Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ouep j'ai des périodes comme ça, ça me prend d'un coup jusqu'à ce que je passe à une autre catégorie ou à un autre réalisateur :) Il y a un petit mois c'était la cinéma coréen, et la bientôt je sens que je vais partir sur du Kurozawa que j'ai en stock mais sur lequel je n'ai toujours pas eu le courage de me lancer au vu de la longueur de ses films ;)

T'as choisi un bon en ce moment pas de risques d'être déçu je pense. Enfin, pour le moment, je ne l'ai jamais été avec lui sachant qu'il ne me reste que Following à voir parmi ses long-métrages.

 

Par contre, j'avoue ne jamais avoir vu de film coréen, je suis pas vraiment attiré en fait ... J'ai lu ici que "Old Boy" était génial, je vais peut-être me le faire.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'avoue ne jamais avoir vu de film coréen, je suis pas vraiment attiré en fait ... J'ai lu ici que "Old Boy" était génial, je vais peut-être me le faire.

Franchement, fonce. Moi non plus le cinéma coréen ça me tentait pas trop mais c'était une erreur. J'te conseilles les films de ces 3 réalisateurs coréens en particulier :

 

http://www.cinemovies.fr/perso-Park+Chan-wook-1-2-0.html

http://www.cinemovies.fr/perso-Na+Hong-jin-1-2-0.html

http://www.cinemovies.fr/perso-Ji-woon+Kim-1-2-0.html

 

D'ailleurs je suis en train de télécharger "J'ai rencontré le diable", il paraît qu'il est génial. Pour l'instant Old boy et The chaser sont mes préférés.

 

Pour Following, c'est le moins bon de Nolan (normal, c'est son tout 1er) mais ça reste un très bon film.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Boy, The Chaser et I Saw the Devil si j'en avais trois à retenir, enfin en tout cas c'est ceux qui m'ont le plus marqué dans le genre. Après j'ai aussi pas mal apprécié Le Bon, la Brute et le Cinglé, qui rend assez bien hommage aux films du genre ( d'où son nom ) tout en y ajoutant un petit ( gros ) côté décalé qui n'est pas déplaisant.

 

Et puis c'est marrant de voir certains acteurs dans des rôles carrément à l'opposé d'un film à l'autre ; Song Kang Ho par exemple entre Le Bon, la Brute et le Cinglé, et Thirst ( adaptation de Thérèse Raquin de Zola, qui va d'ailleurs ravoir une autre adptation US dans peu de temps il me semble ) c'est le jour et le nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de Ridley Scott, Tony, s'est suicidé cette nuit :( Il avait réalisé Top Gun notamment.

 

J'ai vu ça :( , RIP comme on dit. Je ne connais la plupart de ses films que de nom car j'avoue que c'est pas trop mon truc (ah si, "Domino" avait le mérite d'être original... en même temps c'était Richard Kelly au scénario :P ). Il bossait pas mal avec son frère je crois, plutôt au niveau de la production...

[img]http://imageshack.us/a/img694/3193/gif8qb.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Top Gun il a inventé littéralement le BlockBuster, il a aussi réalisé True Romance ou Ennemie d'Etat, c'est un truc de ouf, j'ai appris ça au taf, et il ma fallu plusieurs minutes pour m'en remettre!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est lui qui a fait Ennemi d'Etat ? excellent ce film, je l'ai toujours en cassette :amoureu:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est lui qui a fait Ennemi d'Etat ? excellent ce film, je l'ai toujours en cassette :amoureu:

 

C'est quoi ça? ce n'est pas le truc pour faire des cupcakes? :P Sinon effectivement Ennemi d'Etat est un excellent film.

Sinon un petit message au "maître" ultime de l'art audiovisuel, le blu-ray Prometheus contiendra plus de 30 min de scènes coupées. Avec une dernière d'une durée de 5 min (qui se nommera Paradise).

Je pense que toi aussi GBC ça doit te faire saliver??

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours en cassette

 

Mdr moi aussi

 

cimg8054.jpg

 

Vive le dinosaure !!

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ! moi je l'avais enregistré... c'était à l'époque où TF1 passait encore de bons films :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blu Ray? Cette psedo HD a 50€ pièce? Tu vit dans le passé mon grand, aujourd'hui tout est gratuit sur le net en 1080p!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blu Ray? Cette psedo HD a 50€ pièce? Tu vit dans le passé mon grand, aujourd'hui tout est gratuit sur le net en 1080p!

 

Pourquoi tu dis ça Caneton? les Blu Ray ne sont plus à 50 euros. Ça c'est le prix pour un coffret. Je veux bien reconnaître que les Blu Ray n'ont pas révolutionné le monde, mais force est de reconnaître qu'en terme de qualité d'image, c'est parfois bluffant. Dernièrement je me suis refait les SDA en Blu Ray et je t'avouerais que de le revoir dans ce format, ça a donné un second souffle à cette saga.

Après il ne faut pas utilisé ce format sur un tube cathodique :P ou sur un écran plat inférieur à 40p.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Requiem for a Dream... Le film le plus dérangeant jamais vu...

Tu viens de le regarder ?

 

Je ne l'ai que récemment, j'ai toujours fait un blocage psychologique sur ce film depuis mes 12 ans quelque chose dans le style parce qu'on m'a toujours dit qu'il était vraiment dur.

Et effectivement, c'est dérangeant ... C'est particulier et y'a une ambiance étrange. C'est un très bon film mais il est bizarre.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de le regarder ?

 

Je ne l'ai que récemment, j'ai toujours fait un blocage psychologique sur ce film depuis mes 12 ans quelque chose dans le style parce qu'on m'a toujours dit qu'il était vraiment dur.

Et effectivement, c'est dérangeant ... C'est particulier et y'a une ambiance étrange. C'est un très bon film mais il est bizarre.

 

Ouais je dois avouer que ça fait énormément réfléchir sur le sens de la vie et toutes les questions qui vont avec (Quelles sont les vraies drogues de notre époque ? Quel est le prix du respect ? Et celui de la liberté ? Jusqu’où va-t-on pour nos besoins ? Etc) , je dois avouer que ça me reste dans la tête, oui psychologiquement c'est choquant.

 

Moi mon blocage c'est le 6ème sens, je l'ai regardé à 10 ans, et depuis je bloque dessus, je n'ai d'ailleurs jamais voulu le regarder à nouveau, ni même le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je dois avouer que ça fait énormément réfléchir sur le sens de la vie et toutes les questions qui vont avec (Quelles sont les vraies drogues de notre époque ? Quel est le prix du respect ? Et celui de la liberté ? Jusqu’où va-t-on pour nos besoins ? Etc) , je dois avouer que ça me reste dans la tête, oui psychologiquement c'est choquant.

 

Moi mon blocage c'est le 6ème sens, je l'ai regardé à 10 ans, et depuis je bloque dessus, je n'ai d'ailleurs jamais voulu le regarder à nouveau, ni même le finir.

D'ailleurs, une citation du réalisateur que je viens de trouver et qui résume parfaitement la chose:

« Le film montre jusqu’où on peut aller pour échapper à la réalité. Quand on s’échappe de la réalité, on crée un vide dans le présent pour poursuivre un rêve dans le futur. On prend n’importe quoi pour remplir ce vide: du café, du tabac, la télévision, de l’héroïne…Si ça donne de l’espoir, on comble ce vide avec n’importe quoi. Quand on remplit un trou comme celui dans le bras de Jared, il enfle peu à peu et vous dévore à la fin » (Darren Aronofsky)

 

Quand on voit le perso de Jared Leto perdre son bras, le trou qu'il a dedans, c'est une image qui m'avait choqué personnellement, ça me reste bien en tête.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Aronofsky est un génie. Le mec il prend un frigo et une p'tite dame, il t'en fait la scène la plus flipante de l'histoire du cinéma quoi... normal.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mélange harmonieux de la musique, des sons, des images durant tout le film qui nous plonge dans une ambiance spectaculaire. Ça a été mon film culte, touts films confondus, dès la première fois que je l'ai vu, car même en étant plus jeune j'arrivais à comprendre l'essence du film grâce à cette ambiance, atmosphère qui est si poussée.

 

Il faut aussi féliciter le jeu d'acteur d'Ellen Burstyn ( la mère alias Sara Goldfarb ) qui joue magnifiquement bien son rôle et l'évolution de son cas durant tout le film. Assez spectaculaire et diablement crédible..

 

Quand un film est tourné par un tel metteur en scène, avec une telle bande-son, et de tels acteurs, ça ne peut donner que des chefs d’œuvres.

 

P.S : pour ceux qui veulent le (re)voir rapidement..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Requiem for a Dream... Le film le plus dérangeant jamais vu...

J'en ai vu de beaucoup plus dérangeants crois moi :P

 

En même temps Aronofsky est un génie. Le mec il prend un frigo et une p'tite dame, il t'en fait la scène la plus flipante de l'histoire du cinéma quoi... normal.

La plus flippante? C'est cracher à la gueule des classiques... Les dents de la mer, les Hitchcock, Shining...

 

 

Sinon je suis allé voir Expandables 2 avec ma copine, on a vraiment aimé (dans le style quoi...). Stallone a bien fait de laisser la production à quelqu'un dont c'est le métier. Les références sont nombreuses, l'auto-dérision est omniprésente, beaucoup d'humour, et revoir Norris et Schwarzy ça fait réellement plaisir. Le personnage de Willis est bien plus présent, tout comme celui de Schwarzenegger, on est plus dans le simple caméo. Les nouveaux personnages sont bien intégrés.

 

Vraiment un bon moment de divertissement, plein d'humour second degré (c'est ce qui le rend meilleur que le 1 pour nous d'ailleurs).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais c'est pas pareil, ces films sont dérangeants parce qu'ils sont dégueulasses :). Requiem for a dream c'est tout dans l'ambiance, la musique etc...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..