Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

En réalité ça ne bouge pas du tout... Très moyen, déçu car les critiques étaient élogieuses, et c'est franchement pas mérité, je me suis même plus ennuyé que durant le premier.

Et puis cette fin... Le problème c'est qu'il n'y en a pas...
En revanche la scène des tonneaux est très réussi, mention spécial aussi au Dragon, probablement le meilleur jamais vu au cinéma, et il entre directement dans le top des meilleurs méchants de l'histoire.

 

Mais, en 48 ips et 4K ça envoi du lourd la qualité de l'image.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est pas bien en gros ?

 

Si tu peut aller le voir en HFR ça vaut le coup, sinon, non. 6.5 sur 10 pour ma part. Moyen comme je l'ai dit.

Et puis comme d'hab, d'après les premiers retours la VF est a fuir, moi j'ai la chance de pouvoir le voir en VOSTHFR.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton pas d'accord du tout. Le premier bouge plus que le deuxième ? Faux, regarde le premier, je l'ai regardé y'a 5 jours pour avoir tout en tête. Ca bouge dix fois plus, la version française est pas dégueux, les personnages sont pas ridicule je trouve. Vraiment ce film est très bien une très bonne suite mais la fin se coupe net, c'est le seul bémol. Mais ca enlève rien a la qualité du film.Sans vouloir faire passer ton message pour de la m**** Caneton, je dirais a Top Gun en VF ou en VOSTFR va le voir,elle est bonne la qualité,toutes façon tu aura toujours des éternel insatisfait de transposition de l'anglais au français alors bon... tu sera pas déçu, tu es transporté du début a la fin si tu entre dans l'univers ca passe tout seul :). Mais si tu veux faire le critique de film , ben tu va chercher la petite bête et peut être trouver des défauts (hein Caneton :P )

mais a chaud c'est dur de trouver de gros défaut, c'est donc pour ça que tu regrettera pas , fonce ! .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai dit que le premier bougeai plus? Mon SDA préféré est la Communauté et ce n'est pas celui avec le plus de baston. Non, je me suis juste moins fait chier que devant le premier.

Ce second volet souffre de très très gros problèmes de rythme, on ce fait chier! Tauriel ne sert a rien et sa romance est ridicule, le roi Elfe est mauvais et Legolas na rien a foutre la, bref les elfes sont calamiteux.

C'est tout le récit qui manque d'un coté épique, jamais tu ne te sens transporté par cette quête, jamais le sort des personnages ne t'intéresse, juste tu en a rien a foutre.

La foret noire est trop rapidement expédier, la scène chez les elfes inutile et cette fin est honteuse. Le premier volet comme les 3 SDA avait un début et une fin clairement défini. La tu regarde seulement la moitié d'un film, si tu veut voir la suite attend 1 ans et repasse a la caisse. Cette fin est intolérable, j'ai payé pour voir un film, pas juste un bout.

Et puis pour la VF, j'imagine qu'il s'agit des mêmes voix que le premier, tout est dit, le premier est irregardable en VF.

 

Bref, de problèmes et défauts, le film en est rempli.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est surtout inachevée.Et Caneton la VF, elle est franchement de bonnes facture, comparé a la moyenne des films qui sortent en salle . C'est juste que toi ou tes amis ont l'habitude de VO, des VF a chier il y a eu pire lol.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégie toujours la VO, même dans les séries. En plus j'ai de la chance, le Gaumont de Rennes propose beaucoup de vo. Seul 4 cinéma en province propose de la HFR vost, et le Gaumont de Rennes en fait parti!!

En parlant de VF, la phrase culte de Tony Montana dans Scarface: "Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la m****" n’apparaît pas dans la VO. Je m'en suis rendu compte hier soir en remattant le film. A la place il dit un truc du genre: "j'en est marre de ce taf, regarde mes mains sont pleines de cloques".

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Le Hobbit 2 ce soir moi aussi et j'ai préféré le premier perso, mais ça reste quand même plutôt bon. Le troisième en revanche devrait être le meilleur de la saga.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir du ciné.

 

Moi je l'ai trouvé assez bon.

Visuellement il n'y a rien à redire, c'est du haut level. Que ce soit les décors ou Smaug, tout est vraiment bien fait.

 

Concernant le scénario, je le trouve prenant. On avance bien dans l'histoire, l'intrigue se pose et on avance relativement vite, peu de temps morts ( excepté Lacville ).

 

Tous les éléments sont posés pour conclure le 3 de la plus belle des manières.

 

Et puis bon, concernant la soit-disant fin "baclée", vous vous attendiez à quoi ? Que tous les nains se serrent dans les bras ? Non, c'est une fin nous poussant à voir la suite, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, concernant la soit-disant fin "baclée", vous vous attendiez à quoi ? Que tous les nains se serrent dans les bras ? Non, c'est une fin nous poussant à voir la suite, rien de plus.

 

Par exemple une fin comme tout les autre SDA ou comme le Hobbit? Qui ne ce fini pas au milieu d'une action?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple une fin comme tout les autre SDA ou comme le Hobbit? Qui ne ce fini pas au milieu d'une action?

La c'est différent.

 

Le livre du SDA est divisée en 3 parties bien précises. Ce qui fait qu'au cinéma il est plus facile de réaliser une fin vu que c'est celle figurant dans la partie correspondante.

 

Dans le livre Bilbo, il est obligé de couper dans l'histoire vu que le livre n'offre pas de parties comme dans le SDA.

 

Et puis bon, je sais pas si tu te souviens, mais la communauté de l'anneau termine aussi sur une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la voix du dragon en VF (dans l’intonation du moins) Bane dans Dark Knight Rises, si quelqu'un en sait plus. En tout cas j'ai été le voir aussi et je reste un peu sur ma faim. Les transitions sont trop rapides, y'a quelques trucs un peu surfait, mais j'adore l'univers de Tolkien mêlé à l'association Jackson/Williams donc je ne peux pas être trop déçu.. Y'a quelques trucs un peu décevant mais rien de grave compromettant le reste :)

 

(J'ai reregardé Usual Suspect et avait oublié à quel point ce film est un bijou)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est différent.

 

Le livre du SDA est divisée en 3 parties bien précises. Ce qui fait qu'au cinéma il est plus facile de réaliser une fin vu que c'est celle figurant dans la partie correspondante.

 

Dans le livre Bilbo, il est obligé de couper dans l'histoire vu que le livre n'offre pas de parties comme dans le SDA.

 

Et puis bon, je sais pas si tu te souviens, mais la communauté de l'anneau termine aussi sur une action.

 

 

La communauté ce termine sur un plan de Sam et Frodo regardant le Mordor, pas du tout une action.

Et pour l'excuse de "mais Bilbo c'est un seul livre" personne n'a forcé PJ a faire 3 films, surtout vu la longueur des films et a quel point ils sont chiant.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est différent.

 

Le livre du SDA est divisée en 3 parties bien précises. Ce qui fait qu'au cinéma il est plus facile de réaliser une fin vu que c'est celle figurant dans la partie correspondante.

 

Dans le livre Bilbo, il est obligé de couper dans l'histoire vu que le livre n'offre pas de parties comme dans le SDA.

 

Et puis bon, je sais pas si tu te souviens, mais la communauté de l'anneau termine aussi sur une action.

SDA de base ce n'est qu'un seul gros livre. Le découpage en 3 c'est le ciné qui l'apporte ...

 

Peter Jackson a fait son adaptation de l'oeuvre (et merci à lui car sans lui, rien , nada) mais cette adaptation reste une adaptation, et non une retranscription de l'oeuvre sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu le hobbit ce soir et bien j ai passé un superbe moment, j ai rarement été aussi enthousiaste pour un film. Bon c est sur que la magie fait son effet et que je m emporte un peu mais la direction artistique, les effets sont excellents malgré la très large déformation du récit original (pour ceux qui ont lu le livre)j ai quand même été largement satisfait par la réinterprétation (et là elle est totale) de péter Jackson. C est sur que le passage dans la forêt aurait du mériter un meilleur sort mais tout au long du film la tension ne retombe pas et le rythme est très bien mené. Après je pense qu il faut éviter d avoir un regard puriste si on ne veut pas être déçu. Personnellement je m attendais à ce genre de revirement de la part de péter Jackson.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche il y a des scènes à prendre au 3ème degré quoi, enfin j'espère.

 

 

 

La scène avec les tonneaux, quand ça commence à partir en vrille et qu'il y en a un qui part dans tous les sens, qui décolle. A coté t'as Legolas qui est en aimbot en tirant de partout, la petite scène comme dans le seigneur des anneaux où il tire en glissant sur un cadavre aussi.

Après il y a pleins de scènes vraiment étrange, tu ne sais pas si l'effet comique est recherché, j'espère quand même.

Moment excellent, quand Thorin (Armitage rend bien au passage!) se fait cramer par le dragon, il se jette, gueule, retire son truc et là "allons y". J'ai éclaté de rire dans le cinoche.

 

Bon sinon, bon film ça va, je n'ai pas lu les livres mais visuellement c'est vraiment beau. Un poil trop d'images de synthèses à des moment. Après faut meubler tout le temps donc c'est chaud mais j'ai bien aimé.

 

Au passage, on a vraiment l'impression du jeu vidéo parfois, et ça rendrait pas mal quand tu vois le film. Les tonneaux, le grand n'importe quoi dans la forge, c'est vraiment du spécial jeux haha.

 

 

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comme le dit Bbarca, le film est bourré de 3d, mais beaucoup trop, du coup dans 10 ans il en paraîtra 20. C'est typiquement le syndrome Star Wars, la première trilogie vieilli très bien, la 2eme très mal.

Je ne sais pas comment tu peut trouvé le rythme bon JoS sérieux j'ai trouvé ça catastrophique avec de gros blancs (chez les elfes, dans la ville), et puis je ne sais pas pour vous mais j'ai eu l’impression de passé plus de temps dans un studio fermé que dans la terre du milieu, tout me parait très factice contrairement a la première trilogie. Et puis la quête souffre très sérieusement d'un coté épique, le désintérêt et l'oubli total de ce qu'est leur but arrive rapidement.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été déçu par The Hobbit. Certaines scènes sont admirablement construites techniquement parlant mais je trouve le film plat. Pas assez d'intrigue, l'esprit de quête est délaissé, ça engendre des périodes longues dans le film oú rien ne se passe.

Il manque cruellement de rythme, on est pas totalement impliqué et submergé par l'histoire comme dans le seigneur des anneaux. Faire du neuf avec du vieux, ça marche rarement

 

J'ai regardé Oblivion récemment (même si je ne peux pas blairer Tom Cruise), c'est une telle perte de temps. Je me suis ennuyé profondément (film regardé en 3 fois)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je vous ait dit que je ne cherchais pas à avoir un regard super critique sur le hobbit, j y retrouve surtout beaucoup de nostalgie et c est ce qui m y émerge profondément. Je pense que toi et Wilde avez vos raisons tout à fait légitimes de ne pas aimer le film mais pour moi il est difficile d être exigeant sur la saga qui est devenue pire qu une machine a fric assumée. Sauf que moi tous ces détails j y ait fait abstraction, si je désire en avoir et bien je ne regarde pas le hobbit voir même le sda tout simplement. L univers et la magie y sont tellement immenses que je m y emmerge facilement. Après je pense tenter de le re-regarder pour avoir un peut être un autre avis.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand grand fan du SDA pour situer un peu le contexte ! Quand j'ai la crève, c'est partie pour la trilogie en version longue :D

 

Justement, je trouve que cet univers magique s'est perdu dans The Hobbit, ça ne fait plus rêver, on ressent moins de sympathie pour les personnages. J'ai justement regardé les deux premiers volets parce que la nostalgie du SDA a fait son effet et j'irai voir le troisième pour les mêmes raisons je pense. Si l'un des personnages meurt dans le 3ème, ça me ferait ni chaud ni froid alors que si c'était arrivé dans le SDA, j'aurai été en deuil ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..