Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Achats - Ventes - Dons


SkyMan

Messages recommandés

Acheter un diesel qui a 6 ans c'est pas une très bonne idée.

 

Après c'est une allemande donc elle vieillit mieux.   

:lavache:  Heu si l'entretien est fait correctement (changement des filtres à chaque vidange = tous les 2 ans) il n'y a absolument aucun soucis sur le diesel hein.

Le moteur Diesel s'encrasse plus facilement qu'un essence de par sa conception mais c'est connu donc si l'entretien est fait dans les règles, aucun problème.

 

Par contre 150.000km Axelou c'est beaucoup. Perso j'aurais déjà du mal à acheter une bagnole qui a déjà 80.000.

 

Apple Store, Mac Book Pro écran Retina 13", reconditionné à 1109€, acheté ! J'ai craqué mais je suis tombé sur une belle offre je pense.

Ca y est tu as craqué :D

De rien pour le refurb store hein ;-)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une question de confiance après. Personnellement, je suis plus enclin à lâcher 9000 euros chez un garage pour une voiture à 130 000 km plutôt que 5 ou 6000 à un mec sur leboncoin, par exemple.

 

Le mieux ça reste d'acheter une voiture neuve chez un concessionnaire je trouve. Une Polo coûte combien aujourd'hui ? Ça doit être dans les eaux de cette Golf non ?

 

Sinon moi je préfère acheter une occase à 5000 chez un mec qu'une occase à 130 000 chez un garage. ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lavache:  Heu si l'entretien est fait correctement (changement des filtres à chaque vidange = tous les 2 ans) il n'y a absolument aucun soucis sur le diesel hein.

Le moteur Diesel s'encrasse plus facilement qu'un essence de par sa conception mais c'est connu donc si l'entretien est fait dans les règles, aucun problème.

 

Par contre 150.000km Axelou c'est beaucoup. Perso j'aurais déjà du mal à acheter une bagnole qui a déjà 80.000.

 

Ca y est tu as craqué :D

De rien pour le refurb store hein ;-)

 

Ce n'est pas le moteur le problème, c'est tout ce qu'il y a autour.

 

Même si on peut parler du régime d'un moteur diesel qui s'étouffe rapidement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu parles de la pompe à injection, si les filtres sont changés régulièrement, que ta voiture roule souvent (l'inactivité est très mauvaise pour une voiture) et que tu mets de temps en temps du diesel premium, elle ne te lâchera pas avant des années.

Désolé mais c'est une connerie de dire "n'achète pas un diesel qui a 6 ans".

Mon Opel de 2005 se porte comme un charme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je fais pas énormément de kilomètres, personnellement. Au quotidien en tout cas. Après, je veux pouvoir bouger et partir en vacances avec.

Une voiture à 130 000, ça ne me parait pas si énorme que ça pour peu que l'entretien suive derrière, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu parles de la pompe à injection, si les filtres sont changés régulièrement, que ta voiture roule souvent (l'inactivité est très mauvaise pour une voiture) et que tu mets de temps en temps du diesel premium, elle ne te lâchera pas avant des années.

 

Désolé mais c'est une connerie de dire "n'achète pas un diesel qui a 6 ans".

Mon Opel de 2005 se porte comme un charme.

 

C'est pas le fait d'avoir 6 ans, c'est le fait d'avoir roulé 135.000 bornes.

 

Ça dépend aussi de comment on roule, rouler quotidiennement au centre ville avec les embouteillages est très néfaste pour une diesel.  

 

On a eu 2 diesels :  

 

Une xsara 1.9 TDI, une vraie saloperie, mon père s'est juré de ne plus s'acheter une française après. :lol:   

 

Une Polo 4 1.9 TDI: Tout de suite mieux, après elle a surement mieux vieilli parce que mon père a changé de lieu de travail, mais on quand même pas mal d'emmerdes inhérentes au diesel, style volant moteur justement. 

 

Depuis 4 ans on ne roule plus qu'avec de l'essence, que ce soit mon père, mon frère ou moi. Depuis plus de soucis. ^^     

 

Après Polo et Golf c'est pas les mêmes catégories, c'est clairement une citadine et une compacte ...

 

Oui, mais c'est une merveille ! 

 

On l'a achetée en 2010 et jamais la moindre emmerde ! Pourtant elle a roulé, vraiment une p***** de voiture.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait d'avoir 6 ans, c'est le fait d'avoir roulé 135.000 bornes.

Non mais toi au départ t'as bien dit "pas une bonne idée d'acheter un Diesel qui a 6 ans". Ca ne voulait rien dire du tout ta phrase, mon Opel a 10 ans et 50.000km, elle est comme neuve malgré son âge.

 

Et merci pour le cours sur le diesel, je connais un peu  :ok:

 

Et puis je dois même pas faire 10 000 km par an. C'est surtout un usage de proximité on va dire. Je zone toujours en région parisienne mais pas plus loin. 

Alors pour ça une essence est bien plus conseillée. Comme l'a dit Reda le diesel c'est bon pour les grands trajets réguliers, la voiture respire et s'encrasse moins, mais si elle ne fait que de la ville, elle va s'encrasser très vite.

 

Sans compter que l'essence est moins chère à l'achat (je sais que sur les Opel c'est 2000 à 3000 euros de moins que le modèle Diesel).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi au départ t'as bien dit "pas une bonne idée d'acheter un Diesel qui a 6 ans". Ca ne voulait rien dire du tout ta phrase, mon Opel a 10 ans et 50.000km, elle est comme neuve malgré son âge.

 

Et merci pour le cours sur le diesel, je connais un peu  :ok:

 

Alors pour ça une essence est bien plus conseillée. Comme l'a dit Reda le diesel c'est bon pour les grands trajets réguliers, la voiture respire et s'encrasse moins, mais si elle ne fait que de la ville, elle va s'encrasser très vite.

 

Sans compter que l'essence est moins chère à l'achat (je sais que sur les Opel c'est 2000 à 3000 euros de moins que le modèle Diesel).

 

C'était pas un cours. Je faisais juste état de mon expérience personnelle. ^^

 

Acheter une voiture c'est pas anodin, je veux juste aider le portos !

 

50.000 km en 10, la vache !  

 

Sinon personne pour me répondre sur alliexpress ? Fiable ce site quand il s'agit d'acheter du matériel informatique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lavache: Heu si l'entretien est fait correctement (changement des filtres à chaque vidange = tous les 2 ans) il n'y a absolument aucun soucis sur le diesel hein.

Le moteur Diesel s'encrasse plus facilement qu'un essence de par sa conception mais c'est connu donc si l'entretien est fait dans les règles, aucun problème.

 

Par contre 150.000km Axelou c'est beaucoup. Perso j'aurais déjà du mal à acheter une bagnole qui a déjà 80.000.

 

Ca y est tu as craqué :D

De rien pour le refurb store hein ;-)

Merci mec. Ca l'a fait économisé 350euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un cours. Je faisais juste état de mon expérience personnelle. ^^

 

Acheter une voiture c'est pas anodin, je veux juste aider le portos !

 

50.000 km en 10, la vache !

 

Sinon personne pour me répondre sur alliexpress ? Fiable ce site quand il s'agit d'acheter du matériel informatique ou pas ?

Je te conseillerai Top Achat.

 

Tu achète tes pièces à part si tu veux et ils peuvent te le monter à ta place, tu paye pour bien évidemment.

 

Mon pote vient de casquer 1200€ pour un PC. CG GTX 9xx GTX je crois 2GO. SSD 220, HDD 1000, CPU i5 3.4 x4, 4x2 RAM.

 

La carte graphique c'est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur le fond tu as raison  :ok:

 

Oui je l'ai eu très jeune sans avoir le permis, elle est restée au garage pas mal d'années... Très mauvais pour une voiture d'ailleurs!

 

Pour le matos informatique moi je passe par LDLC, ils ont des boutiques un peu partout où tu peux te faire livrer (c'est plus rassurant).

En RAM je ne prends que du Corsair, jamais eu de soucis de fiabilité.

 

Merci mec. Ca l'a fait économisé 350euros !

Tant mieux!

Tu verras tu ne seras pas déçu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste très cher Alienware je trouve ... Ils font des (très) bons PC, comme tu l'as souligné sinestro la qualité des finitions/de fabrication sont top et la garantie est toujours plaisante.

 

Mais un bon petit Asus (en PC portable) par exemple n'a pour moi rien à envier à un alienware souvent au minimum 200-300 euros plus cher. Après ça reste que mon avis :ok:

 

 

Juanma : C'est hors de question pour toi de l'assembler toi-même ? C'est franchement pas compliqué !

 

Asus a vraiment un sav de m****, quand t'achètes une machine chère, surtout un pc portable qui peut tomber en rade à tout moment, la garantie est vraiment importante selon moi.

 

C'est du Dell, chaque pièce est une vraie m**** à changer.

 

Perso ma prochaine tour je la fais monter par l'informaticien de ma boîte.

 

 

Ouais c'est ça le problème des tours Dell, mais l'avantage du x51 si je dis pas de bêtises c'est sa taille. Perso upgrade ma tour cet été que j'avais depuis plus de trois ans et je joue à LoL avec plus de 100 fps tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus a vraiment un sav de m****, quand t'achètes une machine chère, surtout un pc portable qui peut tomber en rade à tout moment, la garantie est vraiment importante selon moi.

 

 

Au contraire Asus reste l'un des meilleurs SAV pour la France il suffit simplement de savoir s'y prendre correctement.

 

Je travail avec  Asus,MSI, Dell, HP et parmis tous le plus rapide reste Asus environ 2 semaine envoi + retour compris. Msi => 1 mois, Dell sa dépends de l'achat si c'est un sur mesure 3 semaines, HP 3 semaines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus a vraiment un sav de m****, quand t'achètes une machine chère, surtout un pc portable qui peut tomber en rade à tout moment, la garantie est vraiment importante selon moi.

 

 

 

Ouais c'est ça le problème des tours Dell, mais l'avantage du x51 si je dis pas de bêtises c'est sa taille. Perso upgrade ma tour cet été que j'avais depuis plus de trois ans et je joue à LoL avec plus de 100 fps tranquillement.

 

 

Oui c'est la taille d'une Xbox 360. Mais ça chauffe très facilement par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Achats - Ventes - Dons
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..