Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Statistiques


Invité Cameron

Messages recommandés

http://www.thesportbible.com/pictures/injuries-in-the-premier-league-since-2002

 

Un classement des blessures de PL depuis 2012.

 

Sans surprises nous sommes premiers et de loin.

 

United est derrière mais ça ne les a pas empêché de glaner je ne sais combien de PL.

 

Il faudrait que l'on cesse de se cacher derrière ce problème de blessures. On peut également gagner avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

http://www.lequipe.fr/explore/la-data-revolution/#CHAP03

 

Un article approfondi super intéressant sur la data dans le foot !

 

C'est long mais passionnant et on parle plusieurs fois de Wenger. En effet, il a utilisé les statistiques pour trouver un Milieu défensif après le départ de Viera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

@Squawka: Arsenal's competitive form at the Emirates since losing to Man Utd:

 

WWWWWWWWW

 

Goals scored: 23

Goals conceded: 3 http://t.co/TFzT2JJzsW

 

Quelle connerie d'avoir perdu face à cette équipe... On aurait presque pu enchaîner 2 ans sans défaite en PL à l'Emirates je crois.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie d'avoir perdu face à cette équipe... On aurait presque pu enchaîner 2 ans sans défaite en PL à l'Emirates je crois.

Man U nous maraboute de tout façon je m'en remets toujours pas de cette défait contre cette équipe à deux francs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man U nous maraboute de tout façon je m'en remets toujours pas de cette défait contre cette équipe à deux francs.

J'aimerai bien qu'on leur rende la monnaie de leur pièce et qu'on les élimine en même temps de la course à la C1, mais ça risque d'être compliqué.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je m'interrogeais par rapport au nombre de pénalty qu'on a eu cette saison et j'ai vérifié la statistique: on a obtenu 2 pénalty cette saison (en Premier League). Seul Norwich a obtenu moins de pénalty cette saison (1).

 

Les saisons précédentes, on avait généralement plus de 5 pénalties par saison.

 

conclusion: nos joueurs provoquent bien trop peu dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interrogeais par rapport au nombre de pénalty qu'on a eu cette saison et j'ai vérifié la statistique: on a obtenu 2 pénalty cette saison (en Premier League). Seul Norwich a obtenu moins de pénalty cette saison (1).

 

Les saisons précédentes, on avait généralement plus de 5 pénalties par saison.

 

conclusion: nos joueurs provoquent bien trop peu dans la surface.

 

Ou alors on a eu énormément de penalties non-sifflés pour nous... (ce qui est le cas à mes yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
On en est à combien de buts marqués depuis le début de saison ?

Offensivement, on est clairement plus fort que la saison dernière, le repositionnement d'Alexis dans l'axe n'y est pas étranger, une pointe mobile ça offre tellement de possibilités, sans compter Theo, qui pour l'instant n'est plus le même joueur, Iwobi qui peut être considéré comme une recrue, l'arrivée de Lucas, qui sur le peu que l'on voit a de la qualité à offrir, je suis même désolé pour lui, car il mérite plus de temps de jeu, mais l'équipe tourne tellement bien...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Je ne savais pas où mettre ça, mais ça a son importance pour cette fin de saison :

Xhaka et Sanchez sont à 4 jaunes chacun.
- Je rappel qu'au bout de 5 jaunes, le joueur est suspendu 1 match.
- Les cartons jaunes sont remis à zéro le 31 décembre.
- Il nous reste 3 matchs à jouer :
Liverpool H
Palace A
WBA A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre ça, mais ça a son importance pour cette fin de saison :

Xhaka et Sanchez sont à 4 jaunes chacun.
- Je rappel qu'au bout de 5 jaunes, le joueur est suspendu 1 match.
- Les cartons jaunes sont remis à zéro le 31 décembre.
- Il nous reste 3 matchs à jouer :
Liverpool H
Palace A
WBA A

 

Si mes souvenirs sont bons, les cartons jaunes ne sont pas remis à zéro le 31 Décembre, mais c'est plutôt le nombre pour une suspension qui passe de 5 à 10.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, les cartons jaunes ne sont pas remis à zéro le 31 Décembre, mais c'est plutôt le nombre pour une suspension qui passe de 5 à 10.


Oui ils sont pas remis à zéro, mais la règle des 5 c'est dans une période où dans l'autre.

Exemple : Xhaka est à 4 jaunes, si il en prend aucun jusqu'au 31 et qu'en janvier il prend le 5eme il sera pas suspendu. Ça comptera +1.

Par contre s'il arrive à +15 y'a un problème et tes suspendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre ça, mais ça a son importance pour cette fin de saison :

Xhaka et Sanchez sont à 4 jaunes chacun.
- Je rappel qu'au bout de 5 jaunes, le joueur est suspendu 1 match.
- Les cartons jaunes sont remis à zéro le 31 décembre.
- Il nous reste 3 matchs à jouer :
Liverpool H
Palace A
WBA A


Espérons qu’ils en prennent un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Les stats des trois grosses stars de la planète foot au 17 décembre 2018

Clubs et sélection compris; ne sont pas comptés les matches de pré-saison, les matches de charité et les matches olympiques.

 

Cristiano Ronaldo (33 ans) : 936 matches / 670 buts / 223 assists (0.71 but/match)
Lionel Messi (31 ans) : 784 matches / 637 buts / 289 assists (0.81 but/match)
Neymar (26 ans) : 480 matches / 292 buts / 163 assists (0.60 but/match)

 

Ca vient de Wikipedia donc il y a une petite marge d'erreur possible sur ces chiffres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une stat pour se faire une idée de la première saison d'Emery à l'issue des matchs allers : sur les 10 dernières saisons ( nombre de points d'Arsenal / nombre de points pour être dans le top 4).

Avec 38 points cette saison le club est dans une bonne moyenne, la pire perf étant 30 points en 2012/2013 et la meilleure 42 en 2013/2014. Mais surtout on voit que ces 38 points auraient permis d'accrocher le top 4 8 saisons sur 10.

 

32 / 35 (2008/2009)

41 / 35

36 / 34

36 / 36

30 / 33

42 / 37

33 / 33

39 / 35

40 / 39

34 / 35

38 / 40 (saison en cours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Messi a dépassé Ronaldo au nombre de buts dans les 5 grands championnats.

415 buts en 446 matches pour l'Argentin, et 414 buts en 514 matches pour le Portugais.

 

https://www.eurosport.fr/football/meilleur-buteur-des-5-grands-championnats-duel-epique-entre-lionel-messi-et-cristiano-ronaldo_sto7214286/story.shtml

 

L'article ne dit pas si il compte les buts de CR7 sous le maillot du Sporting. Bon, ça ne changerait la donne que de manière provisoire puisqu'il n'a inscrit que trois buts lors de la toute première saison pro de sa carrière lorsqu'il n'avait que 17 ans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..