Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est marrant, parce que sans être méchant, j'ai l'impression que Interstellar et inception c'est typiquement le genre de film vraiment pas incroyable que tout le monde trouve merveilleux parce que leur connaissance du cinéma est limité.

Alors je dis pas ça pour vous, parce que pour avoir parlé avec Sborn je sais que ce n'est pas le cas mais sincèrement c'est vraiment le sentiment que me donne ce film qui est sympa mais vraiment pas incroyable. Dans sa filmo, Memento ma beaucoup plus impressionné, c'est vraiment le chef d'oeuvre de Nolan. Mais bon sincèrement ce n'est plus le genre de réalisateur dont jattend impatiemment la sortie du prochain film.

 

Ça dépends surtout des sensibilités de chacun, perso j'adore la SF donc c'est assez logique qu'Interstellar me touche plus que d'autres films, j'ai adoré certains plans hommage à 2001 l'odyssée de l'espace, et puis cette fin de l'humanité de façon lente, mais certaine est je trouve très très intéressante et bien loin de tout les films qu'on nous pond depuis 10 ans sur les catastrophes planétaires ou tout explose de partout à la Bay.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memento c'est sa narration qui est "orifinale" même si elle est excellente.

Moi j'ai l'impression que c'est pour faire à contre-courant qu'on rabaisse Interstellar.

Autant Inception ça se comprend et je rejoins le point de vue.

Mais Interstellar je vois pas ce qui n'est pas bon.

La narration est très bonne, on comprend le film comme il faut et quand il faut. McConoghey est juste excellent et nous met à fond dans le film. Le scénario est ouvert et captivant, chacun peut interpréter à sa façon, je trouve ça merveilleux.

Memento est un très bon film, mais concrètement à part sa narration qui commence par la fin, qu'est ce qu'il a d'extraordinaire?

Interstellar je trouve que c'est un projet beaucoup plus ambitieux et de plus gros calibre. C'est pas la même échelle.

Je ne trouve pas que Nolan s'essouffle spécialement, il s'adapte juste à sa réputation. On l'a connu avec Memento ou Insomnia par exemple mais même entre Batman Begins (que j'adore, meilleur que TDKR pour moi) et TDK on voit une différence dans l'ambition du projet.

Et puis comme le dis Sborn, la BA d'Interstellar quoi... L'immersion est total. Qu'est ce que vous voulez de plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de sf aussi, mais interstellar, sympa mais vraiment sans plus. Le prochain film de Villeneuve Arrival ca me donne beaucoup plus envie que Dunkerque par exemple.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memento c'est sa narration qui est "orifinale" même si elle est excellente.

Moi j'ai l'impression que c'est pour faire à contre-courant qu'on rabaisse Interstellar.

Autant Inception ça se comprend et je rejoins le point de vue.

Mais Interstellar je vois pas ce qui n'est pas bon.

La narration est très bonne, on comprend le film comme il faut et quand il faut. McConoghey est juste excellent et nous met à fond dans le film. Le scénario est ouvert et captivant, chacun peut interpréter à sa façon, je trouve ça merveilleux.

Memento est un très bon film, mais concrètement à part sa narration qui commence par la fin, qu'est ce qu'il a d'extraordinaire?

Interstellar je trouve que c'est un projet beaucoup plus ambitieux et de plus gros calibre. C'est pas la même échelle.

Je ne trouve pas que Nolan s'essouffle spécialement, il s'adapte juste à sa réputation. On l'a connu avec Memento ou Insomnia par exemple mais même entre Batman Begins (que j'adore, meilleur que TDKR pour moi) et TDK on voit une différence dans l'ambition du projet.

Et puis comme le dis Sborn, la BA d'Interstellar quoi... L'immersion est total. Qu'est ce que vous voulez de plus?


Pareil, j'ai beaucoup aimé Memento mais le film Interstellar m'a plus touché pour plusieurs raisons.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'heure de gloire de Nolan est derrière lui, en revanche je me permet de rebondir sur 2/3 trucs. Déjà Batman ce n'est pas un Reboot, c'est une nouvelle adaptation du personnage, adaptation très réussi, mais clairement pas un reboot.

Ensuite si je préfère TDK, Begins est franchement excellent, probablement le film de super héro le plus réussi (parce que TDK et TDKR ne sont pas des films de super héros), toi qui parle d'ambiance, c'est peut etre le film de Nolan le plus travaillé a ce niveau.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, Inception est faussement compliqué, et Interstallar j'avais trouvé la fin ridicule.

 

Le réalisateur du moment a mon sens c'est Denis Villeneuve. Réalisateur d'Enemy, Sicario, Prisonners et les futures Arrival et Blade Runner 2.

J'aime beaucoup aussi Jeff Nichols, Midnight Spécial était vraiment bon.

 

Ce n'est pas ça un reboot justement ? Prendre une saga, la remettre à zéro et faire quelque chose de différent ?

Je ne sais pas, je trouve l'univers de Begins très travaillé mais l'ambiance de TDK m'a bien plus marquée. Mais j'ai pas mal de mal à voir en quoi Begins est excellent tout de même, je le trouve vraiment lambda. En plus j'ai un peu de mal avec Bale en Bruce Wayne.

 

Je ne pense pas qu'Inception soit faussement compliqué dans le sens où c'est facile de s'y perdre un peu, pas parce que l'histoire est compliquée, c'est juste une escalade de rêve, mais parce que ce film a un défaut de montage/narration.

 

J'aime beaucoup Jeff Nichols aussi mais je n'ai vu que Prisonners de Villeneuve que j'ai bien aimé.

 

J'ai l'impression à être le seul ici à m'être prix deux claques dans la gueule en voyant Inception et Interstellar.

C'est rare que je prenne autant de plaisir devant des films. Nolan a peut-être des défauts, mais je trouve ces films hyper travaillés, réfléchis qui nous laisse à se le remémorer encore par après sur les messages qu'il nous a laissé. Ce sont souvent des projets ambitieux, qui sortent un peu des sentiers battus des films qui sont réalisés.
Et ce sont loin d'être des scénarios bateau.

Et puis leurs bandes-sons des deux films cités sont magistrales.

J'ai hâte de voir son film Dunkerque.

 

 

Memento c'est sa narration qui est "orifinale" même si elle est excellente.

Moi j'ai l'impression que c'est pour faire à contre-courant qu'on rabaisse Interstellar.

Autant Inception ça se comprend et je rejoins le point de vue.

Mais Interstellar je vois pas ce qui n'est pas bon.

La narration est très bonne, on comprend le film comme il faut et quand il faut. McConoghey est juste excellent et nous met à fond dans le film. Le scénario est ouvert et captivant, chacun peut interpréter à sa façon, je trouve ça merveilleux.

Memento est un très bon film, mais concrètement à part sa narration qui commence par la fin, qu'est ce qu'il a d'extraordinaire?

Interstellar je trouve que c'est un projet beaucoup plus ambitieux et de plus gros calibre. C'est pas la même échelle.

Je ne trouve pas que Nolan s'essouffle spécialement, il s'adapte juste à sa réputation. On l'a connu avec Memento ou Insomnia par exemple mais même entre Batman Begins (que j'adore, meilleur que TDKR pour moi) et TDK on voit une différence dans l'ambition du projet.

Et puis comme le dis Sborn, la BA d'Interstellar quoi... L'immersion est total. Qu'est ce que vous voulez de plus?

 

Ça sert à rien de faire de procès d'intention, on te sort pas que c'est pour faire comme tout le monde que tu encenses Interstellar.

 

Memento ce n'est pas seulement que sa narration est originale, c'est quelle sert le sujet du film, elle l'est même. Le film traite de la mémoire de quelqu'un avec deux fils narratifs, dont un chronologiquement inversé, qui font appel à ta mémoire, qui se rejoignent, qui te font comprendre petit à petit et qui te mets un peu dans la situation du personnage, dans son chaos.

Le Prestige c'est un peu pareil même si ça va moins loin mais la narration se construit à la façon d'un tour de magie.

Ça fait vivre le film et c'est des choses qu'on voit plus chez Nolan, c'est dommage.

 

J'ai pris une petite claque malgré mes reproches avec Inception parce que certain plan sont impressionnant, qu'il y a une vrai idée et que les acteurs sont très bons.

Mais justement même si je l'ai préféré Interstellar ne m'a pas impressionnée.

J'ai même été déçue par le visuel pour un film sur le voyage spatial. Pas mal de fois il filme le trajet avec des plans serré sur les cotés du vaisseaux; je n'ai vraiment pas vu l'intérêt et j'ai trouvé ça maladroit. La photographie de Gravity m'avait bien plus impressionnée. Au final j'ai très peu eu le sentiment d'exploration dans ce film.

Mis à part ça c'est vrai que j'ai pas grand chose à lui reprocher, la copie est propre. Même si quand même il ne nous laisse pas assez de place. Il explique trop, que ce soit les personnages, les émotions et même le scientifique. Il ne laisse pas les choses se mettre en place librement, se découvrir, se ressentir même. Après pour le scientifique je suppose que c'est une question de préférence personnelle mais pour moi Nolan nous fait tellement comprendre que c'est logique et scientifique que ça me fait pas rêver, ça me pousse pas à m'interroger. Ça me donne pas du tout envie comme Kampberg de chercher des articles de théorie, ça me touche pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathstroke sera apparemment le méchant du film solo Batman de Ben Affleck. 

 

D'un côté content car c'est un personnage peu voire pas exploité au cinéma, d'un autre côté je m'attendais à une réelle confrontation au joker de Jared Leto que je trouvais peu exploité dans Suicid Squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de regarder le film de Wes Anderson "La Famille Tenenbaum". J'ai adoré. Comme tout les films de Wes Anderson. Le casting est comme toujours extraordinaire, les acteurs collent parfaitement aux personnages. Les decors sont géniaux et le scénario également. J'aime beaucoup les plans fixes de ce réalisateurs. On sent vraiment sa signature dans chacun de ses films. Je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait dans le topic Mangas, mais ils vont apparemment adapter Ghost in the Shell en film avec notamment Scarlett Johansson, l'acteur Danois de Profanation et Michael Pitt (l'un de mes acteurs préférés). J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner.

 

Comme j'attends aussi de savoir ce que donnera l'adaptation de Death Note, avec un autre de mes acteurs préférés, Keith Stanfield, qui jouera le rôle de L.

 

Et sinon, Denis Villeneuve a l'air de nous préparer un film de SF plutôt sympa, Premier Contact. On pourra le juger sur le genre avant qu'il nous ponde Blade Runner 2.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait dans le topic Mangas, mais ils vont apparemment adapter Ghost in the Shell en film avec notamment Scarlett Johansson, l'acteur Danois de Profanation et Michael Pitt (l'un de mes acteurs préférés). J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner.

 

Comme j'attends aussi de savoir ce que donnera l'adaptation de Death Note, avec un autre de mes acteurs préférés, Keith Stanfield, qui jouera le rôle de L.

 

Et sinon, Denis Villeneuve a l'air de nous préparer un film de SF plutôt sympa, Premier Contact. On pourra le juger sur le genre avant qu'il nous ponde Blade Runner 2.

 

Oui le film à l'air très intéressant, Villeneuve a aussi parler de refaire Dune.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder "La vie de David Gale".

Quelle pépite ce film ! Que ce soit le débat de fond (la peine de mort), l'intrigue et les interprétations excellentes de Kevin Spacey et de la belle Kate Winslet, je me suis pris une belle petite claque.

Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder "La vie de David Gale".

Quelle pépite ce film ! Que ce soit le débat de fond (la peine de mort), l'intrigue et les interprétations excellentes de Kevin Spacey et de la belle Kate Winslet, je me suis pris une belle petite claque.

Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

 

Je viens de le regarder ce weekend.

Quel film ! Il nous tient pendant deux heures non stop.

Magnifique. 

 

Pourtant la première puissance mondiale a toujours 35 ans de retard et je trouve ça tragique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ^^ Crowe est énorme dedans, clairement le film qui l'a révélé avant la consécration Gladiator.

 

 

Sinon, c'est officiel, il y aura une version longue pour Suicid Squad ! http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18656519.html

 

Espérons qu'elle sauve le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..