalise dès le premier "j'ai raison t'as tort" de Caneton, on est foutu!

 

Ca me rappelle d'ailleurs énormément certains passage de Terminator, pas toi Caneton?

 

Mais grave, j'ai juste dit que Pompeii ça va être de la m****, sérieux, je connais le bonhomme, et Roland Emmerich depuis Stargate et ID4 il ne fait que des daubes, de 2012 en passant par White House Down.

 

Pour le coté Terminator tu na pas (termina)tord :rolleyes: Le Piano en moins peut être. C'est tout a fait le genre de film quoi qu'il arrive, dont ont continuera a parlé si le bouche a oreille fait bien son travail.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompei, je crois qu'il est écrit sur l'affiche: "Vivez la plus grande catastrophe de l'Histoire" ... Tout est dit, je crois.

 

Faut toujours que je vois 12 years a slave en passant qui est sur mon ordi depuis un mois.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bon gout, ce n'est pas celui de Fly en tout cas :lol:

 

 

Mais grave, j'ai juste dit que Pompeii ça va être de la m****, sérieux, je connais le bonhomme, et Roland Emmerich depuis Stargate et ID4 il ne fait que des daubes, de 2012 en passant par White House Down.

 

Pour le coté Terminator tu na pas (termina)tord :rolleyes: Le Piano en moins peut être. C'est tout a fait le genre de film quoi qu'il arrive, dont ont continuera a parlé si le bouche a oreille fait bien son travail.

 

Et ce n'est certainement pas le tiens non plus je te rassure de suite :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi la volonté de nourrir l'énorme prétention cinématographique de ce cher Caneton mais en SF si ... ^^

 

Non, il considère Southland Tales comme un chef d'oeuvre et The Fountain comme une bouse intersidérale :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas faux ... C'est vrai que Southland Tales, j'ai tenu une heure ou presque avant de lâcher ...

 

The Fountain il est sur mon ordi depuis 6 mois et je ne l'ai pas encore vu ...

 

Au fait Madao, t'as vu Le vent se lève ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Madao, t'as vu Le vent se lève ?

 

Non, c'est sur ma liste, comme pas mal de Miyazaki d'ailleurs. Il est bien ?

 

Si vous n'avez rien contre les films d'animation, je vous conseille fortement les films Ghost In The Shell. Niveau SF, c'est mieux que 99% des films que j'ai pu regarder, intrigue bien ficelée, réflexion sur la cybernétisation très poussée, BO magique. Et même si le 1er date de 1995, l'animation et les dessins sont magnifiques. A regarder en VOSTFR bien sûr... par contre faut s'accrocher pour tout comprendre. La série animée est un p***** de chef d'oeuvre également, sûrement ma préférée d'ailleurs, et je m'y connais en animé/manga :)

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15254.html

 

 

Et pour The Fountain, fonce bowdel ! le tout c'est de saisir le lien entre les 3 "époques" qui nous sont racontées (les guillemets ne sont pas là pour rien^^)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi la volonté de nourrir l'énorme prétention cinématographique de ce cher Caneton mais en SF si ... ^^

 

SF, ou pas, le cinéma en général :bogoss:

 

 

Ah pas faux ... C'est vrai que Southland Tales, j'ai tenu une heure ou presque avant de lâcher ...

 

The Fountain il est sur mon ordi depuis 6 mois et je ne l'ai pas encore vu ...

 

Au fait Madao, t'as vu Le vent se lève ?

 

N'écoute pas ce noob de Madao, The Fountain c’est de la m****, de la daube, une purge, un monstruosité. Je pense que l'enfer c'est le Diable qui t'oblige a regardé ce navet!

 

 

 

Non, c'est sur ma liste, comme pas mal de Miyazaki d'ailleurs. Il est bien ?

 

Si vous n'avez rien contre les films d'animation, je vous conseille fortement les films Ghost In The Shell. Niveau SF, c'est mieux que 99% des films que j'ai pu regarder, intrigue bien ficelée, réflexion sur la cybernétisation très poussée, BO magique. Et même si le 1er date de 1995, l'animation et les dessins sont magnifiques. A regarder en VOSTFR bien sûr... par contre faut s'accrocher pour tout comprendre. La série animée est un p***** de chef d'oeuvre également, sûrement ma préférée d'ailleurs, et je m'y connais en animé/manga :)

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15254.html

 

 

Et pour The Fountain, fonce bowdel ! le tout c'est de saisir le lien entre les 3 "époques" qui nous sont racontées (les guillemets ne sont pas là pour rien^^)

 

C’est pas le meilleur Myazaki, comme je le disait a GBC c'est très contemplatif, en revanche GITS évidamment que c'est de la bombe, ce sont des classique, mais de la a dire que c’est meilleur que 99% des films de SF tu exagère un peu (a moins de compté les films supers héros en SF)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'écoute pas ce noob de Madao, The Fountain c’est de la m****, de la daube, une purge, un monstruosité. Je pense que l'enfer c'est le Diable qui t'oblige a regardé ce navet!

 

 

N'écoute pas cette énergumène GBC, The Fountain est un film énorme pour qui veut bien prendre la peine d'ouvrir son esprit et de réfléchir un minimum, ce qui n'est évidemment pas un prérequis pour regarder une débilitié du genre Southland Tales :P

 

 

 

en revanche GITS évidamment que c'est de la bombe, ce sont des classique, mais de la a dire que c’est meilleur que 99% des films de SF tu exagère un peu (a moins de compté les films supers héros en SF)

 

Ahhh là tu me fais plaisir. Tu t'es jamais mis à la série animé ? c'est franchement du très très lourd.

 

Et désolé mais oui, une grande partie de films SF sont des grosses purges, tentant de nous entraîner dans un univers "beau" mais sans intérêt puisque bourré d'effets visuels et d'objets kikoolol superficiels et servis par un scénario grand public et sans imagination. Avatar étant l'exemple ultime de ce que je reproche à la plupart des films de SF...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..