Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

J'ai fait la manip moi aussi y a pas si longtemps.

 

J'ai du formater mon SSD via l'utilitaire de disque me semble-il (pas reconnu dans un premier temps, j'avais aussi pas les bons DVD - il me semble qu'il faut avoir le DVD du même OS installé - source de mon problème si j'ai bon souvenir).

 

J'avais eu peur car c'était pas aussi simple que cela paraissait et j'avais bien du chercher sur Google pour trouver une solution rapide...je l'ai oubliée en revanche mais essaie de regarder sur Google, tu trouveras certainement une réponse à ton souci.

Sur google, sur ce que j'ai pu trouver, ils conseillent de le faire avec le DVD de l'OS effectivement mais le problème c'est que l'OS Lion je crois que elle n'existe pas sur DVD. Ca s'est arreté à Snow Leopard.

 

Il faut avoir le bon logiciel. Les Resellers apple proposent de le faire à un cout exorbitant mais si jamais je trouve pas le DVD en question, je pense que je passerais par la. Parce que la je suis totalement bloqué, impossible de faire quoi que ce soit dans l'utilitaire de disque, que ce soit au démarrage ou une fois l'ordi allumé via le DD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High', je viens de me souvenir que j'ai eu le même problème et j'avais dû mettre à jour le firmwire de mon SSD avant de pouvoir le formater. Je ne me rappele plus exactement la marche exacte à suivre mais une recherche google pourrait te sauver!

 

De mémoire c'est un fichier téléchargé sur le site du fabricant du SSD et gravé sur un CD sur lequel tu dois ensuite booter.

 

Marche à suivre: http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-d-un-SSD-Crucial-sur-Mac/td-p/3911

 

Le firmwire de ton disque: http://www.samsung.com/fr/consumer/it/ssd-card

Choisi ton modèle et va sur l'onglet "assistance" je crois.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux pous installer l'OS MAC t'es obligé de changer ton frimeware et tout ?

 

Quelle idée d'acheter un mac aussi :ph34r: Finalement, c'est pas si facile que ça l'univers Apple.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, commences pas à troller.

 

Pour utiliser un SSD que tu viens de monter, il faut mettre à jour le firmware, c'est tout.

 

Non pas du tout, j'ai installer plus d'un SSD et jamais eu à faire une MAJ firmware pour que sa marche du 1er coup.

 

High confirme le truc vu qu'apparement si on achete "Mac" il faut avoir une firmware spécial, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du le faire aussi et ça prend quoi? 2 minutes, le temps de télécharger le fichier, le graver sur un CD et booter dessus...

 

Changer un disque c'est pas un truc que tu fais tous les jours sur ta machine, donc je vois pas où est le problème à part encore chercher à critiquer Apple...

 

Quand tu vois le temps qu'il faut pour utiliser pleinement un PC (télécharger les pilotes pour ton imprimante, configurer ta connexion, t'occuper de ton anti-virus, anti-trajan... des choses que tu n'as pas à faire avec un Mac), pas la peine de la ramener.

 

Bref, c'est du troll pour moi, tu cherches encore une guerre Mac/PC, c'est tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du le faire aussi et ça prend quoi? 2 minutes, le temps de télécharger le fichier, le graver sur un CD et booter dessus...

 

Changer un disque c'est pas un truc que tu fais tous les jours sur ta machine, donc je vois pas où est le problème à part encore chercher à critiquer Apple...

 

Quand tu vois le temps qu'il faut pour utiliser pleinement un PC (télécharger les pilotes pour ton imprimante, configurer ta connexion, t'occuper de ton anti-virus, anti-trajan... des choses que tu n'as pas à faire avec un Mac), pas la peine de la ramener.

 

Bref, c'est du troll pour moi, tu cherches encore une guerre Mac/PC, c'est tout.

 

Critique pas les pc non plus alors mon pote.

 

Franchement étant informaticien, j'ai UNE grosse critique à faire à Apple, c'est le fait d'avoir abandonner l'architecture en cathédrale et avoir adopté une architecture bazar depuis leurs contrat avec INTEL.

 

L'architecture cathédrale faisait pour moi la force d'Apple, depuis qu'ils l'ont abandonné ce ne sont devenus que des pc sous Unix pour moi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du le faire aussi et ça prend quoi? 2 minutes, le temps de télécharger le fichier, le graver sur un CD et booter dessus...

 

Changer un disque c'est pas un truc que tu fais tous les jours sur ta machine, donc je vois pas où est le problème à part encore chercher à critiquer Apple...

 

Quand tu vois le temps qu'il faut pour utiliser pleinement un PC (télécharger les pilotes pour ton imprimante, configurer ta connexion, t'occuper de ton anti-virus, anti-trajan... des choses que tu n'as pas à faire avec un Mac), pas la peine de la ramener.

 

Bref, c'est du troll pour moi, tu cherches encore une guerre Mac/PC, c'est tout.

 

Prends le pour du troll si tu veux, configurer ta connexion il y a pas besoin, l'anti virus suffit de faire les MAJ update et tu chopera l'antivirus crosoft automatiquement, les pilotes d'imprimante inclus sur l'update suffise pour faire fonctionner une machine récente. tu critique sans connaitre les limites d'un PC. Changer de disque tu peux le faire n'importe quand t'as pas besoin de graver machin truc pour que sa marche, demain je balance un SSD sur n'importe qu'elle OS windows il fonctionnera dans la seconde sans mettre à jour le firmware en le balancant sur un dvd etc ....

 

Mac de toute façon c'est un PC de nos jours tu y trouveras les même composant qu'un PC haut de gamme, la seul différence est l'OS, et encore suffit de prendre un Ubuntu et t'arrive à la même chose ... Pi il suffit de voir que les anti virus sont disponible sous Mac alors que des années auparavant ils étaient pas dispo, sa veut bien dire que les PC soit disant inviolable ne le sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais car Jacky a commencé à critiquer les Mac, tu ne me verras jamais commencer à critiquer les PC ici.

 

Pas de soucis, les pc ont leurs limites et les mac aussi, personne et je dis bien personne n'arrivera à exploiter ces machines à fonds. Concernant ton SSD tant que ta carte mère le detecte dans ton BIOS l'OS n'a absolument aucuns rapport, lui il voit juste les interface SATA ou PATA tout dépends de ce que tu as.

 

Si ton controller SATA n'est pas compatible avec ton SSD et bien oui il te faut une mise à jours du firmware et ça vaut pour les pc aussi, ceci dit c'est beaucoup plus rare sachant que les constructeurs fabriquent leurs disque pour des pc et non des mac, car déjà un petit nombre de personnes utilisent des mac et encore une infime partie de ces personnes customisent leurs mac.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) j'aimerai mettre une signature mais je vais donc dans paramètre puis signature je copie l'URL mais part la suite l'image ne s'affiche pas ! Que fait je donc de mal ? Merci d'avance :)

 

Clique sur le bouton "Insérer une image", juste en dessous du Smiley et des choix de couleurs, l'image c'est une sorte de photo avec un arbre. Quand tu clique dessus une mini fenêtre s'ouvre demandant ton URL, tu met l'IRL dedans et tu valide.

 

Ca devrait être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un moment mon sopcast ne fonctionne plus voilà le problème: je lance le liens il se charge parfaitement mais l'image ne s'affiche pas (ou plus) si quelqu'un pouvait m'aider avant que le match du real commence (22h) je l'en serais reconnaissant.

merci

[img]http://img.skysports.com/10/10/496x259/Look-To-The-Future-Jack-Wilshere-800_2509862.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..