Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le 29/04/2019 à 00:42, Axelou a dit :

Avengers Endgame :

 

 

  Masquer le contenu

Il était aussi étrange de voir comme Mjollnir, le marteau d'origine de Thor censé ne répondre qu'à lui, à l'Elu, répond soudainement à Captain America. Pourqui lui ? Comment ? Pourquoi en plus du marteau, le Captain se retrouve également muni du pouvoir de la foudre ? Mystère. Ce qui rend la performance de Thor encore plus secondaire dans le combat, tant Captain America devient d'un coup beaucoup imposant face à Thanos.

Parce que c'est comme ça dans les comics : https://comicbook.com/marvel/2017/07/29/captain-america-lift-thors-hammer-mjolnir/

 

Sinon de mon côté j'ai vu Incendies de Denis Villeneuve.

 

220px-Incendies.jpg

 

Wow, cette claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Le film d'ouverture du festival de Cannes The dead don't die du réalisateur mort vivant Jim Jarmush (fallait voir la joie de vivre du mec lors de la première) est apparemment un navet d'une lourdeur extrême.

 

Au vu de la bande annonce je ne suis pas trop surpris : un Zombieland mou et politique en perspective ( apparemment ça tacle fort Donald Trump et sa  fanbase de prolétaire redneck pour changer : quel audace !).

 

 

 

 

Bon après ce film qui ne remportera probablement rien et qui n'avait que son casting de luxe (toujours une bonne pub pour un film d'ouverture) et la carte de membre à vie de son réalisateur américain pour pouvoir exister à Cannes , j'ose espérer que le français Ladj Ly (ancien de Kourtrajme) et ses Misérables revisité pourront enfin dignement lancer la compétition aujourd'hui.

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de revoir SNATCH (acheté 2€ neuf dans un magasin bazard haha)
toujours un régal ce film

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 

Bande annonce du film Les Misérables de Ladj Ly (collectif Kourtrajme) qui est, pour le moment, le film qui a fait le plus sensation à Cannes. 

Aucune date de sortie pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shelbzzz a dit :

ONCE-UPON-A-TIME-IN-HOLLYWOOD-800x1200.j

 

Bordel les perfs des acteurs :ohmygod:

Puis cette réal :amoureu:

 

Dinguerie

 

Pitt est monstrueux, je m'en remet pas !

 

Attend, ta pus aller le voir ?? Mais comment vous faites pour avoir des places pour ce genre de film ? Déjà l'année dernière je chercher a aller voir 2001 remasteriser en 4k présenté par Nolan et j'ai pas reussis a trouver........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Bon Cannes c'est déjà terminé demain et je pense que le programme cinéma d'auteur pour 2019 s'annonce vraiment lourd.

Je vais y aller de mon petit pronostic (sachant que je n'ai encore vu aucun film concourant pour la palme de cette année) pour le palmarès final en me basant sur les avis de la presse et sur quelques intuitions personnelles.

 

Palme d'Or :

Douleur et Gloire de Pedro Almodovar :

 

Le film est déjà sorti au ciné depuis une semaine où deux si je ne dis pas de bêtise, il a été globalement très bien accueilli  par la presse et par les spectateurs.

Ce film , (semi) autobiographique (où pas du tout...l'auteur laisse l'interprétation libre) sonne comme l'oeuvre testament de l'espagnol qui n'a jamais gagné la palme d'or, alors qu'il est l'habitué de la croisette par excellence.

à l'instar de Di Caprio et du "trolling" concernant l'oscar qu'il manquait de peu chaque année ,  je pense que le jury présidé par le mexicain Inarritu partira avec l'idée de "rétablir" une certaine justice en couronnant celui  qui n'a jamais gagné mais qui est toujours resté fidèle à Cannes et à son festival du cinéma, et cela malgré les échecs et les palmes ratées de peu.

 

Clairement pas le meilleur film de la croisette à mon avis, mais je le vois bien en chouchou du jury.

 

 

Grand Prix : (alias la médaille d'argent pour les non-connaisseurs) :

Parasites de Bong Joon Ho :

 

Clairement LA sensation cannoise de ce printemps d'après la presse et le public en salle qui a ovationné longuement le long métrage du réalisateur sud coréen.

Une comédie noire sur fond de lutte des classe.

 

 

 

 

Caméra d'or (prix attribué au meilleur "premier" film d'un réalisateur en compétition)

Les Misérables de Ladj Ly :

 

Il a fait l'effet d'une bombe lors de la première journée de compétition.

Une cité, un été, un novice de la bac, des enfants, un drone, une bavure : un film coup de poing salué pour sa prise de position, pour son regard neutre sur les tensions police/banlieues , pour son énergie, son humour et sa scène finale, apparemment aussi dur et marquante que celle du film La Haine , grosse source d'inspiration pour Ladj Ly.

 

 

 

Prix du Jury (un film coup de cœur du Jury)

Once Upon A Time in Hollywood de Tarantino.

 

Je vois le dernier film de Tarantino (dont les critiques sont assez partagées) dans le palmarès et je crois que le prix du Jury lui sera attribué.

Pourquoi ? Ben parce que Tarantino c'est un peu le mec pote avec tout le monde qui fait le bonheur du festival quand il se pointe, question audimat aussi c'est la meilleure publicité cannoise pour le marché américain.

Hors il ne faudrait surtout pas que Tarantino soit déçu de ne rien gagner et ne soit pas à Cannes pour son 10 ieme long métrage (et soit disant dernier film ... je n'y crois pas mais bon)

N'est ce pas ?

 

Prix du scénario 

Bacurau de Kleber Mendoca Filho

 

Un film apparemment politique dont le speech est assez original : suite à la mort de la matriarche du village, un petit village brésilien disparaît de toute les cartes.

Des événements étranges apparaissent alors et bouleversent le quotidien des villageois.

 

 

 

 

Prix de la mise en scène 

Little Joe de Jessica Hausner

 

Le film de la réalisatrice autrichienne aura beau être ennuyeux (les critiques vont tous plus au moins dans ce sens), les rares extraits présenté témoigne d'un certain "esthétisme" et d'une colorimétrie qui à l'air maîtrisée où en tout cas étudiée qui pourrait lui permettre de se démarquer des films de ses concurrents, souvent réalisés et mit en scène de manières bien plus académique.

 

Et puis faut toujours un film bof dans le palmarès, pas vrai ?

 

 

Prix d'interprétation féminine

Noemie Merland et Adèle Haenel dans le "Portrait de la Jeune Fille en feu" de Celine Sciamma

 

Apparemment les actrices ont fait mouche sur le public cannois dans cette romance entre deux femmes ayant pour cadre un XVIIeme siècle fictif.

 

 

Prix d'interprétation masculine 

Pierfrancesco Favino dans "Il Traditore" de Marco Bellochio

 

Comme pour le prix d'interprétation féminine je suis particulièrement sur de mon pronostic pour l'acteur italien qui apparemment crève l'écran dans ce film de mafia centré sur le personnage de Tommaso Buscetta, célèbre pour avoir brisé l'Omerta et pour avoir activement collaboré avec la police. 
( ça serait un joli doublé pour l'Italie après Marcello Fonte, excellent dans Dogman sorti l'année dernière qui a lui aussi remporté ce prix à Cannes en 2018)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voila pour mon pronostic : pour ma part j'irais voir un bon tiers voir plus de la compétition officielle que je pense est de bonne facture,mais le film qui me tente le plus personnellement c'est The Lighthouse de Robert Eggers, second long métrage du réalisateur de The Witch, présenté à Cannes à la quinzaine des réalisateurs

(le festival parallèle qui n'est pas compétitif et qui met en avant les jeunes réalisateurs et les projets plus "expérimentaux") .

 

Pour le synopsis Deux loups de mer coincé dans un phare au milieu de l'Atlantique nord qui perdent la boule et qui voient leurs superstitions de marin se matérialiser devant eux, le tout filmé en 4/3 et en noir et blanc avec d'anciennes caméras pour accentuer l'immersion.

 

Bien sur que tu va prendre mon argent cinéma, je ne veux pas rater ça !

 

Pas de bande annonce pour le moment mais je viendrais la poster ici pour les curieux dès qu'elle sera disponible, en espérant qu'une date de sortie soit communiqué bientôt aussi et que la distribution  ciné ne soit pas catastrophique.

 

je suis aussi intrigué par le dernier Kechiche, Mektoub My Love Intermezzo qui est LE film à scandale de cette année : des gens ont hué, certaines actrices sont sorties de la salle et ne se sont pas présenté à la conférence de presse, la moitié du public a apparemment eu la nausée et est sortie de la salle  pendant la projection...bref comment ne pas être intrigué par ce film (déjà comparé à un porno) , pourtant ajouté au dernier moment dans la sélection officielle ? Blague de Thierry Fremaux ? Chef d'oeuvre incompris ? Si les bonnes critiques font une bonne pub sur moi, celles qui dézinguent en font tout autant !

 

 

Sur ma liste perso "à voir" de Cannes 2019 : Parasite, Le jeune Ahmed, Sorry We Missed You, Les misérables, Le daim, The lighthouse , Il Traditore, Little Joe, Bacurau, Once Upon A Time in Hollywood, Douleur et Gloire,  une vie cachée, Mektoub my love intermezzo, La belle époque, Hors-norme,

The ganster The Cop and The Devil (celui là il à l'air particulièrement savoureux), le lac aux oies sauvages et Yves.

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es aussi critique de films ?! Décidément beaucoup de cordes à ton arc Lancelot ;)

 

Sinon sérieusement merci pour les résumés et ta sélection intéressante ! 

 

Perso le film qui me donne le plus envie et de loin c'est "Les Misérables". Dans une moindre mesure "Parasite" aussi. 

 

Le film de Kechiche c'est 3h30 apparemment, bon courage pour comprendre ce chef d'oeuvre incompris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Encore une fois question pronostic : j'étais complètement a coté de la plaque et je me tape un bon 0/8 sur mes prédictions, pour pas changer

 

 

En même temps qui aurait pu prédire qu'un drame romantique en costume puisse remporter le prix du meilleur scénario et qu'un énième film caméra à l'épaule des frère Dardennes celui de la meilleur mise en scène ? Personne, et cela peu importe la qualité de ces films primés.

 

Malick repart bredouille (alors que sont film a été unanimement salué), Tarantino pareil (pas triste pour ce faquin par contre, pour citer Godard) et Almodovar perd une nouvelle fois (sa dernière?) l'opportunité de remporter la palme.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

American psycho film de 2000 tiré du roman

il est pas mal, à ne pas mettre entre toute les mains toutefois
on peut l'analyser comme on le veut (drame psychologique, critique de la société ultra-capitaliste, réalité, fiction ... )

 

A noter que Bale y joue Bateman pour incarner 6 ans plus tard batman ^^ ;  il y a une scène monologue qui pourrait être digne d'une tirade du jocker ...

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

040500_af.jpg

 

Largement en dessous de Pulp Fiction, mais quand même très bon ! J'ai aimé les acteurs sont évidemment incroyables et il y a toujours ces scènes wtf de Tarantino.

Mais j'ai moins pris mon pied que devant Pulp. La scène classique sur le parking lol

 

4909441.jpg

 

Sympa mais faut vraiment que Eastwood arrête de jouer,  sérieux on dirait qu'il va clamser d'un AVC à chaque instant c'est l'enfer.

Le film est sympa mais sans plus.

 

lrg.png__650x935_q70.jpg

 

La perf de Bale est incroyable !

Quel acteur ... Bon petit biopic j'ai trouvé

 

MV5BMTg1NzQwMDQxNV5BMl5BanBnXkFtZTgwNDg2

 

Assez déçu ... Emma Stone run le truc je trouve, plus que Colman qui a chopé l'Oscar mais après je trouve le film assez plat.

J'retiens aucune scène forte du film, c'est dire !

 

dbc520d50a310cf867a66c56317a06a8e194984b

 

Antonio Banderas cette légende !

Vu en VOSTFR, franchement je m'attendais pas à une telle dinguerie. Mais vraiment Banderas est beaucoup trop chaud, quel acteur lui aussi ! Pépite !

 

18373135.jpg

 

J'lavais jamais vu ! Ca fait plaisir de voir Depp dans ce genre de rôle je dois dire. Le cliff est sympa même si cramé assez facilement quand tu as vu pas mal de films.

Sympa, court franchement il se matte tranquille !

 

81OETeePPhL._SY445_.jpg

 

Vu sur Netflix y a deux jours, j'ai adoré ! Ice cube ce Gangster sérieux, il avait v'la les couilles.

Les flics qui envahissent la scène à Detroit 89', Ice cube qui se tire en solo et pond No vaseline, Dre déjà père dès le début mais qui baise des avions tout le long, Cube qui pète tout chez son label pour élever son gamin qui 25 ans plus tard jouera la même scène au cinéma. Incroyable !

Eazy E en fait il était assez bête on dirait

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

*dunkerque vu hier
pas le chef d’œuvre que j'attendais, mais c'est un bon film.
les défauts: premier film de guerre que je vois avec aucune goutte de sang, la fin patriotique surjoué et loupé (#l'aviateur), le film décrit un enfer dont au final on ne connait rien à travers le film donc difficile d'avoir de l'empathie pour les personnages ....
points positifs :  l'ambition autour du film c'est à dire l'alliance des différents points de vue même si parfois c'est pas ça ça a le mérite d'avoir été tenté, l'histoire, le jeu des acteurs principaux

 

*La grande bellaza ; film sympathique
l'histoire en gros c'est californication mais moins porté sur le sexe et plus sur la philosophie autour de l'existence
il y a quelques personnages épiques, mais la grande force du film c'est le personnage principale , JEP , qui fait le film à lui tout seul
malheureusement il y a quelques longueurs qui font que le 2h20 pouvait être diminué à 1h50 facile et parfois on ne sait pas trop où veut en venir le réalisateur.

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai regardé bonny & clyde de 1967

film sympa qui a plutôt bien vieillit ; mais après quelques recherches le film colle peut à la réalité historique apparemment


En fait ce qui fait la légende de B & C c'est l’insouciance de ces deux adulescents qui au fond aspirait à mieux vivre durant l'après crise de 29

et la notoriété de leurs faits via la presse ...

il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes s’émerveillent devant ces bandits: un couple qui enfreint les règles et qui se suffisent l'un de l'autre

c'est beau mais y a eu pas mal de mort dans les braquages, poursuites ... Derrière B & C c'est l'embellissement du vagabondage partagé qui fait rêver .  

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot

Bande annonce du film que j'attend le plus pour cette année 2019 : The Lighthouse de Robert Eggers, avec Robert Pattinson et Willem Dafoe.

 

Sortie le 18 octobre prochain aux Etats-Unis apparemment, pas encore de dates de sortie pour la France et la Belgique.

 

Ma hype est au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot
Le 03/04/2019 à 20:57, Sborn a dit :

Hyper psychologique, cette bande-annonce m'intrigue. Vu l'acteur qui le joue, hâte d'être en octobre.

 

 

 

 

Le trailer était déjà  de mon point de vue, magnifique (avant d’être surpassé par l'incroyable trailer de "The Lighthouse", lui aussi prévu pour l'automne) mais aujourd'hui que je viens d'apprendre ( en retard ) que le film sera présenté au festival international du film de Toronto ET à la Mostra de Venise (en compétition officielle svp !)  ma jauge de hype est désormais à la limite de l'implosion.

Vu les gros festivals qu'il va se taper en septembre, on va très vite savoir si on aura affaire à un chef d'oeuvre où à un énième gros pétard mouillé made in DC.

 

 

Sinon jeudi ce sera Once Upon A Time in... Hollywood pour moi, avec une critique du film disponible sur ce forum dans les jours suivants.

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top 25 des franchises qui rapportent le plus; ça me semble cohérent

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18683081/

 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot
Le 13/08/2019 à 18:34, Le Lancelot a dit :

 

 

Le trailer était déjà  de mon point de vue, magnifique (avant d’être surpassé par l'incroyable trailer de "The Lighthouse", lui aussi prévu pour l'automne) mais aujourd'hui que je viens d'apprendre ( en retard ) que le film sera présenté au festival international du film de Toronto ET à la Mostra de Venise (en compétition officielle svp !)  ma jauge de hype est désormais à la limite de l'implosion.

Vu les gros festivals qu'il va se taper en septembre, on va très vite savoir si on aura affaire à un chef d'oeuvre où à un énième gros pétard mouillé made in DC.

 

 

Sinon jeudi ce sera Once Upon A Time in... Hollywood pour moi, avec une critique du film disponible sur ce forum dans les jours suivants.

 

 

 

 

 

 

Bon "Joker" Lion d'Or à la Mostra (l'équivalent de la Palme d'or version vénitienne ) bon...je commence vraiment à penser que ce festival devient peu à peu le festival du "blockbuster d'auteur" (2017 pour la forme de l'eau de Del Toro et 2018 pour le Roma de Cuaron...deux films largement surestimés et finalement très grand public) mais passons, le film pourrait vraiment s’avérer être une bonne surprise au final, j'ai hâte de voir si il mérite ce prix et ses 8 minutes de standing ovation. 

 

Sinon pour avoir vu le dernier Tarantino...vraiment je suis mitigé : le casting est dingue, la mise en scène, la reconstitution du Los Angeles des sixties, tout ça est vraiment lourd.

Mais niveau scénario c'est toujours aussi vain que dans ses précédents longs métrages. C'est un bon réalisateur, je ne le nie pas, mais en tant qu'auteur quel escroquerie mon Dieu...

Certes la scène finale est jouissive au possible, mais l'ensemble du film s’éparpille tellement dans sa "chronique nostalgique" que cette scène tombe presque comme un cheveu sur la soupe, toute la partie "Charles Manson" en soit est très réussie (même si le gourou apparaît peut-être 15 secondes au total montre en main dans 2h45 de film), mais ça semble tellement hors contexte par rapport à la trame principale et à l'histoire de cet acteur dépressif qui vit les derniers instants du vieil Hollywood.

Et c'est triste.

 

Après je comprend la démarche et le message : en gros Tarantino réconcilie le vieil Hollywood avec le nouveau à la fin,  la fiction avec la réalité, la violence avec l'innocence...ok. Mais le recul aidant, je trouve tout ça assez basique et maladroit. Et pourtant je sortais assez satisfait de la projection, comme quoi un film sa se digère bien comme de la bouffe.

 

2 films en 1 donc, et comme pour les shampoings 2 en 1 : ça ne vaudra jamais un bon gel douche pour le corps et un bon shampoing pour les cheveux vendu séparément.

Tarantino reste la coqueluche des cinéphiles 2.0 de l'ère internet car c'est l'auteur (à ne pas confondre avec simple réalisateur qui adapte des scénarios d'autrui) le plus "bankable" et le plus accessible pour le grand public et de très loin...mais voila, en ce qui me concerne je n'arrive pas a y voir du génie.  

 

En septembre je compte voir Parasite, la palme d'or et après viendront Bacurau, les Misérables,Joker et "The Lighthouse" pour finir la décennie 2010 en beauté.

 

Force à vous amis virtuels, et à la prochaine.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..