Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Ca m'arrive parfois. :P Enfin, c'est aussi car j'ai beaucoup hésite à investir là dedans.

 

>> comme si Auré savait pas changer de dossier de destination lol Jaky a la grosse tête ça y est.

 

Bah comme la question est posé c'est sa la reponse hein :P Et oui je prends la grosse et tête et alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned.

 

 

Je viens de regarder vite fait sur le net, à priori un disque dur branché en Ethernet (pas en USB) sur ma Freebox serait la solution la plus performante, les débits avec les meilleurs CPL étant plutôt faibles (28 Mo/s). C'est suffisant pour streamer de la musique ou télécharger directement sur le disque externe mais pour des gros fichiers bof.

 

Donc à priori j'achèterai le WD My book Live.

 

Mais je suis quand même super étonné qu'un truc qui semble aussi simple (accéder à un DD sans-fil) soit impossible à l'heure actuelle... Surtout que c'est super pratique! C'est à cause de la popularisation des box ça... Sauf que quand t'as plus Internet, ben ton disque tu dois le brancher à l'ancienne si tu veux accéder à tes fichiers...

 

 

 

Ca m'arrive parfois. :P Enfin, c'est aussi car j'ai beaucoup hésite à investir là dedans.

 

 

Pour le même usage? Et tu as fait quoi du coup?

 

Qu'est-ce qu'on en dépense des sous dans ces conneries d'équipements hi-tech ^^

 

 

 

Pour ton téléchargement c'est dans les propriété de ton navigateur que tu change sa

 

 

Merci moi je pensais que c'était dans les préférences de Gmail qu'il fallait voir ça :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned.

 

Je viens de regarder vite fait sur le net, à priori un disque dur branché en Ethernet (pas en USB) sur ma Freebox serait la solution la plus performante, les débits avec les meilleurs CPL étant plutôt faibles (28 Mo/s). C'est suffisant pour streamer de la musique ou télécharger directement sur le disque externe mais pour des gros fichiers bof.

 

Donc à priori j'achèterai le WD My book Live.

 

Mais je suis quand même super étonné qu'un truc qui semble aussi simple (accéder à un DD sans-fil) soit impossible à l'heure actuelle... Surtout que c'est super pratique! C'est à cause de la popularisation des box ça... Sauf que quand t'as plus Internet, ben ton disque tu dois le brancher à l'ancienne si tu veux accéder à tes fichiers...

 

 

Pour le même usage? Et tu as fait quoi du coup?

 

Qu'est-ce qu'on en dépense des sous dans ces conneries d'équipements hi-tech ^^

 

Merci moi je pensais que c'était dans les préférences de Gmail qu'il fallait voir ça :P

J'avais aussi penser à l'ethernet mais vu que tu parlais surtout de sans fil et des fils de 5 m qui trainent...

 

Non, c'était pour relier ma freebox à mon pc. Mais bon je voulais pas investir pour rien si j'achetais celui de leur boutique et que après je change d'opérateur ? ou si j’investis dans une paire de CPL et qu’après elle sont pas compatibles. Bref je voulais pas me prendre la tête et risquer de me faire avoir sur le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi penser à l'ethernet mais vu que tu parlais surtout de sans fil et des fils de 5 m qui trainent...

 

Non, c'était pour relier ma freebox à mon pc. Mais bon je voulais pas investir pour rien si j'achetais celui de leur boutique et que après je change d'opérateur ? ou si j’investis dans une paire de CPL et qu’après elle sont pas compatibles. Bref je voulais pas me prendre la tête et risquer de me faire avoir sur le matos.

 

 

Ben en fait le disque sera près de la box, relié par un câble Ethernet. Donc aucun câble en plus pour mon ordinateur, simplement j'aurais voulu avoir le disque dans mon bureau, pas à 30 mètres. Tant pis... On peut pas tout avoir :'(

 

 

 

Mais ce que je comprend pas moi... c'est pourquoi tu ne branches pas ton disque externe directement a ton pc? :/.

 

Quoi c'est possible???!!! :P

 

Ben je veux pas avoir un disque externe tout le temps branché à mon magnifique MBP! Et le sortir et le brancher toutes les 2 minutes c'est ce que je fais actuellement, c'est chiant.

 

En plus avec un disque "réseau", j'aurai ma bibliothèque iTunes stockée ailleurs que sur mon SSD (8Go de gagné) et toujours accessible.

 

 

 

Edit: et les fameux systèmes 'NAS' pour PME, c'est pareil il faut obligatoirement les brancher à un routeur? Il n'y a donc aucun espace de stockage qui crée un point d'accès Wifi lui-même?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré tu le branche à ta Box et pi voilà c'est pas compliquer en plus tu peux même y accédé depuis la maison d'un voisin MAGIE ^^

 

Sinon j'ai craquer aujourd'hui je me suis acheté sa :acer-nas.jpg

 

Vous allez me dire Acer c'est bof et oui je suis entièrement d'accord mais j'avais tester ce matériel pendant mon stage avec des pros et ont avait été bluffer, surtout il y a peu de matériel acer dedans ce qui fait toute la différence, et franchement en petit lecteur média à coté de la TV sa le fait :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré tu le branche à ta Box et pi voilà c'est pas compliquer en plus tu peux même y accédé depuis la maison d'un voisin MAGIE ^^

 

 

Ouai mais justement je veux pas que mes voisins puissent y accéder! Il faudra que je fasse une manip' pour bien le sécuriser.

 

Dedans il y a des informations sur mes clients, des boulots confidentiels, des typos qui coûtent la peau des ****... Et puis je me fais pas chier à payer mes morceaux musicaux pour que le plouc d'à côté profite de mon intégral de Joy Division :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça http://www.bestofmicro.com/actualite/15631-wi-drive-wi-fi.html ça date de 2006 donc ça existe surement en mieux maintenant.

 

Sur le site du constructeur j'ai trouvé ça. http://www.edslab.com/goods_cat.php?cat_id=1

 

PX-100-Overview-0.jpgPX-100-Overview-1.jpgPX-100-Overview-2.jpg

 

 

Intéressant encore une fois! Ca prouve que ça existe.

 

Mes recherches à moi me font plus mal à la tête qu'autre chose ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde s'en fou de mon serveur NAS :lol1:

 

Bah ouai.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un serveur de stockage (un nas) tu peux tout connecter en Wifi :x. C'est tout ce que jedisais auré ^^.

 

 

Et comment on fait ça??? On achète ça où??? Combien??? C'est à qui que je donne le chèque???

 

 

Jacky > Jveux bien que tu me donnes toutes les infos que tu as :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas l'impression qu'ils ai continuer. Peut être à cause de la sécurité et les box ont se sont démocratisés.

http://www.bestofmicro.com/actualite/25738-apollo-fil-imation.html

http://partner.imation.com/portal/page?_pageid=553,1778309&_dad=portal&_schema=PORTAL&p_document_id=101159&p_node_id=240143&p_mode=BROWSE

 

Même lui il a réussi même si c'est un dde multimédia.

http://www.forum-vista.net/forum/topic6633.html

 

Tu es sûr que les dde wifi qu'on trouve sur rueducommerce ect. dovient être relier forcement à une box/routeur ? Tu peux peut être régler le réseau d'abord en ethernet et apres c'est bon pour le réseau. C'est comme ça que j'ai fait pour mon imprimante wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que les dde wifi qu'on trouve sur rueducommerce ect. dovient être relier forcement à une box/routeur ? Tu peux peut être régler le réseau d'abord en ethernet et apres c'est bon pour le réseau. C'est comme ça que j'ai fait pour mon imprimante wifi.

 

 

Ben oui à moi aussi ça me paraît étrange qu'on puisse envoyer des données à une imprimante et pas à un disque dur.

 

J'ai téléchargé les modes d'emplois d'un modèle Western Digital et d'un modèle LaCie et à chaque fois ils disent bien de brancher le disque à un routeur ou une box. Pas de rubrique "utiliser le disque sans box" ou autre.

En fait ces disques "wifi" ne sont que des disques durs avec une sortie Ethernet et un mini-système d'exploitation intégré... Une belle arnaque!

 

Au pire je téléphonerai à Western Digital pour être sûr; Ils sont plutôt compétents et leur service client est top.

 

 

Edit: j'ai trouvé une "station de donnée Wifi" par Iomega (marque réputée). Dans la vidéo de présentation, ils ne parlent pas d'un branchement à une box, et à la fin ils disent "peut être connectée à un réseau câblé ou sans-fil". Peut être la solution?

 

http://www.youtube.com/watch?v=5UDGSaB-8hM

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça...

 

 

Sinon j'ai appelé le service client Western Digital, toujours très réactif et efficace, et il faut malheureusement garder le My Book Live près de la box, branché en Ethernet.

 

Du coup, le seul avantage que ce type de disques "wifi" ont sur un disque dur traditionnel branché sur la box, c'est que l'ethernet bride moins les débits. Le disque traditionnel est branché via USB sur la box, le débit max de l'USB 2 c'est 60Mo/s je crois.

 

Mais de toute façon il faut voir la vitesse max. qu'offre la box en wifi, car si le débit est de 40Mo/s, dans ce cas c'est inutile d'acheter un disque spécial et on peut se contenter des débits d'un disque USB.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ça devient vraiment prise de tête ton truc.

 

 

Héhé tu m'étonnes.

 

Là je vais tenter d'installer un disque dur "normal" sur la Freebox. Je pense si les débits me conviennent et que ça fonctionne bien, je garderai ça comme ça. Sinon j'aviserai...

 

 

Edit: on dirait que c'est pas possible en l'état, car il faut utiliser FTP... Pfff tu parles d'un bordel. Je vais prendre le my book live et le connecter à la box loin de moi, tant pis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..