Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Achats - Ventes - Dons


SkyMan

Messages recommandés

Entre les 2 la japan rags est bien plus sympa, puis la fameuse moumoute s'enlève apparement (sur les 2) ^^

Oui je voulais la Japan pour son truc qui pouvait serrer au niveau de la ceinture.

 

Mais la Levi's me paraissait beaucoup plus confortable et plus épais pour le froid. Sans parler de la couleur. Le vert kaki passe moins bien.

 

D'accord, merci Auré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 3 ans et demi de bons et loyaux services, mon HP Pavillon commence à sérieusement ralentir.

 

Je pense investir dans un nouvel ordinateur portable. Mon budget est au maximum de 850 euros.

 

J'utilise mon ordi pour travailler (word, powerpoint, excel), naviguer sur le web, regarder des films et écouter de la musique. Pas de jeux vidéos et de logiciels graphiques. J'ai besoin d'un outil pas trés lourd car je le transporte souvent.

 

 

Que me conseillez-vous ?

 

J'avoue que associer tablette et ordinateur me plait pas mal. D'ailleurs, Microsoft Surface 3 est il un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Surface 3 va exploser ton budget, surtout si tu veux y stocker des films et de la musique (900€ pour la version 128Go sans le clavier).

Si tu veux combiner tablette et portable, je pense que les Inspirions 7000 13pouces de Dell sont l'idéal : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-13-7347-laptop/pd?oc=cn73401.

 

Sinon, en regardant rapidement chez les autres, je trouve les Asus plutôt sympa : ZENBOOK UX32VD et ZENBOOK UX31A. Chez Acer il y a un choix assez important.

 

A toi de voir ce que tu veux en terme d'écran, d'autonomie, de disque dur, de tactile ou non, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aimerais changer de voiture d'ici l'année prochaine.

A votre avis, pour une voiture à 22 000 - 23 000 euros, quel est l'apport idéal pour avoir un crédit pas trop dégueu (moins de 200 euros par mois).

 

Je me tâte pour les nouvelles 308 et je regardes sur les occasions via le site Peugeot, et pour celles qui m'intéressent, elles sont prenables pour 390 euros par mois mais c'est trop pour moi.

 

Si il y a des pro de la finance et du crédit, je prends :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, si tu peux éviter le leasing, c'est top. On m'a toujours appris, achète toi ce que tu peux te payer cash, autrement, passe ton chemin.

 

Franchement, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de claquer autant sur une voiture neuve alors qu'il y a de belles occasions. Le prix, en plus en euros, ca me fout les boules si c'est les prix chez vous car en Suisse on a les mêmes prix...pas forcément les mêmes salaires (4-5x plus aisément), c'est abusé je trouve.

 

ps: C'est pas un conseil bagnole mais plutôt général dans la vie. Les crédits, même petits, coutent cher à la longue. Après, si tu n'as pas d'autres moyens, ben fais au mieux (je sais ca aide pas trop :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple réticence de ma part, je me méfie vraiment de l'occasion de particulier à particulier.

Se faire arnaquer sur un vêtement ou und console est une chose, mais si je dois lâcher plus de 10 000 euros, je peux pas le faire avec un inconnu avec le seul facteur confiance. Je suis plus à l'aise en passant par les concessionnaires.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une occasion d'un concessionnaire avec garantie de X années ou km. Chez nous, peu importe, tu prend genre une Audi/BMW/Mercedes, c'est surement pareil avec les autres marques, tu as généralement du 10 ans ou 100'000km au niveau frais de garage qui sont pris en charge par la marque...ca laisse de la place à de belles occasions qui ont déjà été amortie par le précédent propriétaire ce qui fait qu'elle a déjà perdu plus de 80% de la valeur qu'elle perdra au cours de sa vie...merci qui ?! :D

 

Les voitures neuves, c'est automatiquement un gouffre à fric dans son ensemble (amortissement de sa valeur, assurance, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple réticence de ma part, je me méfie vraiment de l'occasion de particulier à particulier.

Se faire arnaquer sur un vêtement ou und console est une chose, mais si je dois lâcher plus de 10 000 euros, je peux pas le faire avec un inconnu avec le seul facteur confiance. Je suis plus à l'aise en passant par les concessionnaires.

 

Le mieux ça reste d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique pour te faire un diagnostic de la voiture. Parce que l'achat à crédit...  

 

Ou alors tu attends un peu et tu paies cash une voiture neuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple réticence de ma part, je me méfie vraiment de l'occasion de particulier à particulier.

Se faire arnaquer sur un vêtement ou und console est une chose, mais si je dois lâcher plus de 10 000 euros, je peux pas le faire avec un inconnu avec le seul facteur confiance. Je suis plus à l'aise en passant par les concessionnaires.

Le bon plan pour l'achat d'une voiture d'occasion c'est de l'acheter dans une vente aux enchères de voitures d'occasion.

 

Sur son fonctionnement : la veille, tu peux te procurer une liste de tous les véhicules en vente le lendemain. Le matin même de la vente, tu peux faire ton repérage sur le parking prévu à cet effet et marquer les références qui t'intéresses. Chaque voiture dispose d'une feuille de route recensant son état et les éventuelles pièces à changer. Comme c'est une vente aux enchères, le cadre est entouré et sérieux. (notamment par un commissaire priseur) Chaque voiture a été vue au préalable par un mécanicien. Tu peux aussi venir sur place avec un mécanicien de ton entourage pour avoir confirmation de l'état du véhicule. 

 

Ensuite, c'est une vente aux enchères classique, la plus forte enchère gagne. Tu mises sur la référence qui t'intéresses. En général, tu fais de vraies affaires, mes deux dernières voitures, je les ai achetées 20% moins chères que l'argus. (Frais d'adjudication compris). Je n'ai jamais eu de problèmes, ni de mauvaises surprises sur le long terme. 

Par contre, ils ne proposent pas d'aménagements financiers, tu dois payer la somme totale à la fin de la vente. L'avantage c'est qu'en faisant une économie sur le prix de la voiture, tu peux te permettre de faire un prêt à la consommation et payer des intérêts à hauteur de 2,5% :)

 

Voila le site qui a pris en charge les ventes enchères auxquelles j'ai participé (ils existent plusieurs salles en France) : http://www.fiveauction.fr/fr/guide-acheteur

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axellou, je te conseille de ne pas acheter une Peugeot en lising ou creditpar (credit PSA) c'est un gouffre et une arnaque profonde, il y a 5 ans j'ai acheter une 206 avec ce credit et bien entendu, n'ayant pas fait attention au taux, je me suis fait enfler avec un taux de 14% sur 5 ans, heureusement je l'ai vite revendu, donc fait gaffe.

 

Par contre 22000/23000 pour une 308 laisse tomber, dans moin de 6 mois chez nous (Sochaux) la voiture baissera d'au moin 20% a cause des éditions limiter etc.. Prend BMW.

<p>[font='trebuchet ms']Arrêtez de sur coter les joueurs !!!![/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les mandataires comme Elite Auto (il y en a d'autre mais j'ai la flemme de chercher). Ils achètent les voitures en gros aux constructeurs et peuvent donc proposer de grosses remises sur des voitures neuves. Ce sont des voitures neuves (mais il y a des occasions qui trainent je crois alors fait attention) et il y a des remises vraiment intéressantes parfois. En gros, tu prends un billet de train aller-simple pour Troyes et tu repars avec ta voiture. Beaucoup de personnes dans ma famille ont fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En attendant que je me décide pour mon PC (sur quel site l'acheter, quel modèle etc...) je me suis déjà pris quelques petits accessoires comme la souris (indispensable même pour un PC portable dès qu'on veut jouer un peu) et un petit casque.

 

La souris : http://www.amazon.fr/Logitech-G400-Optical-gaming-mouse/dp/B00CJAEX70/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424703355&sr=8-1&keywords=g400s

Le casque : http://www.amazon.fr/Logitech-860-Casque-pour-Ordinateur/dp/B0013NPWWE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424703455&sr=8-1&keywords=logitech+860

 

Rien de bien exceptionnel, loin des grosses souris et gros casques gamer qu'on voit régulièrement. J'ai pris la G400S parce que c'est très exactement la même que ma défunte MX518 (http://www.amazon.fr/Logitech-Optical-filaire-optique-boutons/dp/B0015R8M7U/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1424703553&sr=8-11&keywords=logitech+mx)

que je trouvais absolument géniale (look sobre, prise en main, les différents boutons, la roulette...) donc j'ai fait le choix de la continuité en restant sur une base connue.

 

Et pour le casque, c'est surtout histoire d'avoir un micro autre que celui de l'ordi. Etant donné que j'ai horreur des casques, je n'avais pas besoin d'un gros casque top qualité. Les petits casques bureautiques comme ceux là me conviennent parfaitement, très légers et il y a juste les petites housses qui se place sur les oreilles sans t'enfermer dedans, c'est pile ce qu'il me fallait !

 

En attendant le PC...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai une question sur les forfaits mobiles.

 

Ça va faire queloues mois que j'ai le forfait Free à 20 euro. Celui où on a 20 giga de 4G. À certains endroits j'ai bien la 4G. Mais rarement et pas pour longtemps.

 

Mon problème c'est que quand je n'ai pas la 4G je suis en "DC/3G+". Ça alterne tous les 5 secondes entre les deux en permanence. J'ai ça H24 hors wifi Et c'est vraiment pas fameux. Presque impossible voir très rare que je puisse voir une vidéo Youtube en 360p. J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé sur ce DC.

 

J'ai un Galaxy S5 compatible 4G. Je perçois la 4G très rarement comme je l'ai dis.

 

C'est vraiment un problème géographique ou c'est juste Free qui est mal desservi? Merci d'avance. J'hésite à changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu Free c'etait une horreur niveau réseau internet etc , je suis passer chez Sosh (comme dans la pub :)

 

Et la terrible ! 4 G partout YouTube nickel et le pire Canal + nickel aussi donc je regarde souvent des matchs dessu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs , je connais un type qui fait sauter les commandes amazon , vous commandez , vous recevez tranquillement, vous lui donnez son pourcentage et il fait rembourser votre commande directement. Si vous voulez son Skype MP ;)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote vient de se faire rembourser un iPhone 6 sur le amazon anglais !

 

Tu peux le faire qu'une fois par mois , par compte , par adresse de livraison . Ca passe crème

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin c'est fou, par contre si ca te rembourse pas tu l'as dans le cul surtout si on a pas vraiment le budget pour acheter un truc un peu cher lol

 

Mdrr t'imagines le mec serein il commande un PC à 800 euros et au final ça marche pas :lol:.

 

Il fait comment ton pote Javi, c'est une sorte de hacker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce PC ?

 

http://www.materiel....58h-107769.html

 

Sachant que c'est juste pour cours, regarder quelques séries, et niveau jeu vidéo ça s'arrête à Lol de temps en temps. Ah si j'avais The witcher 2 et battlefield 3 qui passaient sur mon ancien pc mais bon on peut pas dire que je joue énormément sur pc.

 

Merci d'avance.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Achats - Ventes - Dons
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..