Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pour moi ce film est quasi parfait et ne tombe pas dans les pièges auquel il aurait pu tomber.

 

Et il ne faut pas aller voir ce film si on s'attend à voir de l'action à tout va, ce n'est pas du tout son but. Il est plus psychologique qu'autre chose, ce qui fait la force de ce film. Pas un blockbuster débile.

 

Une des rares grandes trilogies de ces dernières années.

 

https://www.youtube.com/watch?v=1y4ZWXgjDYk&t=142s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Country For Old Men, Prisoners, Mystic River wink.png

 

No country for old men un trés bon film à la fargo, j'ai beaucoup aimé.

 

Prisoners ce film de malade choquant malsain et bien ficelé, une claque!

 

Mystic river j'ai jamais réussi à accrocher, peut etre a cause de Sean penn que je n'aime pas du tout en tant que acteur... 

 

Mais merci quand meme sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu Ghost in The Shell et ça laisse une impression bizarre. D'un côté le film semble avoir tout les éléments pour devenir un film culte de la culture geek, le nouveau matrix en quelque sorte. Des thématiques très fortes rarement abordés dans ce genre de film, un visuel travaillé (même si très blade runner...), une réal soignée, des scènes magnifiques, une musique prenante, plusieurs personnages qui auraient presque l'étoffe pour être iconiques, porté par un cast hyper intéressant pour certain (Juliette Binoche et Micheal Pitt wub.png ), bref tout y est.

Mais au final la mayonnaise ne prend pas trop, c'est dur de dire à quoi ça tient mais on rentre jamais vraiment dans l'histoire. Les émotions passent pas, le côté intellectuel non plus ,ça finit par faire un divertissement correct dans un très bel emballage, qu'oublie aussi tôt après avoir vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir Death Note. Juste sous le choc, je ne sais même plus quoi dire.

 

Tellement d'incohérences, de trucs qui m'ont fait chier, qui touchent à l'essence même de l'oeuvre originale que ça en devient affolant.  

 

On peut comprendre qu'ils aient autant foiré dragon ball, mais là c'est juste inacceptable d'enculer autant une oeuvre pareille.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai été voir Kingsman 2 hier soir, j'ai adoré.
Avec une nuit de recul, je dirais même que je le trouve encore meilleur que le 1.

 

[spoiler]

- La qualité du casting... Halle Berry, Julianne Moore, Pedro Pascal, Jeff Bridges viennent se greffer à Colin Firth & co. Je ne parle de Tattum qui fait plus un caméo qu'autre chose.

- L'univers "british" propre au 1er film est encore accentué, la maison de Eggsy à Chelsea, la boutique à Saville Row, la course poursuite dans Hyde Park qui mène à la Serpentine (où j'ai déjà siroté une binouse, bon souvenir)...

- L'humour, la marque de fabrique de la franchise, est poussé à son paroxysme. Toujours à la British : forme élégante, fond grinçant.

- Les scènes de combats chorégraphiés sont au moins aussi bonnes que celles du 1er, mais plus nombreuses encore. On s'approche de la référence en la matière, The Raid.

- Le caméo d'Elton John est absolument énorme et contribue grandement au côté humoristique et british du film. Il se tourne volontiers en dérision, cabotine, use et abuse de son univers et sa doublure participe même aux combats... Ses répliques sont épiques... "va te faire en.... ou c'est moi qui m'en charge" ^^

- Le casting féminin est encore amélioré, on retrouve non seulement la princesse suédoise pas farouche ("si tu sauves le monde, tu sais ce que je te laisse faire...") mais aussi une méchante complètement délirante avec Julianne Moore, deux personnages bien sexy avec Roxy et Clara... une scène d'anthologie à Glastonbury...

- Le côté "clin d'oeil assumé aux James Bond" est lui aussi amélioré, des gadgets en veux-tu en voilà, des méchants charismatiques, des trahisons... Moore et Pascal (le Javier de Narcos, quel plaisir de le retrouver) compensent amplement le départ de Samuel L. Jackson, Charlie prend un rôle bien plus important. Le camp de base USA 50's de Moore est génialissime en terme d'ambiance.

[/spoiler]

 

Qu'est-ce qu'en ont pensé ceux qui l'ont vu ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également été voir le Blade Runner 2049. Un super film, pourtant la bande annonce me faisait penser que ça serait un énorme blockbuster mais pas du tout, le film est très travaillé, la photographie magnifique, l'ambiance superbe.

Villeneuve est vraiment un grand réalisateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve est vraiment un grand réalisateur.


J'avoue, déjà Arrival bien que j avais quelques réservations sur le fin, la photo et l'ambiance sonor étaient déjà époustouflantes. C'était vraiment le mec idéal pour refaire un blade runner. Son film s'en sort vraiment bien vu le nombre écueils qu'il allait devoir gérer: faire une suite d'un film si unique en l'adaptant aux codes contemporains, prolonger un film (et un livre) qui était pas pensé pour l'être, gerer les soucis du au fait que les anticiptions futuristiques et la chronologie du premier collent pas du tout à notre réalité (pas d'Internet !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai difficilement fait mieux comme conseil! Je rajoute juste Zodiac , gone baby gone et surtout gone girl qui est malade !

En gros tous les fincher quoi happy.png

 

Arno c'est un blockbuster. Blockbuster ça veut pas dire film de m****. Un blockbuster (en anglais, littéralement « qui fait exploser le quartier ») est un film, une pièce de théâtre et parfois un jeu vidéo appelé à un grand succès populaire, et ayant généralement bénéficié d'un gros budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tous les fincher quoi happy.png

Arno c'est un blockbuster. Blockbuster ça veut pas dire film de m****. Un blockbuster (en anglais, littéralement « qui fait exploser le quartier ») est un film, une pièce de théâtre et parfois un jeu vidéo appelé à un grand succès populaire, et ayant généralement bénéficié d'un gros budget.

Mais Blade Runner c est pas vraiment un blockbuster. Le Film est sortit y a deux semaines il a pas fais bcp parle de lui justement ^^

Fais la comparaison avec un Film comme Star Wars qui des qu'il sortira fera parler tout le monde et les salles seront pleines pendant un mois.

Meme si effectivement le Film a du faire appel à un gros budget je le trouve trop peu médiatisé et vraiment peu de personnes en parlent pour dire que c est un blcockbuster...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Thor Ragnarok et je peux le dire, c'est mon préféré des 3 films sur thor.

C'est un gros délire proche des films des gardiens de la galaxie et très loin du sérieux des 2 premiers thor.

Thor et Hulk en mode buddy movie.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette semaine je me suis fais pas mal de film:

 

- Spider-Man, beaucoup l'ont critiqué mais moi je l'ai trouvé vraiment très bon, je me suis éclaté du debut a la fin...vraiment rien a voir avec les autres SpiderMan, la c'est plus second degré, Peter est plus jeune etc... je sais pas si c'est meilleur car j'avais aussi aimé les autres SpiderMan disons que c'est différent tout simplement. L'histoire avec le Vautour est plutot cool et la chute a la fin je m'y attendais absolument pas....

 

- Pirates des Caraibes; la grosse deception, j'etais enthousiasme a l'idée de retrouver Jack Sparow au final très très décevant...deja chui tombé sur une version ou la voix de Jack est différente du coup j'etais agacé tout au long du film... après le scenario honnêtement c'est nul quoi, ils ont trop forcé je trouve.

 

- Wonder Woman, globalement j'ai bien aimé meme si yavait quelques scene ou j'etais assez mal a l'aise au debut du film... Gal Gadot est juste WAO elle creve l'ecran (vraiment les juives c'est les plus belles femme du monde c'est dingue), a chaque scene j'etais ébahi biggrin.png

Par contre tout ce qui est en rapport avec la seconde guerre mondial, ca comment très très sérieusement a me gonfler j'en peux plus, trop c'est trop... si on regarde toutes la thune et tous les films qui ont été faites autour de cette événement on en reviendrait pas.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Thor Ragnarok et je peux le dire, c'est mon préféré des 3 films sur thor.

C'est un gros délire proche des films des gardiens de la galaxie et très loin du sérieux des 2 premiers thor.

Thor et Hulk en mode buddy movie.

 

Gros coup de coeur pour Thor Ragnarok alors que j'avais aimé moyennement les 2 premiers. Le mélange de scénes d'action avec l'humour ultra présent est détonnant. L'apparition de plusieurs guest super héros est aussi très réussie. Le film est long, remplie de rebondissements, la méchante est plutôt réussie avec de belles techniques de combat.Franchement un bon 8/10 !

 

Maintenant cette semaine, je vais tenter Geostormer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Et bah j’ai adoré le nouveau Star Wars. Comme toujours, tout le monde n’aimera pas mais je pense même que c’est le meilleur de la série !

Petit bemol, ça manque un peu de sabre laser mais le film est plus « psychologique », c’est plus un message, une morale qui est passée à travers différents messages.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah j’ai adoré le nouveau Star Wars. Comme toujours, tout le monde n’aimera pas mais je pense même que c’est le meilleur de la série !

Petit bemol, ça manque un peu de sabre laser mais le film est plus « psychologique », c’est plus un message, une morale qui est passée à travers différents messages.


J'y vais vendredi le voir en 3d. Si j'y pense je te donnerais mon avis :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai d’ailleurs vu en 3D, j’ai pas fait attention quand j’ai reservé les places. Moi qui n’aime pas (vu que je porte des lunettes), bah c’était pas si mal. C’est impressionnant surtout lors des scènes dans l’espace.

J’attends ton retour également :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..