Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

High si je me souviens bien je crois que la difference c'est le processeur, sur les 13" tu dois avoir le i5 et i7 donc 300 de + pour le i7 .... et la taille du DD, mais je suis pas du tout pro apple (j'aime pas :/) donc je ne peut pas te l'affirmer ...

 

Non ça m'étonnerait qu'il y ai du i7 dans les 13 pouces (à vérifier).

 

C'est la fréquence du processeur qui change pour 300 euros, et peut être la taille ou la vitesse du DD ainsi que la quantité de RAM.

 

J'attends que le store ré-ouvre pour voir ça et te donner un avis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Highbury,

 

 

je viens d'aller voir sur le store pour comparer les deux modèles. Tu n'as pas dis quelle utilisation tu en aurais alors:

 

- Si c'est pour de la bureautique, navigation internet, téléchargement, musique/vidéo... Une bonne solution serait de prendre le modèle le moins cher en choisissant un disque SSD de 128 Go pour 100 euros de plus. Tu gagnes encore 200 euros et tu es sûr d'avoir quelque chose qui tiens la route niveau fluidité/plaisir d'utilisation.

 

- Si tu veux jouer à des gros jeux avec, faire de la vidéo ou de la 3D, prends le modèle au dessus. Le processeur est un peu plus puissant et il a un disque dur plus gros.

 

Donc tout dépend de ce que tu comptes en faire!

Mais pour répondre à ta question, les 300 euros sont justifiés car le processeur est plus puissant et le disque dur plus large.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Quand tu dis que pour 100E de plus je peux avoir un DD de 128 c'est en plus? ca s'additione au DD de 320 (je crois) deja présent? (ca parait logique mais ...)

 

J'ai donc pas besoin du 2eme (de tout facon ca serait trop cher!), c'est vraiment internet, bureautique; téléchargement. Il me servira ausis beaucoup pour mes études. Je devrais peut etre avoir des petits montages vidéos mais rien de bien compliqué a mon avis.

 

Niveau jeu? PES, et ptet deux trois FPS mais rien de bien méchant.

 

@ jacky, oui oui je suis un touriste qui veut un Mac :P C'est vrai que il y a des Windows tres sympa mais j'en ai marre des virus, Beg... donc rien que pour ca, ciao^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ jacky, oui oui je suis un touriste qui veut un Mac :P C'est vrai que il y a des Windows tres sympa mais j'en ai marre des virus, Beg... donc rien que pour ca, ciao^^

 

Oui oui je t'ai pas dis mon stage je l'ai fais dans une entreprise j'ai réparer des mac, leur problème ? Ils ont laché avec une MAJ ... :lol1: ( le mec pu rassurer par mac :lol1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Quand tu dis que pour 100E de plus je peux avoir un DD de 128 c'est en plus? ca s'additione au DD de 320 (je crois) deja présent? (ca parait logique mais ...)

 

J'ai donc pas besoin du 2eme (de tout facon ca serait trop cher!), c'est vraiment internet, bureautique; téléchargement. Il me servira ausis beaucoup pour mes études. Je devrais peut etre avoir des petits montages vidéos mais rien de bien compliqué a mon avis.

 

Niveau jeu? PES, et ptet deux trois FPS mais rien de bien méchant.

 

@ jacky, oui oui je suis un touriste qui veut un Mac :P C'est vrai que il y a des Windows tres sympa mais j'en ai marre des virus, Beg... donc rien que pour ca, ciao^^

 

 

Non non en fait ça veut dire que pour 100 euros de plus, il remplace le disque dur par un disque d'une autre technologie, censée être plus fiable et surtout beaucoup plus rapide.

 

Du coup tu te retrouves avec 128 Go d'espace au lieu de 320 Go mais par exemple pour copier un gros fichier tu mettras 3 fois moins de temps. Toute manipulation en rapport avec des fichiers stockés sur ton ordi sera beaucoup plus rapide. Il devrait aussi être moins bruyant.

 

Si c'est pour une utilisation simple (internet, bureautique, téléchargement), 128 Go suffisent largement. Au pire tu peux acheter plus tard un disque externe, il y en a des biens pour pas cher maintenant.

 

 

Quant aux jeux, personnellement j'ai un processeur à 2.66 Ghz (mais sur une machine haut-de-gamme), et je peux faire tourner des FPS sans aucun retardement, et pourtant j'ai un écran 17 pouces et je met le jeu en qualité maxi.

 

Donc même avec le plus petit processeur qui est à 2.3 Ghz mais plus récent (plus optimisé) tu devrais pouvoir faire tourner des gros jeux.

 

 

Par contre, important, si tu as les moyens prends bien une garantie. Apparemment tu veux l'acheter sur l'Apple Store donc pas le choix c'est un AppleCare, c'est cher mais si tu as un pépin (ça arrive) tu seras bien content de l'avoir pris.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en fait ça veut dire que pour 100 euros de plus, il remplace le disque dur par un disque d'une autre technologie, censée être plus fiable et surtout beaucoup plus rapide.

 

Du coup tu te retrouves avec 128 Go d'espace au lieu de 320 Go mais par exemple pour copier un gros fichier tu mettras 3 fois moins de temps. Toute manipulation en rapport avec des fichiers stockés sur ton ordi sera beaucoup plus rapide. Il devrait aussi être moins bruyant.

 

Si c'est pour une utilisation simple (internet, bureautique, téléchargement), 128 Go suffisent largement. Au pire tu peux acheter plus tard un disque externe, il y en a des biens pour pas cher maintenant.

 

 

Quant aux jeux, personnellement j'ai un processeur à 2.66 Ghz (mais sur une machine haut-de-gamme), et je peux faire tourner des FPS sans aucun retardement, et pourtant j'ai un écran 17 pouces et je met le jeu en qualité maxi.

 

Donc même avec le plus petit processeur qui est à 2.3 Ghz mais plus récent (plus optimisé) tu devrais pouvoir faire tourner des gros jeux.

 

 

Par contre, important, si tu as les moyens prends bien une garantie. Apparemment tu veux l'acheter sur l'Apple Store donc pas le choix c'est un AppleCare, c'est cher mais si tu as un pépin (ça arrive) tu seras bien content de l'avoir pris.

Bien!

 

Ca existe pas ce DD de meilleur qualité en plus gros?

 

Par ce que 128 ca me parait peu. J'ai un DD externe de 500go et il se remplie tres tres vite!

 

Ca je peux le demander sur l'appele store?

 

-------

 

ah ok... je me sens con maintenant Jacky, merci! :D

 

EDIT: je viens de voir tout ca sur l'applte store et c'est +250 pour un 128... +650 pôur un 256! C'est monstrueusement cher!

 

et apple care c'est +250... aie ! Ca ferait deja +500

 

En plsu de ca, Iwork est payant... c'est hallucinant, il y a quelque chose d'installé a la base ou rien du tout :g:

 

Je vais faire sauter la TVA et comme ca -250 :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as vu, tu peux mettre un SSD avec plus de place mais c'est une technologie très très chère pour le moment. Il n'y a que le 128Go qui est abordable chez Apple, sinon il faut l'acheter séparément et le monter toi même, mais ça reste cher.

 

Si tu es étudiant tu peux acheter ton mac sur l'education store, tu gagneras quelques euros: http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/education_pricing?mco=MTM3NTM5MTk .

Dans ce cas, ne t'embête pas, prends le modèle le moins cher sans amélioration + un appleCare et tu pourras acheter un disque plus puissant plus tard si tu n'es pas satisfait de la rapidité, ou rajouter de la RAM.

Là par exemple, le macbookpro le moins cher est à 1079 Euros, tu gagnes 70 euros, c'est toujours ça de pris. Les améliorations seront aussi un peu moins chères.

 

 

Sur un Mac "sorti d'usine", si tu as déjà des choses d'installées: la suite iLife, avec iTunes, iPhoto, iMovie qui te permettent de gérer ta musique, tes photos (importation, tri, manipulations basiques) et tes vidéos (montage basique), un client Mail...

 

Tu n'as peut être pas forcément besoin d'iWork, si c'est pour faire du traitement de texte ou des exposés, tu peux télécharger OpenOffice qui est très bien et gratuit, ou acheter Office en version étudiante.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement prend juste un petit SSD et tu utilisé un DD externe avec, c'est ce que tout bon informaticien fait pour un gain d'économie, c'est pas compliqué ton OS + tes programmes sur ton DD SSD et tout tes fichier sur l'externe et hop sa marche nikel et ta fais des économie que demander de plus ? ^^

 

Sinon pour ta garantie franchement je sais pas mais tu peux toujours allé voir un informaticien du coin pour les réparation ...

 

Tu veux une bécanne rapide tu prend le i7 en processeur c'est mieux qu'un Xéon, sinon reste sur le i5 c'est déjà pas mal surtout qu'il gère tout tout seul donc il fait tout pour que ton ordi soit le + rapide possible ...

 

Franchement prend au max qu'un DD SSD le moins chère .. les USB 2.0 c'est rapide quand même donc niveau transfert de fichier ta pas a te plaindre ... Moi en 2.0 je transfert un fichier de 800Mo en moins de 1 minute ... Environ 45 seconde donc franchement c'est raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement prend juste un petit SSD et tu utilisé un DD externe avec, c'est ce que tout bon informaticien fait pour un gain d'économie, c'est pas compliqué ton OS + tes programmes sur ton DD SSD et tout tes fichier sur l'externe et hop sa marche nikel et ta fais des économie que demander de plus ? ^^

 

Sinon pour ta garantie franchement je sais pas mais tu peux toujours allé voir un informaticien du coin pour les réparation ...

 

 

C'est ce que je pensais oui.

 

Macbookpro avec SSD 128 Go + iwork sur l'education store + un bon disque dur externe en firewire 800, te voilà paré.

 

Sinon le Macbook Air est livré en standard avec un petit disque SSD... Mais je ne sais pas si il est potable pour faire tourner des jeux par contre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais faire ca alors, prendre un SSD 128 avec iwork.

 

Un DD j'en ai acheté un de 500go, j'ai pas fait une super affaire parce que c'est pas le nouveau système firewire. C'est un USB 2.0 et 3.0

 

Jacky, pour la garantie c'est rassurant parce que a ce prix la, si ca casse je deviendrais fou!

 

Le i5 devrait suffire, mon cousin a l'ancien MBP 13 et deja avec le i2 il était pas mal, donc avec i5 ca devrait aller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais faire ca alors, prendre un SSD 128 avec iwork.

 

Un DD j'en ai acheté un de 500go, j'ai pas fait une super affaire parce que c'est pas le nouveau système firewire. C'est un USB 2.0 et 3.0

 

Jacky, pour la garantie c'est rassurant parce que a ce prix la, si ca casse je deviendrais fou!

 

Le i5 devrait suffire, mon cousin a l'ancien MBP 13 et deja avec le i2 il est pas mal, donc avec i5 ca devrait aller tout seul.

 

 

Le firewire c'est pas une nouvelle technologie, si tu as un disque USB 3 c'est très bien! Par contre tu devras acheter un adaptateur car les Macbook Pro n'ont pas encore de ports USB 3. Il te faudra un adaptateur Express Card > USB 3.

Mais bien entendu ton disque fonctionnera quand même tout de suite, tu auras juste des débits "normaux". Si tu veux quelque chose de plus rapide il faudra passer à l'USB 3.

 

Pour la garantie, c'est comme tu veux. Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème depuis que j'achète des macs, donc en 5 ans, je touche du bois, ce qui veut dire que j'ai payé les garanties pour rien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais y réfléchir... La garantie est de 1 an je crois et si on prend l'option garantie a 250 c'est 3 ans.

 

Sympa le tarif étudiant, problème je suis pas étudiant encore vu que je suis en sorte d'année sabbatique.

 

Sinon je peux aussi passer par mon frère, qui est en école d'info, je crois qu'il a des tarifs pour les Macs.

 

Hm, encore un adaptateur a acheter, c'est chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que meme si certains PC sont supers, ca bug tout le temps!! C'est a devenir dingue!

 

Bof, si tu sais bien t'en servir sa plante jamais ... Perso j'ai un toshiba 4go de ram + Windows 7 pro + Office 2010 et tu rajoute kaspersky 2011 et voila mon ordi il a jamais planter depuis 3 ans ... franchement quand tu sais utiliser l'ordi et que tu fais pas nimp dessus il marche nikel et longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement, faut dire que mes frères et soeur me le pourrissent, raison pour laquelle il n'y a plus que moi qui l'utilise.

 

Mais Mac c'est super ludique et pour un mec qui ne geek pas, c'est idéal.

 

Mais vu que t'es mon technicien, si j'en prend u je veux vouloir pouvoir compter sur ton assistance :lol1: alors penche toi sur Mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement, faut dire que mes frères et soeur me le pourrissent, raison pour laquelle il n'y a plus que moi qui l'utilise.

 

Mais Mac c'est super ludique et pour un mec qui ne geek pas, c'est idéal.

 

C'est clair si tout le monde va dessus c'est chiant, moi perso j'ai fais une session pour autre que moi qui utilise l'ordi j'ai interdit l'installation de programme ...

 

Mac perso je trouve c'est + un plaisir qu'un outils de travail enfin pour moi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair Mac c'est un plaisir, mais pour travailler, vu que je me destine a l’hôtellerie, tourisme, commerce... rien de bien pousser pour le PC. J'ai besoin de Internet, traitement de text, tableur, video de base, photos.

 

Voila alors que moi en info j'ai besoin de logiciel poussé et quand je peut ne pas les payer sa m'arrange !!

 

(office 2010 pro + gratuit :lol1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..