Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je viens de voir pour la première fois (je sais, c'est honteux) un film des Monty Python, Sacré Graal. Un vrai chef d'oeuvre. On voit tout de suite que c'est à la base de l'humour que l'ont peut trouver dans beaucoup d'oeuvres. Je suis fan de cet humour. Je vais regarder les autres films très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder "La vie de David Gale".

Quelle pépite ce film ! Que ce soit le débat de fond (la peine de mort), l'intrigue et les interprétations excellentes de Kevin Spacey et de la belle Kate Winslet, je me suis pris une belle petite claque.

Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.


J'ai enfin pris le temps de le regarder... Effectivement il est excellent :D j'ai adoré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de voir Dr Strange.

Bon c'est un Marvel classique, rien de fou.

 

Par contre, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma, et j'avais oublié à quel point la 3D me ruine l'expérience! 

L'effet est très superficiel, mais surtout, on perd tellement en netteté et luminosité de l'image! ça m'a rendu fou surtout devant ce film qui était visuellement très fort, de ne pas pouvoir en profiter à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument incroyable. Je crois que j'ai pas pris une aussi grosse claque au cinéma. Un chef d'oeuvre comme tu dis.


Je pense que c'est également le film de guerre avec la bataille la plus réelle, la plus immersive jamais faite.

Mais oui, ce film est clairement un chef d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est également le film de guerre avec la bataille la plus réelle, la plus immersive jamais faite.

Mais oui, ce film est clairement un chef d'oeuvre.


Il y a tout : une belle histoire, quelques scènes humoristiques, de l'émotion, de l'action, une guerre très réaliste et la cerise sur le gâteau des images d'archives et témoignages. L'acteur a été exceptionnel également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Dr Strange.
Bon c'est un Marvel classique, rien de fou.

Par contre, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma, et j'avais oublié à quel point la 3D me ruine l'expérience!
L'effet est très superficiel, mais surtout, on perd tellement en netteté et luminosité de l'image! ça m'a rendu fou surtout devant ce film qui était visuellement très fort, de ne pas pouvoir en profiter à fond...


Clairement ça rend n'importe quel film sombre et moche.
Et ça devient très compliqué d'aller voir certains films en VO 2D...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubo et l'armure magique, petite pépite ce dessin animé. J'ai adoré. 

 

Quelqu'un a vu Mademoiselle et The Strangers (cinéma coréen) ? Faut que je me mate les deux. J'irai bien voir Mademoiselle au ciné. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot

https://www.youtube.com/watch?v=J_k1yGJtHgw

Des suites,des Remake,des Spin-off,des films de super-héros...et des bandes annonces qui spoilent 95% du film = le cinéma américain actuel.

Vite qu'Hollywood se casse méchamment la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

https://www.youtube.com/watch?v=iaAzRH1wbBY

 

Analyse très juste et pertinente concernant Tim Burton : un réalisateur qui sera tombé dans la caricature et dans la répétition de son propre univers en entrant dans le nouveau siècle

Le fossoyeur démystifie également pas mal le Big Fish du réalisateur californien,qu'il trouve moyen et gentillet (c'est également mon avis),mais qu'il considère néanmoins comme étant le dernier film abouti au niveau du langage par l'image (en parti),le dernier film de Burton ou il a essayé d'innover,de faire évoluer son art,son univers et ses méthodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premier contact

- Sully

- Alliés 

- Tu ne tueras point

- Star wars : rogue one

 

et bientôt :

- Assassins Creed

- Passengers

 

Vous me conseillez quoi en priorité ?

 

Sully tu peux le voir déjà en téléchargement il a fuité. Il est très bien foutu. 

 

Tu ne tueras point est un chef d'oeuvre, la plus grosse claque que je me suis pris au ciné depuis Interstellar. Fonce.

 

Star Wars je vais le voir demain soir.

 

Allié est un bon film aussi, un bon thriller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sully tu peux le voir déjà en téléchargement il a fuité. Il est très bien foutu. 

 

Tu ne tueras point est un chef d'oeuvre, la plus grosse claque que je me suis pris au ciné depuis Interstellar. Fonce.

 

Star Wars je vais le voir demain soir.

 

Allié est un bon film aussi, un bon thriller. 

 

Merci !

 

Vu comment j'ai adoré Interstellar, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir Arrival (premier contact) hier.

J'avais jamais vu un film de Villeneuve auparavant mais on peut dire que le mec maitrise son sujet. Le gros point fort du film reste sa réalisation: images toujours superbes, plans du vaisseau iconiques, BO très bonne et mixage sonore hyper immersif. Franchement c'est un film à aller absolument voir au cinéma.

Tout la première partie est très bonne. On est vraiment immergé avec la personnage. Le fait de découvrir la manière donc les gouvernements et l'armée gèrent la situation est presque aussi intéressant et extraordinaire que le vaisseaux en lui même. Ce qui est logique de ce point de vue d'un civil qui arrive un peu après la bataille. C'est quelque chose de rare dans ce genre de film ou le protagoniste est souvent à la pointe de ce "premier contact".

L'idée principal du film qui arrive après est la aussi originale et très forte. On ressent bien ce "frisson métaphysique" (pas trouver d'autres termes désolé) à la Interstellar. Et la encore la réalisation/construction est un modèle du genre.

Par contre, je trouve la suite pas si intelligente que ça, avec pas mal d'incohérences qui gênent vraiment le propos du film et qui laisse un gout amer à la fin. La résolution est un peu bâclée avec cette scène à la cérémonie qui est franchement médiocre.

Au final, un très bon film de SF, avec une réalisation magistrale et de très bonnes idées mais un scénario un peu poussif sur la fin et pas tout à fait à la hauteur.
Mais ça suffit largement pour en faire l'un des (le?) film de SF de l'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..