Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

Voici le topic pour ceux qui ont comme moi une équipe qu'on aime en L2 Française ^^

Pour ma Part je suis supporter en France du FC Nantes: C'est d'ailleurs le premier club que j'ai supporté bien avant Arsenal même si évidemment je suis Gunners à vie mais j'aime bien Nantes après les Gunners et la Juve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dû déprimer la saison dernière quand Nantes a faillit descendre en National...

 

Sinon j'aime pas trop la ligue 1 mais alors la ligue 2...

effectivement c'était la déprime en voyant ce classement mais d'un coté j'étais pas surpris avec ce qu'il arrive au club depuis 6 a 7 ans et la mauvaise gestion du club je m'attendais pas a mieux que ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 - Tours et Sedan régalent, Evian crée la surprise

 

La première journée du championnat de France de Ligue 2009/2010 a été très animée et aussi et surtout riche en buts. Pas moins de 16 buts ont été inscrits durant cette première soirée de la saison, dont 7 au stade de la Vallée du Cher lors du match Tours – Sedan (3-2). Evian, le promu, en a également mis deux sur le terrain de Metz, créant ainsi une petite surprise.

 

105693_news.jpg

Avant celui de la Ligue 1, prévu pour samedi soir, le lever de rideau de la Ligue 2 a eu lieu ce vendredi. Neuf rencontres ont été au programme, et elles se sont soldées par quelques surprises. La plus notable ayant été le succès d’Evian-Thonon Gaillard, le promu, sur le terrain du FC Metz, un candidat à la montée. Les hommes de Casoni ont joué sans complèxe et ils l’ont emporté facilement sur le score de 2 buts à 0. Ils deviennent les premiers leaders de ce championnat, devant notamment Tours, victorieux de Sedan (4-3) au terme d’un match fou, d’Ajaccio, qui s’est défait de Nimes (1-0), et Vannes, qui a battu Troyes (1-0).

 

Tours remercie Guie Guie

 

Après avoir survolé haut la main le championnat de National la saison dernière, Evian a donc poursuivi sur sa lancée en allant l’emporter sur le terrain du FC Metz. Grâce à un but de Pouye et à un autre de Bérigeaud, les promus se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Une succès aussi inattendu que mérité et qui laisse penser que cette équipe pourrait connaître un destin identique à celui d’Arles-Avignon l’année dernière. « L’objectif prioritaire c’est de se maintenir et après on verra » a relativisé l’expérimenté milieu de terrain de l’équipe Nicolas Farina, « on prendra match après match et s’il y a possibilité d’aller plus haut on ne se gênera pas ». Avec la dose d’humilité en plus, Evian a le profil idéal d’un trouble-fête.

 

Outre Evian, une autre équipe a fait belle impression durant cette soirée, en l’occurrence Tours. L’équipe de Daniel Sanchez s’est surpassé lors de la réception de Sedan. Face aux Ardennais, les Tourangeux ont marqué pas moins de quatre buts. L’Ivoirien Guie Guie, venu de Hongrie à l’intersaison, s’est, offert, un triplé à lui seul. Un baptême de feu qui restera dans les annales. Bien qu’ayant perdu, les Sangliers n’ont pas démérité. Ils ont réduit la marque à 3 reprises, mais ont été incapables de rétablir la partié. Leur amertume fut donc grande à l’issue de la partie, et n’avait d’égal que le plaisir qu’ont éprouvé pendant 90 minutes les spectateurs ayant pris placé dans le stade de la Vallée du Cher.

53933_hp.jpg

 

Dans les autres rencontres de cette première levée, l’on signalera le revers du Havre sur le terrain de Grenoble. Pas encore remis de leur décevante saison dernière, les Normands n’ont pas pesé lourd face à des Alpinois très motivés. Dos Reis, l’ex stéphanois, a marqué le seul but de cette rencontre. L’AC Ajaccio a aussi pris les trois points mis en jeu contre Nimes. Socrier, l’ancien Brestois, a été le héros des Corses. Les autres matches se sont tous achevés par des scores de parité. Reims a partagé les points avec Laval (1-1), Boulogne-sur-Mer en a fait de même contre Clermont (1-1) et il y a eu deux 0-0 à l’occasion de cette journée. A Châteauroux, qui a tenu en échec par Istres, et à Angers, accroché par Dijon. Il reste un match à jouer, prévu pour lundi et qui mettra aux prises Nantes au Mans.

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 Saison 2010-2011

journée 1

 

 

Vendredi 06 Aout 2010

Reims 1 - 1 Laval

Tours 4 - 3 Sedan

Dijon 0 - 0 Angers

Vannes 1 - 0 Troyes

Metz 0 - 2 Evian TGFC

AC Ajaccio 1 - 0 Nîmes

Grenoble 1 - 0 Le Havre

Châteauroux 0 - 0 Istres

Boulogne-sur-Mer 1 - 1 Clermont

 

Lundi 09 Aout 2010

Nantes 20h30 Le Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi j'ai suivi l'année dernière car je suis supporter lensois. En toute franchise, je me suis fait chier toute la saison, je suis allé voir quelques matchs à Bollaert faut vraiment le vouloir: pas de fond de jeu, peu de tirs (cadrés)... Quand mon équipe de coeur était assurée de monter c'était un soulagement car une 2ème année aurait été de trop ! D'ailleurs j'espère qu'ils vont se maintenir ! Sinon cette année, je ne suis pas du tout, ça ne m’intéresse pas ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai suivi l'année dernière car je suis supporter lensois. En toute franchise, je me suis fait chier toute la saison, je suis allé voir quelques matchs à Bollaert faut vraiment le vouloir: pas de fond de jeu, peu de tirs (cadrés)... Quand mon équipe de coeur était assurée de monter c'était un soulagement car une 2ème année aurait été de trop ! D'ailleurs j'espère qu'ils vont se maintenir ! Sinon cette année, je ne suis pas du tout, ça ne m’intéresse pas ^^

 

Tu voulais dire il y a 2 ans car l'année dernière Lens était en L1 :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les crocos allez nimes!!!!!! en plus ce soir il joue contre nantes et j'espere bien qu'on va gagner car on a jamais vu un cannarie manger un croco :whistling:

 

Moi suis pour Nantes et j'en ai raz le bol des 4 matchs nul de suite et j'en veux pas un 5ème de suite donc Allez les Canaries bouffez les.

 

Edit: Yesss 1-0 pour Nantes :amoureu:

 

Et de 2-0 yess, les canaries bouffent les croco :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation vous avez gagné mais on a reduit le score quand meme :whistling: . maintenant on a coulé dans les profondeur du classement mais pour un croco c'est parfait pour attaquer les autres le moment venu :wink2:

 

Nous petit canaries on prend a volé doucement mais surement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Giuly qui revient à monaco

http://www.youtube.com/watch?v=WJ72VFYkI6Y&feature=feedu

2 ans de contrat assorti d'une reconversion au club.

 

super content la boucle est bouclée ( ok il a commencé a lyon mais c'est à monaco qu'il a fait son trou),j'ai toujours bien aimé ce joueur , tant au niveau de sa mentalité ,sa joie de vivre, son coté chambreur , que de ce qu'il donne sur le terrain c'est pas un gars qui triche, maintenant il a plus ses jambes de 20 ans mais il pourra tout de meme apporté de par son vécu.Son arrivée devrait accélérer le départ de Moukandjo ( dommage ,mais bon il ne veut plus jouer en l2) , il avait plus la tete à monaco. Park,djimi traoré ,mongongu s'entrainent toujours à part , leur avenir n'est toujours pas bouclé.

 

Sinon Edgard Salli a montré de bonnes choses pour ses débuts, monaco a fait un bon match contre boulogne ,contre troyes ils ont concédé pas mal d'occasions par contre ( a ce que j'ai entendu car j'ai pas pu voir le match) . Lens commence par deux défaites :mellow:

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..