Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[1] Wojciech Szczesny

Recommended Posts

Un match de grand gardien.

Solide sur sa ligne, serein sur les quelques situations chaudes et précis dans ses choix au pied comme l'a souligné Auré. Il a aussi arrêté avec ses feintes à la con. Quand l'attaquant s'apprête à lui mettre la pression, il n'hésite pas à dégager, et souvent de manière propre.

Depuis sa perf ratée contre Villa, il est bon voire très bon. Qu'il continue sa progression.

Pour moi la transformation principale, qui lui permet d'afficher ce niveau, c'est ses sorties.

En effet il a vraiment passé un cap dans ce domaine, il est beaucoup plus intelligent, il anticipe mieux les trajectoires et les mouvements des joueurs autours de lui.

Et puis il a aussi bien progressé dans le jeu au pied.

J'espère que Szczesny va continuer sa progression, car actuellement il forme avec notre back four, une défense de très grande qualité.

Il m'impressionne sur ce début de saison.

Moins de conneries dans le jeu aérien, une énorme amélioration balle au pied, bon sur sa ligne, régulier.

Qu'il continue comme ça.

Szczesny a pris son envol

Wojciech Szczesny, 123 matches pour Arsenal à seulement 23 ans, a enfin pris son envol. Les Gunners, qui affrontent l'OM à 20h45, ont arrêté de chercher un autre gardien : ils veulent construire leur avenir avec le Polonais.

La carrière de Wociej Szczesny aurait pu s’arrêter lorsqu’il avait 17 ans. Au centre de formation d’Arsenal, une maladresse lors d’une séance de musculation avait entraîné une fracture des deux bras ! Pas idéal pour un gardien… Malgré cela, les nombreuses critiques dont il a fait l’objet et la constante recherche d’un autre portier par les Gunners ces dernières années (Lloris, Julio César…), l’international polonais s’est accroché. Jusqu’à représenter l’avenir du club londonien, qui vient de prolonger pour une longue durée le contrat de ce joueur «marrant et extraverti» selon Arsène Wenger.

Son père était aussi un gardien international polonais

«Je suis très content de cette signature, s’est réjoui le coach français. J’ai toujours cru en son talent. Il a de super réflexes, un gros mental, une énorme confiance en lui. Il s’améliore chaque jour et a donc le potentiel pour être encore meilleur. Un gardien de 23 ans peut être comparé à un joueur de champ de 18 ans. C’est vous dire comme il peut être important pour le club dans les années à venir.» Auteur de 123 matches pour les Gunners à seulement 23 ans, celui dont le père était également gardien international polonais est en train de réaliser sa meilleure saison. Tottenham (1-0), Liverpool (2-0) ou encore Southampton (2-0) se sont cassés les dents sur lui ces dernières semaines. Mi-septembre, il n’a pas tremblé non plus en Ligue des champions à Marseille (2-1).

«Arsenal, c’est ma famille, explique celui qui est arrivé au club à 16 ans en provenance du Legia Varsovie. Je suis très fier d’être ici et j’ai hâte de remporter des titres avec cette équipe. (…) On a le potentiel pour le faire, on le prouve depuis un an. Si on continue comme ça…». Celui qui a écarté la concurrence d’Almunia, Lehmann, Fabianski (en club), Kuszczak et Boruc (en sélection) dirige la deuxième meilleure défense d’un Championnat que les Londoniens dominent pour la première fois depuis bien longtemps. Il y a deux ans, après un match mémorable face à l’Allemagne (2-2), Oliver Kahn avait été élogieux de Szczesny : «Il a effectué des arrêts inimaginables. Pour moi, il a la classe mondiale. » La légende allemande avait vu juste.

Je savais pas qu'il s'était pété les deux bras :o

Pour le moment il fait une grande saison. On verra s'il maintient ce niveau jusqu'à la fin de saison, et s'il confirme la saison prochaine. Je l'espère en tout cas.

Se rapproche de plus de plus d'un niveau de classe mondiale, l'arrêt qu'il fait sur le tir de Thauvin est juste ÉNORME :lavache: . J’espère qu'il continuera ainsi car il dégage une confiance exceptionnel

Au niveau de la forme actuelle, c'est notre meilleur joueur. Il est vraiment très fort sur sa ligne et puis il a gagné en maturité, son jeu au pied est bien meilleur, ses sorties sont pleines d'autorité et d'intelligences...

J'espère que Szczesny va continuer ainsi, car il est vraiment impressionnant actuellement.

Bon début de saison de sa part. J'avoue être étonné ;)

Mais je me demande si c'est juste un feu de paille ou si il est lancé enfin ... ?

Le potentiel, il l'a. Maintenant on aura réponse a ta question cette saison. Mais pour le moment c'est beaucoup + qu'un bon début de saison qu'il nous fait.

Gardien de classe mondiale, c'est pas d'arrêt à faire pendant un long moment mais lorsqu'il faut sortir l'arrêt exceptionnel, il est là.

Et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui, quel arrêt il fait sur la frappe de Thauvin. Exceptionnel. Sur l'occaz de Gignac aussi, il la touche sinon c'est but.

Bon début de saison de sa part. J'avoue être étonné ;)

Mais je me demande si c'est juste un feu de paille ou si il est lancé enfin ... ?

Remémore toi ses débuts, quand il est confiance il est excellent. Là il l'est clairement et devant lui il a une défense très performante, c'est ce qui fait toute la différence.

Alors la il a fait une prestation Stratosphérique !!

Surtout face à Thauvin je sais meme pas comment il a fait pour la stopper c'était juste incroyable...

Vraiment depuis le début de saison il est excellent, il est plus serein et sur sa ligne il est parfait qu'il continue ainsi !!

Dans sa performance je vais inclure le back four une nouvelle fois très bon et que dire de son début de saison sinon qu'il est remarquable et que j'espère le voir continuer sur cette lancée car même lorsqu'il a peu d'arrêts à faire comme hier soir il les fait excellemment bien ^^

Sur les 5 derniers matchs ça fait quand même 4 clean sheets et un seul but pris en ayant joué Liverpool, Southampton, Dortmund et United ça devient très intéressant d'avoir une assise défensive d'une telle qualité avec notre gardien et notre back four :)

Encore une très belle performance de notre Polak avec un nouveau cleen sheet à la clé , il confirme les progrès immenses qu'il a fait avec son jeu au pied dans les sorties aériens et dans les sorties(je pense notamment à la sortie où un joueur de Cardiff part en profondeur dans le dos de Mertesacker et Sagna )enfin son arrêt sur la tête de Fraizer est magnifique !

Un petit best-of des ses plus beaux arrêts sorties et réflexes

Magnifique video, il est assez Monstrueux depuis le debut de saison...

D'ailleurs ca va vous paraitre fou (ou pas) mais je pense que c'est le meilleur gardien de PL en ce moment non ?

Magnifique video, il est assez Monstrueux depuis le debut de saison...

D'ailleurs ca va vous paraitre fou (ou pas) mais je pense que c'est le meilleur gardien de PL en ce moment non ?

Moi ça me paraît pas fou du tout, il est énorme depuis le début de saison, et même un très bon gardien comme Mignolet je le mets en-dessous par rapport à la trop grande différence dans leurs jeu au pied respectifs.

Pareil, je ne vois pas qui fait mieux que Chesney en PL depuis le début de saison. Aucune bourde, des arrêts magnifiques, un bon jeu au pied... ça frôle la perfection. Mignolet est également très bon sur sa ligne, mais son jeu au pied est carrément dégueulasse.

D'accord avec vous !
Mignolet a le jeu au pied de Dida alors que notre Polak a clairement progressé dans ce registre et on ne le voit plus du tout envoyer un steak directement en tribune. Il arrive également à varier un peu plus ses dégagements en sollicitant tantôt Giroud, tantôt Sagna.

Après pour lui, plus difficile de briller qu'un Mignolet ou Begovic qui ont plus de taf' avec une défense ptete un peu moins solide que la nôtre.

Encore une très belle performance de notre Polak avec un nouveau cleen sheet à la clé , il confirme les progrès immenses qu'il a fait avec son jeu au pied dans les sorties aériens et dans les sorties(je pense notamment à la sortie où un joueur de Cardiff part en profondeur dans le dos de Mertesacker et Sagna )enfin son arrêt sur la tête de Fraizer est magnifique !

Un petit best-of des ses plus beaux arrêts sorties et réflexes

Il a fait de sacré arrêts quand même, presque un par match, et pas mal de jolies photos sur ses parades ^^

Cette année on a vraiment une arrière garde impressionnante, et à mon avis c'est sans doute notre plus gros point fort, même au-dessus de notre milieu de technicien. En tous cas l'effet qu'elle donne et assez monstrueux, je ne tremble plus du tout comme avant, lorsqu'une équipe franchit notre moitié de terrain ^^

Dire qu'il a passé 3 ans de sa carrière à être pris pour un ahuri par tout le royaume...

Quand on voit ce qu'il est capable de faire cette saison, y a de quoi lui en vouloir de pas avoir été plus concentré (parce que c'est essentiellement de ça dont il s'agit) ces trois dernières années!

Merci quand même au back 4 qui doit bien le rassurer, et qui lui permet lui aussi de rassurer son back 4, etc.

Attention quand même à ne pas retomber dans ses travers, cf la passe pour Kos (ou Gibbs je ne sais plus) interceptée de la tête par Higuain...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..