Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

C'est clair qu'il faut bien choisir maintenant. C'est un outil de travail à part pour toi. Le mieux c'est de faire une sélection sur le net au vue de l'ergonomie et après voir en magasin.

 

 

Oui demain j'irai voir en magasin, je vous dirai ce que j'ai pris.

 

Il faudrait que j'arrive à repasser sur les anciens outils plus souvent (crayon, règle, papier). Ca serait bénéfique.

 

 

Franchement la souris du moment que tu sais bien la tenir à la base t'as pas de problème, et pi tu passe pas ta vie avec la souris en main, tu tape sur le clavier un peu :P

 

 

Oui pis un jeune puceaux comme toi, ça tiens ni sa souris, ni son clavier quand ça surf sur le net la plupart du temps ^^

 

(Je sais, c'est méchant, mais c'est pour le "petites mains de femmes" :P )

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demain j'irai voir en magasin, je vous dirai ce que j'ai pris.

 

Il faudrait que j'arrive à repasser sur les anciens outils plus souvent (crayon, règle, papier). Ca serait bénéfique.

 

 

 

 

 

Oui pis un jeune puceaux comme toi, ça tiens ni sa souris, ni son clavier quand ça surf sur le net la plupart du temps ^^

 

(Je sais, c'est méchant, mais c'est pour le "petites mains de femmes" :P )

 

T'es vexer c'est tout :P

 

Sinon demain CCF d'informatique sur Debian + linux = l'horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un mec qui veut écouter de la musique sur son ordinateur portable avec un sois-disant bon son c'est une hérésie ^^

 

Moi j'ai un Tivoli Model One, et mon rêve (au prochain gros contrat que je signe) c'est ça:

1279287648_Geneva%20Model%20M%20Dock%20Walnut600_w600_h400.jpg

 

Perso j'ai ca :

 

pack-n-4-klipsch-f3c3s3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi t'as toujours tout ^^

 

Sérieusement, le Geneva Sound System dont je rêve, c'est le top du top en audio pour un appareil de cette taille. Reconnu unanimement par la critique.

 

En plus, cette version en noyer + speaker marron, le design est terrible!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui avaient suivis, j'ai suivi les conseils avisés de Chol et je ne le regrette absolument pas;

 

J'ai pris une "Logitech Performance Mouse MX", certes très chère mais vraiment agréable à prendre en main, d'ailleurs sur une trentaine de souris en expo c'est celle qui m'a le plus impressionnée quand j'ai posé la main dessus.

 

Je pense que mon problème de douleur à l'index va vite s'estomper (c'était propre au trackpad) et que ce sera bien plus agréable à utiliser 8 heures par jours.

 

La paume repose bien sur la souris du coup l'avant-bras n'est pas appuyé sur le bureau au niveau du canal carpien > Toujours ça que les chirurgiens privés ne se mettront pas dans la poche.

 

 

Sinon, pour conclure, il semble qu'en fait je n'ai pas des mains de fiottes, car les souris qui me correspondaient étaient les plus gros (longs) modèles ^^

 

 

 

Edit:

 

 

leviet-fig05ab.jpg

 

 

Chol, mon canal carpien te dis merci :bogoss:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’impression que ma connexion diminue de jour en jour, les pages du forum par exemple ne s'affiche plus immédiatement comme avant, j'ai le droit a un "connexion" pendant 1 ou 2 secondes.

Et il y a encore 6 mois, je tournai a 2,70 méga en Download et 50 (voir moins) de Ping sur SpeedTest. Aujourd'hui j'ai le droit a un poussif 70-75 de Ping et seulement 2,10 méga de Download...

Pourtant ce qui est étrange, c’est que je télécharge toujours a la même vitesse sur MegaUpload entre 250 et 300 Ko/s.

A chaque page qui s'ouvre c’est une attente interminable, Help!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vider le cache de ton navigateur ? (je dis ça à tout hasard, en attendant que les pros te répondent).

 

Je ne pense pas, je supprime souvent l'historique et autres Cookies, j'ai essayer a l’instant , aucune différence, mais merci de ton aide.

J'ai aussi installé Firefox 4 pour voir s'il existait une différence, résultats, aucunes.

Sinon je ne pense pas que cela est de rapport, mais a tout hasard, le fait que j'ai au moins 300 pages dans les favoris, cela peut joué?

 

Edit: Jamais la quand ont a besoin le lui le Jacky...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même problème que toi il y a deux trois semaines... Après divers test je m'étais simplement fait brider par mon FAI actuel... après quelques engueulades au téléphone tout est rentré dans l'ordre.. Ce n'est pas toujours la raison mais elle peut l'être. Ton debit a t'il changer? Si ton ping a changer essai déjà un simple reboot du routeur au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que chol' pour moi ils m'ont brider ma connexion il y a peut de temps et je me bats avec eux pour avoir ma connexion habituelle sous menace de desabonnement et mauvaise réputation auprès de tous ceux que je connais :lol1:

 

Canneton faudrait que tu redémarre ta box pour voir, ou tu la remet à zéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment rebooté la Box, mais rien n'y fait, de toute façon je songe fortement depuis un moment a me désengagé de Free. Le problème c’est que je ne suis même pas en zone dégroupé...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Essaye avec un deuxième ordinateur portable.

 

- Sinon rien à voir avec les favoris, t'inquiète pas.

 

- Comme dit plus haut souvent cela vient du FAI qui bride.

 

- Sinon il y a aussi la piste de malware ou de connerie que tu aurais chopé.

Dans ce cas la je conseil de télécharger deux logiciel gratos, il y en a d'autre je ne fais pas de pub, Malwarebytes' Anti-Malware et SUPERAntiSpyware Free Edition sur télécharger .com par exemple. Tu les installes le met à jour et tu fais une analyse de ton pc. Soit tu fais l'analyse avec le pc allumé normalement et au mieux si tu sais faire, en mode sans échec.

 

Vila vilou, ca mange pas de pain d'essayé et c'est rapide....

 

En espérant t'avoir mis sur des pistes.

 

 

Le tests numéro un pour pas ce faire chié étant d'avoir un deuxième pc...

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite le pc portable remarche, c'était simplement la batterie qui était déchargé. :rolleyes: Pourtant c'est ce que j'ai testé en premier en le branchant sur le secteur et même en essayant d'autre prise dans la maison. :whistling: Comprend pas. Alors qu'on allait l’amener chez un réparateur, mon père l'a testé de nouveau à son boulot et il s'est rallumé. Vaut mieux pas chercher et être soulager de pas avoir flingué le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une petite question: (Jacky??!!)

 

 

J'aimerais investir dans un disque dur réseau. Comme je n'ai plus beaucoup d'espace de stockage sur ma machine de travail, j'aimerais externalisé tout ce qui est bibliothèque iTunes, vidéos p0rnos, sauvegardes de fichiers de travail, archives de compta... Et pouvoir y accéder quand je veux via Wifi.

 

A priori j'irai chez Western Digital car je suis très satisfait de leurs disques durs et ils sont réputés pour leur fiabilité. Dans leur gamme, le MyBook live m'intéresse bien, surtout qu'il me paraît très abordable (120 euros).

 

 

MAIS... Je me renseignais machinalement sur l'installation de ce genre de disques (NAS) et je vois partout qu'il faut impérativement le connecter à la box internet. Ca ne me plaît pas des masses, l'endroit où je veux le disque et l'endroit où est la box étant séparé par... toute la surface de l'appartement ^^.

 

 

Du coup ma question c'est: Est-ce qu'il faut impérativement le relier à la box? Est-ce qu'un simple disque dur externe wifi n'existe pas?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben à priori c'est le même mode de fonctionnement (branchement en ethernet à la box), ou en tout cas ils n'en disent pas plus. Je veux plutôt une confirmation qu'on peut faire sans (juste brancher le disque réseau sur secteur quoi).

 

Chol> Ben je sais pas c'est eux qui appellent le disque de WD un "NAS". Moi au début je pensais qu'ils parlaient de l'excellent rappeur New Yorkais.

 

up-nas_lrg.jpg

 

:P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..