Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je l'ai trouvé très mauvais, on aurait dit déjà un Tarzan II. Son passé dans la jungle est très peu racontée et ils te le pondent à coup de géopolitique de l'époque que je trouvais mal développé (colonisation belge au Congo).

 

Très niais par moment, surtout la relation avec Jane qui frôle le cul-cul la praline.

 

J'ai vraiment pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caneton je te trouve très dur avec les Captain America. Ils sont pour moi les meilleurs films que Marvel est fait, ou en tout cas la seule franchise ou tout les films sont regardable (je te rejoins pour Thor 2 et Iron Man 2/3)

On est dur avec avec Will Smith Squad parce que le film est une putain de publicité mensongère, toute la com faite sur le joker pour au final même pas 20 minutes de présence.

Les "méchants de la pire espèce" qui sont en réalité des gentils de bas étage.

Vouloir faire un film sur une équipe de salaud et prendre en premier rôle un type comme will Smith c'est quand même hyper couillu, sauf que bien évidemment Smith ne sais pas jouer autre chose que du Smith, à savoir être le "gentil père de famille modèle de vertu américain" à partir de la tu sais que le film va être un échec, et puis il vampirise tellement la caméra quoi ...

C'est une "équipe" pas la will Smith Squad quoi. On dirait du south park Alex le Coon et sa bande.

 

 

Will Smith c'est tellement un dieu que voila. Trop classe et charismatique!

Après je suis d'accord avec toi, il y a pleins de problèmes, le montage catastrophique, la fin de merde, les méchants gentils, mais je passe un bien meilleur moment devant ce film que devant n'importe quel Marvel!

 

Sinon je suis aller voir GhostBuster aujourd'hui, sincèrement j'avais peur d'une daube monumentale, mais finalement le film est très sympa, la BA ne lui rend pas hommage.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sborn : si je trouve un film mauvais en salle je n'achète pas le DVD du dit film.

Et puis j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un argument commercial "vous aimez pas le film version ciné, ok ! Achetez le DVD c'est mieux ololol".

Ça devient assez assez flagrant avec la Warner ce procédé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de voir the revenant
un bon film mais pas exceptionnel comme on le vend,
les 2h40 peuvent facilement être diminuée de 30 mins
je sais même pas comment di caprio a pu avoir un oscar là dessus.....


J'ai été scotché sur mon siège durant tout le film, les sensations et les émotions que te donne ce film sont bluffantes.
Cette soif de revanche exceptionnelle m'à tenu en haleine constamment.
Un chef d'oeuvre pour ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a été voir Dernier train pour Busan ? apparemment ce serait un nouveau grand film Coréen, un des meilleurs films de zombies de ces dernières années. Dingue qu'on n'en entende pas parler, surtout vu les daubes qui nous sont servies en ce moment...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a été voir Dernier train pour Busan ? apparemment ce serait un nouveau grand film Coréen, un des meilleurs films de zombies de ces dernières années. Dingue qu'on n'en entende pas parler, surtout vu les daubes qui nous sont servies en ce moment...

 

Quelqu'un l'a vu du coup ? Pas très fan du concept zombie mais pourquoi pas vu que le ciné est pas cher cette semaine.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale tout ce que fait Nolan est bon. ^^

Et puis c'est un "vrai" réalisateur quoi, vu le nombre de remake reboot qu'on nous envoi à la gueule ça fait plaisir de voir que certain ne tombe pas dans cette facilité.

pour avoir vu l'intégralité de ses films je peu dire qu'il est (et de loin) mon réal favori. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale tout ce que fait Nolan est bon. ^^

Et puis c'est un "vrai" réalisateur quoi, vu le nombre de remake reboot qu'on nous envoi à la gueule ça fait plaisir de voir que certain ne tombe pas dans cette facilité.

pour avoir vu l'intégralité de ses films je peu dire qu'il est (et de loin) mon réal favori. ^^

 

Tout peut être pas.

Et Batman est un reboot et Insomnia un remake.

 

J'avais été très emballée par Nolan jusqu'à Inception mais depuis j'ai plus de mal.

J'ai adoré Memento que j'ai vraiment trouvé créatif et brillant et j'ai beaucoup aimé Le Prestige aussi. Il y a en plus dans ces deux films un lien entre le sujet et la narration que je trouve super bien foutu. Et puis il y a The Dark Knight qui a changé les codes du film de super héro et qui est un des seuls films du genre que j'ai réellement apprécié. Après à coté j'avais trouvé Batman Begins banal voir insipide et Insomnia pas mal mais sans plus, le coté du thriller sombre dans le jour permanent était intéressant mais aurait pu être mieux exploité.

 

Par contre après il me donne l'impression d'être plus tombé dans la facilité et dans les codes des blockbusters qu'il ne maîtrise pas toujours. Je le trouve assez mauvais pour filmer les scènes d'action par l'exemple.

Inception a des qualités évidentes mais c'est une réalisation où il travaille beaucoup moins l'atmosphère du film. Niveau narration c'est très en dessous de ce qu'il faisait avant, le film a même un air assez complexe alors que l'histoire est toute bête.

Quand à TDKR c'était la grosse déception pour moi. Le raté de Nolan limite. Réalisation bourrée de clichés et de situation prévisible, un montage allant jusqu'à l'incohérence, des raccourcis scénaristiques, des personnages et relations pas travaillés ... même les acteurs, qu'il dirige pourtant toujours bien d'habitude, sont pas irréprochable en particulier Cotillard. Du mauvais Michael Bay.

 

Interstellar est mieux mais on reste encore loin de la créativité que Nolan pouvait montrer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente surprise le dernier star trek !

Pas au niveau du premier mais bien meilleur que le 2 (qui tenait grâce à Cumberbatch)

 

 

Je suis d'accord, un peu comme pour GoshtBuster la BA fait peur, amis le film est plus que sympathique!

 

 

 

Quelqu'un a été voir Dernier train pour Busan ? apparemment ce serait un nouveau grand film Coréen, un des meilleurs films de zombies de ces dernières années. Dingue qu'on n'en entende pas parler, surtout vu les daubes qui nous sont servies en ce moment...

 

Je suis pas d'accord, moi j'en est entendu parler partout, j'ai vu plusieurs fois la BA, j'en est discuté avec du monde, et je vais le voir Vendredi. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de pub pour un film Asiat. L'effet Cannes surement.

 

 

 

Tout peut être pas.

Et Batman est un reboot et Insomnia un remake.

 

J'avais été très emballée par Nolan jusqu'à Inception mais depuis j'ai plus de mal.

J'ai adoré Memento que j'ai vraiment trouvé créatif et brillant et j'ai beaucoup aimé Le Prestige aussi. Il y a en plus dans ces deux films un lien entre le sujet et la narration que je trouve super bien foutu. Et puis il y a The Dark Knight qui a changé les codes du film de super héro et qui est un des seuls films du genre que j'ai réellement apprécié. Après à coté j'avais trouvé Batman Begins banal voir insipide et Insomnia pas mal mais sans plus, le coté du thriller sombre dans le jour permanent était intéressant mais aurait pu être mieux exploité.

 

Par contre après il me donne l'impression d'être plus tombé dans la facilité et dans les codes des blockbusters qu'il ne maîtrise pas toujours. Je le trouve assez mauvais pour filmer les scènes d'action par l'exemple.

Inception a des qualités évidentes mais c'est une réalisation où il travaille beaucoup moins l'atmosphère du film. Niveau narration c'est très en dessous de ce qu'il faisait avant, le film a même un air assez complexe alors que l'histoire est toute bête.

Quand à TDKR c'était la grosse déception pour moi. Le raté de Nolan limite. Réalisation bourrée de clichés et de situation prévisible, un montage allant jusqu'à l'incohérence, des raccourcis scénaristiques, des personnages et relations pas travaillés ... même les acteurs, qu'il dirige pourtant toujours bien d'habitude, sont pas irréprochable en particulier Cotillard. Du mauvais Michael Bay.

 

Interstellar est mieux mais on reste encore loin de la créativité que Nolan pouvait montrer avant.

 

 

Clairement l'heure de gloire de Nolan est derrière lui, en revanche je me permet de rebondir sur 2/3 trucs. Déjà Batman ce n'est pas un Reboot, c'est une nouvelle adaptation du personnage, adaptation très réussi, mais clairement pas un reboot.

Ensuite si je préfère TDK, Begins est franchement excellent, probablement le film de super héro le plus réussi (parce que TDK et TDKR ne sont pas des films de super héros), toi qui parle d'ambiance, c'est peut etre le film de Nolan le plus travaillé a ce niveau.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, Inception est faussement compliqué, et Interstallar j'avais trouvé la fin ridicule.

 

Le réalisateur du moment a mon sens c'est Denis Villeneuve. Réalisateur d'Enemy, Sicario, Prisonners et les futures Arrival et Blade Runner 2.

J'aime beaucoup aussi Jeff Nichols, Midnight Spécial était vraiment bon.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Chappie et Elysium c'était pas ouf.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Chappie et Elysium c'était pas ouf.

 

J'ai adoré perso, dommage que Chappie soit gâché par le groupe de rap à la con qui ont été insupportable sur le plateau apparemment (ça été jusqu'à l'agression sexuelle pour le mec...). Elysium, Blondkamp lui même n'a pas aimé son film mais moi je l'ai trouvé intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression à être le seul ici à m'être prix deux claques dans la gueule en voyant Inception et Interstellar.

C'est rare que je prenne autant de plaisir devant des films. Nolan a peut-être des défauts, mais je trouve ces films hyper travaillés, réfléchis qui nous laisse à se le remémorer encore par après sur les messages qu'il nous a laissé. Ce sont souvent des projets ambitieux, qui sortent un peu des sentiers battus des films qui sont réalisés.
Et ce sont loin d'être des scénarios bateau.

Et puis leurs bandes-sons des deux films cités sont magistrales.

J'ai hâte de voir son film Dunkerque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception j'ai bien aimé, Interstellar c'est juste un film absolument sublime, et la dernière théorie sortie sur la fin est très très intéressante.

 

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/theorie-vision-fin-interstellar/

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interstellar c'est un putain de chef d'oeuvre pour moi.

Pour ton site, ils ont juste recyclé et fait le buzz. Cette théorie date déjà d'il y a plusieurs années, quand le film est sortie en fait. Je suis un des partisans qui y croient fermement. D'ailleurs à la sortie en salle j'y avais pensé sans même devoir aller sur le net :p

Rien n'est laissé au hasard dans ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pris une claque pour ma part avec Interstellar au cinéma. Tant dans la réalisation, la manière dont l'histoire est montée, la bo, les dialogues, l'aspect scientifique bien tenu, le jeu d'acteur etc... Il restera un des films qui m'ont le plus marqué ces dernières années.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que sans être méchant, j'ai l'impression que Interstellar et inception c'est typiquement le genre de film vraiment pas incroyable que tout le monde trouve merveilleux parce que leur connaissance du cinéma est limité.

Alors je dis pas ça pour vous, parce que pour avoir parlé avec Sborn je sais que ce n'est pas le cas mais sincèrement c'est vraiment le sentiment que me donne ce film qui est sympa mais vraiment pas incroyable. Dans sa filmo, Memento ma beaucoup plus impressionné, c'est vraiment le chef d'oeuvre de Nolan. Mais bon sincèrement ce n'est plus le genre de réalisateur dont jattend impatiemment la sortie du prochain film.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..