Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=0IdLHMLqFcs

 

 

Je l'attendais ils l'ont enfin sorti, je suis à peu près d'accord avec tout son propos et il a complètement raison sur le fait que les gens ont beaucoup trop défoncé le film malgré des défauts évidents. Perso l'humour ne m'a pas choqué outre mesure, mais je peux comprendre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=0IdLHMLqFcs

 

 

Je l'attendais ils l'ont enfin sorti, je suis à peu près d'accord avec tout son propos et il a complètement raison sur le fait que les gens ont beaucoup trop défoncé le film malgré des défauts évidents. Perso l'humour ne m'a pas choqué outre mesure, mais je peux comprendre.

Énorme ce mec merci de me l'avoir fait découvrir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu que c'est la mode sur internet, voici mon petit top 10 2017. Globalement j'aurais vraiment rien vu de très marquant, même sur les 3 premiers que j'ai vraiment apprécié j'ai des réserves. Et le reste c'est pas des grands films.

 

1. Blade Runner 2049

2. 120 battements par minutes

3. Lala land

4. Les fantômes d'Ismael

5. Moonlight

6. Logan

7. The Square

8. Wind River

9 et 10 je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez avec Moonlight c'est la plus grosse escroquerie de l'année ce film...

 

Ali qui fait 30 min dans le film est nommé meilleur acteur devant Golsing alors que ce dernier est juste Magnifique dans La la Land. (Ryan je suis totalement amoureux de lui ca m'etait plus arrivée depuis Fabregas, serieux je le bad de ouf wub.png )

Et justement La la Land pas nommé film de l'année, Moonlight a été préféré.

 

Si toutes ces conneries c'est pas de la pure politique alors je sais pas ce que s'est...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Je sais pas ce que vous avez avec Moonlight c'est la plus grosse escroquerie de l'année ce film...
 
Ali qui fait 30 min dans le film est nommé meilleur acteur devant Golsing alors que ce dernier est juste Magnifique dans La la Land. (Ryan je suis totalement amoureux de lui ca m'etait plus arrivée depuis Fabregas, serieux je le bad de ouf :amoureu: )
Et justement La la Land pas nommé film de l'année, Moonlight a été préféré.
 
Si toutes ces conneries c'est pas de la pure politique alors je sais pas ce que sait...



Les récompenses du cinéma sont systématiquement politique,ne cherche pas à comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez avec Moonlight c'est la plus grosse escroquerie de l'année ce film...

 

Ali qui fait 30 min dans le film est nommé meilleur acteur devant Golsing alors que ce dernier est juste Magnifique dans La la Land. (Ryan je suis totalement amoureux de lui ca m'etait plus arrivée depuis Fabregas, serieux je le bad de ouf wub.png )

Et justement La la Land pas nommé film de l'année, Moonlight a été préféré.

 

Si toutes ces conneries c'est pas de la pure politique alors je sais pas ce que s'est...

 

Je l'ai mis que 5ème, je trouve pas que ce soit un chef d’œuvre mais ça reste un film intéressant sur pleins de points. Après je t'avoue que les récompenses je m'en fou complètement, je vais pas le descendre juste parce qu'il a été récompensé.

 

Pas de Dunkerque, Stravo?

 Pas encore vu sinon il y serait surement même si pas mal de gens ont été déçu par rapport aux derniers films de Nolan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis que 5ème, je trouve pas que ce soit un chef d’œuvre mais ça reste un film intéressant sur pleins de points. Après je t'avoue que les récompenses je m'en fou complètement, je vais pas le descendre juste parce qu'il a été récompensé.

 

 Pas encore vu sinon il y serait surement même si pas mal de gens ont été déçu par rapport aux derniers films de Nolan...

 

C'est clairement pas son meilleur Dunkerque, mais il est quand même pas mal du tout, c'est juste qu'il a eu pas mal de critiques négatives parce que la promo du film a été un peu mal foutue à mon sens... Beaucoup ont été déçus car c'était, je cite, "un mauvais film de guerre", sauf que ce n'est pas un film de guerre dixit Nolan lui même: c'est un film de survie.

 

Ensuite, le film a été bâché en France parce que Nolan aurait soit-disant snobé le rôle des français qu'il montre très peu... Je vais reprendre un post que j'ai fais ailleurs sur le coté historique pour ceux que ça intéresse.

 

pour le coté historiques, je ne vois pas du tout en quoi il crache sur les français. Ça été beaucoup reproché à Nolan d'avoir soit disant occulté la résistance française pour permettre aux anglais de partir... En réalité, c'est notre propre construction de l'Histoire qui a complètement occultée cette bataille, notamment sous le régime de Vichy, Nolan s'est dit extrêmement surpris d'avoir vu si peu de choses rendant hommage à cette bataille dans la ville même de Dunkerque, alors que c'est une histoire très célèbre pour les anglais.

Il faut savoir que cette bataille est vue comme une défaite et comme la fin de la guerre pour la France, c'est un passage qui n'encourage donc pas à l'étude, on préfère généralement étudier les victoires que les défaites. En revanche, pour les anglais, cette bataille est vue comme le début de la guerre, le début de la résistance contre les nazis, et d'ailleurs Nolan à magnifiquement retranscrit cela dans ce film.

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les gens se sont tant offusqués de l'absence des français alors que nous même avons occulté ce passage de l'histoire, notamment grâce à De Gaulle qui fit tout pour maintenir l'illusion d'une France combattante (c'est pour cela qu'il a pris trois bouts de chiffon bleu-blanc-rouge pour poser sur une des célèbres photos de la victoire américaine...), or cette bataille montre le contraire, une France vaincue, occupée, voir même collaboratrice. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars j'ai besoin de votre aide, je viens de voir Blade Runner, l'original celui de 1982, mais putin j'ai absolument rien compris au film !! 

J'ai besoin de quelques explications histoires de comprendre la suite avec RG wub.png

 

[Spoiler] Au final Rick c'est un quoi, un replicant ?

A la fin du film pourquoi Roy ne tue pas Rick et c'est quoi sa putin de tirade philosophique ?

A la fin du film également on voit un origami d'une licorne c'est bien Gaff qui l'a deposé la n'est ce pas ? Si oui pourquoi n'a t il pas tué Rachel ?

Ensuite il est dit que les replicants sont interdits sur Terre mais y'en quand meme sur terre (hormis les tueurs rechercher) dont Rachel si ?!

C'est quoi cette histoire de licorne ?

[/Spoiler]

 

Malgré cela très bon film, Caneton avait raison excellent d'ailleurs si t'es de retour vient m'expliquer ca tongue.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars j'ai besoin de votre aide, je viens de voir Blade Runner, l'original celui de 1982, mais putin j'ai absolument rien compris au film !! 

J'ai besoin de quelques explications histoires de comprendre la suite avec RG wub.png

 

[Spoiler] Au final Rick c'est un quoi, un replicant ?

A la fin du film pourquoi Roy ne tue pas Rick et c'est quoi sa putin de tirade philosophique ?

A la fin du film également on voit un origami d'une licorne c'est bien Gaff qui l'a deposé la n'est ce pas ? Si oui pourquoi n'a t il pas tué Rachel ?

Ensuite il est dit que les replicants sont interdits sur Terre mais y'en quand meme sur terre (hormis les tueurs rechercher) dont Rachel si ?!

C'est quoi cette histoire de licorne ?

[/Spoiler]

 

Malgré cela très bon film, Caneton avait raison excellent d'ailleurs si t'es de retour vient m'expliquer ca tongue.png

 

Pour te répondre sur Rick, pour le reste je m'en souviens pas assez faudrait que je le revois.

[spoiler]Blade Runner est un des tous premiers films à avoir une fin dite ouverte, comme tu peux en voir plein aujourd'hui style Inception. En gros, on ne sait pas si Rick est un répliquant, c'est une question qui reste en suspend à la fin du film et qui est donc soumise à l'interprétation de chacun... Bon le réalisateur a dit que c'était un répliquant mais c'est débile de sortir ça 30 ans après, il vaut mieux rester sur l'idée que c'est à l'appréciation de chacun[/spoiler]

 

Sinon de mémoire le Fossoyeur de film avait fait une chronique sur le film, me semble qu'il en parle assez bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre sur Rick, pour le reste je m'en souviens pas assez faudrait que je le revois.

[spoiler]Blade Runner est un des tous premiers films à avoir une fin dite ouverte, comme tu peux en voir plein aujourd'hui style Inception. En gros, on ne sait pas si Rick est un répliquant, c'est une question qui reste en suspend à la fin du film et qui est donc soumise à l'interprétation de chacun... Bon le réalisateur a dit que c'était un répliquant mais c'est débile de sortir ça 30 ans après, il vaut mieux rester sur l'idée que c'est à l'appréciation de chacun[/spoiler]

 

Sinon de mémoire le Fossoyeur de film avait fait une chronique sur le film, me semble qu'il en parle assez bien.

 

Ok merci faut que je cherche ca alors. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

D'accord faisons comme ça : https://twitter.com/Qofficiel/status/960595976435261445


Bien sur ce genre de nouvelle me donne le sourire mais je trouve ça étrange comme retournement de veste : Hazanavicius et Dujardin ont souvent expliqué ces dernières années que realiser un OSS à notre époque de paranoïa ambiante et de chasse aux sorcières racistes,mysogynes,homophobes etc n'était absolument pas une bonne idée vu le ton des films.


J'espère qu'ils ne sacrifieront pas le troisième opus sur l'autel de la bienpensance et de la facilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ce genre de nouvelle me donne le sourire mais je trouve ça étrange comme retournement de veste : Hazanavicius et Dujardin ont souvent expliqué ces dernières années que realiser un OSS à notre époque de paranoïa ambiante et de chasse aux sorcières racistes,mysogynes,homophobes etc n'était absolument pas une bonne idée vu le ton des films.


J'espère qu'ils ne sacrifieront pas le troisième opus sur l'autel de la bienpensance et de la facilité.

 

Totalement d'accord. D'une part je suis heureux d'un retour tant les deux films sont géniaux mais je me suis dit "j'espère qu'il n'y aura pas autocensure".

Après, le public l'attend cet humour, donc il y a moyen de ne rien changer, mais dans la tête de Hazanavicius/Dujardin il y aura surement un petit voyant pour ne pas aller trop loin pour ne pas déchaîner les foules. Qui vivra verra, et la barre est placée très haute. Un excellent film serait un cadeau.. de Noël

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait la saga The Hobbit et du Seigneur des Anneaux, le tout en version longue.

 

Je les ai refait après avoir relu les deux livres d'où ils sont tirés.

 

Mon Dieu mais le Seigneur des Anneaux est vraiment exceptionnel. Jamais connu une telle émotion devant une saga. Et ce qui m'a le plus marqué, c'est que cette saga va avoir 17 ans (déjà) et elle n'a pas pris la moindre ride. Elle sortirait maintenant que ça ne choquerait personne tant tout est bien réalisé. Cette bande-son, ces personnages, cette émotion ... alors oui il y a des libertés par rapport au livre (absence de l'arc Tom Bombadil, Saroumane ne meurt pas comme ça mais a encore un rôle à la toute fin, le traitement de Faramir est limite dans "Les Deux Tours", la présence d'elfes au Gouffre de Helm alors que normalement il y en a pas...), mais le livre est extrêmement complexe et limite inadaptable, alors ce qu'ils ont réussi à produire relève du génie.

 

Pour The Hobbit, j'ai moins accroché. Je trouve qu'il y a presque un film en trop, et le film est totalement gâché par le surplus d'images de synthèses (même Legolas en a sur son visage quoi). C'est limite si déjà The Hobbit a plus mal vieilli que le SDA. J'en veux à Peter Jackson là-dessus, même si j'ai passé un très bon moment devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait la saga The Hobbit et du Seigneur des Anneaux, le tout en version longue.

 

Je les ai refait après avoir relu les deux livres d'où ils sont tirés.

 

Mon Dieu mais le Seigneur des Anneaux est vraiment exceptionnel. Jamais connu une telle émotion devant une saga. Et ce qui m'a le plus marqué, c'est que cette saga va avoir 17 ans (déjà) et elle n'a pas pris la moindre ride. Elle sortirait maintenant que ça ne choquerait personne tant tout est bien réalisé. Cette bande-son, ces personnages, cette émotion ... alors oui il y a des libertés par rapport au livre (absence de l'arc Tom Bombadil, Saroumane ne meurt pas comme ça mais a encore un rôle à la toute fin, le traitement de Faramir est limite dans "Les Deux Tours", la présence d'elfes au Gouffre de Helm alors que normalement il y en a pas...), mais le livre est extrêmement complexe et limite inadaptable, alors ce qu'ils ont réussi à produire relève du génie.

 

Pour The Hobbit, j'ai moins accroché. Je trouve qu'il y a presque un film en trop, et le film est totalement gâché par le surplus d'images de synthèses (même Legolas en a sur son visage quoi). C'est limite si déjà The Hobbit a plus mal vieilli que le SDA. J'en veux à Peter Jackson là-dessus, même si j'ai passé un très bon moment devant.

 

Je suis absolument fan de la saga LOTR également. Je n'ai toujours pas vu la saga Hobbit par contre, bien que j'ai les films à ma disposition depuis bien longtemps ! Jamais le temps ou la motivation (peur d'être déçu sans doute) pour me faire un marathon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hobbit n'ont d'intérêt que cette nostalgie de retourner dans l'univers du SDA, c'est tout. Et pour Smaug que je trouve bon comme méchant. Le reste, c'est inutile. Ils ont réussi à nous faire moins aimer Legolas et presque à lui retirer sa classe. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hobbit n'ont d'intérêt que cette nostalgie de retourner dans l'univers du SDA, c'est tout. Et pour Smaug que je trouve bon comme méchant. Le reste, c'est inutile. Ils ont réussi à nous faire moins aimer Legolas et presque à lui retirer sa classe. 

 

Du coup, encore moins de hype après ça ^^ Merci GBC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, encore moins de hype après ça happy.png Merci GBC tongue.png

 

Après il mérite d'être vu pour découvrir un peu la culture des nains, et il y a des scènes mythiques tout de même (la scène de la caverne de Gollum, la scène Bilbo-Smaug, la bataille des cinq armées, ...).

 

Mais tout cela est gâché par du numérique à profusion qui a déjà très mal vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..