Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[6] Laurent Koscielny

Recommended Posts

Excellente nouvelle en effet pour Koscielny, car à mon avis c'était le principal obstacle pour lui en vue de la CdM :)

je sais que certains pensent que Sakho a marqué des gros points pour éjecter Koscielny de l'équipe car devenu un "héros national",

mais je pense sincèrement que Deschamps est un genre de type à décider beaucoup plus froidement, et sur un temps plus long.

je ne pense pas que la perf de Sakho en qualifs joue un rôle important

... d'autant plus qu'une perf' offensive pour un défenseur c'est pas le premier critère et en plus ça inclut aussi une prise de risques qui peuvent se retourner contre soi :

prendre des risques offensifs pour un défenseur quand l'équipe est en difficulté, Kos' l'avait fait au match précédent, pour lui ça n'avait pas payé, mais à mon avis, il aurait très bien pu être à la place de Sakho au retour vu la motivation qu'il avait montrée à l'aller.

A mon avis, ça se jouera avant tout sur la suite de la saison, or pour le moment Sakho est loin d'une place de titulaire à Liverpool et Koscielny n'a pas semblé marqué par la coupe du monde.

Je viens juste de voir la vidéo de TheWilsh et bon je t'apporte également mon soutient j'ai vraiment aimé, c'est un très bon début prometteur. Désolé du retard, mieux vos tard que jamais ;)

Ofait très bon choix de musique, ALI BOMAYE :)

Koscielny n'a écopé que d'un match de suspension pour l'EDF, qu'il a déjà purgé, il n'aura donc aucun soucis pour participer à la CdM. Excellente nouvelle pour lui et pour la France.

Qu'un match !!??? C'est très bien pour nous, mais pour être honnête c'est pas très juste ....

Monstrueux.

Là ou il m'a fait très très plaisir c'est sur ses sorties balle au pied qui ont fait très mal à Everton. Il l'a fait assez régulièrement dans le match.

Moi je voudrais le voir faire ça à chaque fois. Il à une très bonne technique et une superbe conduite de balle, c'est parfait.

Le meilleur je sais pas, il y à Mertesacker aussi.

Mais c'est vrai que je pense que le français à été un cran au-dessus, quand il exploite comme ça sa relance il n'y à rien à dire.

Ses relances sur ce match :amoureu:

C'est vrai dommage qu'on ne le voit pas faire ça(monter balle au pied) plus régulièrement, ça nous apporte tellement pourtant. A chaque fois le pressing d'Everton était destabilisé.

Il a quand même une classe assez exceptionnelle ballon au pied. C'est rare pour un central d'être aussi à l'aise techniquement.

Si il était né 25 ans plutôt, il aurait excellé dans le rôle de libéro. Il a une vraie capacité à casser les lignes, une excellente vitesse de course et une qualité de passe remarquable. Quand il est au niveau d'hier, j'ai du mal à lui trouver un seul défaut.

C'est juste un des meilleurs défenseurs au monde , il fait parti du gratin mondial sans aucun doute , Wenger nous l'a sorti de presque nul-part , et meme ceux qui le suivaient avant son arrivée ici , je pense qu'aucun d'entre eux ne pouvaient imaginer qu'il pourrait faire parti du gratin mondial un jour .

Il me fait rever , le seul défaut que je lui trouve , c'est pas vraiment un défaut en soit , c'est la peur qu'il m'inflige quand je le voit arriver sur un joueur dans la zone des 18 metres , j'ai toujours peur d'un penalty lol .

Arsenal le suivait déjà quand il était à Tour , mais avec Lorient il avait déjà franchi un pallier et s' était immédiatement mis au niveau ligue 1.

Incroyable comment il à franchi les étapes en un éclair. Une saison en ligue 1 dans les jambes seulement. :bogoss:

Le seul bon joueur d'hier. Il a été impérial dans le grand rectangle.

Sur le 1er but de Naples, Merte se laisse facilement avoir et laisse le temps a Higuain de se retourner et frapper.

Sur le 2eme but, Merte se laisse lober et Kos fait se qu'il peux pour couper et mettre le ballon dehors mais c'etait impossible.

Ce qui est assez rassurant parce qu'en direct, c'était pas le cas du tout ... Mais, il reviendra rapidement, mettra une protection type Rooney à la tête et ça devrait aller ... Apparemment, ses ligaments et ses muscles ne sont pas touchés donc c'est ni plus ni moins qu'une grosse coupure.

Le voir sur le banc pendant la seconde mi-temps a été très rassurant aussi.

J'espère que sa blessure n'est pas grave mais il faut quand même souligner sa performance médiocre aujourd'hui.

Il lâche le marquage sur Aguero...1-0. Puis ensuite, il est constamment en retard. Notamment sur Negredo qui bénéficiait d'une liberté absolue. Sur le deuxième but, la faute incombe principalement à Monreal, mais il n'est pas exempt de tout reproches.

Peut-être que l'enchaînement des matchs a pesé. Difficile à dire mais ça fait mal de le voir comme ça quand on connaît son talent.

Très rassuré de savoir que ce n'est qu'une entaille. On devrait le récupérer après Chelsea si tout se passe bien.

le match de Chelsea est dans 9 jours, alors on verra mais de ce que j'ai compris, il a une chance d'être sur le terrain, ce qui serait fondamental pour nous pour un tel match.

le match de Chelsea est dans 9 jours, alors on verra mais de ce que j'ai compris, il a une chance d'être sur le terrain, ce qui serait fondamental pour nous pour un tel match.

On a quand même Vermaelen qui avait été pas mal à Old Trafford ^^ . Bon c'est vrai que le match à Chelsea est capital... Mais bon, franchement avec ou sans Koscielny, on a les armes pour faire un résultat.

J'espere tout de même que l'on pourra compter sur Kos pour le match contre Chelsea. Même si Vermaelen pourrait se relancer en faisant une énorme préstation comme nous l'avons connu dans le passé face à Chelsea.

Je n'ai pas vue le match, mais je pense que physiquement c'était trop court ! Faut vraiment que l'on gagne contre Chelsea pour reprendre le pouvoir sinon ce sera très difficile de remonter la tête !

C'est quoi la source ?

Car au début l'équipe (oui encore eux) parlait d'un mois...

Mais bon dans tous les cas il rate la période la plus importante de la saison...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..