Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

4 fois moi :(

 

@Kampberg: ça marche! Après j'espère tu aimes la magie. Ça parle aussi beaucoup!

 

C'est un univers intéressant je trouve justement donc je vais voir ça, je préfère la SF à la base mais bon je reste assez ouvert ! Y'a pas mal de films classique de SF qu'il faut que je vois aussi comme Blade Runner, le premier Allien, 2001 l'odyssée de l'espace, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie de revoir Interstellar, ce que j'ai fait hier soir.

 

 

 

 

Ce film est une merveille, mais avec deux trois défauts.

Par exemple, je trouve que le début est trop simple. Dans un sens où il trouve la station, et directemment il est embarqué pour sauver le monde. Tout s'enchaine trop vite à ce moment-là selon moi.

Par contre cette fin ... splendide.

Quel est votre ressenti par rapport à elle ?
Pour moi il ne fait aucun doute que Cooper meurt dans le trou noir.

 

L'amour transcende le temps et l'espace, ça a clairement été dit dans le film. En passant dans le trou noir, il va vivre une expérience de mort imminente. Porté par l'amour pour sa fille, il va communiquer une dernière fois avec elle pour qu'elle puisse sauver le monde. Comme le disait le poème du professeur Brandt : Ne rentre pas docilement dans cette douce nuit. Il va se battre avant de mourir, accomplir sa mission. Ca caractérise assez bien cette scène.

 

Dans le tesseract (scène de la bibliothèque), il devient incorporel (c'est son esprit, porté par l'amour que l'on voit dans cette scène) et inaudible pour les humains, et ne peut communiquer alors que par forme binaire.

 

Une fois cela fait, son corps, quand à lui, continue à dériver dans l'espace. Ses dernières pensées vont alors pour ceux qu'il aime (comme mentionner dans le film) : il revoit sa maison où il a vécu, il revoit Amelia, il revoit sa fille, et surtout, la planète où il arrive a la forme d'un long tunnel, comme celui du passage de la vie vers la mort.

 

Brandt, quand à elle, n'est pas morte. Elle a colonisé la troisième planète qui n'avait pas été explorée, et, via la théorie de la relativité, a pu développer une technologie suffisante pour placer le trou de ver et le tesseract pour sauver les terriens.

 

Voilà ma fin, comme je la vois.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le débat refait surface (on a tous Popcorntime ? :) )

J'aimerai souligner un aspect qui m'a déçu. Il est difficile de rendre ce genre de film crédible. En effet, le scénario est dur à avaler. Alors pourquoi y a t'il ces scènes à l'Américaine où on veut juste du grand et du spectaculaire qui entache cette crédibilité? Ces aspects semblent éloigner mais pour moi ça nuit fortement au film. 

Alors malgré un jeux d'acteur très bon et des scènes magnifique, j'ai été déçu. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Prestige, excellent film l'univers est vraiment inattendu et la fin est absolument géniale même si j'avoue avoir deviné assez vite son secret. Les acteurs sont très bons dedans aussi, même si j'ai du mal à me défaire de l'image de Wolverine pour l'autre :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles scènes américaines tu parles ?

 

Alors j'ai pas trop aimé les scènes héroiques de pilotages, les sauvetages de dernière minutes et tout les trucs qui se jouent a un poil de cul (esquives de vages, "Branchement" fumé au vaisseau en tournant). Je trouve ces exagérations inutiles et elles enlèvent de la crédibilité à un film qui en a bien besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors j'ai pas trop aimé les scènes héroiques de pilotages, les sauvetages de dernière minutes et tout les trucs qui se jouent a un poil de cul (esquives de vages, "Branchement" fumé au vaisseau en tournant). Je trouve ces exagérations inutiles et elles enlèvent de la crédibilité à un film qui en a bien besoin.

 

 

Je comprend ce que tu veux dire mais sur un film qui dure plus de 3h, il est quasiment indispensable de caser des scènes d'actions dans le genre pour maintenir le spectateur éveillé.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire mais sur un film qui dure plus de 3h, il est quasiment indispensable de caser des scènes d'actions dans le genre pour maintenir le spectateur éveillé.

J'avais pas réfléchis sous cet aspect mais je pense qu'ils pouvaient faire un peu plus court. Enfin j'ai globalement aimé, mais déçu, peut etre à cause du buzz que ça a fait.

 

Sinon hier je me suis rematé pulp fiction. Alors tout le monde connait mais quel film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Tout le monde s'en branle que j'ai vu Kingsman en fait? :P

Non ^^!

j'ai été le voir et je suis tombé sous le charme du film:vraiment un trip barré,remplis de référence aux anciens 007.

Le casting est une réussite total,le scénario est dépourvu de toutes les lourdeurs typiquement américaine,les dialogues sont pour la plupart savoureux,c'est très bien tourné et les chorégraphies des combats sont vraiment excellentes!

Sa sent le film culte en devenir,le petit Eggsy ne manque pas de charisme,Samuel L Jackson est génial dans le costume du méchant qu'on aime aimer,Colin Flirth et Mark Strong restent la classe incarné.

J'ai passé un excellent moment!

 

 

J'ai aussi vu Dracula Untold chez moi :Bilan mitigé.

Un film moyen,trop rapide,beaucoup de personnages creux et peu charismatiques(et un peu beaucoup stéréotypé...l'acteur choisit pour jouer le "terrible" Mehmet II,n'est au passage,absolument pas approprié),un scénario finalement assez faible et une bande son quelconque.

Un divertissement honorable mais qui ne restera pas dans les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ^^!

j'ai été le voir et je suis tombé sous le charme du film:vraiment un trip barré,remplis de référence aux anciens 007.

Le casting est une réussite total,le scénario est dépourvu de toutes les lourdeurs typiquement américaine,les dialogues sont pour la plupart savoureux,c'est très bien tourné et les chorégraphies des combats sont vraiment excellentes!

Sa sent le film culte en devenir,le petit Eggsy ne manque pas de charisme,Samuel L Jackson est génial dans le costume du méchant qu'on aime aimer,Colin Flirth et Mark Strong restent la classe incarné.

J'ai passé un excellent moment!

On est d'accord sur tout alors  :ok:  comme tu dis, ça sent le classique en devenir, pour moi on vient d'assister à un truc du calibre de Pulp Fiction ou Jackie Brown (encore une fois, je comprends à 100% que Tarantino ai adoré le film).

 

Ce soir American Sniper pour profiter du printemps du cinéma.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“life is like a box of chocolates” mais ouais ma gueule

http://www.theguardian.com/film/2015/mar/23/forrest-gump-film-makes-me-cry?CMP=fb_gu

Ces dernières années il n'y a que Batman qui est à la hauteur des succés des 90' (forest Gump, jurassic park & co ) 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Batman de Nolan? Probablement dans le genre Thriller.

 

Maintenant, Seul au Monde par exemple m'a autant touché que Forrest Gump. Interstellar que j'ai vu c'est une claque aussi. Inglorious Bastards également. Y en a un paquet, faut pas dénigrer pour faire histoire de "c'était mieux avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je partage totalement ton avis. Et les références sur les Scotch aussi :lol:

Oui d'ailleurs ça m'a fait penser à la scène des cartes de visite d'American Psycho! 

 

J'ai bien aimé American Sniper, honnêtement j'y ai été en m'attendant à:

 

- beaucoup d'action, bien plus que de scènes "intellos"

- un message très américain, très patriotique

 

Du coup je n'ai pas été déçu, j'ai trouvé que Bradley Cooper (qui a doublé de volume pour ce rôle  :lavache: ) jouait vraiment bien, et j'ai trouvé la mise en scène plutôt intelligente:

 

L'alternance vie civile / vie militaire apporte une dynamique certaine, tantôt Chris est à l'abris, dans son cocon, mais obsédé par son "devoir", tantôt il est entouré de dangers, victime de sa "célébrité", dans un challenge mortel avec Mustapha.

Ensuite Eastwood brouille les pistes en amenant du danger dans la vie civile, on a l'impression soit que Chris est suivi (j'ai pensé que Mustapha avait fait le voyage et je pensais que Chris mourrerait dans son jardin, aux States) soit qu'il va complètement perdre les pédales et faire quelque chose de grave.

 

Tout ça et mon état d'esprit en y allant m'ont fait passer outre les quelques clichés, le patriotisme suitant (USA le bien, ISLAM radical le mal), l'absence de seconds rôles vraiment convaincants (au début j'ai cru reconnaître Aaron Paul dans le jeune Seal à moustache, quel con ^^) et la fin tout à fait prévisible (je me suis fait spoiler sur Facebook de toute façon).

 

La mise en scène m'a beaucoup plu, du dynamisme et de la variété (une première partie "Cowboy", une seconde "Seal training", une alternance "Seal sur le terrain" / "Seal dans son jardin au pays", puis une très courte période "Seal au repentis").

 

C'est pas mal filmé non plus, la scène de la tempête de sable est géniale visuellement.

 

Dans le message ce film me fait un peu penser à Rambo 1. Un militaire totalement sonné par ce qu'il a vécu, déconnecté de la vie civile (pour Rambo c'est le rejet des autres, pour Chris sa conscience entâchée).

 

 

Au final je dirais que c'est un des meilleurs films à thème militaire que j'ai vu depuis un bail, peut-être bien depuis Lettres d'Iwo-Jima tiens... Du même réalisateur, bien entendu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Imitation Game :amoureu:

 

Grosse claque, je pense qu'il devient l'un de mes films préférés. Un Cumberbatch juste exceptionnel. Et puis Keira toujours aussi magnifique :amoureu:

 

Tout est parfait dans ce film! Immersion, l'univers, les décors qui nous plongent dans Londres, l'intrigue, le rythme, la narration... Grosse claque pour moi.

 

Et puis Mark Strong... Il est grandiose à chaque fois que je le vois.

 

Y a même Tywin Lannister en commandant charismatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsman... je l'ai trouvé énoooorme ! pas loin du chef d'oeuvre pour moi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ans je pari qu'il sera considéré comme tel. Ou comme culte, du moins.

 

Je sais pas... j'ai l'impression qu'aucun film du 21eme siècle n'est et ne sera considéré comme un "chef d'oeuvre" par le public.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est fait le dernier W.Smith : Diversion ? 

 

Ca ne m'a pas l'air incroyable, mais peut-être que l'un de vous a kiffer ? 

 

Je vais sûrement aller le voir demain, donc, c'est pour avoir un début d'avis....

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir American Sniper hier... très déçu. On nous l'a vendu comme LE film de l'année mais j'arrive pas à voir ce qu'il a d'extraordinaire. Il y avait des longueurs, pas vraiment de fil conducteur, juste une succession d'OPEX où le seul objectif est de buter un obscur sniper. Le duel entre les deux aurait pu être intéressant psychologiquement mais on ne sait strictement rien du sniper Syrien (mis à part qu'il a eu une médaille d'or aux JO), on n'a pas le tiers de l'intensité du duel entre snipers de Stalingrad par exemple.

Pour le reste, les thèmes abordés sont déjà-vu, la guerre c'est dur pour les militaires, c'est aussi dur pour la famille laissée au pays. Rien de nouveau sous le soleil. Dans le même genre, j'ai largement préféré Démineur.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..