Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[6] Laurent Koscielny

Recommended Posts

J'espere qu'il debutera face a Man U, histoire qu'on voit ce qui va faire dans un grand match ( matchs qui lui réussisent bien général) .

Guest Jad

Hormis son début de match désastreux contre Reading sa forme actuelle n'est pas forcément une surprise: il n’enchaîne pas les matchs et il a accumulé les petits pépins physiques depuis le début de la saison ce qui lui vaut d'être dans une telle forme: le football ça va vite surtout mentalement. Il lui suffira d'enchaîner 3,4 matchs sans pépins physiques pour commencer normalement à revoir le joueur qu'on a connu la saison dernière notamment.

Là où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Bassemo c'est le fait que Koscielny a toujours galéré contre le genre d'avant-centre qu'est Roberts (les buffles): Zamora, G.Holt, Carroll sont ceux qui lui ont posé le plus de problèmes depuis qu'il est chez nous. D'ailleurs pour son deuxième match sous nos couleurs qui était contre Blackburn il s'était pris une misère par le trio: M.B.Diouf, El.Diouf & justement Jason Roberts. Match que l'on avait finalement emporté à Ewood Park 1-2 (notre dernière victoire là-bas d'ailleurs).

Perso j'ai jamais aimé ce joueur. Pour moi la charnière idéale chez vous c'est Mertesacker-Vermaelen. Le premier est intelligent, il a eu du mal à s'acclimater, maintenant ça va, Vermaelen me fait un peu penser à Chiellini de la Juventus : robuste, du caractère, pas pour autant dénuer de technique (il a même une bonne relance le belge) et peut jouer à gauche.

Koscielny il est bon dans l'anticipation et la relance, ça c'est sûr, mais niveau marquage et dans le duel je le trouve pas très impressionnant. Mais c'est surtout niveau concentration, il a vraiment du mal à rester dans son match 90 minutes, souvent une petite bourde par ci par là. Ca se voit d'autant plus cette année, l'année dernière il avait un peu gommé ce défaut, à sa première année à Arsenal c'était criant, là ça refait surface j'ai l'impression, je le trouve pas fiable.

A son meilleur niveau physique et mental, Kos est clairement notre meilleur défenseur et y a pas beaucoup mieux en PL (juste Kompany pour moi) mais c'est vrai que cette saison il galère un peu, seul son match contre City a vraiment été bon, et encore même pas à son niveau de l'an dernier qui était juste énorme.

Je te trouve très enthousiaste à son sujet. Je suppose qu'il est très apprécié ici. En ce qui me concerne je préfère Kompany, Agger, Cahill, Skrtel, Vermaelen, Verthongen, Mertesacker, Jagielka... C'est les premiers qui me viennent en tête.

Contre City il est quand même fautif sur le but ( pas au marquage ), ça fait beaucoup d'erreurs si on rajoute son match contre Chelsea + Reading ou il est catastrophique + contre l'Olympiakos ou il est très moyen

A son meilleur niveau physique et mental, Kos est clairement notre meilleur défenseur et y a pas beaucoup mieux en PL (juste Kompany pour moi) mais c'est vrai que cette saison il galère un peu, seul son match contre City a vraiment été bon, et encore même pas à son niveau de l'an dernier qui était juste énorme.

Oui, pour moi le soucis de Kos est purement mental sinon quand il est en forme , il n'y a pas de doute c'est le meilleur défenseur de l'équipe et il est dans les meilleurs de PL mais j'avoue que sa saison est tres compliqué , a lui de rebondir.

Je te trouve très enthousiaste à son sujet. Je suppose qu'il est très apprécié ici. En ce qui me concerne je préfère Kompany, Agger, Cahill, Skrtel, Vermaelen, Verthongen, Mertesacker, Jagielka... C'est les premiers qui me viennent en tête.

Bon...on comprend pourquoi ^^

Kos la saison passé était l'un de nos (LE?) meilleur éléments. Là il a quelques soucis "physique" d'après ce que j'ai compris et il est pas en forme, mais un Kos' en forme normal il est très bon, alors n'imaginons même pas s'il était en super-forme :)

C'est aussi pour ça que je préfère Mertesacker et Vermaelen à lui. A ce poste il faut de l'assurance, de la régularité et de la concentration. Les deux premiers ont ces qualités là, je trouve pas que Koscielny les ait. Ca viendra peut-être mais en tout cas Mertesacker-Vermaelen me paraît être votre charnière la plus fiable.

C'est aussi pour ça que je préfère Mertesacker et Vermaelen à lui. A ce poste il faut de l'assurance, de la régularité et de la concentration. Les deux premiers ont ces qualités là, je trouve pas que Koscielny les ait. Ca viendra peut-être mais en tout cas Mertesacker-Vermaelen me paraît être votre charnière la plus fiable.

Euh...il a joué toute la saison passé en défense, avec une régularité hors-norme, un jeu de malade...donc ne poussons pas le bouchon un peu trop loin.

Attendons son VRAI retour et nous verrons ^^

Par contre Vertonghen (en non Verthongen), comment tu peux dire qu'il est bon, alors qu'il n'a fait que 10 matchs chez vous...

Euh...il a joué toute la saison passé en défense, avec une régularité hors-norme, un jeu de malade...donc ne poussons pas le bouchon un peu trop loin.

Attendons son VRAI retour et nous verrons ^^

Par contre Vertonghen (en non Verthongen), comment tu peux dire qu'il est bon, alors qu'il n'a fait que 10 matchs chez vous...

Regarde ses matchs avec Tottenham, avec la Belgique ou ses anciens matchs avec l'Ajax, c'est un monstre, on a raté le coche de ne pas le signer.

Et puis bon, un constat, la saison dernière avec Koscielny, on est une des pires défense d'Angleterre, sans lui, la meilleure.

Je ne contredis pas son niveau, mais les faits sont là

Je n'aime pas utiliser les stats chose dont on abuse pour juger le niveau et les performances d'un joueur mais elles peuvent donner une bonne indication.

Nombre total de duels au sol :

Koscielny : 290

Kompany : 176

Coloccini : 237

% de duels au sol gagnés :

Koscielny : 65

Kompany : 67

Coloccini : 56

Nombre total de tacles :

Koscielny : 85

Kompany : 65

Coloccini : 68

% de passes réussies :

Koscielny : 85

Kompany : 87

Coloccini : 84

Nombre total d'interceptions pour Koscielny : 101

Nombre total d'interceptions pour Kompany : 78

Nombre total d'interceptions pour Coloccini : 79

Source EPL OPTA

The Great Gareth: Koscielny est excellent dans les duels il l'était moins lors de sa 1ère saison depuis il est énorme dans ce domaine comme le montre cette stat.

Son marquage pareil très serré toujours.Niveau concentration pareil il en faut pour couvrir toutes les erreurs faites par nos défenseurs la saison dernière il a parfois du boucher les trous un peu partout

Pour le moment il manque de rythme et de confiance mais si il peut enchaîner il devrait très vite gommer ca et revenir à son niveau ou il est pour moi indiscutable dans n'importe quelle équipe en Europe.

Il fait partie de ses rares défenseurs à être non pas seulement bon mais excellent partout ce joueur c"est une perle...

Et arsenal version 2011-2012 c'est 47 buts encaissés ou 48 je ne sais plus avec lui titulaire, cette saison on fait limite 15 buts en moi que la saison dernière au même moment sans lui.

C'est un très bon défenseur, je connais son niveau, mais l'association Merte-Verma est la meilleure possible

C'était la saison dernière ça ?

Les stats comme tu dis c'est pas le meilleur argument et mais ça en reste un, ça prouve qu'il a fait une bonne saison mais ces stats ne "couvrent" pas ce que je lui reproche principalement : son manque de concentration. Il est capable de faire un très bon match jusqu'à la 70ème minute (je prends un exemple) ou là il y a faute de marquage ou autre.

Mais en effet niveau duel, tes stats semblent me contredire.

Et arsenal version 2011-2012 c'est 47 buts ou 48 je ne sais plus avec lui titulaire, cette saison on fait limite 15 buts en moi que la saison dernière au même moment sans lui.

Ca va un peu dans mon sens : certes ses stats sont bonnes, mais une de ses fautes de concentration finit toujours par coûter un but.

Koscielny à son meilleur niveau est juste bien plus régulier que Vermaelen. Ses sauts de concentration il les avait très nettement gommés la saison dernière. Je vois pas plus de 3 ou 4matchs maximum ou il est coupable d'une grosse erreur. La saison dernière pour moi c'est pas seulement notre meilleur défenseur mais notre meilleur joueur, je le met même devant Van Persie, il à été encore plus régulier que le hollandais, et à un niveau qui n'était pas inférieur en terme de quasi-perfection.

Et comme le dis Micah R il est surtout très supérieur à nos autres centraux et, j'irais plus loin, à la majorité des autres centraux mondiaux. Il n'a juste aucun point faible. Dans les duels il est nettement meilleur que Mertesacker, sa lenteur était problématique dans les duels au sol, tandis que Vermaelen à un soucis de lecture du jeu qui est également un soucis dans ce genre de duels.

Et son placement est juste incroyable. Je sais pas si il est tellement meilleur que celui de l'Allemand qui est aussi excellent mais couplé à sa mobilité très supérieur ça lui permet de corriger, comme le souligne Micah R, les erreurs de ses partenaires.

Les stats sont de la saison dernière en effet.

Niveau concentration c'était un point faible sa 1ère saison ici mais sa deuxième saison à part son CSC contre Blackburn son match raté face à Milan et peut être le 8-2 j'ai pas le souvenir de grosses fautes de concentration la saison dernière.

Ses matchs contre l'Espagne Chelsea et Reading faussent un peu la donne mais je suis sûr qu'à son vrai niveau il ne fera plus de telles erreurs.

Si il est sur le banc actuellement c'est en aucun cas à cause de sa valeur intrinsèque.

Ben comme j'ai dis plus haut j'ai l'impression que l'année dernière il gomme ce défaut mais pas totalement. Chassez le naturel et il revient au galop et voici le Koscielny du début de saison. Après la saison est encore longue, mais au vu de son passage général à Arsenal, je le trouve pas fiable.

Ben comme j'ai dis plus haut j'ai l'impression que l'année dernière il gomme ce défaut mais pas totalement. Chassez le naturel et il revient au galop et voici le Koscielny du début de saison. Après la saison est encore longue, mais au vu de son passage général à Arsenal, je le trouve pas fiable.

Ben les gommer toute une saison ça me paraît suffisant non ? Voir un an et demi parce que sur la deuxième moitié de saison 2010/2011 il à été excellent aussi, très peu de véritables erreurs.

Actuellement il n'est absolument pas en forme, surtout physiquement visiblement, ça n'a que peu d'intérêt de le juger sur ces performances là. Parce que c'est pas vraiment des sautes de concentrations sur ces derniers matchs c'est des copies très faibles de manière générale.

Par contre même si je trouve qu'au top c'est un des meilleurs à son poste, un vrai problème c'est sa propension à marquer contre son camp. Il en met 2-3 par saisons c'est juste beaucoup trop.

Regarde ses matchs avec Tottenham, avec la Belgique ou ses anciens matchs avec l'Ajax, c'est un monstre, on a raté le coche de ne pas le signer.

Et puis bon, un constat, la saison dernière avec Koscielny, on est une des pires défense d'Angleterre, sans lui, la meilleure.

Je ne contredis pas son niveau, mais les faits sont là

Bien sûr, on lui colle des remplaçant de seconde zone pendant toute l'année et après c'est sa faute ^^ tu as raison.

S'il est titulaire comme annoncé, ça va être un bon test, et ça va être intéressant de voir sa forme, de nouveau associé avec Mertesacker, j'espère voir le retour du vrai Koscielny.

Titulaire ce soir contre L'Italie. C'est une bonne nouvelle, il à besoin d'enchainer les matchs pour retrouver son niveau et on voit bien qu'il va de mieux en mieux physiquement. D'ici un mois ou deux j'espère qu'on reverra le très grand Koscielny.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..