Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème sur mon ordinateur portable que je n'arrive pas à résoudre.

Chaque jour le disque dur perd de l'espace disponible.

 

Je m'explique, quand je démarre le pc le matin j'ai par exemple 85 Go d'espace disponible sur le disque dur, et quand je vérifie quelques heures après il ne reste plus que 83 Go.

Pourtant je ne télécharge rien et je ne copie rien ou n'installe rien sur le disque dur.

Même si je laisse l'ordinateur plusieurs heures sans y toucher, quand je reviens il y aura encore de l'espace disponible en moins sur le DD.

 

Au final c'est quasiment les 3/4 de mon disque dur qui ont disparus et je ne sais pas où.

J'ai fais des nettoyages de disque, j'ai supprimé les fichiers internet temporaires mais rien n'y fait.

Je n'ai aucune idée de ce qui peut bien remplir mon DD comme ça chaque jour, sachant qu'en fouillant dans les fichiers du DD je n'ai rien trouvé.

 

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as plusieurs partition sur ton disque dur ?

 

Regarde du côté de la mémoire virtuelle si elle est activée sur ton disque dur.  Mais jamais vu perdre 50Go là dedans :o

 

Tu as tes points de restauration Windows actif ? Regarde si c'est pas ça qui te bouffe ton espace.

 

Active tes fichiers cachés quand tu fouille dans l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une partition sur le disque dur.

 

J'avais un point de restauration, que j'ai utilisé il y un mois ou deux et depuis il n'est plus accessible. Sachant que la restauration n'a rien changé à mon problème.

 

Comment faire pour vérifier si la mémoire virtuelle est activée ?

 

Je ne sais pas non plus comment activer les fichier cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire virtuelle

memvirtuelleok-20160422-153513-80.jpg

 

Fichier caché :

 

http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows#pour-afficher-les-fichiers-et-les-dossiers-caches

 

 

Pour la restauration, je ne pensais pas à l'utiliser, mais à voir si les différents point de restauration ne te prenne pas énormément de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

Pour ce qui est de la mémoire virtuelle il y a seulement 3963 Mo utilisés.

 

J'ai essayé de passer en revue mon DD avec l'option afficher les fichiers cachés mais je n'ai rien trouvé.

Faut dire qu'il y a tellement de dossiers et sous dossiers que ce soit dans les fichiers Windows ou program files etc que c'est compliqué de trouver quelque chose.

 

Ce qui aurait pu m'aider c'est un outil qui me permette de trouver les derniers ajouts sur le DD, vu qu'il se rempli tous les jours ça aurait pu être intéressant mais je n'ai pas connaissance de l'existence d'un tel outil.

 

Pour les points de restauration ce que je voulais dire c'est que je n'en ai plus aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes du côté des logiciels installés. Certains peuvent stocker du cache. Sinon le cache de ton navigateur. Sinon tu as aussi les programme pour télécharger du torrent, souvent ils font des copies de ce qu'ils envoient en attribuant des espaces mémoires uniques et donc créés une copie du fichier.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skyman, super outil. J'ai déjà pu voir qu'en fait il me reste plein de fichiers internet temporaires. Le dossier "Content.IE5" a plus de 20 Go de contenu.

Par contre j'ose pas supprimer tout ça à la sauvage. Pas de conséquences si je supprime tout simplement ça manuellement ?

 

Je remarque aussi plus de 11 Go dans le dossier "Windows" - "Installer", il contient des centaines de fichiers de type "4548db.msp". Je n'ose rien supprimer, j'ai du mal à savoir quel fichier est important ou non.

 

Med, je ne télécharge pas donc pas de soucis de torrent. Pour ce qui est du cache je ne sais comment ça se passe pour vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer proprement installe Ccleaner, fait une analyse et ensuite nettoie. Pareil avec le registre, nettoie le, fait ok par contre quand on te proposera un fichier de sauvegarde.

Et profites en pour supprimer aussi les petits logiciels qui ne te sont pas utiles à la con, on en a toujours un paquet.

Concernant tes fichiers , pour confirmer,dans Windows>Installer, telecharge TreeSizeFree qui va te permettre de savoir quel fichier prennent le plus de places dans Windows.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèfle pour ce qui est du contenu du dossier ContentIE5, si tu utilise un autre navigateur que Internet Explorer tu peux je pense supprimer son contenu sans trop de risque. Après une recherche rapide certains utilise CCcleaner, perso j'ai jamais été fan de ces outils là, d'autres le font à la main en passant par la ligne de commande, ça me plait déjà plus car on utilise les outils natifs de l'OS. 

 

Pour les fichiers MSP, tu as un lien microsoft qui te l'explique pas trop mal :

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/912997/frequently-asked-questions-about-the-windows-installer-.msp-files-for-microsoft-dynamics-gp

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les solutions que vous m'avez apporté.

 

J'ai finalement nettoyé mon disque dur avec Ccleaner, ce qui m'a permis de récupérer environ 25 Go.

Je m'attendais quand même a récupérer au moins 20 Go de plus, mais après une nouvelle analyse avec WinDirStat après nettoyage je ne vois rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

J'ai un petit problème avec ma connexion ( en fait, je pense que ca vient de mon ordinateur ), mes vidéos youtube par exemple chargent très lentement. Et quand je lance une vidéo, elle ralentit toutes les autres pages, donc quand je lis une vidéo, je ne peux plus rien faire d'autres. J'ai ce problème aussi quand j'ouvre un film avec VLC, il bloque ma connexion. Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un petit problème avec ma connexion ( en fait, je pense que ca vient de mon ordinateur ), mes vidéos youtube par exemple chargent très lentement. Et quand je lance une vidéo, elle ralentit toutes les autres pages, donc quand je lis une vidéo, je ne peux plus rien faire d'autres. J'ai ce problème aussi quand j'ouvre un film avec VLC, il bloque ma connexion. Des idées ? 

 

T'as combien en RAM ?

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je regarde au bon endroit, c'est 53% de mémoire a peu près et 15%du processeur. C'est ça ? Et Med, je le redemarre de temps en temps, tu penses que je devrais le faire tout les jours ? 

 

C'est mieux oui ^^
Mais, ça n'est pas fondamental.

 

Sinon, tu as quoi comme connexion ? Ca allait bien avant ou déjà des ralentissements sur les téléchargements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je regarde au bon endroit, c'est 53% de mémoire a peu près et 15%du processeur. C'est ça ? Et Med, je le redemarre de temps en temps, tu penses que je devrais le faire tout les jours ? 

 

Ces chiffres n'indiquent pas de problème de saturation CPU ou RAM, le problème est donc ailleurs. Redémarrer régulièrement Windows c'était valable avec les anciennes versions avant Windows XP, qui géraient mal la mémoire, mais aujourd'hui ça ne sert à pas grand-chose. Eventuellement il faut fermer des applis si tu en as trop d'ouvertes...

 

Est-ce que ce ne serait pas Orange Belgique qui bride youtube (comme le fait Free en France) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres n'indiquent pas de problème de saturation CPU ou RAM, le problème est donc ailleurs. Redémarrer régulièrement Windows c'était valable avec les anciennes versions avant Windows XP, qui géraient mal la mémoire, mais aujourd'hui ça ne sert à pas grand-chose. Eventuellement il faut fermer des applis si tu en as trop d'ouvertes...

 

Est-ce que ce ne serait pas Orange Belgique qui bride youtube (comme le fait Free en France) ?

 

Windows ne gère toujours pas bien la mémoire et a tendance à swapper pour rien, une installe de base te donne un espace de swap, ce qui n'est plus nécessaire avec les niveaux de mémoire qu'on peut mettre dans le pc aujourd'hui.

 

Après le redémarrer tous les jours non ça sert pas à grand chose, mise à part économiser sur ta facture d’électricité. 

 

Par contre t'aurai pas un plugin flash ou quoi qui te est emmerdant, même si il me semble que youtube fait passer les vidéos en HTML5.

 

A ta place j'aurai fait le test de regarder des vidéos avec un navigateur tout neuf. Parce que de mon point de vue tu as une sacré connexion (oui j'ai beaucoup beaucoup moins tongue.png )

 

Orange ne bride pas youtube a ma connaissance.

 

Après tant qu'on a pas d'idée on se lance dans des hypothèse farfelues du genre, regarde si les drivers de ta carte graphique ne doivent pas être mise à jours. J'ai eu ce problème avec un Odroid C1+, une maj du driver a réglé le soucis, mais c'était sous linux.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de regarder les rares vidéos qui ne sont pas encore en HTML5, Youtube ne propose plus d'utiliser Flash smile.png

Mais en effet, voir avec un autre navigateur, peut-être aussi le packet loss potentiel... Si tu as un nombre élevé de packet loss, ça peut ralentir le visionnage des vidéos...

 

Ca mettrai en cause son équipement (du routeur à la carte réseau) et ça serai bien plus chiant, en plus de ça faudrait voir avec de gros paquets, donc un ping ça ferai même pas l'affaire. D'autant qu'il n'y aurai pas que les vidéos qui laggerai, même si c'est quand même bien plus simple de voir ça avec des vidéos.

 

Pour le coup je dis bien que c'est farfelue, mais je mettrai bien à jour les drivers de la CG.

 

Ou bien plus rare, mais alors très rare faut tomber dessus, le jumbo frame est activé et en effet Niccis aurait raison ça créé du loss paquet si les paquets sont pas très gros et donc pas géré par l'option jumbo frame de ton switch/routeur/carte réseau.

 

Mais on est encore dans les hypothèses farfelues.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mettrai en cause son équipement (du routeur à la carte réseau) et ça serai bien plus chiant, en plus de ça faudrait voir avec de gros paquets, donc un ping ça ferai même pas l'affaire. D'autant qu'il n'y aurai pas que les vidéos qui laggerai, même si c'est quand même bien plus simple de voir ça avec des vidéos.

 

Pour le coup je dis bien que c'est farfelue, mais je mettrai bien à jour les drivers de la CG.

 

Ou bien plus rare, mais alors très rare faut tomber dessus, le jumbo frame est activé et en effet Niccis aurait raison ça créé du loss paquet si les paquets sont pas très gros et donc pas géré par l'option jumbo frame de ton switch/routeur/carte réseau.

 

Mais on est encore dans les hypothèses farfelues.

 

Là, vous parlez une autre langue pour moi par contre haha. Je viens de voir ma CG, les drivers sont bons. Je me demande si je devrais pas plutôt restaurer mon ordinateur simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..