Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Achats - Ventes - Dons


SkyMan

Messages recommandés

Quel téléphone me conseillerez-vous entre un Oppo F1S (le modèle avec 64GB de RAM) et un Huawei GR5 2017 (Honor 6x en France)?

 

J'hésite grandement entre les 2 car ils se valent beaucoup mais chacun a certains points forts (la RAM à 4GB, la ROM à 64GB et une cam frontale bluffante pour l'Oppo. Un écran Full HD, un meilleur processeur ainsi qu'une plus belle finition pour le Huawei) et certains points faibles (L'écran 720p du Oppo F1S, pour un écran de 5 pouces me fait un peu peur, surtout que j'ai pris l'habitude de lire pas mal avec mes téléphones, le Huawei n'a pour sa part que 3GB de Ram et 32GB de ROM, mais les 4GB de RAM du Oppo sont-ils vraiment nécessaires?). Forcément le téléphone capable de remplir tous mes critères dans cette gamme de prix, qui est vraiment mon budget maximal, n'existe pas.

 

Saloperie de G3 qui m'a lâché. J'en étais hyper satisfait, vraiment dommage.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, pour celles et ceux que ça intéresserait je vend des maillots d'excellente qualités (en tout cas je n'ai jamais eu de retour de mes clients jusqu'à présent) de ce fait si certain d'entre vous souhaite un maillot en particulier n'hésitez pas à me contacter via MP.

 

J'ai un choix assez large (les "grands clubs" en gros) mais je n'ai malheureusement pas les clubs plus petit (par exemple Nantes Sainté etc)

 

Si vous souhaitez des photos de mes maillots n’hésitez pas non plus à me les demander. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon, après de trop nombreux soucis avec ma Sony en LED, j'ai craqué et je suis passé chez la concurrence avec LG et la technologie OLED.

Déjà, adieu Android, ce qui est un immense soulagement car c'était catastrophique sur ma TV. Bein sport en direct sur la télé sans avoir besoin de passer par la PS4, la différence est flagrante, dans la qualité d'image et le mouvement, c'est le jour et la nuit.

 

Hâte de tester les jeux et les films !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

quelqu'un a un sac herschel? j'en ai trouvé un soldé mais je me tate ... du coup un avis est bienvenu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oulalala qu'il me fait envie celui-là !

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n580gd-e4351.html#dartyclic=_1_4501268

 

Il y a aussi le Macbook pro qui est magnifique, mais il fait exploser le budget.

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_mbkpro_15_4_mjlq2f_a.html

 

Je pense à vendre le mien car je risque d'en avoir de plus en plus besoin à mon boulot et je voudrais un modèle un peu plus petit que mon 17 pouces actuel.

15 me semble parfait et les Macbook sont hors de prix pour ce que j'en fais. 

 

Dans tout les cas, je pense rester chez Asus. Clairement MA marque de référence en informatique.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Oulalala qu'il me fait envie celui-là !

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n580gd-e4351.html#dartyclic=_1_4501268

 

Il y a aussi le Macbook pro qui est magnifique, mais il fait exploser le budget.

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_mbkpro_15_4_mjlq2f_a.html

 

Je pense à vendre le mien car je risque d'en avoir de plus en plus besoin à mon boulot et je voudrais un modèle un peu plus petit que mon 17 pouces actuel.

15 me semble parfait et les Macbook sont hors de prix pour ce que j'en fais. 

 

Dans tout les cas, je pense rester chez Asus. Clairement MA marque de référence en informatique.

Je me faisais la reflexion il y'a peu... est-ce que je repars sur une config pc fixe pour pouvoir jouer un peu et être tranquille pour de la bureautique ou est-ce que je passe le cap et investis dans un pc portable type Asus (j'ai pas regardé les specs de celui que tu as mis). 

Mac book pro, ma copine en a un et j'ai beau l'utilisé j'ai quand même beaucoup de mal même si j'en conviens le produit est super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues sur PC, une config fixe sera toujours meilleures. Après, tout dépend de ce à quoi tu veux jouer.

Pour être à la pointe et faire tourner les derniers jeux à haute performances, il faut basculer sur des configs à 2000-2500€ sur les portables alors que c'est tout de même plus accessible sur une config fixe.

 

Si c'est pour faire du jeu rétro et quelques jeux d'actualités avec des performances moins élevées (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas de bonne qualité, hein), dans ce cas, là ça peut-être intéressant. Tu as la côté pratique des portables si tu dois t'en servir à l'extérieur pour le boulot ou autres, et c'est moins encombrant qu'un fixe.

 

Macbook, c'est un fantasme pour moi, mais je n'ai jamais eu la patience ni la réelle envie de coffrer pour plus de 2000€ sur un pc portable. Je suis donc toujours resté sur PC, même si c'est très tentant ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Sondage pour ma prochaine folie !

Combat de TV entre deux poids lourd du circuit 55 pouces. 

 

A ma gauche, nous avons LG et sa technologie OLED.

A ma droite, nous avons Samsung et sa technologie QLED.

 

LG 55C9

https://www.cobra.fr/lg-oled55c9-p-46474

 

Samsung QE55Q85R

https://www.cobra.fr/samsung-qe55q85r-2019-p-46287

 

Je pense honnêtement reprendre une LG car c'est déjà ce que je possède actuellement et franchement, c'est que du bonheur.

Mais depuis 2 ans, les gammes 2018 et 2019 de chez Samsung me font de plus en plus envie, surtout avec le QLED, qui est une vrai alternative à l'OLED qui reste -selon moi- le top du top.

 

Des avis, des conseils ? Je suis preneur !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, chez mes parents dans ma chambre j'ai la QLED de 2017 (la Q55Q7F ou un truc du genre) et dans le salon la OLED B55B7V (ou un truc du genre).

Les deux sont très bien. 

 

Pour moi Samsung a l'avantage de l'OS, la télécommande (je le note car je l'adore, hyper compacte, elle permet de contrôler ma nvidia shield en plus sans config, un régal), et surement niveau qualité de l'image quand y a bcp de lumière.
Mais sinon, niveau image, la LG (et l'OLED particulièrement) est quand même un cran au dessus (bien que la Samsung soit vraiment pas mal aussi).

 

A ta place, j'irais surtout voir du côté des OLED de Panasonic et Sony qui sont les meilleurs.

 

Par contre, il parait que y a eu de bonnes évolutions sur les dernières QLED, mais je pense pas que ça soit du même niveau que l'OLED encore

 

 

Et tu devrais ptet attendre des promos, check sur Dealabs, là ça me parait excessivement cher. Pour le coup, y avait une période où y avait plein de promos, après revente de ma barre son et ODR ma QLED je l'avais touchée pour 1000€

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinestro Merci de ta réponse.

J'ai justement la B55B7V :).

Mais comme c'est un cadeau, j'ai réussi à la vendre de mon côté car en l'état, la TV est quasi-parfaite. J'ai juste remarqué un input lag qui est parfois un peu dérangeant car j'ai pris l'habitude de jouer aux jeux multi (FIFA, Battlefield, RDR Online) en mode Cinema (que j'utilise pour en prendre plein la vue sur des jeux solo comme God of War ou RDR2, par exemple) avec beaucoup d'options activées, ce qui engendre une petite lenteur qui n'empêche pas de jouer, mais qui se ressent tout de même en multijoueur.

 

Or, j'ai vu que la C9 offrait déjà les meilleures sur le marché des TV. A titre de comparaison, la mienne à un input lag mesuré à 21 ms alors que la C9 descend à 13 ms. Jusqu'à présent, c'est Samsung qui offrait les meilleures mesures, la plupart de leur TV ont des mesures à 15-16 ms, ce qui en faisait un peu les références en la matière. C'est dire le progrès fait par LG avec ce modèle. Mais surtout, j'ai lu des articles disant que le C9 offrait une option permettant de garder ses config d'image même en mode jeu sans voir une augmentation de l'input lag, et ça c'est vraiment énorme ! Pas besoin de repasser par la configuration TV entre le passage de deux jeux.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/labo-tv-lg-oled-2019-televiseur-parfait-pour-jeu-video-n85419.html

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled#comparison_2485

 

Pour l'OS, j'avoue que c'est un point auquel j'accorde beaucoup d'importance car j'ai été littéralement dégoûté par une Sony et son système Android. Or, j'adore le style épuré et minimaliste qu'offrent Samsung et LG, les deux ont pas mal de similitudes et ça répond parfaitement, c'est très ergonomique, très intuitif, ça se fait naturellement. Quant à la télécommande, j'aurai tendance à être en opposition avec toi sur ce point car je trouve la fameuse "remote" de LG absolument parfaite avec son détecteur de mouvement et sa prise en main tout en souplesse.

 

Pour Sony, comme je l'évoquais plus haut, c'est juste pas possible, j'ai eu UNE mauvaise expérience, mais sur un TV qui m'avait coûté 1300 balles, il est clair que je retournerais jamais chez eux. Enfin, c'est surtout Android qui me déplait plus que Sony, mais toutes leur TV tournent sous Android.

Voilà l'avis que j'avais laissé après plusieurs mois d'utilisation sur le site de l'enseigne où je l'ai acheté :

 

Près d'un an que je l'ai acheté, première TV Sony pour ma part, après des années sur une bonne vieille Samsung milieu de gamme qui a fait le café durant l'ère Full HD. Franchement, d'un point de vue visuel, c'est top, même si il faut le dire, l'image nécessite pas mal de réglage pour pouvoir en prendre plein les yeux. Et ce, même si ça reste un ressenti personnel, il faudra quand même passer par la case réglage, mais c'est toujours un plaisir de "calibrer" son image en fonction de ses goûts. Je conseille d'ailleurs le mode animation qui règle parfaitement la fluidité des mouvements, plus particulièrement sur les jeux, ainsi que les directs sportifs. Par contre, cette TV a un énorme défaut, c'est son système Android... Ca va parfois jusqu'à vous pourrir le confort de regarder paisiblement votre film ou votre série. C'est très lent, pas fluide du tout, et c'est visiblement très mal optimisé avec le système interne de la TV. Beaucoup d'appli qui posent problème, et parfois des phases incessantes de pop-up sur des applis qui ferment, et se re-ferment de manière répétée et ce, malgré le fait que la TV soit bien mise à jour régulièrement. Obligé d'aller désactiver une à une les applications en question dans les paramètres. De ce côté là, on est très très loin de la qualité de chez Samsung ou LG... Quand on en vient à couper le réseau sur sa TV pour avoir une image qui n'est pas parasité par ses alertes continues d'applis qui cessent de fonctionner, ça fout les boules sur un TV à +1000 euros. Même si il faut bien admettre que depuis quelques semaines, je ne suis plus trop embêté, quelques phases de temps à autres, mais c'est beaucoup moins fréquent (heureusement en même temps, vu le nombre d'applications que j'ai été désactiver, applications qui sont installés à l'achat de l'écran, je précise). Voilà, sorti de ce GROS point noir, il faut admettre que la bête fait formidablement bien son travail et rend un visuel des plus agréables pour tout types de programme. Pensez tout de même à vous équiper en matos audio car sur ce point là, elle est comme toutes les autres, le son est médiocre. Avec le recul, je me dis presque que j'aurai choisi un autre modèle si j'avais su à quel point Android était naze. En tout cas, il est clair que pour l'achat d'un prochain écran, ça sera un paramètre que j'étudierais avec beaucoup d'attention : plus jamais de Android sur la TV ! Ca lui coûte une étoile, et donc la note parfaite, dommage.

 

Panasonic, ça a vraiment l'air d'être du lourd mais c'est beaucoup moins "polyvalent" que chez LG et Samsung. Je veux dire par là que quand tu lis un peu les tests, que tu regardes un peu les utilisateurs, c'est vraiment pour les cinéphiles. Mais t'as moins de fonctionnalités multimédia, un store moins complet, une interface moins optimisée, et ce ne sont pas les mieux notées pour les jeux... bref, des lacunes qui sont trop dérangeantes pour moi malgré sa qualité d'image.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à ta place ce que je ferais c'est prendre la Panasonic et une nvidia shield à côté.

C'est un petit budget supplémentaire, mais crois moi ça vaut le coup.

 

Déjà t'as geforce now, ce qui permet de jouer à tes jeux steam dans le cloud gratuitement.

C'est nvidia qui fournit la puissance (pas compatible avec tous les jeux mais y en a quand même pas mal). Là je joue à batman en te parlant avec ce système.

 

Pour tout ce qui est applications, elles auront les dernières maj. Tu peux mettre des emulateurs.

Et avec plex (je sais pas si tu l'utilises), c'est compatible 4k et tout le reste, l'experience de l'app est bien meilleure que sur l'os Samsung.

 

Pour la télécommande, c'est sûrement une question de goûts parce que j'utilise jamais le détecteur de mouvement sur celle de la LG, ça me soûle plus qu'autre chose. Mais je kiffe vraiment trop celle de ma Samsung là. Compacte et elle permet de faire trop de trucs.

 

Bref, à ta place je prendrais celle avec la meilleure qualité d'image et pour tout ce qui est app et tout je prendrais un truc dédié pour. Ça sera toujours meilleur que les os intégrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà la Shield, mais c’est de l’Android et même si ça fonctionne, je suis pas du tout à l’aise avec l’interface.

 

De plus, je trouve la machin assez mal conçue pour ce qui est de la navigation via la télécommande ou même la manette, c’est plutôt moyen.

 

En fait, la seule chose qui fait que je la garde, c’est l’application Eurosport qui me permet de regarder l’US Open fin aout - début septembre ^^.
Quant au jeu, j’ai déjà la PS4 et le Switch.

 

Attention, la C9 garde une qualité d’image qui compte parmi les meilleures du marché, malgré toutes ses qualités déjà présente.

Pour Panasonic, je n’ai pas la prétention d’être cinéphile, j’aurai donc des exigences moins pointilleuses sur le rendu d’image pour des films 4K / HDR alors que j’aurai déjà un des meilleurs modèles du marché. En revanche, j’aurai une utilisation plus polyvalente sur cette TV, d’où l’intérêt pour LG et Samsung qui restent mes favoris :). 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive ton choix sera bon.

Mais personnellement je privilégierais la Panasonic car les fonctionnalités annexes elle seront mieux faites par un boîtier donc autant privilégier l'image.

 

Après un autre petit détail auquel je viens de penser (je viens de réemmenager chez mes parents donc je refais toute ma config là).

Sur la Samsung y a un truc vraiment pas mal qui est qu'elle a un boîtier pour déporter l'ensemble de ses câbles. Ce qui fait que ça fait assez propre lorsque tu l'installes.

 

Je t'aurais bien montré, mais c'est assez galère de poster des photos ici, surtout à partir du tek

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je vois bien de quoi tu parles et c'est aussi un argument qui me fait encore hésiter. Ces fameux boîtiers sur les modèles haut de gamme chez Samsung, j'aime beaucoup le concept, et je suis même surpris que aucun concurrent n'ait cherché à les copier sur ce point.

 

Mais je pense vraiment me laisser tenter sur la C9 : qualité d'image au top, le mode jeu, la polyvalence. Il n'y a que la Samsung qui me fait hésiter, mais Panasonic, je ne suis pas le profil ciblé et j'ai trop peur de finir par en être déçu, passé la qualité d'image pour le visionnage "cinéma".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours avec le nouveau joujou !

Que du bonheur, j'ai tout de même eu un petit soucis car j'ai perdu l'accès au réseau local je ne sais comment, j'ai du bidouiller une option que je n'aurai pas du en m'amusant à paramétrer le téléviseur. Un reboot plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Pour le reste, c'est un sans faute !

 

Je reprends même goût au jeu en multi ^^.

 

Désolé pour la qualité des photos.

 

La livraison et déballage du cadeau.

1571002286-forum-01.jpg 

 

L'installation.

1571002507-forum-02.jpg

 

Le pied, un peu long mais terriblement classe avec cette signature.

1571002572-forum-03.jpg

 

South Park, la base !

1571002700-forum-04.jpg

 

La fameuse "Magic Remote" de LG, toujours la même depuis des années, ça innove peu, mais bordel c'est toujours aussi efficace aussi bien la prise en main que le gyroscope !

1571002797-forum-05.jpg

 

Un visu l'interface WebOS, qui est -je trouve- le meilleur du marché avec le système Tizen de Samsung. Simple, sobre, épuré, ça se personnalise sans problème, tout est accessible au premier coup d'oeil, les principales appli sont disponibles. Bref, que du bon là aussi.

1571002959-forum-06.jpg

 

 

Voilà voilà ! Et si l'un de vous se prend la QE55Q85R de chez Samsung, je serais très curieux d'avoir son retour, car j'ai longuement hésité ^^.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai récupéré ce maillot de HLEB taille M enfant (10/12 ans) ; état excellent je le vends 25€ si ça intéresse quelqu'un MP

https://img.bleacherreport.net/img/images/photos/001/554/172/79796102_crop_north.jpg?h=533&w=800&q=70&crop_x=center&crop_y=top

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon plan en ce moment sur Sports Direct. Les frais de port sont gratuits jusqu'à minuit (à partir de 30 euros d'achat) et il y a des réductions sur les maillots !

 

https://fr.sportsdirect.com/SearchResults?DescriptionFilter=arsenal

 

J'ai pris le maillot Away :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Achats - Ventes - Dons
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..