Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Peut être que tu auras des réponses là en attendant que Mr jacko se connecte.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/hdd-nas-ndas-sujet_663658_1.htm

 

 

Merci :) Ca à l'air intéressant comme topic, je vais lire ça.

 

Sinon il faudrait peut être penser à augmenter le salaire de Jacky avec tout le boulot qu'il a ici, non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à priori c'est le même mode de fonctionnement (branchement en ethernet à la box), ou en tout cas ils n'en disent pas plus. Je veux plutôt une confirmation qu'on peut faire sans (juste brancher le disque réseau sur secteur quoi).

 

Chol> Ben je sais pas c'est eux qui appellent le disque de WD un "NAS". Moi au début je pensais qu'ils parlaient de l'excellent rappeur New Yorkais.

 

up-nas_lrg.jpg

 

:P

 

Lol un NAS est un serveur de stockage (enfin pas seulement mais principalement)... d'où la question ;).

 

Après pour les disques dur externe en wifi je ne peux pas te répondre.. le wifi et moi on est réellement pas copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Ca à l'air intéressant comme topic, je vais lire ça.

 

Sinon il faudrait peut être penser à augmenter le salaire de Jacky avec tout le boulot qu'il a ici, non?

Pas de quoi. Le forum hardware c'est là où je vais quand je dois changer de matos, je lis leur conseils ...

 

 

Hier, mon graveur (un vieux Plextor) m'a lâché, erreur d'écriture (puissance de laser... sur Nero). J'enchaine en se moment :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois du lien que Blakes m'a donné, il faut obligatoirement brancher le disque sur le réseau de la maison. Donc sur la box.

 

Je trouve ça complément abusé, où est la simplicité d'utilisation? Surtout que la Time Capsule d'Apple (:P) fonctionne bien avec une simple prise secteur, apparemment, donc ça existe. Ce que je veux en gros c'est un disque dur externe avec sa propre interface wifi. Edit: et compatible iTunes Server.

 

Je vais voir les autres disques de Western Digital, et au pire chez LaCie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah HFR... ca me rappel quand j'avais quinze ans :P.

 

Ton Plextor a lâché Blakes? PDC © by me!

What ?

 

Il grave plus, j'ai cru que c'était les dvd vierges vu que j'ai ouvert une nouvel boite mais c'est les mêmes depuis des années (verbatim Dvd-R 16x). J'ai essayé de réduire la vitesse, j'ai utilisé un autre logiciel et aussi en gravant avec cd. Toujours une erreur donc c'est le graveur :zZZzzZz:

 

Power calibration error :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ?

 

Il grave plus, j'ai cru que c'était les dvd vierges vu que j'ai ouvert une nouvel boite mais c'est les mêmes depuis des années (verbatim Dvd-R 16x). J'ai essayé de réduire la vitesse, j'ai utilisé un autre logiciel et aussi en gravant avec cd. Toujours une erreur donc c'est le graveur :zZZzzZz:

 

 

Tu me fais peur, j'ai aussi une boîte de DVD (achetés en Espagne) que je n'arrive pas à graver. J'ai mis ça sur le compte des disques, mais si ça se trouve mon graveur est mort!

 

En fait je m'en fou je ne m'en sert pas, mais bon j'y avais même pas pensé. J'ai un "erreur du calcul de la vitesse du laser" ou je sais pas trop quoi dans le genre...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur, j'ai aussi une boîte de DVD (achetés en Espagne) que je n'arrive pas à graver. J'ai mis ça sur le compte des disques, mais si ça se trouve mon graveur est mort!

 

En fait je m'en fou je ne m'en sert pas, mais bon j'y avais même pas pensé. J'ai un "erreur du calcul de la vitesse du laser" ou je sais pas trop quoi dans le genre...

Moi j'ai ça "Power calibration error " c'est la même erreur :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça "Power calibration error " c'est la même erreur :g:

 

 

Ouai donc je pense qu'il est mort depuis un an sans que je m'en rende trop compte ^^

 

Chol > Tu sais bien que je ne suis pas du tout dépensier... Un graveur non!

 

 

Edit: Par contre ce qui est marrant c'est que les CD je peux les graver...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un nouveau graveur coute tellement une misère maintenant..

Oui, mais ça tombe jamais au bon moment. Je crois que mon Plextor je l'ai acheter 100€ il y a 5-6 ans

 

Auré, maintenant que j'y pense les dvd ont bien marché sur un autre graveur donc ... c'est pas forcement eux le problème.

 

Edit Ah wouai bah essaye tes dvd avec un autre graveur et une autre marque de dvd avec ton graveur pour voir. J'ai une amie avec qui certains dvd vierge sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibration de lecture/gravure d'un CD et d'un DVD n'est simplement pas la même Auré ;).

 

 

Qu'est-ce que j'en sais moi :P

 

De toute façon je n'utilise mon graveur que très rarement et essentiellement avec des CD pour la voiture. Donc même à moitié mort il est bien où il est mon superdrive ^^

 

Bon Jacky...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, après une après-midi de recherche, ce que je cherche n'existe pas.

 

Il faut systématiquement utiliser un routeur ou une box en complément du disque pour y avoir accès en sans-fil. Du coup je trouve ça dégueulasse que tous les fabricants vendent leur matos comme des "disques durs wifi" alors que ces fameux disques n'ont pas de propre wifi puisqu'ils nécessitent obligatoirement une connexion complémentaire.

 

Bon... Si tu pouvais confirmer mes craintes Jacky... Mais ça fait ch*** quand même!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le truc ... tu cherche un DD wi-fi qui fasse box ? ^^

 

Ou tu cherche juste un DD que tu puisse te co' dessus en wi-fi ?

 

PS : si je suis si long c'est que moi j'ai des études et un boulot pas comme certain :whistling:

 

 

Ah ah ah mon petit Jacky.

 

En fait je cherche un disque dur externe, avec la possibilité d'accéder à ses données via Wifi, mais sans avoir à le connecter à ma box.

 

En gros, j'ai une prise de courant à 5 mètres de mon ordi, je branche le secteur du disque externe et mon Mac le monte sur le bureau comme un disque réseau quoi.

 

Donc ta deuxième phrase (DD sur lequel je puisse me connecter en wifi avec mon laptop).

 

 

Stp stp stp dis moi que ça existe et qu'ils font ça chez WD!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un disque multimédia, donc non.

 

Là c'est essentiellement pour:

 

- Mes archives professionnelles

- Une sauvegarde Time Machine

- Ma bibliothèque iTunes pour y accéder en streaming

 

J'aimerais aussi que quand je télècharge un gros fichier sur le net, le répertoire de destination soit sur le disque externe et pas sur mon SSD.

 

Un débit de 50 Mo/s serait suffisant.

 

 

Blakes > C'est pas bête du tout ton idée!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc sa n'existe pas je te le dis tout de suite ....

 

Le mieux c'est t'achête un pack CPL et tu relie ton DD dessus, ou alors tu relie ton DD a ta box en USB et tu peux y accedé depuis n'importe ou

 

 

Pour ton téléchargement c'est dans les propriété de ton navigateur que tu change sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un disque multimédia, donc non.

 

Là c'est essentiellement pour:

 

- Mes archives professionnelles

- Une sauvegarde Time Machine

- Ma bibliothèque iTunes pour y accéder en streaming

 

J'aimerais aussi que quand je télècharge un gros fichier sur le net, le répertoire de destination soit sur le disque externe et pas sur mon SSD.

 

Un débit de 50 Mo/s serait suffisant.

 

 

Blakes > C'est pas bête du tout ton idée!

Ca m'arrive parfois. :P Enfin, c'est aussi car j'ai beaucoup hésite à investir là dedans.

 

>> comme si Auré savait pas changer de dossier de destination lol Jaky a la grosse tête ça y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..