Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[6] Laurent Koscielny

Recommended Posts

J'y vais aussi en parcage Tourangeau, ahah !

Je vis en Sarthe mais je suis né à Tours. Donc ayant la double nationalité je serai content quoi qu'il arrive. Enfin sauf si y a pas de buts...

Quel joueur mais quel joueur :amoureu:

Sinon pour ceux qui connaissent bien notre Kos il n'a jamais joué mdf ? Franchement si il etait pas aussi énorme en defense je le testerais en mdf. Il a vraiment toutes les qualités d'un bon mdf, bon jeu de tete, grosse capacité à conserver le ballon, excelent vision du jeu, bonne qualité de passe, technique plus que correct (surtout pour un defenseur donc avec du travail).

il va déchirer cette saison!!!!!! KOS-VERMALEN ca va fonctionner j'en suis sur!!!! ca va être une de ses défense faut simplement leur laissé le temps pour qu'il se comprenne mais normalement y a l'entrainement pour ca

On as pas assez de défenseurs centraux pour le faire jouer milieu défensif, faut vraiment espérer qu'il continue sa progression et devienne un taulier de l'équipe il en as le potentiel, il a passé une année difficile mais très enrichissante.

Verma-Kos c'est une défense qui peux se stabiliser pendant 4-5 ans, une défense complémentaire comme cela on en as pas eu depuis Campbell Touré :rolleyes:

On as pas assez de défenseurs centraux pour le faire jouer milieu défensif, faut vraiment espérer qu'il continue sa progression et devienne un taulier de l'équipe il en as le potentiel, il a passé une année difficile mais très enrichissante.

Verma-Kos c'est une défense qui peux se stabiliser pendant 4-5 ans, une défense complémentaire comme cela on en as pas eu depuis Campbell Touré :rolleyes:

J'ai pas dis qu'il fallait le faire jouer mdf, justement je dis "si il était pas si énorme en defense" (il est clairement indispensable de notre defense). Je dis juste qu'il a pour moi toutes les qualités pour faire un très bon mdf.

Question intéressante ikman. J'y ai pensé aussi, c'est marrant, il serait énorme dans notre milieu à 3 genre à côté de song(même si je me doute de ce que tu vas dire a propos de lui, je pense qu'il faut vraiment un pur 6 dans ce genre de milieu) dans les gros matchs, un peu comme pepe quand il est replacé à ce poste, il à le même genre de qualité :Anticipation, mobilité(il l'est énormément pour un DC et même pour un 6), qualité dans le 1c1, technique, capacité à lancer voir même participer au contres attaque. Avec un 6 qui tient plus son poste pour le couvrir ça lui permettrait de récupérer énormément de ballon(chose pour laquelle il est vachement doué, cf sa saison à lorient ou i létait le joueur qui à récupéré le plus de ballon de L1) et de libérer totalement le milieu devant lui, ça permettrait aussi de récupérer le ballon plus haut chose qu'on fais très peu actuellement. Vraiment, j'aimerais beaucoup voir un milieu en gros comme ça dans les matchs ou la bataille du milieu est ultra importante(genre chelsea) :

Song

Kos(très légèrement plus haut)

Fabregas

On sacrifie wilshere mais ça peut être un choix tactique intéressant. Au pire on peut toujours le faire jouer à gauche ce qui est son poste de formation je crois. Ou il peut même prendre la place de fabregas et participer un peu plus à la récupération. Mourino c'est passé d'ozil en finale de coupe du roi, ça leur à surement permit de gagner.

Après, tout ça c'est juste de la spéculation.

J'ai pas dis qu'il fallait le faire jouer mdf, justement je dis "si il était pas si énorme en defense" (il est clairement indispensable de notre defense). Je dis juste qu'il a pour moi toutes les qualités pour faire un très bon mdf.

J'avais compris, peut être qu'il sera une solution si on recrute en défense, mais si on as un défenseur que je verrais en 6 c'est Djourou, c'était son tout premier poste il me semble.

Par contre sacrifier Wilshere impossible, on as bien réussi a battre Chelsea avec Song, Wilshere & Cesc.

Le rôle de Kos au milieu dont vous parlez peut être parfaitement rempli par Diaby des que celui ci quittera l'infirmerie.

T'as anticipé Graciak mais moi clairement je le vois 6 pur à la place de Song, le profil de Kos étant clairement celui d'un recupérateur. Imagine un peu le milieu avec Kos en 6 Wilshere a coté et Fabregas en 10 :amoureu: Pour moi sacrifier Wilshere est juste impensable surtout quand je vois jouer Song :rolleyes: Cette capacité qu'a Koscielny a aller prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire en le harcelant c'est juste énorme et jamais Song ne l'aura

Mais bon c'est clair qu'il faudrait recruter un top en DC et puis se passer de Kos en defense j'ai du mal à l'imaginer. C'etait juste une question que je me posais comme ca de savoir si quelqu'un l'avait déjà essayé en 6.

Quel joueur mais quel joueur :amoureu:

Sinon pour ceux qui connaissent bien notre Kos il n'a jamais joué mdf ? Franchement si il etait pas aussi énorme en defense je le testerais en mdf. Il a vraiment toutes les qualités d'un bon mdf, bon jeu de tete, grosse capacité à conserver le ballon, excelent vision du jeu, bonne qualité de passe, technique plus que correct (surtout pour un defenseur donc avec du travail).

Son profil complémentaire de celui de Vermaelen et leur qualités feront je pense une très bonne charnière mais c'est vrai que les qualités pour jouer 6 il les a et il serait surement plus discipliné que Song.

Son sens de l'anticipation et son placement sont excellents niveau relance il prend parfois un peu trop de risque mais il est bon et quand on sait qu'il est capable de bouffer Caroll dans les airs..

Et en plus il prend de la masse :)

Puis Song a d'autre qualité que n'a pas KOS. Mais il est vrai qu'il pourrai tenir se poste. Sinon chaque année Wenger va nous chercher une pepite ok il y a des dechets mais KOS VERMA GERVI ce sont des joueurs hyper prometteur qui vont nous faire du bien.

Puis Song a d'autre qualité que n'a pas KOS. Mais il est vrai qu'il pourrai tenir se poste. Sinon chaque année Wenger va nous chercher une pepite ok il y a des dechets mais KOS VERMA GERVI ce sont des joueurs hyper prometteur qui vont nous faire du bien.

Le problème c'est que chaque année Wenger fait des bizarreries de coaching bentdner ailier maintenant c'est vela le gaucher ailier droit, vela est meilleur dans l'axe que chamack car il est plus fin techniquement et qu'il tire au but mais wenger mets vela ailier droit pour ne pas froisser chamack.

Pour en revenir a KOS il est excellent je crois en lui....

Le problème c'est que chaque année Wenger fait des bizarreries de coaching bentdner ailier maintenant c'est vela le gaucher ailier droit, vela est meilleur dans l'axe que chamack car il est plus fin techniquement et qu'il tire au but mais wenger mets vela ailier droit pour ne pas froisser chamack.

Pour en revenir a KOS il est excellent je crois en lui....

HS : Mouai pour Vela je fais partie des mecs sur le forum qui n'a jamais vraiment été stupéfait par son talent.

Puis il ne faut pas oublier le match de cup ou Wenger lui a donner sa chance dans l'axe (il avait même dit sur le site off que ce match allez être déterminant pour le mexicain) et c’était vraiment mais alors vraiment catastrophique, physiquement il été bousculé de partout et ces appel été médiocre enfin....

encore un eternel espoir (qui cela dit commence à vieillir).

Puis il ne c'est pas imposé a West Brom (mené par Roy hodgson) qui lui a reproché son manque d'implication et franchement niveau concurrence ,la route devait être normalement dégagé. Je vois pas pkoi vous l'imaginez en pointe franchement Walcott mérite plus que lui ce poste.

Kos dégage quand meme quelque chose, Messi a du se rappeler de lui. Cette année il faut juste qu'il ne se blesse pas.

HS : Mouai pour Vela je fais partie des mecs sur le forum qui n'a jamais vraiment été stupéfait par son talent.

Puis il ne faut pas oublier le match de cup ou Wenger lui a donner sa chance dans l'axe (il avait même dit sur le site off que ce match allez être déterminant pour le mexicain) et c’était vraiment mais alors vraiment catastrophique, physiquement il été bousculé de partout et ces appel été médiocre enfin....

encore un eternel espoir (qui cela dit commence à vieillir).

Puis il ne c'est pas imposé a West Brom (mené par Roy hodgson) qui lui a reproché son manque d'implication et franchement niveau concurrence ,la route devait être normalement dégagé. Je vois pas pkoi vous l'imaginez en pointe franchement Walcott mérite plus que lui ce poste.

Kos dégage quand meme quelque chose, Messi a du se rappeler de lui. Cette année il faut juste qu'il ne se blesse pas.

Parce que walcott s'épanoui déjà pas mal sur un coté même si je le préfèrerais en pointe. Soit Vela joue en pointe soit il part pour moi, ça sert à rien pour lui d'attendre éternellement une place dans notre groupe si en plus il ne joue pas à son bon poste, il pourra jamais s'imposer. Et personne à West Brom n'avait de problème au sujet de l'implication de Vela il me semble, seulement un problème physique.

Je pense que kos fais parti des rares joueurs sur qui ont peut compter physiquement parlant. L'un de ceux qui à le plus joués la saison dernière.

T'as anticipé Graciak mais moi clairement je le vois 6 pur à la place de Song, le profil de Kos étant clairement celui d'un recupérateur. Imagine un peu le milieu avec Kos en 6 Wilshere a coté et Fabregas en 10 :amoureu: Pour moi sacrifier Wilshere est juste impensable surtout quand je vois jouer Song :rolleyes: Cette capacité qu'a Koscielny a aller prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire en le harcelant c'est juste énorme et jamais Song ne l'aura

Mais bon c'est clair qu'il faudrait recruter un top en DC et puis se passer de Kos en defense j'ai du mal à l'imaginer. C'etait juste une question que je me posais comme ca de savoir si quelqu'un l'avait déjà essayé en 6.

C'est juste une option dans de rares matchs ou on doit absolument gagner la bataille au milieu ou je pense que décaler wilshere ne serait pas idiot. Parce que quoi que tu dises sur song son gros problème est surtout tactique et en 2009-2010 par exemple il était très bon, si on le recadre un peu tactiquement et dans une nouvelle configuration je pense qu'il serait énorme à ce poste, tu souligne très justement la capacité de pressing et de récupération propre de kos eh bien je pense qu'il faudrait un 6 derrière pour le couvrir, ce que wilshere ne ferait pas, parce que quand tu as ce rôle de harceleur malgré toutes tes qualités tu peux te faire éliminer facilement et il faut un mec derrière qui te couvre.

Si on en reste là et qu'aucun défenseur ne signe (ce qui est fort probable malheureusement) Kos me paraît être notre meilleur élément avec Verma à ce poste. Djourou m'a l'air un peu plus faible en ce début de saison, m'enfin on verra il reste tout de même une valeur sûr, mais le frenchie passe devant lui à mes yeux :ok:

A noter quand même ce soir malgré les évènements un match parfait de Kos qui confirme qu'il va être énorme cette saison.

Vive les jugements hâtif...on est a la 1er journée attends un peux avant de sortir ce genre de truc surtout que Newcastle était vraiment pas d'une grande opposition. Il a fait un bon match mais que dire de Verminator alors?

Qu'il a fait un bon match . :rolleyes: Ce n'est pas un jugement hâtif c'est dans la continuité de ses matches de préparation, si tu ne remarques pas qu'il est en forte progression par rapport à sa première saison ici , j'espère que les prochains matchs te feront changer d'avis. :wink2:

Kos a vraiment tout d'un grand défenseur. Ce qui a gâché sa première saison se sont ses petits sauts de concentration. C'est pour cela que je trouve que recruter un DC pour le mettre sur le banc n'est pas très judicieux. Avec Vermaelen qui est plus grognard, on a vraiment une bonne défense centrale malgré le manque de taille.

Ce qui me choque avec lui par rapport à la saison dernière, outre qu'il ait gagné en masse et qu'il soit devenu plus agressif, c'est sa nouvelle attitude :A chaque duel, chaque prise de balle, tu le sens à la fois ultra concentré et serein, tranquille. Je suis persuadé que par exemple l'erreur qu'il à faite en finale de CC il ne la ferait plus aujourd'hui. Il est vraiment devenu serein, ça se voit jusque sur son visage mais aussi dans toutes ses interventions.

Il a pris de la masse et de l'assurance lors de notre préparation cet été, j'me suis dis qu'on pouvait compter encore plus sur lui cette saison. Mais au finale, je me rends compte qu'il a encore et toujours des errances défensives. Vivement qu'on recrute un DC.

Il a pris de la masse et de l'assurance lors de notre préparation cet été, j'me suis dis qu'on pouvait compter encore plus sur lui cette saison. Mais au finale, je me rends compte qu'il a encore et toujours des errances défensives. Vivement qu'on recrute un DC.

On a pas vu les meme matchs alors :rolleyes:

On a pas vu les meme matchs alors :rolleyes:

T'as pas vu Arsenal-Udinese ?

Parce que sa relance merdique sur un joueur de l'Udinese qui l'efface en une seconde et qui frappe ( heureusement que y a djourou sinon y a but ), je l'invente pas. Tout comme sa faute idiote dans les arrêts de jeu ou peu avant qui amène un CF dangereux. Heureusement que c'est pas une équipe de PL en face, sinon on se serait pris un but.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..