Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Europa League 2011/12

Recommended Posts

Le seul regret qu'on peut avoir avec la league europa, c'est d'avoir des 1/16ème plutôt que directement des 1/8ème. Avoir 4 groupes de moins en mettant un tour de barrage en plus et ne pas faire de rattrapage pour les 4 meilleurs 3ème de LDC serait une bonne chose et relancerai vivement l’intérêt de certains clubs dans la compétition je pense. Financièrement la diminution de nombre de club serait surement intéressant pour ceux restant.

Au passage, voici les matchs de 1/8ème de finale qui auront lieux le jeudi 10 et 17 mars !

Benfica - Paris-SG

Lille PSV Eindhoven - Glasgow Rangers

Bayer Leverkusen - Villarreal

Ajax Amsterdam - Spartak Moscou

CSKA Moscou - FC Porto

Liverpool FC - Sporting Braga

FC Twente - Zénith St-Petersbourg

Dynamo Kiev - Manchester City

Un seul club français... pfff et après ils se plaignent de n'avoir que 3 places qualificatives pour la LDC. Avec plus d'efforts lors des matchs de l'UEFA et Europa League, la L1 aurait pu sortir la série A du trio de tête. Au lieu de ça on est plus proche de se faire rattraper par la Russie que de dépasser l'Allemagne.

Mdr !

A noter donc l'élimination de Naples, seul club italien des 1/16, l'Italie continue sa mauvaise forme européenne après les 3 défaites de LDC à domicile...

En effet Steve, c'est chaud pour la L1, va falloir que Paris nous sorte une belle qualif face au périlleux Benfica pour remonter le niveau !

Très honnêtement je vois pas du tout Paris passer contre Benfica. Je suis les deux équipes régulièrement et Benfica est très au-dessus, déjà sur le papier ils ont un net avantage si on compare poste pour poste et collectivement Benfica marche beaucoup mieux que Paris, contrairement à ce que pense Ceara l'équipe est ptet même meilleure cette année, les départs de Ramires et Di Maria ont pesé lourd au départ mais au final leurs remplaçants Salvio et Gaitan les ont bien fait oublier, pareil pour David Luiz avec Sidnei qui commence à confirmer son potentiel. Paris a aussi une fâcheuse tendance à vendanger ces derniers temps et la défense de Benfica concède pas énormément d'occasions, avec en prime un très bon gardien derrière (Roberto qui selon certaines rumeurs était pisté par Arsenal cet été). A noter aussi que Benfica est sur une série de... 16 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

Donc pour moi à moins que Kombouaré joue le coup à fond (ce dont je doute au vu du match d'hier), les chances de Paris sont bien maigres.

Manchester City qui prend le Dynamo Kiev Il vont s'en sortir comme d'hab' ... Liverpool qui prend Braga. Trèes bon tirage pour les clubs anglais qui peuvent aller loin dans cette compétitions. (ils le doivent d'ailleurs)

Ce que je comprend pas , c'est que Lille pendant toutes la saison se tue pour décroché un place Européenne . Et quand il l'a joue il font jouer l'équipe B . :ohmygod:

Lille aussi m'a énervé :lol1:

Rudi garcia...quel petit joueur !

avant le match aller face à lille il déclare que l'europa league c'est sa 3e priorité derrière le championnat et la coupe de france. Je trouve ça pitoyable !

en plus dire ça avant le match c'est vraiment nul.

Evidemment alors quand lille mène 2-0 au staduium et se font remonter en 5min 2-2 on ne peut rien dire si ce n'est qu'on s'en fout puisque c'est la 3e priorité de ce club leader de L1...

de toute manière la plupart des clubs francais s'en foutent.

Ils s'en foutent de l'europe, ils s'en foutent de la coupe de la ligue, ils s'en foot de la coupe de france...

Une seule chose compte : le championnat et surtout les droits télés !

alors j'ai envie de leur dire à tous ces clubs en manque d'ambition allez vous faire foot R et arreter le foot.

bref mon coup de gueule de la semaine :lol1:

Je te comprends Zoulou :D

Merci de ton analyse Simao, ca va être un match que je m'efforcerais de pouvoir regarder en tout cas, déjà l'aller va être chaud bouillant, on va vite savoir si Paris peut s'en sortir !

Manchester City qui prend le Dynamo Kiev Il vont s'en sortir comme d'hab' ... Liverpool qui prend Braga. Trèes bon tirage pour les clubs anglais qui peuvent aller loin dans cette compétitions. (ils le doivent d'ailleurs)

Clair, en plus 2 club qui doivent se racheter un peu de gloire cette saison, liverpool pour ne pas sortir avec une saison maigre, et City pour montrer qu'ils sont capables de jouer à très haut niveau ! J'aimerais bien les voir en 1/2 !

T'as raison,Leverkusen a une bonne equipe,leur attaquant de pointe est excelent... J'attend de voir Vidal à l'oeuvre,il a du mal à exister ce soir je trouve

Ah, il a fait un joli travail de récupération sur les 2-3 attaques de Villaréal. Et oui, Derdiyok c'est une petite pépite suisse, excellent travail de pivot, fort en dribble, très bon en tête, rapide.. D'ailleurs i lavait mis la misère à Mertesacker et SYLVESTRE ( bon, c'est simple faut l'avouer ) .

Par contre, même s'ils font d'excellentes combinaisons toujours, c'est encore en phase de construction pour l'instant le match.

P.S : Marchena déjà 2 gros tacles non-sifflés..

OUUUU L'action d'Augusto ... Il a quel age ?

Sinon Vidal suspendus pour le match retour,il a du caractére le gamin.

Dommage que les ailiers ne soient pas top .. On les voit pas trop ?

Et leur capitaine,le blond là ? Il a quel age ?

But du latéral gauche !

OUUUU L'action d'Augusto ... Il a quel age ?

Sinon Vidal suspendus pour le match retour,il a du caractére le gamin.

Dommage que les ailiers ne soient pas top .. On les voit pas trop ?

Et leur capitaine,le blond là ? Il a quel age ?

Rolfes, l'autre milieu ? 28-29 ans. Excellent lui aussi comme tu as du le voir :wink2: Et ouais, Renato Augusto un pur brésilien, 23 ans aussi.

En général, l'équipe est très très jeune.. l'attaquant de point Derdiyok en a 22, Vidal 23, Sam 18-19.. Les ailiers sont pourtant normalement top ( c'est Sam et Augusto à vrai dire surtout ).

Augusto est VRAIMENT très très bon .. J'espere que tonton le suit.. Ou du moins suit cette equipe..

Á part les corners il est excellent oui :blush: . En fait, Rolfes 28 ans et Adler 26 sont les plus âgés de l'équipe sur le terrain :wink2: .

Vidal : il peut paraître dangereux, mais il est énormément utile ce type derrière.. et devant.

Mi-temps, 12 tirs à 2, 1-1, dommage mais dès la 25ème y'a eu du bon jeu. Bon, à domicile Leverkusen c'est pas leur fort.. Ils ont un meilleur bilan à l'extérieur sur la saison :lol1: . Mais y'a du beau quand même.

Incroyable, joli hold-up et quelle entrée de Nilmar. 3ème action du Villaréal, 2ème but, 1-2 pour eux.. :pray:

QUELLE REACTION ! 2-2 par Castro, le match devient fou en 1 minute !

Le Kiesling est juste formidable,il a d'exelent appel de balle .. , il quel age? :D

Magnifique fin de match en perspective :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..