Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Cette édition ultime de Batman Vs Superman change-t-elle tellement de choses par rapport au produit de base sorti en salle? Car personnellement je viens de voir le meilleur film de superhéros depuis The Dark Knight. Un bijou. 

 

Alors, c'est moi qui ai des goûts de chiottes ou les gens et les critiques en général? A moins que ce soit les producteurs qui aient fait nimp' en charcutant le film? Vraiment je suis assez dubitatif car je viens de prendre une sacrée claque.

 

Micro-spoil sur la seule critique que j'ai du film à chaud:

 

 

Batman qui tue des gens et qui utilise des armes à feu... dans un des comics il prend sa retraite car il a été forcé d'utiliser un flingue pour gagner un combat, et là le gars se transforme en pistolero lol 

 

 

Critique non fondée comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. En gros ce Batman, celui de Znyder est inspiré du comics Batman the Dark Knight de Frank Miller, une version de Batman ultra violente qui n'hésite pas à tuer tout ce qui bouge. C'est d'ailleurs une des critiques récurrentes qui est assez stupide au final quand tu sais sur quoi s'est basé Znyder pour faire le film.

 

Si j'ai bien compris la version longue prends plus le temps de développer certains personnages, explique mieux certaines intrigues, etc. Le travail de Znyder avait été pas mal coupé par la prod, et ils ont réussi à charcuter encore plus Suicide Squad ces génies... Malheureusement pour ce dernier je pense qu'on aura jamais la première version sombre de base du réalisateur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6a00d8341c2df453ef0153928de8dc970b-800wi

 

Tiré de la BD de Frank Miller. 

 

Peut-être qu'il lui est arrivé dans d'autres numéros Milleriens de Batman il utilise un flingue (et j'imagine quand même que ce serait mieux amené que dans le film où ça passe crème que la chauve souris mitraille à tout va). Mais la haine de la chauve souris pour les flingues fait partie de son identité, c'est indéniable.

 

Après ça ne me dérange pas plus que ça qu'on fasse évoluer les personnages, ça m'a juste fait tiquer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The big short, je l'ai trouvé énorme. Un des meilleurs films de ces dernières années pour moi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les armes je suis d'accord avec toi mais ça m'a pas tellement choqué perso. Bref faut que je me motive à regarder la version longue.

 

Sinon le réalisateur de Suicide Squad Ayer qui se fou de la gueule du monde en disant "j'ai fais ce film pour les vrais fan", si c'était vrai il n'aurait pas raté à ce point la relation entre le Joker et Arley Quinn...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est comment la relation de base entre le joker et Harley Quinn ?

 

En gros c'est un syndrome de stockholm,le Joker s'en fou d'elle, il la jette parfois et tout mais elle revient à chaque fois vers lui. Là ils en ont fait une histoire d'amour classique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un syndrome de stockholm,le Joker s'en fou d'elle, il la jette parfois et tout mais elle revient à chaque fois vers lui. Là ils en ont fait une histoire d'amour classique.

 

Enfin, je suis pas forcément fan de leur relation. Enfaite le Joker et Harley c’est des personnages que je préfere quand ils sont seuls. Heuresement mine de rien, elle est souvent mise de coté dans les comics,

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suis pas forcément fan de leur relation. Enfaite le Joker et Harley c’est des personnages que je préfere quand ils sont seuls. Heuresement mine de rien, elle est souvent mise de coté dans les comics,

 

C'est assez logique qu'elle soit mise de coté puisqu'elle a été inventée par la série animée du début des années 90. Justement en gros ils ont pas vraiment de relation quoi, c'est un amour à sens unique et le Joker s'en branle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception ce suicide squad ....

 

Rien ne va; absolument rien. Ils aurait du l'appeler "Deadshot et Harley ... et les autres" c'est incroyable de voirire à quel point will Smith vampirise la caméra, surtout vu comment il massacre le personnage de Deadshot.

 

Harley Queen est la seule à sortir du lot, peut être un peu sexualisée mais ça reste raccord avec le comics.

 

Sinon les autres personnages bah ... y'a pas grand chose à en dire finalement, Captain Boomerang est un cliché bien raciste de l'australien alcoolo, il ne sert à rien (mais vraiment à rien quoi :on ).

 

KillerCroc est assez étrange, sa tête semble plus grosse que le reste de son corps (c'est troublant on dirait les poupée à grosse tête la), le plus impardonnable pour moi c'est surtout de l'avoir rendu "doux comme un agneau".

 

Pour mémoire Croc est l'un des ennemis les plus violent de l'univers Batman (à égalité avec Bane et Grundy).

 

Diablo, lui c'est typiquement le personnage dont tout le monde se fou. Et pourtant il avait du potentiel, le film essaie de nous prendre par les sentiments pour qu'on s'attache à lui mais c'est impossible vu que Smith et Harley trust tout le temps d'image.

 

L'enchantresse, c'est comme une bouteille de coca qu'on aurait secoué, au début c'est très sympa et à la fin sa s'essouffle.

 

Et enfin Katana ... la c'est presque un énorme doigt d'honneur balancé aux fan de comics, cliché de chez cliché ce personnage est totalement inutile (fait avouer que le masque leader price ne l'aide pas vraiment ).

 

Ah oui et le joker "blingbling/gangsta ta vu" faut me supprimer ça hein .... et la je parle même pas du foirrage complet de l'histoire entre lui et Harley, sérieux les gars ... ouvrez un comics et lisez, dans tout les bouquins c'est pareil, syndrome de Stockholm.

 

Ouais je suis un très très gros lecteur de comics (plus Marvel que DC ) et donc je m'insurge quand je vois ce que la prod a fait d'un personnage comme Deadshot, non de dieu c'est quoi ce pseudo méchant guimauve bisounours ?!

 

Deadshot c'est pas ça, mais alors vraiment pas du tout (vous voulez voir ce que c'est vraiment ? Lisez "la cible de Deadshot ").

 

On a compris que will Smith c'était le "gentil père de famille qui aime ses enfants" mais Deadshot à la base c'est un super-vilain par un héros.

 

Le seul Floyd Lawton qui vaille le coup c'est celui de la série Arrow, il correspond en tout point à ce qu'est vraiment ce personnage.

 

Et critiquer Marvel pour ses films d'accord, mais le fait est qu'ils ont une expérience infiniment supérieur que DC sur leurs productions, un exemple concret ? Les gardiens de la Galaxy, si vous ne lisez pas de comics impossible de connaître la bande de StarLord, et pourtant le film a été une réussite critique et commercial.

 

Pour finir, j'ai toujours trouvé DC plus "serieux" dans son approche de l'univers super héroïque (ce n'est pas un reproche)

Mais la plus ça va plus ils se "Marvelise" en ajoutant des blagues (mauvaise qui plus est) partout, de fait même sans le vouloir on est limité obligé de comparer les deux univers puisque dans leurs traitement de fond ils se ressemblent.

 

Ça doit être la première fois que je pose un tel pavé sur ce forum, et j'ai bien conscience d'être assez virulent dans mes propos mais quand on veut adapter un comics (ou n'importe quoi) il faut être en adéquation avec le matériel de base, ici ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu RUSH

très bon film, un des meilleurs film de courses auto selon moi

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Usual Suspects ce soir.

 

Enorme ce film, surtout ce twist final :o

 

Je le conseille pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Super film !

 

Pour revenir sur le twist final, est-il aussi incroyable que ça (dès qu'on parle de ce film, tout le monde l'évoque forcément) ?

Parce que moi je l'ai visionné y'a quelques mois et à un moment du film, je me suis rendu compte (pas en détail) du truc...

 

Pour l'époque ça devait être assez inédit je pense, mais de nos jours ça peut être prévisible.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super film !

Pour revenir sur le twist final, est-il aussi incroyable que ça (dès qu'on parle de ce film, tout le monde l'évoque forcément) ?
Parce que moi je l'ai visionné y'a quelques mois et à un moment du film, je me suis rendu compte (pas en détail) du truc...

Pour l'époque ça devait être assez inédit je pense, mais de nos jours ça peut être prévisible.


Moi honnêtement je trouve ce twist beaucoup plus fort que celui du Sixième Sens ou de The Prestige. Le meilleur dans ce genre restant Shutter Island pour moi.

Je ne l'avais absolument pas du tout vu venir. L'histoire globale est bien menée sans être exceptionnel, mais la force de ce film est clairement ce twist ^^ Après je t'avoue que moi généralement je suis tellement pris dans le film que je vois pas les détails et donc je suis souvent surpris à la fin. Après faudrait que je me le revois une seconde fois pour mieux l'analyser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Usual Suspects je l'ai vu venir à des kilomètres. Dès l'heure du film j'avais griller le truc...

Par contre dans le même genre il y a L.A Confidentiel qui est aussi énorme! Le twist je le trouve imprévisible dans celui-là par contre.

Même si USUSPECTs est un énorme film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le dernier Jason Bourne hier soir à sa sortie. 

 

Je trouve que le film est bon et respecte (presque trop) les codes des précédents J.B, mais ça ne m'étonne pas plus que ça puisque le précédent (J.Bourne : Héritage) avait été en partie critiqué car les fans estimaient que l'âme de la saga s'était perdue.

 

Du coup, multiples courses poursuites, complots d'état, trahisons et vengeances, bastons, tout ce que l'on peut attendre d'un Jason Bourne est là, pour le meilleur et pour le pire.  

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu de trailer de Rogue One, et je dois dire que ça me plaît  bien.

 

J'adore le concept de monter un groupe pour sauver la galaxie (coucou Mass effect) : le "samuraï" aveugle et le robot en jettent pas mal !

J'espère vraiment qu'il sera réussi et fidèle à la licence.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez logique qu'elle soit mise de coté puisqu'elle a été inventée par la série animée du début des années 90. Justement en gros ils ont pas vraiment de relation quoi, c'est un amour à sens unique et le Joker s'en branle.

 

 

Je sais bien, mais elle c'est franchement bien imposé!

 

Putain, vous etes durs avec Suicide Squad!

 

Et critiquer Marvel pour ses films d'accord, mais le fait est qu'ils ont une expérience infiniment supérieur que DC sur leurs productions, un exemple concret ? Les gardiens de la Galaxy, si vous ne lisez pas de comics impossible de connaître la bande de StarLord, et pourtant le film a été une réussite critique et commercial.

Pour finir, j'ai toujours trouvé DC plus "serieux" dans son approche de l'univers super héroïque (ce n'est pas un reproche)
Mais la plus ça va plus ils se "Marvelise" en ajoutant des blagues (mauvaise qui plus est) partout, de fait même sans le vouloir on est limité obligé de comparer les deux univers puisque dans leurs traitement de fond ils se ressemblent.

Ça doit être la première fois que je pose un tel pavé sur ce forum, et j'ai bien conscience d'être assez virulent dans mes propos mais quand on veut adapter un comics (ou n'importe quoi) il faut être en adéquation avec le matériel de base, ici ce n'était pas le cas.

 

 

Je suis d'accord avec ça, mais la faute a qui? A tout les cons qui vont voir par millions des bouses comme Avengers 2, Thor 2, Cpt America 1/2, Iron Man 2/3, et qui d'un autre coté démonte Batman V Superman...

 

 

 

Sinon, le film de cette fin d'année:

 

https://www.youtube.com/watch?v=wjnAgicf94Y

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caneton je te trouve très dur avec les Captain America. Ils sont pour moi les meilleurs films que Marvel est fait, ou en tout cas la seule franchise ou tout les films sont regardable (je te rejoins pour Thor 2 et Iron Man 2/3)

On est dur avec avec Will Smith Squad parce que le film est une putain de publicité mensongère, toute la com faite sur le joker pour au final même pas 20 minutes de présence.

Les "méchants de la pire espèce" qui sont en réalité des gentils de bas étage.

Vouloir faire un film sur une équipe de salaud et prendre en premier rôle un type comme will Smith c'est quand même hyper couillu, sauf que bien évidemment Smith ne sais pas jouer autre chose que du Smith, à savoir être le "gentil père de famille modèle de vertu américain" à partir de la tu sais que le film va être un échec, et puis il vampirise tellement la caméra quoi ...

C'est une "équipe" pas la will Smith Squad quoi. On dirait du south park Alex le Coon et sa bande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de voir the revenant

un bon film mais pas exceptionnel comme on le vend,

les 2h40 peuvent facilement être diminuée de 30 mins

je sais même pas comment di caprio a pu avoir un oscar là dessus.....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..