Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Achats - Ventes - Dons


SkyMan

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je pense avoir été victime d'une arnaque sur leboncoin... Mercredi dernier j'ai voulu acheter FIFA 17 sur PS4 pour 25 euros. J'ai demandé au vendeur, disant habiter Lorient, de me montrer des photos de l'état du disque, etc. Le vendeur s'exécute et je lui demande combien il prend pour l'envoi. Il me dit 30 euros par PayPal. Ne doutant pas d'une escroquerie, je m'exécute en lui versant la somme sur son adresse gmail via Paypal et lui demandant de l'envoyer à mon adresse.

 

Il me dit qu'il l'envoie jeudi dernier, dans l'après-midi, et aujourd'hui, une semaine après, toujours rien. Je lui ait envoyé un mail lundi et un autre hier, pas de réponse. Je dispose seulement de deux adresses mails, des échanges que l'on a eu, de la transaction Paypal et des photos qu'il m'a envoyées.

 

Je pense aller porter plainte en début de semaine prochaine si je n'ai toujours rien. Quelqu'un a déjà eu ce type d'arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il t'as envoyer un lien Paypal via cette adresse Gmail? Ou tu as fais le virement via le site officiel avec les bonnes démarches? Dans le dernier cas tu risques rien, t'en fais pas.

Moi ils avaient tenter le coup aussi et au dernier moment j'avais compris que le lien qu'il donnait c'était du phishing. C'est pas le vrai Paypal.

J'espère que c'est juste un malentendu pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il t'as envoyer un lien Paypal via cette adresse Gmail? Ou tu as fais le virement via le site officiel avec les bonnes démarches? Dans le dernier cas tu risques rien, t'en fais pas.

Moi ils avaient tenter le coup aussi et au dernier moment j'avais compris que le lien qu'il donnait c'était du phishing. C'est pas le vrai Paypal.

J'espère que c'est juste un malentendu pour toi :)

 

Non je me suis rendu sur le vrai Paypal, etc. Que veux-tu dire par le fait que je ne risque rien ? J'ai quand même été débité... J'ai vu que je pouvais contester mais je ne comprends pas comment je pourrais avoir un remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis rendu sur le vrai Paypal, etc. Que veux-tu dire par le fait que je ne risque rien ? J'ai quand même été débité... J'ai vu que je pouvais contester mais je ne comprends pas comment je pourrais avoir un remboursement...

 

Normalement PayPal est responsable, je sais plus où j'ai lu ça mais il me semble que t'es remboursé si la transaction s'est passé dans les règles et que tu t'es fais avoir.

Après moi je te propose d'attendre encore un peu, avec le week-end, jour férié ça peut prendre plus de temps. J'ai déjà reçu des colis au bouts d'une dizaine de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement PayPal est responsable, je sais plus où j'ai lu ça mais il me semble que t'es remboursé si la transaction s'est passé dans les règles et que tu t'es fais avoir.

Après moi je te propose d'attendre encore un peu, avec le week-end, jour férié ça peut prendre plus de temps. J'ai déjà reçu des colis au bouts d'une dizaine de jour.

 

Mouai je doute fortement d'avoir un remboursement en tout cas car mon achat a été fait entre particuliers.

 

Oui j'attends mais je sens l'arnaque à plein nez comme la personne ne répond pas à mes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mort pour contester sur PayPal car je me suis planté sur le mode de versement (c'était la première fois).

 

"Nous sommes désolés, mais cette transaction ne peut pas faire l'objet d'un litige car il ne s'agit pas d'un achat de biens ou de services. Veuillez contacter directement le destinataire."

 

Au revoir mes 30 euros. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense m'acheter ce pc pour noel.
http://www.boulanger.com/ref/1074107

Si il y a des pros de l'informatique pour me dire si c'est un bon rapport qualité prix
ou bien me conseiller un pc portable, ne pas hésiter !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'acheter ce pc pour noel.
http://www.boulanger.com/ref/1074107

Si il y a des pros de l'informatique pour me dire si c'est un bon rapport qualité prix
ou bien me conseiller un pc portable, ne pas hésiter !

 

Asus tu peux acheter les yeux fermées ils ont le meilleur ratio Prix/Performance/Longevité.

 

Celui ci est tres correct à ce prix tu ne trouveras pas beaucoup mieux et surtout pas plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, même si niveau connectivité seulement 3 ports USB c'est un peu faiblard. Mais globalement un i5 avec autant de RAM et 1To d'HDD à ce prix je trouve ça très intéressant. 

 

Après Nujabes te dira que y a pas d'SSD donc c'est de la merde en boite. :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour !

il m'a sauté direct aux yeux en magasin , le design est propre,
les caractéristiques sont plaisantes, et asus en marque ;
J'ai un budget de 600-800€ > 700€ c'est donc parfait

bon je vais me le prendre début décembre
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer c'est très moyen cette config.


Je pensais pas au dernier Battlefield, mais plutôt à BF3.
Le jeu date de 2011, et donc sa CG devrait lui permettre de le faire tourner sereinement, même si ce n'est pas avec toutes les options à fond.

16 Go de RAM avec la CG, ça va, il a une petite config pas trop mal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer c'est très moyen cette config. 

ce sera un grand pas comparé à mon i3 , 4go, 2 ghz actuel ^^

qu'est ce qui fait qu'un pc est pour gamer / bureautique ou multiméda ?

j'avoue ne pas trop m'y connaitre

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera un grand pas comparé à mon i3 , 4go, 2 ghz actuel ^^
qu'est ce qui fait qu'un pc est pour gamer / bureautique ou multiméda ?
j'avoue ne pas trop m'y connaitre


Le combo carte graphique / memoire surtout.
Pour les PC portables, c'est plus compliqué car ils deviennent vite dépassés, tu ne peux pas changer les composants comme sur une tour.

Mais ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que tu fasses cet achat dans le but de faire du jeu intensif à haute performance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo carte graphique / memoire surtout.
Pour les PC portables, c'est plus compliqué car ils deviennent vite dépassés, tu ne peux pas changer les composants comme sur une tour.

Mais ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que tu fasses cet achat dans le but de faire du jeu intensif à haute performance.

niveau jeux ce sera pour faire tourner les jeux que j'ai accumulé sur steam et que mon pc actuel ne peut faire tourner

donc qui date de 2011 à 2016
après si je pouvais faire tourner un fifa 17 ou un steep qui sort prochainement ce serait cool , sinon tant pis

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera un grand pas comparé à mon i3 , 4go, 2 ghz actuel ^^

qu'est ce qui fait qu'un pc est pour gamer / bureautique ou multiméda ?

j'avoue ne pas trop m'y connaitre

 

Carte graphique. Pour la Ram avec 8GB t'es à l'aise, même si je pense que d'ici 2-3 ans ça sera dépassé. 

 

Pour jouer avec un PC portable faut débourser 1500€ minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau jeux ce sera pour faire tourner les jeux que j'ai accumulé sur steam et que mon pc actuel ne peut faire tourner

donc qui date de 2011 à 2016
après si je pouvais faire tourner un fifa 17 ou un steep qui sort prochainement ce serait cool , sinon tant pis

 

Pour Fifa ça me semble un peu compliqué, sauf en low en 720p.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Achats - Ventes - Dons
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..