Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[1] Wojciech Szczesny

Recommended Posts

Apparemment Chesney ne s'entraîne plus depuis 5 semaines à cause d'une blessure à l'épaule et joue avec des injections, ceci explique cela...

Apparemment Chesney ne s'entraîne plus depuis 5 semaines à cause d'une blessure à l'épaule et joue avec des injections, ceci explique cela...

Et Fabienski, il est payé pourquoi ?

T'es serieux, quelle source ?

Si c'est le cas, alors ca explique pourquoi depuis quelque temps il est vraiment très fébrile et commet des fautes inhabituelle.

C'est Wenger qui l'a dit en conférence de presse :

"Szczesny has played injured in the last five weeks with a shoulder problem. He gets injected on the day of a game and plays, you cannot maintain your level like that forever. We just decided to do it because there was not long to go. If it was in the middle of the season we would have rested him. "

"Chesney joue blessé depuis 5 semaines avec un problème à l'épaule. Il se fait injecter le jour du match et joue, vous pouvez pas maintenir votre niveau comme ca pour toujours. On a juste décidé de le faire car il en avait plus pour longtemps. Si c'était au milieu de la saison, on l'aurait fait reposer"

Donc ceci explique en grande partie sa baisse de régime assez conséquente. Il a pris en 2 matchs 5 buts qu'il pouvait franchement arrêter s'il était à son niveau... heuresement que cette décision du board n'ait pas affecté la 3éme place à la fin car c'était un gros risque... puis ca donne une idée de la confiance qu'a Wenger en Fabiansky, le pauvre doit se dire qu'il doit vite se barrer...

Pourquoi avoir un GK remplacent dans se cas ?

...Disons que...c'est pas rassurant d'avoir Fabianski dans les goal.. :ph34r:

Mieux vaut un Szczesny blessé qu'un Fabianski normal

...Disons que...c'est pas rassurant d'avoir Fabianski dans les goal.. :ph34r:

Mieux vaut un Szczesny blessé qu'un Fabianski normal

Il est loin d'être mauvais Fabi, rappelle toi qu'a un moment il nous à sauvé plus d'une fois

Sur sa ligne il est bon mais pour le reste il a pas le niveau d'Arsenal. Rappelle toi ses sorties, que ce soit devant un joueur ou sur un corner, il fait flipper. Ce que fait hier le gardien de WBA, Fabianski peut tout à fait nous le faire, surtout que dès qu'il fait une boulette il se déconcentre complètement et il est en roue libre pour le reste du match.

Mine de rien, on parle de Vertonghen et Hazard dans les joueurs qu'on a loupé, mais Gordon on l'a loupé aussi et c'est vraiment con, c'est un excellent gardien, habitué à la PL, expérimenté et gratos et on arrive à se le faire piquer par un club de SPL...

Pour les germanophones, un bel article sur l'histoire de Szczesny dans un grand quotidien allemand (Frankfurter Allgemeine Zeitung).

A noter que le père de Szczesny, ainsi que le journaliste, parle d'Arsenal comme étant le Harvard du football. Rien que ça ^^

http://www.faz.net/aktuell/sport/em-2012/wojciech-szczesny-eliteschueler-im-harvard-des-fussballs-11760955.html

Je trouve que Szczesny a fait une saison plutôt médiocre, dans le sens où ne peut pas le créditer d'un véritable grand match. Il a encaissé énormément de buts, qu'il aurait pu lui-même évités parfois. Sa détente est mauvaise, son jeu au pied assez imprécis (ça m'énerve quand il joue long !), mais il a de bons réflexes et un physique imposant.

Pour corroborer mes impressions sur sa saison, j'ai vu ceci (en anglais) : http://www.whoscored...ve-Success-Rate

Sans exagérer l'interprétation de statistiques pures, je pense que le fait qu'il ait l'un des pires pourcentages de sauvetages (63%) reflète une tendance, d'autant que les meilleurs gardiens (Hart, De Gea) sont crédités d'un pourcentage bien supérieur.

Il faudrait peut-être qu'on songe à s'acheter Lloris, ou un gardien de ce niveau.

Il faut comprendre les statistiques, les intégrer aux système,etc,etc.

Si De Gea se retrouve devant tout le monde c'est pour une seule raison ^^ ce n'est pas parce qu'il est bon, c'est que grâce à la défense qu'il avait devant lui, il ne recevait que des tirs de m**** ^^

Szczesny a joué avec je sais plus combien de défense différente et on sait tous que notre "point faible" depuis plusieurs années ça reste la défense.

Donc, oui aux statistiques, si on les intègre bien

Ouais enfin la défense de MU n'est pas si bonne que ça et De Gea est énorme depuis cet hiver... Il à eu le déclic et depuis son talent s'exprime. Après il à eu du mal à s'adapter.

Et Sczesney fait une mauvaise saison, pas besoin de stats pour s'en rendre compte.

Ouais enfin la défense de MU n'est pas si bonne que ça et De Gea est énorme depuis cet hiver... Il à eu le déclic et depuis son talent s'exprime. Après il à eu du mal à s'adapter.

Et Sczesney fait une mauvaise saison, pas besoin de stats pour s'en rendre compte.

Mauvaise saison ?

Ta oublié Almunia. Lui faisait des mauvaise saison en nous nikant énormément de point. Pas Chesney à part contre Norwich il a foiré combien de match ?très très peu et au contraire il a sortit de grosse prestations et même en 2012 ( Liverpool Sunderland ) il nous a pas fait perdre beaucoup de point, c'est tout que j'attends d'un goal perso, un goal à la Olive et Tom qui arrête tout j'y crois pas trop hein...

Chesney c'est comme Song, on retient que les erreurs et on oublie toute les fois ou il ne nous ont sortit de la m**** ! Chesney pas dans les buts cette saison pas sûr qu'on finisse 3em.

Et sérieusement allez même pas dire que De Gea est meilleur que lui quoi... le mec c'est un des flops de la PL, 20 Millions dans ça ? lol !

De Gea fais une bien meilleur saison que Sczesney, qui à fais 2mois énorme avant d'alterner médiocre et faible.

C'est pas parce que ses erreurs coutent pas de buts qu'elles ne sont pas dangereuses et entachent moins sa copie. Parce que des bourdes, ça fais plusieurs mois qu'il en fait minimum une à chaque match, et il compense pas par des arrêts, à part quelques matchs il à été très peu décisif.

Alors c'est pas tellement inquiétant à son âge mais vu son talent il se doit de faire beaucoup mieux que ça.

Après si tout ce que t'attends d'un gardien c'est de pas faire perdre de points à son équipe, des bons gardiens yen à des tonnes.

Non mais c'est faux ça... De Gea le mec est juste bon sur la ligne ! sa présence physique et ses sorties sont bien moins bonne que celle de Chesney !

En plus Chesney de Aout à Décembre il est très bon.

Je sais même pas ce qu'on lui reproche, à part sont match contre Norwich en PL le reste c'est correct.

Ben ouais, plus ou moins, ça oscille entre juste correct et assez faible. Vu son talent tu trouve ça suffisant ?

De Gea à vachement progressé dans le domaine aérien, est meilleur sur sa ligne que Sczesney(du moins cette saison, intrinsèquement je pense le polonais meilleur), à un meilleur sens de l'anticipation...Et puis le jeu de Sczesney, c'est pas possible. Le nombre de ballon qu'on perd sur ces relances..

Chesney a été très mauvais sur la fin de saison parce qu'il jouait blessé, et vous êtes restés sur cette mauvaise impression. Hormis ces 2 derniers mois, je ne vois pas vraiment là où il a été mauvais. D'ailleurs il ne faut pas oublier non plus que sans lui, on n'aurait probablement pas été en LDC cette saison. Je me souviens aussi de quelques parades exceptionnelles (vraiment au niveau du top mondial) en début de saison.

Il faut dire aussi que jouer avec une bonne dizaine de défenses différentes, ça a pas aidé, et je pense pas qu'on puisse lui imputer le fait d'avoir pris beaucoup de buts. Un gardien a besoin d'automatismes avec sa défense lui aussi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..