Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'y suis allé hier soir, et pour moi c'est du très bon Nolan une fois de plus. 

Après je suis vraiment fan de son travail, Interstellar est mon film préféré donc je suis pas forcément le plus objectif.. 

 

Je peux comprendre certaines des critiques émises (brouillon, manque d'empathie pour les personnages, incohérences possibles ?), mais cela n'efface pas pour moi toute les qualités du film.

Un blockbuster intelligent (trop pour certains), avec un casting qui ne déçoit vraiment pas, à voir plusieurs fois pour en saisir tout les détails assurément ! 

 

Mon seul (très léger) bemole c'est la bande son, bien moins bonnes que Interstellar et Inception (le film étant moins propices à des musiques marquantes). 

 

Et RIP Chadwick, son sourire à toutes occasions restera dans nos mémoires ! 

 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MoloBolo a dit :

Mon seul (très léger) bemole c'est la bande son, bien moins bonnes que Interstellar et Inception (le film étant moins propices à des musiques marquantes). 

Dans Interstellar et Inception (et pratiquement tous les autres films de Nolan) c'est Hans Zimmer (qui n'était pas dispo car il travaille sur Dune de Denis Villeneuve).

 

Dans Tenet, c'est Ludwig Göransson (Creed 1&2, Black Panther, The Mandalorian) qui s'est occupé de la bande son.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Tenet et c'est franchement pas terrible. Molobolo tu décris ça pour un blockbuster trop intelligent, moi je dirais que c'est pompeux. Le génie de tas de femmes et d'hommes, dans la littérature, le cinéma ou la musique c'est de rendre compréhensible des choses, que ce soit des leçons de vie, des sentiments à n'importe qui.

 

Tenet c'est tout l'inverse, un film sur le temps qui est mal rythmé, inutilement compliqué sur certains aspects et dont on comprends la fin dès la moitié du film. La plupart des ficelles utilisées sont connues.

 

Il reste de bonnes scènes d'actions, quoique dans bien des cas tu  n'es pas inquiet pour les protagonistes, tu ne sais même pas contre qui ils se battent dans la scène de fin car tu ne vois rien ou presque. Le méchant n'est pas charismatique pour un sous.

 

J'ai bien aimé les références aux films d'espions, Bond bien sûr avec la scène du restaurant et la référence aux costumes, ce genre de trucs.

 

Pendant une bonne partie du film je me suis dis que ça aurait mérité deux épisodes, peut-être une trilogie. On enchaine les scènes et les décors, les motivations des différents personnes auraient gagnées à être approfondies, ça aurait permis de souffler, changer d'allure et donner un peu plus de profondeur au film. Et puis c'est bien plus intéressant de s'intéresser à l'intrigue  puis d'avoir une scène à couper le souffle que d'avoir ce vide entrecoupé de scènes d'actions, ça manque de profondeur.

 

Fan de Batman j'avais aimé sa version, j'ai aussi beaucoup aimé Interstellar dont je n'avais pas entendu parlé et que j'ai regardé par hasard en streaming en rentrant de soirée, Dunkerque était cool, là je ne m'étais pas vraiment penché sur le film, j'avais vu une bande annonce et encore même pas jusqu'à la fin, comme pas mal de monde je me suis dis que j'allais retourner au cinéma après cette pause forcée et que voir un blockbuster pourrait être sympa. Au final j'ai trouvé le temps long.

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Peter Pan a dit :

Je viens de voir Tenet et c'est franchement pas terrible. Molobolo tu décris ça pour un blockbuster trop intelligent, moi je dirais que c'est pompeux. Le génie de tas de femmes et d'hommes, dans la littérature, le cinéma ou la musique c'est de rendre compréhensible des choses, que ce soit des leçons de vie, des sentiments à n'importe qui.

 

Tenet c'est tout l'inverse, un film sur le temps qui est mal rythmé, inutilement compliqué sur certains aspects et dont on comprends la fin dès la moitié du film. La plupart des ficelles utilisées sont connues.

 

Il reste de bonnes scènes d'actions, quoique dans bien des cas tu  n'es pas inquiet pour les protagonistes, tu ne sais même pas contre qui ils se battent dans la scène de fin car tu ne vois rien ou presque. Le méchant n'est pas charismatique pour un sous.

 

J'ai bien aimé les références aux films d'espions, Bond bien sûr avec la scène du restaurant et la référence aux costumes, ce genre de trucs.

 

Pendant une bonne partie du film je me suis dis que ça aurait mérité deux épisodes, peut-être une trilogie. On enchaine les scènes et les décors, les motivations des différents personnes auraient gagnées à être approfondies, ça aurait permis de souffler, changer d'allure et donner un peu plus de profondeur au film. Et puis c'est bien plus intéressant de s'intéresser à l'histoire, que ce soit l'intrigue ou les personnages puis d'avoir une scène à couper le souffle que d'avoir ce vide entrecoupé de scènes d'actions, ça manque de profondeur.

 

Fan de Batman j'avais aimé sa version, j'ai aussi beaucoup aimé Interstellar dont je n'avais pas entendu parlé et que j'ai regardé par hasard en streaming en rentrant de soirée, Dunkerque était cool avec cette idée qu'on ne voit jamais l'ennemi et qu'il est pourtant partout, là je ne m'étais pas vraiment penché sur le film, j'avais vu une bande annonce et encore même pas jusqu'à la fin, comme pas mal de monde je me suis dis que j'allais retourner au cinéma après cette pause forcée et que voir un blockbuster pourrait être sympa. Au final j'ai trouvé le temps long.

 

 

 

C'est pour ça que j'avais rajouté trop pour certains quand j'avais parlé de l'intelligence de ce film, j'avais vu pas mal de critiques qui trouvaient que c'était pompeux. 

 

C'est une affaire de ressenti, la limite entre intelligent et pompeux est fine. 

 

Hésite pas à regarder Le Prestige et Inception si t'as jamais vu ! 

 

Pour en revenir à Tenet, je penses que le mieux reste de se faire son propre avis, je changerai peut être d'avis moi même après le 2eme visionnage. 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, oui pompeux c'est une question de ressenti de chacun mais ce qui est vraiment dérangeant c'est qu'il essaye de faire compliqué au maximum. On a l'impression qu'il glisse des phrases ambiguës et met les explications par parcimonie  juste pour embrouiller le spectateur et ça donne un effet de fumée qui cache un concept creux. Alors que tout le film est vendu sur le concept. 

 

Sinon, ça reste sympas, j'ai apprécié le film ( ou peut être parce que je l'ai vu en bonne compagnie :zZZzzZz: ).  Mais je préfère de loin Le prestige ( un peu sous coté, pourquoi personne ne l'a vu ? ), Inception et évidemment Batman. Interstellar pas encore vu, faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maxadore a dit :

Pour info, Interstellar est de nouveau au cinéma. C'est une belle occasion de le voir avec les images sublimes et la meilleure Bande Son faite pour un film !

 

Oui, j'ai déjà revu The dark Knight et inception au ciné, semaine prochaine Interstellar :bogoss: En fait, j'ai tellement peur d'être déçu que je l'ai toujours pas vu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 10 minutes, Parsi a dit :

Pour ceux qui n'ont pas vu le dernier film de Guy Ritchie "The Gentleman", on a le droit à une belle vue de l'emirates et une scène pendant un match des gunners :D

 

Film exceptionnel.

 

D'ailleurs on se rapproche du style de RocknRolla (Guy Ritchie aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parsi a dit :

Ouais je l'ai trouvé excellent, dans la veine de ses excellents RocknRolla, Arnaque Crime et botanique, et Snatch bien sur. 

 

Par contre sa tentative de Roi Arthur était vraiment mauvaise.

 

Je l'ai acheté en VOD mais toujours pas regardé The Gentlemen, votre retour fait envie, surement ce soir!

 

Sinon vu Soul le dernier Pixar, tout aussi impressionnant techniquement, toujours aussi touchant, une sorte de suite de Inside Out (Vice-Versa), même réalisateur en même temps, j'ai préfère juste d'un poil Inside Out, sans trop savoir pourquoi. J'avais la larme à l'oeil pour Inside Out, là pas à ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je sais pas si vous en aviez déjà parlé, mais je viens de voir "Hors Normes", film du duo Nakache/Toledano. 

Dans la lignée d'Intouchables, une comédie sociale avec un duo Cassel/Kateb au top. 

Vraiment gros gros coup de cœur ! 

 

Je ne peut qu'être d'accord pour The Gentlemen, le casting est excellent, le rythme est parfait, les dialogues sont très drôles. 

À un gitan près d'être le meilleur Guy Ritchie à mes yeux. 

Faut dire que j'ai bien aimé "Le roi Arthur" aussi. D'ailleurs sur Allociné il est pas très bien noté mais vraiment défendu dans les commentaires, comme quoi ce film est plutôt clivant. 

 

J'ai aussi vu "Les enfants du temps", le nouveau Makoto Shunkai qui a déjà réalisé l'excellent "Your Name". 

L'image est toujours aussi belle, j'ai moins accroché au scénario que pour le précédent (en même temps difficile de faire mieux) mais ça restes un excellent film d'animation.

 

@papapoupa31@papapoupa31 tout à fait d'accord concernant Soul. Je penses qu'on est plus habitué à ce genre de film maintenant que quand Vice-versa était sorti, et les attentes sont également plus grandes. 

 

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/02/2021 à 21:29, Mumakil a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi ils appellent ça en France IP Man 5 alors que ça ne fait pas partie de la même saga (celle avec Donnie Yen) qui s'est terminée avec Ip Man 4.

 

Ce film qui est aussi inspiré de la vie de IP MAN qui s'appelle en vrai "Ip Man: Kung Fu Master" est la suite de "Ip Man : La légende est née".

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Neodraken a dit :

Je ne vois pas pourquoi ils appellent ça en France IP Man 5 alors que ça ne fait pas partie de la même saga (celle avec Donnie Yen) qui s'est terminée avec Ip Man 4.

 

Ce film qui est aussi inspiré de la vie de IP MAN qui s'appelle en vrai "Ip Man: Kung Fu Master" est la suite de "Ip Man : La légende est née".

Hello l'ami,

 

Oui j'avoue que cela devient un peu compliqué à suivre. On dirait un reboot ou je ne sais quoi...

Maintenant Donnie Yen, quelle maîtrise !! J'adore cette acteur! Je ne suis pas certain que sans lui, le film soit un succès.

Autre acteur que j'adore dans le même "style" de film, c'est Scott Adkins. Dans undisputed 4, il est monstrueux.....

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mumakil a dit :

Hello l'ami,

 

Oui j'avoue que cela devient un peu compliqué à suivre. On dirait un reboot ou je ne sais quoi...

Maintenant Donnie Yen, quelle maîtrise !! J'adore cette acteur! Je ne suis pas certain que sans lui, le film soit un succès.

Autre acteur que j'adore dans le même "style" de film, c'est Scott Adkins. Dans undisputed 4, il est monstrueux.....

Je n'ai pas encore vu undisputed 4 ni les 3 premiers.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Je n'ai pas encore vu undisputed 4 ni les 3 premiers.

Je te mets un p'tit best off du "gamin" et sa bio....Par contre, c'est assez violent !!!!

 

"Issu d'une famille de bouchers, Scott Adkins grandit en Angleterre. Il découvre les arts martiaux à dix ans à travers le club de judo local et s'initie par la suite au taekwondo à l'âge de 14 ans et au kick boxing à l'âge de 16 ans, avec lequel il obtient la ceinture noire à 19 ans. Il s’entraîne également en muay-thaï, MMA, jeet kune do, karaté, ju-jitsu, krav maga, capoeira, wushu et en gymnastique. "

 

 

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..