Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Désolé pour le double post

 

J'ai deux questions pour ceux qui ont vu Old Boy.

 

1/

 

 

Que contenait la boîte présenter à la fille?

 

 

 

2/

 

 

A la fin, il a perdu la mémoire ou ça n'a pas marcher et il accepte de vivre une vie amoureuse avec la fille? Parce qu'il sourit puis fait une grimace quand la fille lui dit qu'elle aime, du coup on peut interpréter à notre sauce?

 

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post

 

J'ai deux questions pour ceux qui ont vu Old Boy.

 

1/

 

 

Que contenait la boîte présenter à la fille?

 

 

 

2/

 

 

A la fin, il a perdu la mémoire ou ça n'a pas marcher et il accepte de vivre une vie amoureuse avec la fille? Parce qu'il sourit puis fait une grimace quand la fille lui dit qu'elle aime, du coup on peut interpréter à notre sauce?

 

 

 

Merci d'avance!

 

1) Si je m'en souviens bien, dans la boite il y a des éléments qui montreraient que l'homme dont elle est amoureuse est en réalité son père.

2 ) En gros à la fin il décide volontairement d'oublier que Mido est sa fille pour pouvoir vivre pleinement son amour avec cette dernière  ( il contacte la femme qu'il l'avait déjà hypnotiser pour ça ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1/ Oui ça je m'en doute que ça révélerait que c'est son père, mais je me demande ce que ça peut être surtout.

 

2/ Justement, je pense que le réalisateur nous laisse planer le doute, car dans le film ils nous disent à un moment que l'hypnose ne marche pas à tous les coups. Du coup, il se pourrait que ça n'ait pas marcher et il accepte de vivre avec ce souvenir. Et puis il ne pourra plus jamais parler donc selon l'interprétation de chacun on peut se dire que soit: Il a oublier et il vit heureux avec sa fille, soit ça n'a pas marcher et ça doit être horrible mais au moins la fille ne l'apprendra jamais. Je le vois comme ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de matter le film far away, les soldats de l'espoir ! Il est pas mal, un poil long ! Mais une histoire bien différente des films de guerre classique ! L'histoire est très belle. Et un film de guerre sans prise de parti pro américain ça change c'est pas mal

Je sais plus qui en avait parlé récemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de matter le film far away, les soldats de l'espoir ! Il est pas mal, un poil long ! Mais une histoire bien différente des films de guerre classique ! L'histoire est très belle, et un film de guerre sans prise de parti pro américain ça change c'est pas mal

Je sais plus qui en avait parlé récemment ...

 

C'était moi sur la page précédente ^^.

 

Il prend pas parti mais je trouve qu'ils ont montré les campements allemand un poil "la vie est belle chez nous" ^^. Mais comparé aux conditions de vie des soldats en Russie ou au Japon pour les Coréens faut reconnaître que les Allemands avaient une bien meilleure gestion.

 

Et puis cette fin quoi... D'une beauté, perso j'ai pleurer à deux reprises, la fin quand il lui donne la chaîne et quand son ami met son corps pour le protéger contre les Allemands en montrant la photo de sa sœur. Regarde Frères de Sang du même réalisateur, sur la guerre aussi. Tout aussi beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi sur la page précédente ^^.

 

Il prend pas parti mais je trouve qu'ils ont montré les campements allemand un poil "la vie est belle chez nous" ^^. Mais comparé aux conditions de vie des soldats en Russie ou au Japon pour les Coréens faut reconnaître que les Allemands avaient une bien meilleure gestion.

 

Et puis cette fin quoi... D'une beauté, perso j'ai pleurer à deux reprises, la fin quand il lui donne la chaîne et quand son ami met son corps pour le protéger contre les Allemands en montrant la photo de sa sœur. Regarde Frères de Sang du même réalisateur, sur la guerre aussi. Tout aussi beau.

Ah oui j'avoue que j'étais à 2 doigts d'avoir une larme à loeil, mais moi je n'arrive pas à pleurer devant un film :s

Nan l'histoire il y a rien à redire !

 

Je télécharge frères de sang la ^^

 

Sinon pour changer avec les films de guerre, vous avez des bons films d'actions, assez récent ?

 

(je suis en vacances j'arrête pas de mater des films :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the convincer!

petite perle

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le prodige, un film sur Bobby Fischer le champion d'échecs américain. 

 

J'ai adoré ! Je suis également joueur d'échecs donc je pense que ça joue. 

 

La rivalité USA - URSS pendant la guerre froide est bien mise en valeur. Tobby Maguire joue très bien le rôle du joueur d'échec fou, brillant et paranoïac

 

Je le recommande 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est bien avec une grande performance de l'autre tête que je supporte pas. Mais c'est dommage qu'il mette en avant sa vie privée que ses achèvement dans la physique. C'est le point noir scénaristique que j'ai pas trop aimé.

 

Mais c'est un très bon biopic.

 

Imitation Game à côté j'ai adorer. Keira oblige :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imitation Game est très bon, mais je trouve ça dommage de faire passer le moindre génie pour un connard fini asocial et limite autiste à la télévision... C'est la mode Sherlock.

 

Dans la vraie vie Alan Turin n'était pas du tout comme ça d'après certains bouquin et c'était un énorme sportif qui aurait pu participer aux JO.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut faire que des films cons pour être sûr que le public comprenne bien ? ^^

 

Pour moi le plus gros carnage dans cette vague de biopics c'était Imitation Game justement, un personnage passionnant à la base et au final on se retrouve avec un truc totalement convenu et couvrant un dixième de sa vie. Surtout ne rien montrer de ses travaux, l'académie des Oscars risquerait de ne rien comprendre.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je pense justement que le faite d'avoir un vrai sujet fait la force de ces films. Ça l'a forcé à se renouveler.  La on revient au Tarantino de base, c'est-à-dire des sales types qui flinguent d'autres sales  types. C'est du vu et revu en moins bien que d'habitude. Les dialogues sont étonnamment plats, les personnages très peu badass sauf Samuel L. Jackson qui cabotine comme il l'a déja fait plusieurs fois. La BO est moins mémorable qu'à l’accoutumé, les acteurs pas vraiment marquants et il y a pas de scènes cultes comme il peut y en avoir dans ses meilleurs films.



Comment ça il s'essouffle? T'as pas aimé Django ou Inglorious ?

Sans les artifices et la virtuosité habituels, on voit bien que les thèmes de Tarantino sont toujours les mêmes et que ses films sonnent un peu creux.

 

 

Le rythme est meilleur dans la 2ème partie mais j'ai été assez déçu... Pour moi, le principe des "hateful eight" c'était que chaqu'un des huit perso avait son rôle à jouer. La on se retrouve avec la moitié dans le même camp. Je m'attendais à être surpris, à voir des rebondissements. Oswaldo et Joe Gage étaient les seuls personnages ayant pas révéler leur rôle au milieu du film, je plaçais en eux des attentes pour faire décoller l'histoire. Surtout que Tim Roth était le seul à vraiment faire sortir son personnage du lot et que Joe Gage se la jouait personnage mystérieux au font de la pièce.



Personnellement j'ai adore ce film, surtout la seconde partie. Il est un peu long au début mais vraiment j'ai pris mon pied !

 

Ce sont au final des vulgaires seconds couteaux, flingués en deux-deux. La ou on aurait pu avoir une vraie tension ou un beau bordel à la Snatch, tout est joué après l'épisode du café et on juste le droit à des flash back pas franchement utiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 salopards ... quelle claque !

 

Autant le début est un peu lent, autant l'ambiance à huit clos est magistralement posée. L'intrigue est là, menée par un jeu d'acteur très au niveau (mention spéciale à Samuel Jackson).

 

Les dialogues sont finement construits pour arriver à un final surprenant. Je n'ai pas vu ces 2h36 s'écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 salopards ... quelle claque !

 

Autant le début est un peu lent, autant l'ambiance à huit clos est magistralement posée. L'intrigue est là, menée par un jeu d'acteur très au niveau (mention spéciale à Samuel Jackson).

 

Les dialogues sont finement construits pour arriver à un final surprenant. Je n'ai pas vu ces 2h36 s'écouler.

De même. M'a donné envie de revoir les autres films de Tarantino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..