Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Vu Birdman, c'est vrai que c'est assez génial. Le casting est très bon et vraiment à la hauteur que ce soit évidemment Keaton, mais aussi Naomi Watts, Emma Stone et Edward Norton qui est énorme, je trouve.

La réalisation est assez particulière, orginale mais plutôt bien ... En fait, c'est un long plan séquence sur presque 2 heures, c'est évidemment monté mais c'est fait subtilement de telle façon qu'on ait justement pas l'impression que ce soit monté ... Et ce montage-là fait tourner le "film en rond" dans le sens où tout ramène et tourne autour du théâtre qui est le lieu principal de l'action du film évidemment.

On a sincèrement l'impression de suivre quelque chose de cyclique mais ce n'est pas ennuyant un instant.

 

Rapidement, je vais rattraper mon retard avec Nightcrawler, Foxcatcher, The Theory of everything et Boyhood.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du mal avec ce film... La réalisation est irréprochable, brillante même, les mexicains maîtrisent clairement le plan-séquence. Les acteurs sont très bons aussi, c'est d'ailleurs drôle que ce soient un peu tous des acteurs qui reviennent sur le devant de la scène (Keaton, Norton) après une période difficile à l'image des personnages qu'ils jouent dans le film... 

 

Au-delà de ça, je n'ai pas du tout adhéré au message du film. La réflexion sur la condition de l'artiste et la charge contre le show-business me paraissent peu crédibles quand on réalise un film à 20m€ de budget et qu'on va chercher 4 Oscars la nuit dernière (sans surprise, Hollywood adore les films qui parlent d'eux-mêmes). Entre le plan-séquence de 2 heures et le scénario du film, je le trouve un peu trop prétentieux alors qu'il adhère totalement à ce système.

 

Contrairement à toi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, ça tournait effectivement en rond sur la forme mais aussi sur le fond. Une fois la critique pas très subtile faite, il restait une bonne heure de film à combler et ça se sent, surtout que la fin ne justifiait pas forcément l'attente. Du coup on dévie sur des choses qui ne semblaient pas indispensables comme toute la relation entre Emma Stone et Norton. Pourtant j'aime bien les films un peu contemplatifs à la Sofia Coppola ou même Boyhood mais là j'ai vraiment commencé à trouver le temps long. Il y a quand même quelques "scènes" (si l'on peut dire, vu que le film entier n'est qu'une seule scène) que j'ai trouvé très réussies comme celle où il se retrouve coincé en-dehors du théâtre.

 

Inarritu est un excellent réalisateur, ça ne fait aucun doute, mais là ça tombe un peu à plat pour moi.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, je vais rattraper mon retard avec Nightcrawler, Foxcatcher, The Theory of everything et Boyhood.

 

 

 

J'ai tout vu sauf Foxcatcher, et j'ai vraiment pris une claque pour Boyhood, tout est parfait dans ce film, la réalisation et le jeu d'acteur, moi qui ne supportait pas Patricia Arquette, j'ai bien retourné ma veste, et puis juste de voir les acteurs grandir en même temps que le film c'est assez marrant et plutôt intéressant. Nightcrawler c'est assez sympa aussi, la performance de Gyllenhaal est plutôt convaincante et le sujet traité est intéressant aussi, c'est toute une facette du "métier de reporter" qu'on ignore un peu.

 

par contre j'ia été vachement déçu de The Theory of Evreything, des longueurs, même si le sujet est bien traité, je me suis un peu ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du mal avec ce film... La réalisation est irréprochable, brillante même, les mexicains maîtrisent clairement le plan-séquence. Les acteurs sont très bons aussi, c'est d'ailleurs drôle que ce soient un peu tous des acteurs qui reviennent sur le devant de la scène (Keaton, Norton) après une période difficile à l'image des personnages qu'ils jouent dans le film... 

 

Au-delà de ça, je n'ai pas du tout adhéré au message du film. La réflexion sur la condition de l'artiste et la charge contre le show-business me paraissent peu crédibles quand on réalise un film à 20m€ de budget et qu'on va chercher 4 Oscars la nuit dernière (sans surprise, Hollywood adore les films qui parlent d'eux-mêmes). Entre le plan-séquence de 2 heures et le scénario du film, je le trouve un peu trop prétentieux alors qu'il adhère totalement à ce système.

 

Contrairement à toi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, ça tournait effectivement en rond sur la forme mais aussi sur le fond. Une fois la critique pas très subtile faite, il restait une bonne heure de film à combler et ça se sent, surtout que la fin ne justifiait pas forcément l'attente. Du coup on dévie sur des choses qui ne semblaient pas indispensables comme toute la relation entre Emma Stone et Norton. Pourtant j'aime bien les films un peu contemplatifs à la Sofia Coppola ou même Boyhood mais là j'ai vraiment commencé à trouver le temps long. Il y a quand même quelques "scènes" (si l'on peut dire, vu que le film entier n'est qu'une seule scène) que j'ai trouvé très réussies comme celle où il se retrouve coincé en-dehors du théâtre.

 

Inarritu est un excellent réalisateur, ça ne fait aucun doute, mais là ça tombe un peu à plat pour moi.

Y'a une chose sur laquelle on s'entend, c'est le discours qui y ait développé et le fait que ce soient deux positions totalement contradictoires et paradoxales entre ce que veut dire son film en filigrane et ce qu'est matériellement le film (un film avec un gros budget et qui est totalement ancré dans ce monde du show-business qu'il entend critiquer).

Ce qui rend évidemment son discours beaucoup moins fort ... D'ailleurs, je ne trouve pas qu'il soit si bien développé que ça le discours en lui-même: quitte à en mettre plein la gueule à ce monde-là, j'aurai aimé que ce soit plus frontal au final.

Par contre y'a un discours qui me parait assez vrai, bien amené et crédible aux vues du contexte, c'est celui sur les critiques de théâtre, même si au final, on pourrait lui rétorquer qu'il fait un film du haut d'Hollywood sans connaître ce monde (je ne sais même pas si c'est vrai).

 

Après, la réalisation, le jeu des acteurs qui sont, il faut le dire assez énormes, et le scénario en lui-même (détaché du discours de fond) m'ont extrêmement plu et non ça ne m'a pas ennuyé ... En fait, cette impression de toujours repasser aux mêmes endroits mais avec des points de vue différents (sauf quand il est dans sa loge, j'ai l'impression que c'est le seul point de vue constant dans le film) fait vivre la chose de manière différente. Quand Emma Stone et Edward Norton sont sur les toits, ça représente deux "plans" dans le film et chacun est filmé du point de vue d'un perso, d'abord Norton et ensuite Stone, ce qui change la manière de concevoir les relations entre les personnages.

 

Pour Keaton, c'est assez drôle la métamorphose ... Je crois que la dernière fois que je l'avais vu dans un film, c'était dans La Coccinelle revient et je le retrouve là, ça fait bizarre. ^^

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet interview est excellent d'ailleurs, très intéressant.

J'ai pas encore vu Birdman, mais je vais essayer d'y aller. J'aime bien la filmo d'Inarritu, surtout Amores Perros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne interview effectivement ! Je trouve qu'il a vraiment une vision très intéressante, d'où ma petite déception sur Birdman vu les attentes que j'avais.

 

D'ailleurs c'est amusant de retrouver les mêmes contradictions que dans le film quand il dit "Évidemment qu'on en parle, de cet état de putréfaction du football par « corporatisation », où on ne parle plus d'équipes, mais de ces putains de marques… Coca Cola contre HSBC, c'est la concrétisation de la décadence du foot" alors qu'il a tourné la pub Nike pour la Coupe du Monde 2010... J'ai l'impression qu'il n'assume jamais tout à fait ce qu'il dit l'ami Inarritu ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blade runner va avoir sa suite!

http://www.lemonde.fr/pixels/breve/2015/02/27/blade-runner-aura-une-suite_4584581_4408996.html

caneton t'es où?

 

sinon ken loach va mettre tous ses films sur youtube donc visionable gratuitement; ce gars est définitivement mon cinéaste préféré

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Sigourney Weaver dans Alien 5 est confirmée, et le réalisateur a affirmé vouloir faire un opus qui soit une suite directe à Alien et Aliens, en squeezant donc les moins bons Alien 3 et Alien Resurrection  :amoureu:

 

Elle vieillit bien Sigourney en plus, ce sera sublime de retrouver Ripley!
Par contre, si le film se situe entre Aliens le retour et Alien 3, ça veut dire que Hicks serait toujours vivant... Si en plus on apprend que Michael Biehn sera de retour avec Sigourney Weaver, je bande!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que Stallone joue Expandable à 68 ans...

 

Elle s'est affirmée dans son rôle de femme ténébreuse depuis, elle est moins dans le côté "androgyne", je dirais même qu'elle fait "reine alien"... Il y a un coup à jouer, si le réalisateur prend en compte l'évolution physique de l'actrice et lui taille un rôle sur mesure, ça peut être énorme.

 

Et puis bon, elle fait pas ses 65 ans, regarde l'interview où elle confirme qu'elle va jouer dans Alien 5, elle est (presque) toute fraîche :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent The Lunchbox.

D'ailleurs si vous connaissez d'autres films du même type (romance pas trop cucul, bien filmée, vrais acteurs).

 

Le seule film de romance que j'ai trouvé pas trop mal (et qui m'a permis de séduire :D ) c'est Crazy, Stupid, Love, une comédie romantique qui se regarde.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ,moi je l'ai vu !

 

 J'étais assez sceptique avec la bande annonce ,j'avais peur de retrouver un énième film de ados-espions avec tout les clichés du genre heureusement le film a une identité qui se démarque vraiment des autres,on remarque vraiment la similitude avec kick ass tant sur le scénario que sur l'humour décalé.

Un bon Film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..