Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[6] Laurent Koscielny

Recommended Posts

consulte tu dois avoir des hallucinations :rolleyes: nan parce que venir nous dire qu'il a etait mauvais sur la plupart des matchs depuis janvier en dehors de la double confrontation contre Barcelone faut vraiment avoir un soucis...

Tu as lu le mot "mauvais" dans ce que j'ai dit depuis le début?

Vous avez une tendance à interpreter de travers, c'est super irritant...

Bah .. non, mais un mec qui fait " 3 ou 4 boulettes " de débutant, sa fait forcement un match mauvais

Koscielny Djourou sont de bon defenseur mais ils donnent pas l'impression d'etre in-franchissable , lors du match contre Man U , chaque foi que Man U arriver au 25 metres , on sentait qu'on pouvait se prendre un but a tout moment ... et sur ce match Song a tenu sont poste et les lateraux ont ete excellent. Lors de conferences de presse Wenger a pointé du doight notre DEFENSE... donc il y forcement un probleme. .

Koscielny Djourou sont de bon defenseur mais ils donnent pas l'impression d'etre in-franchissable , lors du match contre Man U , chaque foi que Man U arriver au 25 metres , on sentait qu'on pouvait se prendre un but a tout moment ... et sur ce match Song a tenu sont poste et les lateraux ont ete excellent. Lors de conferences de presse Wenger a pointé du doight notre DEFENSE... donc il y forcement un probleme. .

Enfin quelqu'un de lucide...

Je ne crois pas que Wenger ait pointé un poste en particulier lorsqu'il parle de la fragilité défensive. C'est de toute l'équipe qu'il parle lors des phases de jeu défensives à mon avis. En tout cas je ne l'ai pas entendu pointer du doigt la défense lors de ses dernières déclarations. Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.

Bien sur qu'il y a un problème dans la défense cette année... l'absence de Vermaelan. Quand il manque le meilleur joueur, c'est forcément un problème. On ne peut pas substituer quelqu'un comme ça sans que cela ait des conséquences.

Concernant le match contre Manchester, j'hallucine un peu quand on critique Koscielny parce Manchester a pu se montrer dangereux. Bon sang, c'était Manchester en face, pas Wolwerhampton. On sait tous qu'ils sont capables de mettre la misère à n'importe qui. Franchement, on a été mille fois moins en danger que Schalke, et tous les défenseurs ont réalisé un super match, et en premier lieu Kos. Ses anticipations ont permis de stopper des actions en cours de développement, et cela a été très précieux.

Enfin quelqu'un de lucide...

C'est pas parce que quelqu'un est d'accord avec toi, qu'il est lucide ( apres j'dit pas que t'as raison ou tord ) :ok:

Concernant le match contre Manchester, j'hallucine un peu quand on critique Koscielny parce Manchester a pu se montrer dangereux. Bon sang, c'était Manchester en face, pas Wolwerhampton. On sait tous qu'ils sont capables de mettre la misère à n'importe qui. Franchement, on a été mille fois moins en danger que Schalke, et tous les défenseurs ont réalisé un super match, et en premier lieu Kos. Ses anticipations ont permis de stopper des actions en cours de développement, et cela a été très précieux.

Mais bien sur !

On en arrive à critiquer la défense quand une équipe comme Man U arrive à se procurer 4 pauvres occasions dans le match, faut arrêter la paranoïa là...

Il y'a certes un problèmes mais faut pas nier que la charnière Djourou-KOs' est très respectable car si on suit les Stats on a la 4éme meilleure défense de Pl derrière City,Manyoo et Chelsea avec seulement 28 buts encaissés...

Le problème c'est je dirais le manque d’expérience car si on voit sur les 36 buts qu'on a encaissé on conclura que 50% d'entre eux on été encaissés bêtement même très bêtement mais rien n’enlève le talent de Djourou et Kos'... ils ont été très complémentaires et très solides...

Après s'il faut juger toute la défense faut prendre en compte les placements de Clichy, le début de saison de Song qui jouait attaquant de pointe, l’errance défensive d'Eboué sur les matchs qu'il a joué, la quiche Almunia en début de saison, l'absence de réel bloc défensif comme chez MAnyoo ou Chelsea les milieux ne se replient pas assez a part Song , Toto' qui nous a coûté a lui tout seul beaucoup de points et enfin certains comme Denilson qui n'ont pas été au niveau pour suppléer l'absence de Song

Il y'a certes un problèmes mais faut pas nier que la charnière Djourou-KOs' est très respectable car si on suit les Stats on a la 4éme meilleure défense de Pl derrière City,Manyoo et Chelsea avec seulement 28 buts encaissés...

Le problème c'est je dirais le manque d’expérience car si on voit sur les 36 buts qu'on a encaissé on conclura que 50% d'entre eux on été encaissés bêtement même très bêtement mais rien n’enlève le talent de Djourou et Kos'... ils ont été très complémentaires et très solides...

Après s'il faut juger toute la défense faut prendre en compte les placements de Clichy, le début de saison de Song qui jouait attaquant de pointe, l’errance défensive d'Eboué sur les matchs qu'il a joué, la quiche Almunia en début de saison, l'absence de réel bloc défensif comme chez MAnyoo ou Chelsea les milieux ne se replient pas assez a part Song , Toto' qui nous a coûté a lui tout seul beaucoup de points et enfin certains comme Denilson qui n'ont pas été au niveau pour suppléer l'absence de Song

D'ailleurs je sais plus qui sur Canal +, dimanche lors du match contre M.U, a dit que une grosse partie de nos buts était sur CPA, la plus grosse proportion de PL.

D'ailleurs je sais plus qui sur Canal +, dimanche lors du match contre M.U, a dit que une grosse partie de nos buts était sur CPA, la plus grosse proportion de PL.

Et on est l'équipe qui prend le moins de but dans le jeu(heuresement d'ailleurs).

Pour moi, le gros problème de cette défense n'est pas la défense elle même(même si on à un problème d'arrière gauche), mais le milieu de terrain, qui se fait en général perforer bien trop facilement à mon goût. On l'a bien vu hier, song à été monstrueux et ramsey à apporté une combativité et un impact dans les duels que fab n'a pas(seul wilshere à été un peu plus haut que d'habitude, mais toujours aussi combatif et intéressant dans le pressing), et comme par hasard on prend aucun but et la défense est bien meilleure. Je sais pas à quoi tient le problème exactement, si c'est un soucis de placement ou quoi, car Wilshere et song individuellement c'est pas mal du tout pourtant, mais parfois j'ai l'impression qu'en une passe au milieu l'adversaire ouvre un boulevard de 30m entre la défense et le milieu. Autre chose, on sait vraiment pas faire un pressing haut(voir même un pressing tout court, même si certains matchs comme le barca à l'aller ont prouvés le contraire), c'est affolant parfois. Exemple flagrant hier en début de match :Nasri perd la balle, il se bat comme un chien et fais une course de 30m pour aller la récupérer, gêne beaucoup le défenseur adverse dans sa relance...mais personne le suivait, les autres se replacaient tranquillement en marchant. C'est un gros soucis.

Ok donc je resitue...

La question :

Nan mais serieux arrete le foot hein... Le temps d'adaptation ca te dis quelque chose ? Le mec il passe Lorient (ou il n'a fait qu'un an) a Arsenal et la premier league. Faudrait peut etre reflechir 2 secondes mais bon puisqu'il si irregulier je veux bien que tu me cite 2/3 matchs ou meme plus depuis janvier ou il a etait mauvais, vu qu'il est si irregulier ca ne devrait pas etre dur d'en trouver 5ou 6 :ok:

Et tu as répondu en me citant:

La plupart des matchs si on enlève celui d'hier et de la double confrontation contre Barcelone.

Si tu veux t'amuser à ça, je pourrais relever 3 ou 4 boulettes de débutant à chaque match si je les re-visionnaient, des trucs que Vidic ne ferait pas.

Sinon je ne vois pas ce que ça a en rapport avec le fait que j'aime le foot... Tu m'expliqueras un jour.

Donc je veux bien que tu m'explique ou j'ai tendance a intepreter tes propos de travers...

Quand Wenger parle de defense cela inclus les lateraux (clairement fautif contre Tottenham) et très certainement nos milieux (clairement fautif contre Bolton et Tott) donc venir coller ca sur le dos de Djourou et Koscielny c'est quand meme prendre un gros raccourcis. Et bien sur meme si le problème venait de la defense centrale c'est bien sur forcement la faute de Koscielny...

Bref + 1000 avec le post de Graciak

Mais bien sur !

On en arrive à critiquer la défense quand une équipe comme Man U arrive à se procurer 4 pauvres occasions dans le match, faut arrêter la paranoïa là...

Et notre but c'est pas d'etre meilleur que Manchester United ? tu trouves ça normal que notre defense panique à chaque offensif de l'adversaire ? car honnetement seul Rooney a exister dans ce match , Hernandez Park et Nani etaient inexsistant ... comme l'a dit Aure on est Arsenal , on vise la PL et C1 , on se doit d'avoir une defense aussi bonne comme celle de City Chelsea Man U. C'est trop dure d'analyser pour vous que Djourou et Koscielny sont d'un niveau inferieur à Kompagny Toure Terry Luiz Vidic Ferdinand ? Et quand Wenger parle de carence defensif , il fait plus reference aux derenseurs centraux qu'aux milieu de terrains hein ... mais bon chacun l'intercepte comme il le souhaite ^^

C'est tout sauf facile, le vrai débat sur la défense revient a parler de toute l'equipe et pas seulement des 4 derrières, t'as beau t'appeler Vidic, Baresi, ou Laurent Blanc, ou n'importe qui, si on arrive sur toi en surnombre tu peut pas faire grand chose.

Mettre Baresi a coté de Blanc ou même Vidic -_-

T'aimes pas les Italiens ca empêche de reconnaitre la supériorité du joueur!! Baresi, Maldini, Costacurta.. la classe international!!

Enfin bon! Si Kos' pouvait être la moitié de Baresi... on aurait un demi dieu et c'est déjà pas mal ;p.

Et notre but c'est pas d'etre meilleur que Manchester United ? tu trouves ça normal que notre defense panique à chaque offensif de l'adversaire ? car honnetement seul Rooney a exister dans ce match , Hernandez Park et Nani etaient inexsistant ... comme l'a dit Aure on est Arsenal , on vise la PL et C1 , on se doit d'avoir une defense aussi bonne comme celle de City Chelsea Man U. C'est trop dure d'analyser pour vous que Djourou et Koscielny sont d'un niveau inferieur à Kompagny Toure Terry Luiz Vidic Ferdinand ? Et quand Wenger parle de carence defensif , il fait plus reference aux derenseurs centraux qu'aux milieu de terrains hein ... mais bon chacun l'intercepte comme il le souhaite ^^

Voilà.

Moi ça ne me dérange pas que vous vous contentiez de Koscielny-Djourou en pensant tenir là une défense plus solide qu'un mur de château, c'est comme en p0rno chacun se branle sur ce qu'il veut; ce qui me dérange c'est que Wenger s'en contente, alors que nos concurrents directs, eux, ont des défenses que tous les attaquants appréhendent de jouer.

Je suis joueur, on me dis "ce sera Terry qui te marquera", je dirais "m****, ça va pas être facile". On me dis "ce sera Kompany devant toi", je me chierais dessus. Si on me dit "tu seras en face de Koscielny", ben j'aurai aucune réaction de ce genre...

Voilà.

Moi ça ne me dérange pas que vous vous contentiez de Koscielny-Djourou en pensant tenir là une défense plus solide qu'un mur de château, c'est comme en p0rno chacun se branle sur ce qu'il veut; ce qui me dérange c'est que Wenger s'en contente, alors que nos concurrents directs, eux, ont des défenses que tous les attaquants appréhendent de jouer.

Je suis joueur, on me dis "ce sera Terry qui te marquera", je dirais "m****, ça va pas être facile". On me dis "ce sera Kompany devant toi", je me chierais dessus. Si on me dit "tu seras en face de Koscielny", ben j'aurai aucune réaction de ce genre...

Pas encore mais peut-être plus tard. Il n'a pas encore eu le temps de se faire un nom en PL mais tu dis c'est Verma qui va me marquer t'as la même réaction que pour Kompany ou Terry parce qu'il s'est fait un nom et a été élu dans l'équipe-type de PL la saison dernière. Je dis pas que je me contente de Djourou-Koscielny mais Kos' a montré dans les grands match qu'il pouvait museler Torres, Drogba, Messi et autres ...

Toi peut etre mais à mon avis les Messi, Rooney, Drogba, Torres etc maintenent qu'ils ont joués contre lui doivent se dire put... je vais avoir le frenchie sur le dos :doh:

Pour ce qui de ton constat vis à vis de nos concurrents tu peux faire exactement le meme sur l'ensemble de l'equipe dans tous les secteurs de jeu donc je ne vois pas bien l'interet de le mettre en avant uniquement sur la defense si ce n'est pas pour taper sur quelques joueurs que tu n'apprecie que moyennement ?

( exemple l'attaque: Van persie/Chamakh et les autres : Rooney/Berbatov/Hernandez/Owen - Torres/Drogba - Tevez/Dzeko/Balotelli )

Toi peut etre mais à mon avis les Messi, Rooney, Drogba, Torres etc maintenent qu'ils ont joués contre lui doivent se dire put... je vais avoir le frenchie sur le dos :doh:

Pour ce qui de ton constat vis à vis de nos concurrents tu peux faire exactement le meme sur l'ensemble de l'equipe dans tous les secteurs de jeu donc je ne vois pas bien l'interet de le mettre en avant uniquement sur la defense si ce n'est pas pour taper sur quelques joueurs que tu n'apprecie que moyennement ?

( exemple l'attaque: Van persie/Chamakh et les autres : Rooney/Berbatov/Hernandez/Owen - Torres/Drogba - Tevez/Dzeko/Balotelli )

Mauvais exemple avec l'attaque, car notre duo d'attaque est Van Persie/Fabregas, et que les joueurs que tu as cité ne peuvent pas jouer ensemble pour la plupart.

Si le seul argument pour critiquer Kos est de dire qu'il ne fait pas peur à certains joueurs, c'est vraiment qu'il n'y a pratiquement rien à critiquer chez lui.

De plus, il est en train d se faire un nom, et le dernier match va y contribuer.

Au final, ce qui compte, ce sont les performances sur le terrain. Autant en début de saison je me demandais ce qu'il foutait là, autant maintenant son niveau a considérablement monté. Si il continue comme ça, on pourra compter sur lui l'année prochaine.

Mais voyons d'abord ses performances sur les trois derniers matchs. Car en trois matchs, on peut en voir des choses.

Non mais émettre des critiques ne veut pas dire qu'il n'a aucune qualité les gars... no croirait qu'on a parler de lui comme on parlerait de Guivarch quoi.

L'intérêt c'est de dire que la défense n'est pas un point fort chez nous, tout en n'étant pas un point faible.

Encore une fois, je remets en cause votre confiance aveugle en Koscielny+Djourou, pas qu'en Koscielny seul. Peut être que la saison prochaine Wenger va associer Kos avec Verma et que j'en serai super satisfait.

Tu sais toi-même très bien que j'ai changé d'avis sur Koscielny et que je ne suis pas un con à ne jamais revoir mes positions.

Koscielny est un bon défenseur; Je dis simplement que je veux le top. Rien de plus.

L'intérêt c'est de dire que la défense n'est pas un point fort chez nous, tout en n'étant pas un point faible.

Encore une fois, je remets en cause votre confiance aveugle en Koscielny+Djourou, pas qu'en Koscielny seul. Peut être que la saison prochaine Wenger va associer Kos avec Verma et que j'en serai super satisfait.

Tu sais toi-même très bien que j'ai changé d'avis sur Koscielny et que je ne suis pas un con à ne jamais revoir mes positions.

Koscielny est un bon défenseur; Je dis simplement que je veux le top. Rien de plus.

Il me semble que la plupart d'entre nous veulent voir une association avec Vermaelen, que ce soit avec Kos ou avec Djourou. C'est plutôt la-dessus que les avis divergent, sur qui mettre avec Verma. Personne n'a dit que Kos-Djourou était le duo parfait.

Toutefois, par rapport à ce qu'on aurait pu attendre, cette défense centrale s'en est finalement plutôt bien sortie.

Nan le plus gros problème de notre défense c'est surtout le nombre de but incroyables qu'on prend sur coups de pieds arrêtés et ça c'est pas que les défenseurs qui sont mis en cause dans ces situations mais tous les joueurs qui redescendent défendre c'est à dire 10 joueurs en général.

Après si on demandai aux joueurs de balancer un scud en touche ou à l'autre bout du terrain plutôt que d'essayer des relances de m**** dans l'axe, ou des dégagements de U12 on pourrait enlever pas mal de buts ridicules pris cette saison.

Après j'ajouterai aussi que la plupart de la saison on a joué en 4-2-3-1 avec 2 relayeurs qui jouent en piston est beaucoup plus haut et avec fabregas le milieu se retrouve vite déserté lors de pertes de balles donc les défenseurs sont plus vites menacées et se retrouvent à jouer plus de duels. On l'a bien vu sur le dernier match contre Man U Song est resté devant la défense en 6, et le milieu était moins passoire.

Je pense rien que si les joueurs améliorent ça on pour enlever beaucoup de buts pris cette saison et beaucoup de monde serait moins dure dans la critique de notre défense.

Dans qu'elle match il stoppe Messi et Drogba ? j'aimerais savoir :rolleyes:

À l'Emirates il y aurait du avoir un péno pour Barça , sur justement une faute de Koscielny sur Messi , et dans un meilleur jour le luttin Argentin aurait pu mettre un doublé facile ... pour Drogba tu parles du match ou il nous humilie avec sa talonnade ? belle référence .

Ses belles prestations sont contre Liverpool à Anfield et Man u à OT , le reste c'est correct alors modérer vos propos .

@ Arsenic , l'an prochain je souhaite ni Djourou ni Koscielny pour épauler Vermalen , mais que Wenger achète une pointure , Vertonghen ou Cahill , des mecs qui sont agréssif et qui ont de l'impact.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..