Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

A propos de Kurt Cobain, vous avez vu Last days, qui raconte de manière plus ou moins explicite les derniers jours de l'artiste ? très bizarre ce film, très peu de dialogue, un rythme d'une lenteur incroyable, mais très puissant. Je le regarderai pas une 2eme fois parce que je me ferai sûrement ultra chié, mais il m'a marqué. Michaell Pitt y est énorme, tant en acteur qu'en chanteur.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Kurt Cobain, vous avez vu Last days, qui raconte de manière plus ou moins explicite les derniers jours de l'artiste ? très bizarre ce film, très peu de dialogue, un rythme d'une lenteur incroyable, mais très puissant. Je le regarderai pas une 2eme fois parce que je me ferai sûrement ultra chié, mais il m'a marqué. Michaell Pitt y est énorme, tant en acteur qu'en chanteur.

 

Ah oui, on en avait parlé avec une musique il me semble, faudrait que je le vois aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Tarzan et j'ai beaucoup aimé !

 

De belles références au Disney, des scènes marquantes, et Margot Robbie, toujours aussi sublime est vraiment excellente tout comme Samuel L Jackson.

 

J'ai vraiment pas aimé.

 

Mais où est l'histoire de Tarzan ? Seulement quelques maigres flashbacks sur son passé et c'est tout. Pas mal de scènes clichés et à l'eau de rose à la limite du cul cul la praline.

Que dire de l'acteur de Tarzan, aucun charisme.

 

Les animaux sont très bien modélisés et L. Jackson joue très bien mais à part ça, j'ai trouvé le film très pauvre, prévisible et vraiment décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été voir Independence Day 2 hier.

Film honnête, divertissant, mais pas exceptionnel.

En gros et sans spoiler, les effets spéciaux sont impressionnants, le casting manque un peu de charisme, et les bons sentiments à l'américaine prennent un peu le pas sur l'humour (moins grinçant) contrairement au 1er film.

 

 

 

Pour le négatif:

- l'humour du 1er a disparu, ou plutôt a été remplacé par un ersatz moderne. On concède quelques ricanements, mais pas plus, alors que le seul personnage de Will avait une dimension presque comique dans le 1er.

- le charisme des acteurs... le sosie de Gerard Piqué (Liam Hemsworth) vole très vite la vedette au fils de Will (Jessie Usher). On est content de retrouver de vieux personnages charismatiques comme le président Whitmore, le père Lenvinson ou le scientifique Okun qui lui, prend une autre dimension, par contre Jeff Goldblum m'a déçu, trop discret, trop dans la retenue.

- trop de clichés tuent le cliché. Tous ces bons sentiments américains... le petit chétif qui fini par foutre l'asiatique mignonne dans son lit, le contrôleur des impôts qui devient un soldat, l'ex-président qui se sacrifie, les personnages volontaires pour mourir qui se battent presque pour être martyrisés, les discours sur l'unité du monde... il ne manque que le "god bless America"...

 

Pour le positif:

- J'aime beaucoup l'idée de montrer davantage les extra-terrestres, ça fait toujours son effet.

Mieux, incarner la reine, avec les effets spéciaux dont on dispose actuellement, est une très bonne idée (même si on pense fortement à Alien 2 et 5, du coup).

- La dimension donnée au scientifique Okun est vraiment sympa, ça apporte beaucoup d'humour là où il en manque cruellement.

- Les effets spéciaux sont réellement impressionnants.

- Le personnage de Charlotte Gainsbourg, pas exceptionnel mais c'est sympa de voir une frenchie faire un caméo dans un blockbuster ricain.

 

 

 

Ca reste un plaisir de retrouver cet univers 20 ans après, un bon film de SF sauce alien, même si je regrette énormément l'absence de Will.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement c’est des conneries, il aurait lu le script et pas apprécié.

 

Je suis le seul a trouver le costume de Flash et celui de Cyborg horrible dans le "trailer" de JL?

 

Sinon, j'ai enfin vu la version longue de Batman V Superman. beaucoup plus appréciable et moins brouillon que le film de base. J'en viens a penser que le film est l'une des meilleurs adaptation de comics jamais faite. La musique est sublime, le thème de Wonder Woman notamment (dont la BA me fait bien envie).

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est beaucoup plus clair, notamment tout ce qui se passe en afrique. Tu te demande comment certains trucs ont pu etres retirés.

 

Et puis il y a cette scène dans le vaisseau avec Luthor ainsi que:

 

 

SteppenWolf et les Mother Box

 

 

Ce qui du coup rend beaucoup plus logique la fin avec Luthor dans la prison.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin vu la fin de la saga Hunger Games (oui je sais je suis très en retard).

 

Franchement j'ai bien aimé cette 2ème partie mais la fin est assez triste... :(

 

Au final j'ai plus pris mon pied dans le 1 et le 2 mais l'histoire globale est intéressante et dans le 3 on voit un peu plus comment ca se passe dans une guerre...en tout cas dans le contexte dans lequel on vit j'ai bien aimé, ca fait pas mal réfléchir.

 

Dommage qu'ici personne ai aimé le film (de meme dans mon entourage)

 

@Caneton, La version longue dure combien de temps stp ?  Car moi j'ai le film et il dure 3h, c'est la version longue ou pas ?, 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est beaucoup plus clair, notamment tout ce qui se passe en afrique. Tu te demande comment certains trucs ont pu etres retirés.

 

Et puis il y a cette scène dans le vaisseau avec Luthor ainsi que:

 

 

SteppenWolf et les Mother Box

 

 

Ce qui du coup rend beaucoup plus logique la fin avec Luthor dans la prison.

 

Il y a pas mal de rumeurs comme quoi Warner a bien cassé les couilles à Znyder en post-prod, d’où cette version qui colle bien plus à sa vision de l’œuvre d'après ses dires.

 

Perso je considère que Watchmen de Znyder est la meilleure adaptation de comics jamais faite au cinéma, je préfère même sa fin à lui que celle du comics, mais j'ai pas encore vu la version longue de Batman vs Superman.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..