Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Top 5 de l'année :

 

1) Interstellar

2) Gone Girl

3) The Grand Budapest Hotel 

4) Equalizer

5) Bilbo : La Bataille des 5 armées

 

Top 10 toutes années confondues :

 

1) Gladiator

2) Forrest Gump

3) Le Parrain

4) La trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue

5) Interstellar

6) The Dark Knight

7) Pulp Fiction

8) Matrix

9) Star Wars V

10) The Prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment cool que ceux qui ont le courage , mettent leur top 5 ou 10 de leurs films préférés , et les meilleurs films de l'année , derniers coups de coeurs , pour que j'ajoute à ma liste pour le boulot lol . Je sais vraiment plus quoi mater .. 

Y'a eu tellement de bons films cette année que réduire à 5 serait difficile ... Et puis plein de style différents.

 

Mon gros coup de coeur de l'année, c'est States of Grace (Short Term 12 en VO) avec Brie Larson notamment. Il fait partie de cette liste de films indés qu'il faut avoir vu cette année au même titre que Wish I Was Here (de et avec Zach Braff), The Spectacular Now, Whiplash, The Grand Budapest Hotel mais aussi La Vie Rêvée de Walter Mitty (qui te donne un souffle dingue et une envie d'aller voyager, de faire ta crise de la quarantaine à 20ans) ou encore Under the Skin qui est vraiment très particulier.

 

Après y'a plein d'autres très bons films dans les grosses prod également: Interstellar, Gone Girl (le meilleur polar de Fincher depuis Seven), 12 years a Slave, Dallas Buyers Club.

 

Et deux dessins animés: Le vent se lève et Le conte de la princesse Kaguya.

 

Pas mal de déceptions en cette année 2014 aussi: Noé d'Aronofsky, Le Hobbit, pas de grande comédie digne de ce nom et originale surtout, Les gardiens de la galaxie, X-Men, American Bluff (la performance de Bale ne peut pas tout racheter non plus), Godzilla.

 

 

Dernier film que je n'ai pas encore vu et qu'il va absolument falloir que je vois c'est I Origins.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caneton il est où au fait?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma léthargie pour pointer les films m'ayant réellement marqué cette année;

 

- Boyhood

- Interstellar 

- The Raid 2

- Gone Girl

- Imitation Game (sort fin Janvier en France/Suisse et environs, plus que conseillé avec un rôle taillé sur mesure pour Cumberbatch..) 

 

Au niveau de l'animation, il y a eu Dragons 2 avec une BO assez exceptionnelle.

 

Pour ce qui est des films à venir ou voir, je n'en ai pas énormément en vue - la super production de Bollywood PK semble avoir un succès énorme, je repasserais probablement en mode film bollywoodiens pour l'occasion.. Il y a aussi Whiplash avec notre ancien ami d'Oz que j'ai véritablement envie de voir.

 

Il y a eu énormément d'autres "bons films", déjà cités pur la plupart ici d'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un habitant de l'autre côté du globe pour voir un peu la filmographie annuelle à travers le monde.

 

Je retourne dans ma taverne, à dans un an  :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiplash, vas-y vraiment, c'est très bon.

 

Personnellement, j'ai enfin vu I Origins que je voulais voir et j'ai adoré. Michael Pitt est comme d'habitude génial et les seconds rôles le sont tout autant ... L'histoire est vraiment bien ficelée, c'est assez original ... Un vrai bon film, j'ai beaucoup aimé.

 

Et en début de semaine, j'ai finalement maté Gone Girl ... Un thriller/polar de psychopathe, juste excellent ... Le meilleur film de Fincher clairement depuis bien longtemps. Et Rosamund Pike, magnifique.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a vu Prédestination sortie cette année ? Il est rentrer direct par la grande porte dans mon top 3. 

 

Ps : j'ai pas encore vu ni Interstellar ni Gone girl (j'attend d'être vraiment poser pour les mater) Ils sont si bien que ça les deux ?

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'avais commencé chez un pote et son pc à planté ... du coup j'ai jamais eu le courage de me le refaire vu que je suis pas trop film mais je m'y met en ce moment !

 

Bordel j'me suis loupé j'ai DL le 3, génius :D

 

Sinon j'ai vu Watchmen, Edge of Tomorrow et Les gardiens de la Galaxie dernièrement (Oui je suis très en retard en film !). Autant les deux derniers sont juste des films à regarder comme ça histoire de, autant le premier est absolument génial, j'adore l'univers DC, bien sombre, avec ce coté peur de la guerre froide et des bombes venues du ciel et l'utilisation de l'horloge de la fin du monde.

 

La fin est juste magnifique je trouve, et bien trouvée.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini Batman, the Dark knight, quelle claque ! En effet la performance de l'acteur qui joue le Joker (il est mort il me semble malheureusement) est assez incroyable, rare sont les acteurs à incarner un personnage à ce point, c'est vraiment l'idée que l'on se fait du joker des DC comics. Sa performance est aussi exceptionnelle que celle d'Anthony Hopkings dans son rôle d'Hannibal lecter. Ce n'est pas aussi fort, mais j'adore la série Dexter en grande partie pour son coté sombre, décalé avec le reste des séries et surtout pour la performance d'acteur du personnage principal qui retranscris à merveille "The Dark Passenger" rien qu'avec certaines de ses mimiques.

 

Bref pour en revenir au film, Nolan est vraiment un super réalisateur, plus le temps passe et plus j'adore ses films je vais surement regarder tout les autres que je n'ai pas vu.

 

J'adore l'univers DC et il a parfaitement réussi à retranscrire l'univers de Batman.L'allégorie du Chevalier noir de la littérature anglaise y est très bien représenté. Un personnage non conforme au delà des règles et du système. C'est effectivement le meilleur film de la trilogie, le 3 est très bon aussi mais légèrement gâché par la façon de faire mourir l'actrice française dont j'ai oublié le nom.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Deux heures à fouillé la Fnac et MediaMarkt pour trouvé certains films que je désire acquerir (la taupe avec Gary Oldman,Arnaque crime et botanique,Layer Cake,Submarine...)

 

Et RIEN! Rien,nada,niente,Nothing,Que dalle...

 

bien sur des Divergent,Hunger Games et autres Amazing Spiderman sont vendus par caisses entières pendant que moi je galerait comme un porc à chercher à travers les rayons,le sentiment triste de voir que SharkTornado est priviligié à La Taupe.

 

Sérieux même les films d'auteurs sont les mêmes dans tout les magasins,c'est d'une tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Pourquoi ne pas les télécharger ?

Tu te fais de grosses économies.

Voler un sac?Jamais !

Voler une voiture?Jamais!

Voler une télévision?Jamais!

 

Le piratage c'est du vol!(et c'est aussi moins beau)

Au fait,dans mon extrême honnêteté je me sens redevable envers toutes les personnes qui travaillent pour le cinéma,c'est pour sa que j'achète.

Et puis 4.99 un film,ou bien 10 euros,ce n'est pas la mère à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je viens d'aller voir Exodus au Ciné, c'est 7,40 euros place EDUTIANTE donc nous parle pas de vol s'il te plait, prends toi en aux cinémas qui augmentent leurs prix d'année en année... Pour exemple quand j'étais aller voir Avatar en 2009 j'ai payé 4 euros la place étudiante. Sérieusement quand je pense que la place à pris en 4 ans 3 euros 40 c'est complètement abusé, alors robin des bois c'est sur eux qu'il faut tirer tes piques :D

 

J'ai des revenus d'étudiant, alors une place de ciné c'est juste horriblement cher, les blue ray n'en parlons pas...

 

Sinon le film hum... Ouais ça va il passe, même si la fin est un peu particulière je trouve, il est assez long mais si t'as vu le prince d’Égypte le scénario est assez attendu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le meilleur film de la trilogie, le 3 est très bon aussi mais légèrement gâché par la façon de faire mourir l'actrice française dont j'ai oublié le nom.

 

La grande Mario Cottilard.

 

Sinon je regarde pas mal de streaming mais les films et séries que j'adore, je les prend en DVD ou Bluray.

 

Par exemple, j'ai acheté la trilogie Batman de Nolan en DVD, j'ai toutes les saisons de Mentalist en DVD, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je viens d'aller voir Exodus au Ciné, c'est 7,40 euros place EDUTIANTE donc nous parle pas de vol s'il te plait, prends toi en aux cinémas qui augmentent leurs prix d'année en année... Pour exemple quand j'étais aller voir Avatar en 2009 j'ai payé 4 euros la place étudiante. Sérieusement quand je pense que la place à pris en 4 ans 3 euros 40 c'est complètement abusé, alors robin des bois c'est sur eux qu'il faut tirer tes piques :D

 

J'ai des revenus d'étudiant, alors une place de ciné c'est juste horriblement cher, les blue ray n'en parlons pas...

 

Sinon le film hum... Ouais ça va il passe, même si la fin est un peu particulière je trouve, il est assez long mais si t'as vu le prince d’Égypte le scénario est assez attendu.

Dis-toi que la version longue d'Exodus durera, parait-il, 4h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..