Connexion à Gunners FRANCE

• Cela n'est pas recommandé sur les ordinateurs partagés

• Ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs actifs

ou Annuler

Aide en Informatique

Med

Posté 30 octobre 2017 - 11:56

Ces chiffres n'indiquent pas de problème de saturation CPU ou RAM, le problème est donc ailleurs. Redémarrer régulièrement Windows c'était valable avec les anciennes versions avant Windows XP, qui géraient mal la mémoire, mais aujourd'hui ça ne sert à pas grand-chose. Eventuellement il faut fermer des applis si tu en as trop d'ouvertes...

Est-ce que ce ne serait pas Orange Belgique qui bride youtube (comme le fait Free en France) ?

Windows ne gère toujours pas bien la mémoire et a tendance à swapper pour rien, une installe de base te donne un espace de swap, ce qui n'est plus nécessaire avec les niveaux de mémoire qu'on peut mettre dans le pc aujourd'hui.

Après le redémarrer tous les jours non ça sert pas à grand chose, mise à part économiser sur ta facture d’électricité. 

Par contre t'aurai pas un plugin flash ou quoi qui te est emmerdant, même si il me semble que youtube fait passer les vidéos en HTML5.

A ta place j'aurai fait le test de regarder des vidéos avec un navigateur tout neuf. Parce que de mon point de vue tu as une sacré connexion (oui j'ai beaucoup beaucoup moins tongue.png )

Orange ne bride pas youtube a ma connaissance.

Après tant qu'on a pas d'idée on se lance dans des hypothèse farfelues du genre, regarde si les drivers de ta carte graphique ne doivent pas être mise à jours. J'ai eu ce problème avec un Odroid C1+, une maj du driver a réglé le soucis, mais c'était sous linux.

• 0

Niccis

Posté 30 octobre 2017 - 13:35

A moins de regarder les rares vidéos qui ne sont pas encore en HTML5, Youtube ne propose plus d'utiliser Flash :)

Mais en effet, voir avec un autre navigateur, peut-être aussi le packet loss potentiel... Si tu as un nombre élevé de packet loss, ça peut ralentir le visionnage des vidéos...

• 0

Med

Posté 30 octobre 2017 - 15:39

A moins de regarder les rares vidéos qui ne sont pas encore en HTML5, Youtube ne propose plus d'utiliser Flash smile.png

Mais en effet, voir avec un autre navigateur, peut-être aussi le packet loss potentiel... Si tu as un nombre élevé de packet loss, ça peut ralentir le visionnage des vidéos...

Ca mettrai en cause son équipement (du routeur à la carte réseau) et ça serai bien plus chiant, en plus de ça faudrait voir avec de gros paquets, donc un ping ça ferai même pas l'affaire. D'autant qu'il n'y aurai pas que les vidéos qui laggerai, même si c'est quand même bien plus simple de voir ça avec des vidéos.

Pour le coup je dis bien que c'est farfelue, mais je mettrai bien à jour les drivers de la CG.

Ou bien plus rare, mais alors très rare faut tomber dessus, le jumbo frame est activé et en effet Niccis aurait raison ça créé du loss paquet si les paquets sont pas très gros et donc pas géré par l'option jumbo frame de ton switch/routeur/carte réseau.

Mais on est encore dans les hypothèses farfelues.

• 0

Michael7012

Posté 31 octobre 2017 - 11:56

Ca mettrai en cause son équipement (du routeur à la carte réseau) et ça serai bien plus chiant, en plus de ça faudrait voir avec de gros paquets, donc un ping ça ferai même pas l'affaire. D'autant qu'il n'y aurai pas que les vidéos qui laggerai, même si c'est quand même bien plus simple de voir ça avec des vidéos.

Pour le coup je dis bien que c'est farfelue, mais je mettrai bien à jour les drivers de la CG.

Ou bien plus rare, mais alors très rare faut tomber dessus, le jumbo frame est activé et en effet Niccis aurait raison ça créé du loss paquet si les paquets sont pas très gros et donc pas géré par l'option jumbo frame de ton switch/routeur/carte réseau.

Mais on est encore dans les hypothèses farfelues.

Là, vous parlez une autre langue pour moi par contre haha. Je viens de voir ma CG, les drivers sont bons. Je me demande si je devrais pas plutôt restaurer mon ordinateur simplement. 

• 0

Axelou

Posté 22 novembre 2017 - 22:34

Allez, je prends les avis !
8 ou 16 Go de RAM ?

^^
  • 0

PierU

Posté 22 novembre 2017 - 22:42

Allez, je prends les avis !
8 ou 16 Go de RAM ?

happy.png

Pour faire quoi ? 4Go ça peut même suffire pour faire de la bureautique de base.

• 0

Axelou

Posté 22 novembre 2017 - 23:28

Bureautique de base + jeu occasionnellement.

Techniquement, je pense que 8 suffiront, mais comme c’est toujours plus gourmand avec le temps, j’ai un doute.
  • 0