Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et bah j’ai adoré le nouveau Star Wars. Comme toujours, tout le monde n’aimera pas mais je pense même que c’est le meilleur de la série !

Petit bemol, ça manque un peu de sabre laser mais le film est plus « psychologique », c’est plus un message, une morale qui est passée à travers différents messages.

 

Meilleur que le V ? C'est qu'il met la barre très haut alors ^^

 

J'ai entendu qu'il était plus sombre et prenait plus de risque, tant mieux! Je le vois samedi personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que oui, il prend plus de risques dans sa narration.

Alors après, ça reste un Star Wars, hein, mais il a au moins le mérite d'être le plus "parlant" des films. J'en ai été agréablement surpris.

 

Je n'en dis pas plus, faut déjà que vous le regardiez, et on en parlera ensuite :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 ça reste quand même la référence en ce qui concerne la narration, le scénario, la prise de risque et le côté sombre. Sans compter son fameux twist.
 
Tu me hypes là si c'est bien au-dessus ^^


Il y a quelques points gênants, c’est pas un film parfait, mais je trouve que c’est le meilleur.
Il y a une scène carrément WTF, clairement abusée et elle vous sautera tous aux yeux, mais le reste se tient.

Et surtout, j’aime beaucoup la manière dont est présentée la Force : de manière plus spirituelle, mystique, bien plus que pour simplement soulever des objets. J’attends vos retours ! :)

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'est pas du tout meilleur que le V qui reste vraiment le tout tout meilleur de la série. En revanche, je l'ai trouvé vraiment très intéressant. 

 

Le VII a vraiment servir d'hommage à la trilogie originelle, ça a beaucoup dérangé, pas moi, car c'était nécessaire pour relancer le truc et le film avait quelques idées plutôt pas mal.

 

Le VIII est clairement beaucoup plus osé, j'en vois déjà le comparer au V, ils n'ont pas compris le propos du film, car il diffère vraiment de son illustre prédécesseur sur ce point. Il y a pas mal de scènes vraiment géniales, dont une magnifique ou tout bruit s'arrête pour laisser place à quelque chose de grandiose. Ce que je trouve cool, c'est qu'on a définitivement enterré cette connerie de médicloriens de merde, ici la force redevient ce qu'elle était: une force mystique et spirituelle accessible à tous puisque la force est partout. On rompt ici clairement avec la seconde trilogie qui laissait entendre que la force n'était réservée qu'à des élus. Le développement de Kylo Ren est très bien fait aussi... Je continu en spoil.

 

[spoiler]Première révélation, les parents de Ray sont des gens lambda inconnus, le film prend à revers toutes les théories sur l'ascendance de Ray, elle n'a rien à voir avec Luke. Ca c'est un choix osé et intéressant, puisqu'encore une fois, ça nous montre que la force n'est pas un truc que héréditaire et réservés aux élites. 

 

Seul gros bémol du film à mes yeux, Leia qui nous fait un truc de ouf grâce à la force parce que c'est une Skywalker, ce qui va à l'encontre du propos du film, c'est un peu dommage, et vu que l'actrice est décédée, je pensais qu'ils la feraient mourir. 

 

Dans un même film, ils nous font mourir Smoke et Luke, c'est couillu, mais ça fait sens pour que d'un coté Kylo Ren puisse s'émanciper de son maître qu'il tue lui même (un peu facile la façon dont il le tue mais bon...), de l'autre, on comprend que Ray n'a plus grand chose à apprendre puisqu'elle semble s'être émancipée elle même du coté obscure qu'il y avait en elle.[/spoiler]

 

Bref, je tenterai d'y revenir plus en détails, mais j'ai globalement bien aimé le film hormis quelques facilités scénaristiques.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une scène carrément WTF, clairement abusée et elle vous sautera tous aux yeux, mais le reste se tient.

 

 

 

Cela concerne [spoiler]Leia[/spoiler]  ?

C'est la seule scène qui me vient à l'esprit. C'était un peu too much.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une scène carrément WTF, clairement abusée et elle vous sautera tous aux yeux, mais le reste se tient.
 
 
 

Cela concerne [spoiler]Leia[/spoiler]  ?
C'est la seule scène qui me vient à l'esprit. C'était un peu too much.


Oui, c’est cette scène là ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'est pas du tout meilleur que le V qui reste vraiment le tout tout meilleur de la série. En revanche, je l'ai trouvé vraiment très intéressant. 

 

Le VII a vraiment servir d'hommage à la trilogie originelle, ça a beaucoup dérangé, pas moi, car c'était nécessaire pour relancer le truc et le film avait quelques idées plutôt pas mal.

 

Le VIII est clairement beaucoup plus osé, j'en vois déjà le comparer au V, ils n'ont pas compris le propos du film, car il diffère vraiment de son illustre prédécesseur sur ce point. Il y a pas mal de scènes vraiment géniales, dont une magnifique ou tout bruit s'arrête pour laisser place à quelque chose de grandiose. Ce que je trouve cool, c'est qu'on a définitivement enterré cette connerie de médicloriens de m****, ici la force redevient ce qu'elle était: une force mystique et spirituelle accessible à tous puisque la force est partout. On rompt ici clairement avec la seconde trilogie qui laissait entendre que la force n'était réservée qu'à des élus. Le développement de Kylo Ren est très bien fait aussi... Je continu en spoil.

 

[spoiler]Première révélation, les parents de Ray sont des gens lambda inconnus, le film prend à revers toutes les théories sur l'ascendance de Ray, elle n'a rien à voir avec Luke. Ca c'est un choix osé et intéressant, puisqu'encore une fois, ça nous montre que la force n'est pas un truc que héréditaire et réservés aux élites. 

 

Seul gros bémol du film à mes yeux, Leia qui nous fait un truc de ouf grâce à la force parce que c'est une Skywalker, ce qui va à l'encontre du propos du film, c'est un peu dommage, et vu que l'actrice est décédée, je pensais qu'ils la feraient mourir. 

 

Dans un même film, ils nous font mourir Smoke et Luke, c'est couillu, mais ça fait sens pour que d'un coté Kylo Ren puisse s'émanciper de son maître qu'il tue lui même (un peu facile la façon dont il le tue mais bon...), de l'autre, on comprend que Ray n'a plus grand chose à apprendre puisqu'elle semble s'être émancipée elle même du coté obscure qu'il y avait en elle.[/spoiler]

 

Bref, je tenterai d'y revenir plus en détails, mais j'ai globalement bien aimé le film hormis quelques facilités scénaristiques.

 

En fait, je te dirais que le VIII m'a plus marqué que le V parce que la première trilogie, je ne l'ai pas "vécu". Ce sont des films que je regardais étant môme parce que c'était dans la collec à mon père, et que je les regardaient avec lui.

Je sais pas trop comment l'expliquer mais pour imager un peu le truc, de la même manière que je préfère Messi à Maradona, j'ai vécu avec les exploits du premier en direct, je connais l'autre en différé happy.png.

Bref, après, ce sont les goûts de chacun.

 

[spoiler] Mention spécial à Kylo. Je n'aime définitivement pas l'acteur, c'est physique... Sa tronche ne me revient pas, en tout cas, il n'a pas une tête à jouer un méchant, je trouve. Tête à claque dans le premier film, j'adore ce qu'il devient dans cet épisode VIII. Son passé avec Luke et ce "kiproko" qui lance le schmilblik.

 

Et son envie de tout raser, Jedi et Sith, ce qui rejoint un peu les paroles des Luke, ils ont beau être ennemis, ils ont une idée presque commune sur le fait que les doctrines Jedi et Sith devraient disparaître, tout recommencer... Ce que j'approuve en soi, les deux sont presque trop strictes, le système implacable des Sith (le maître et l'apprenti, l'apprenti tue le maître pour relancer le cycle etc...) et la rigidité du Code Jedi qui se veut élitiste de manière très arrogante, faisant d'eux presque des robots vu qu'ils sont censés se couper de toute émotion ou presque, il doit y avoir un milieu à trouver entre tout ça. Et j'aime beaucoup ce que dit Luke à Rey (et non pas Ray !! tongue.png) quand il évoque le fait que l'ordre Jedi tout entier s'est fait évincer par un seul Sith (Palpatine) et leur cécité à l'avènement de ce dernier, cette arrogance qui les a conduit à leur chute, et à créer Dark Vador... Le fait qu'il se coupe de la Force également.

 

Sa relation avec Rey, elle m'a beaucoup plus et on en revient un peu aux origines de cette dernière, ou c'est flou, je trouve. J'ai du mal à croire que ses parents sont deux clodos lambda, ça me paraît gros. Ce qui m'amène à me poser des questions sur tout ce qu'on a vu dans le premier film. Pourquoi ce flashback d'un homme avec une main robotique ? Pourquoi elle s'est senti connectée au sabre d'Anakin ? Si elle n'a pas de lien avec les Skywalker, pourquoi tout ça est arrivée, du moins pourquoi sur elle en particulier ? Ou alors, on peut presque en déduire qu'elle sera le renouveau, celle qui permettra de conclure l'histoire des Skywalker pour une future trilogie à venir, puisqu'on sait que Disney projette déjà d'autres film après cette trilogie. La fin va même dans ce sens puisque Luke disparaît, les Jedi ne sont plus, à voir ce que deviendra Rey...

 

Snoke également, je n'arrive pas à être déçu parce que je suis convaincu qu'il y a une couille. Je peux difficilement croire qu'il meure comme ça, de manière aussi banale. Pourquoi introduire un grand méchant si c'est pour mourir de la sorte, sans qu'on ait rien pu apprendre de lui ? Si il ne revient pas dans le neuvième film, alors je suis convaincu qu'il sera dans les films post-2020, où il servira de fil conducteur à un nouvel arc scénaristique.

 

En tout cas, j'ai vraiment adoré les personnages de Kylo et Luke, ce dernier m'a particulièrement plus. Il est loin le petit blondinet impulsif, il ressemblait vraiment à un Maître Jedi. Le voir maîtriser la force au delà du sabre laser ou la télékinésie, c'était très appréciable et ça fait honneur au dernier des Jedi.

 

Par contre, je ne comprends pas que Leia survive à ce film compte tenu du décès de l'actrice... [/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex, je vois ce que tu veux dire, mais moi justement j'ai l'effet inverse, j'avais un oncle qui m'a montré tout ces films gamin, les Star Wars, retour vers le futur, les goonies et autre, et c'est resté ancré en moi, j'ai une véritable adoration pour la première trilogie, et le V m'avait beaucoup marqué, c'est celui que j'ai le plus vu d'ailleurs.

 

Après j'ai trouvé le VIII vraiment très intéressant, il y a quelques critiques à faire dessus, mais on ne pourra pas dire que Disney s'est contenté de faire du fan service, y'a pas mal de prises de risques, ils cherchent à s'émanciper du passé tout en s'inspirant de la 1ere trilogie, ce qui m'enchante car j'ai eu beaucoup de mal à apprécié la seconde trilogie pour tout un tas de raisons.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon verdict sur SW8... Pour tout vous dire je m'attendais à mieux, à plus de moments qui te retournent le cerveau. J'ai beaucoup aimé les combats dans l'espace (en plus en 3d) mais ça manquait de charisme côté obscur de la force quand même. Je n'y arrive pas avec Kylo Ren.

 

Et puis oui j'ai remarqué comme vous la scène WTF.

 

[spoiler]Une autre scène WTF, c'est lorsque le croiseur percute le vaisseau du Premier Ordre. Quasiment tout le hangar est décimé sauf Flynn et Rose qui n'ont absolument rien biggrin.png[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme cette nouvelle trilogie Star Wars te donne l'impression de détester la tournure que les choses prennent alors que c'est ce qu'il y a de plus intéressant et qu'avec le recul, c'est génial je trouve. 

 

Y'a quelques trucs qui me font tiquer, à la fois dans le scénario et dans la réalisation (les touches d'humour qui n'ont pas lieu d'être, notamment avec un Luke sapé comme jamais...). 

 

Et je trouve, à tort ou à raison, que Rey est le personnage côté "gentil" qui est l'un des plus intéressants, voire le plus, depuis le début de la trilogie, loin devant Anakin et Luke par exemple, à mon sens. Je suis amoureux à la fois du personnage et de Daisy Ridley, de toute façon. 

 

Un truc pour ceux qui ont vu le film (et ont joué à Battlefront 2): 

[spoiler] 

Est-ce que vous pensez que, malgré ce qu'a dit Kylo, que les parents de Rey puissent être Iden Versio et Del, les deux persos du jeu Battlefront ? Parce que ça irait à la fois dans le sens du propos de cette trilogie, à savoir que la force est parmi tout le monde et n'est pas l'apanage d'êtres élus, mais ça donnerait un peu plus de profondeur à ses parents que seulement des ivrognes quoi. 

 

Et moi qui ait joué à Battlefront 2, la scène où Rey voit deux ombres dans le miroir avant de ne voir que son reflet ... La silhouette de la femme (je pense que les deux silhouettes sont vraiment ses parents et que cette parenté cache plus de choses, sans que ce soit une lignée Skywalker ou Kenobi) ressemble grandement à celle de Iden Versio du jeu, qui est en fait une réelle actrice IRL. 

 

Je pense que les parents de Rey pourraient être Iden et Del. Je pense que c'est crédible, et je trouverai ça sympa. 

 

Là le seul truc qui me dérange c'est que j'ai l'impression que Rian Johnson a pas plus tranché la question que ça en laissant une sorte de porte de sortie à Abrams qui peut nous dire que Kylo Ren a menti à Rey pour jouer sur ses peurs et l'attirer à lui (elle a peur depuis le début que ses parents ne soient personne et ne revienne pas la chercher) ou alors que ce qu'il a dit est vrai. Au final, je pense que ce n'est pas tranché cette question, sans que cela recouvre une grande lignée. 

 

Et pour Snoke, au final, je ne sais pas si c'est important de savoir qui il est. La trilogie est centrée sur Kylo et Rey et Rey s'en fout de savoir que c'est Dark Plegueis ou pas. Et que Kylo tue son maitre s'insère parfaitement dans le scénario ... J'aime bien l'explication de Johnson sur ce point. 

[/spoiler]

 

EDIT:

[spoiler]

Bon après avoir joué au contenu additionnel de Battlefront 2, Rey n'est définitivement pas la fille de Iden Versio ... Maintenant, ce que j'espère c'est que ses parents ne sont pas d'une lignée d'élus. Même Kenobi ...

[/spoiler]

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir de séance. 

Je ne comprends vraiment pas la haine qu'il se prend. 

 

[spoiler]

Quel Star Wars !

Enfin la force reprend tout son sens mystique et sacré qu'elle avait selon moi perdu dans la prélogie, mais quel plaisir ! Des prises de risques intéressantes sur son usage, franchement j'ai aimé.

 

L'histoire est prenante, rien à dire.

 

Pour les éléments de scénario, je ne pense pas que Snoke soit mort dans le sens premier du terme. Sa disparition est trop simple, et je pense que ça faisait partie de son dessein que Kylo fasse cela. Il lui a dit clairement qu'il lisait ses pensées et qu'il savait ce qu'il faisait. En le laissant le "tuer", ça lui permettait de s'assurer définitivement son basculement. Je pense qu'il a survécu, autrement que par son corps charnel (on a bien vu avec ce qu'a fait Luke que la force peut prendre bien des formes) et qu'il reviendra donc d'une manière où d'une autre dans le IX. Si c'est véritablement Dark Pleighis, à savoir le dompteur de la mort, je ne pense pas qu'un simple coup de sabre puisse le tuer.

 

Le petit retour de Yoda est sympa, la performance de Luke est magistrale même si je pense qu'on le reverra sous la même forme que son ancien maître. Curieux de savoir ce qu'ils feront de Leia. Pour la parentalité de Rey, est-ce que Kylo ment ? Je pense, en tout cas c'est possible si l'on se souvient la vision de Rey dans le VII.

 

En tout cas, beaucoup de portes ouvertes pour le IX tant la fin du XIII est ouverte, à eux de pas se louper. Mais j'apprécie vraiment la tournure que prend cette nouvelle trilogie.[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai beaucoup aimé aussi, je ne sais pas si il est meilleur ou non que le V, mais c'est un excellent épisode en tout cas. On ne s'ennuie jamais et on en prend plein les yeux, et surtout son propos de fond (sur la désacralisation des idoles) est excellent.

 

Sinon, pourquoi tant de haine ? Simple : SW a la pire fanbase du monde, ultra exigeante, et le moindre écart à ce qu'ils espéraient est automatiquement considéré comme à chier. SW8 a surpris, les fans hardcore sont donc ronchons. Faut pas se soucier d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai beaucoup aimé aussi, je ne sais pas si il est meilleur ou non que le V, mais c'est un excellent épisode en tout cas. On ne s'ennuie jamais et on en prend plein les yeux, et surtout son propos de fond (sur la désacralisation des idoles) est excellent.

 

Sinon, pourquoi tant de haine ? Simple : SW a la pire fanbase du monde, ultra exigeante, et le moindre écart à ce qu'ils espéraient est automatiquement considéré comme à chier. SW8 a surpris, les fans hardcore sont donc ronchons. Faut pas se soucier d'eux.

 

Peut-être la pire mais clairement il y a des signes qui font que ça tombe vraiment dans l'excès. D'une saga ressemblant à un OVNI cinématographique, on passe à une saga commerciale où le scénario passe au second plan, tant qu'on peut en prendre plein les yeux.

 

[spoiler]

Beaucoup de choses que je partage avec ce YouTubeur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9OUsrUi9r_Y

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durendal, moi j'ai du mal avec lui depuis qu'il considère des films comme Indépendance Day II ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin avec Kev Adams comme des bons voire très bons films. Il est jamais cohérent.

Moi je considère le 8 comme un des meilleurs Star Wars, d'autres l'ont détesté, c'est comme ça. Le réalisateur a pris beaucoup de risques, en élargissant l'univers, forcément ça allait diviser. Et ne retenir que la scène WTF (qui peut s'expliquer mais qui est mal réaliser) pour casser le film je trouve ça réducteur.
Quand je vois certains le détruire et glorifier le 1 et 2 en comparaison...

Je préfère un film couillu qu'un film aseptisé et prévisible. Et le scénario est cherché en plus, qu'on adhère ou non. Je peux comprendre les critiques, mais pas le flot de haine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durendal, moi j'ai du mal avec lui depuis qu'il considère des films comme Indépendance Day II ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin avec Kev Adams comme des bons voire très bons films. Il est jamais cohérent.

Moi je considère le 8 comme un des meilleurs Star Wars, d'autres l'ont détesté, c'est comme ça. Le réalisateur a pris beaucoup de risques, en élargissant l'univers, forcément ça allait diviser. Et ne retenir que la scène WTF (qui peut s'expliquer mais qui est mal réaliser) pour casser le film je trouve ça réducteur.
Quand je vois certains le détruire et glorifier le 1 et 2 en comparaison...

Je préfère un film couillu qu'un film aseptisé et prévisible. Je peux comprendre les critiques, mais pas le flot de haine.

 

Oui Durendal je fais attention aussi, mais pour le coup je me retrouve dans pas mal de choses évoquées.

 

Le mag Première est divisée sur le film, je trouve que leurs articles sont bien écrits :

 

https://twitter.com/PremiereFR/status/944228543793434624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon rares sont ceux qui adorent les 9 Star Wars déjà réalisés. Les spectateurs ont généralement leurs préférences, c'est selon la perception de chacun.

A titre personnel j'ai trouvé la trilogie des années 2000 absolument dégueulasses et je pèse mes mots. D'autres l'ont aimé, c'est comme ça.

Star Wars 8 se détache des codes classiques pour élargir l'univers et ses possibilités. Je trouve ça fort et osé.
Et puis, il faudra le juger comme un tout avec la sortie du 9.
Beaucoup jugent déjà la trilogie comme si elle était finie, c'est un non sens. Comme si on s'amusait à juger le 1 et le 2 sans compter le 3 (ce serait bien dégueulasse pour le coup ^^).
Le 9 apportera encore beaucoup de réponses, encore heureux qu'on sait pas encore tout comme certains se plaignent.
En plus, le 8 aura une version longue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durendal c'est juste la pire référence possible SkyMan, jai une amie qui était à l'école du cinéma de Paris avec lui, il n'est pas très fréquentable et il n'a pas une si bonne connaissance que cela en cinéma...

Les avis du Fossoyeur de film ou de Nexus VI sont généralement mieux exprimés et plus intéressants même si je ne suis pas toujours d'accord, notamment le capitaine du Nexus que j'adore Mais qui est tellement exigent que les films ont bien du mal à la satisfaire, mais au moins il explique toujours très bien son point de vu, qui peut du coup être mieux débattu.

Son avis sur Blade runner 2049 par exemple est intéressant et je le comprends même si je ne suis pas d'accord car je n'ai pas le même rapport au premier film que lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprochait au 7 d’être dans l’autre excès, à savoir celui de ne pas s’être beaucoup mouillé au point d’avoir un rendu final très proche du premier film.

Le 8, quoi qu’on en dise, aura au moins le mérite d’avoir pris des risques. Commr tout les blockbuster, et comme tout ouevre en général, il y en aura toujours qui n’aimeront pas, que ce soit par question de goût, ou simple plaisir de gueuler « c’était mieux avant ».

Moi en tout cas, j’ai adoré. Malgré les quelques défauts que j’ai pu cité lors de mes impressions, ça ne m’a pas empêché d’apprécié le film pour ce qu’il avait à offrir et les risques qui ont été pris dans l’histoire et le traitement des personnages (Luke en tête).

Durendal, je n’accroche définitivement pas à ses critiques. Dans le même genre, je préfère le Fossoyeur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durendal c'est juste la pire référence possible SkyMan, jai une amie qui était à l'école du cinéma de Paris avec lui, il n'est pas très fréquentable et il n'a pas une si bonne connaissance que cela en cinéma...

Les avis du Fossoyeur de film ou de Nexus VI sont généralement mieux exprimés et plus intéressants même si je ne suis pas toujours d'accord, notamment le capitaine du Nexus que j'adore Mais qui est tellement exigent que les films ont bien du mal à la satisfaire, mais au moins il explique toujours très bien son point de vu, qui peut du coup être mieux débattu.

Son avis sur Blade runner 2049 par exemple est intéressant et je le comprends même si je ne suis pas d'accord car je n'ai pas le même rapport au premier film que lui.


Je ne le suis pas forcément sur tous ses avis, clairement, mais je répète que les choses qui l'ont dérangées sont les mêmes qui m'ont dérangées en regardant le film.

Et je ne vois pas en quoi indiquer qu'il n'est pas fréquentable est utile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le suis pas forcément sur tous ses avis, clairement, mais je répète que les choses qui l'ont dérangées sont les mêmes qui m'ont dérangées en regardant le film.

Et je ne vois pas en quoi indiquer qu'il n'est pas fréquentable est utile...


Pour certains ça l'est, l'honnêteté c'est important à mon sens. C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que ça te permet de dire que ce n'est pas important :).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..