Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
BlakesOne

Rumeurs et Transferts de Jeunes

Recommended Posts

Oh non le barca va nous faire chié encore en voulant le récupéré quelques année plus tard :protest::protest::protest:

pas si sur sa mere est Anglaise...

Sinon j'espere que ca va devenir un très bon joueur

Oh non le barca va nous faire chié encore en voulant le récupéré quelques année plus tard :protest::protest::protest:

En même temps Wenger pique les joueurs à 16 ans, il est plus intelligent que les autres qui les voit à 20 ans. On sait que la Masia est le meilleur pour les jeunes, et Wenger nous le montre... Ne me dites pas qu'il n'a pas l'ADN Barça.. :P

En même temps Wenger pique les joueurs à 16 ans, il est plus intelligent que les autres qui les voit à 20 ans. On sait que la Masia est le meilleur pour les jeunes, et Wenger nous le montre... Ne me dites pas qu'il n'a pas l'ADN Barça.. :P

A 16 ans, on sait pour la technique, à 18 ans pour savoir si il tiendra physiquement et à 20 pour l'aspect psychologique.

Il nous reste donc 2/3 du boulot à faire sur lui, il aura l'ADN d'Arsenal CQFD :lol1:

Plus sérieusement, si le barca ne l'a pas signé avant qu'arsenal le fasse, c'est qu'au fond ils en avaient un peu rien a branler de lui ^^

A 16 ans, on sait pour la technique, à 18 ans pour savoir si il tiendra physiquement et à 20 pour l'aspect psychologique.

Il nous reste donc 2/3 du boulot à faire sur lui, il aura l'ADN d'Arsenal CQFD :lol1:

Plus sérieusement, si le barca ne l'a pas signé avant qu'arsenal le fasse, c'est qu'au fond ils en avaient un peu rien a branler de lui ^^

Ouais comme Fabregas ....

Ouais comme Fabregas ....

Exactement, Fab n'était pas venu a Arsenal, il serai probablement plombier aujourd'hui :rolleyes:

Nan justement le Barça est furieux et a décidé de plus le faire jouer le reste de la saison ! Donc c'est qu'il comptait sur lui quand même. Il était au Barça mais n'avait surement pas encore signé de contrat.

J'trouve ça un peu nul quand même que les clubs formateurs n'aient pas d'option prioritaire sur le joueur. C'est le problème du foot français notamment.

Nan justement le Barça est furieux et a décidé de plus le faire jouer le reste de la saison ! Donc c'est qu'il comptait sur lui quand même. Il était au Barça mais n'avait surement pas encore signé de contrat.

J'trouve ça un peu nul quand même que les clubs formateurs n'aient pas d'option prioritaire sur le joueur. C'est le problème du foot français notamment.

Ils sont furieux parce qu'ils viennent de laissé passez sous leur nez un bon joueur et de ne pas l'avoir signé avant.

Je crois que c'est le bon topic pour le mettre donc je le post

Arsenal : un défenseur néerlandais dans le viseur ?

Venus observer leur jeune milieu nippon Ryo Miyaichi prêté à Feyenoord lors de la rencontre entre Den Haag - Feyenoord, les recruteurs d’Arsenal sont tombés sous le charme de Stefan De Vrij.

Ce jeune défenseur latéral droit de 19 ans est international espoir et a réalisé un match plein. Estimé à 4 M¤, De Vrij pourrait être une recrue-surprise du mercato pour Arsenal, toujours friande de jeunes talents étrangers.

Je ne connais pas du tout ce joueur ! Wenger se tient à sa politique de jeunes ! Les barcelonais vont finir par nous haïr, c'est de bonne guerre après leur tapage médiatique pour Fabregas et maintenant pour Nasri !

J'espère que ce jeune explosera pour prouver une nouvelle fois aux Catalans qu'ils ont commis une grave erreur en le laissant partir ! :)

Je ne connais pas du tout ce joueur ! Wenger se tient à sa politique de jeunes ! Les barcelonais vont finir par nous haïr, c'est de bonne guerre après leur tapage médiatique pour Fabregas et maintenant pour Nasri !

J'espère que ce jeune explosera pour prouver une nouvelle fois aux Catalans qu'ils ont commis une grave erreur en le laissant partir ! :)

Attends mec, le pire c'est que tu es pas au courant qu'ils sont aussi ce matin sur Wilshere. Genre Garduio a dit que c'est la première fois qu'il voit un joueur aussi talentueux à son âge depuis Messi et que il voulait le recruté aussi....

Attends mec, le pire c'est que tu es pas au courant qu'ils sont aussi ce matin sur Wilshere. Genre Garduio a dit que c'est la première fois qu'il voit un joueur aussi talentueux à son âge depuis Messi et que il voulait le recruté aussi....

Si c'est vrai, c'est juste pour déstabiliser le joueur car il a été énorme au match aller !! Il ne pourra pas être déstabilisé car Barcelone n'est pas son club "de coeur". Il est à Arsenal depuis l'âge de 9 ans, il s'en fout totalement du Barça ! C'est comme si on nous annonçait Iniesta à Arsenal ^^

Je dirais plutôt que c'est surtout pour punir Arsenal dans le dossier Fab, c'est un coup médiatique, que le Barca montre qu'ils ont des couilles, et si il ne joue plus de la saison, cela renforce également le fait qu'ils n'ont pas forcément besoin de lui (ou que ce sont des cons)

Je dirais plutôt que c'est surtout pour punir Arsenal dans le dossier Fab, c'est un coup médiatique, que le Barca montre qu'ils ont des couilles, et si il ne joue plus de la saison, cela renforce également le fait qu'ils n'ont pas forcément besoin de lui (ou que ce sont des cons)

Mais qu'il ne joue plus!! Temps mieux!! Après il aura la haine contre le Barca et ne voudra plus y retourné :)

Intéressant ce jeune Espagnol, un vrai renard des surface on dirait !! Je suis sur que VP pourrait bien le coacher lui :D

Pour le Hollandais, a suivre, mais en général ce sont de bon Arrière latéraux offensif, ca le ferait bien !

Je crois que le problème c'est qu'en Espagne tu peux pas proposer de contrat pro aussi jeune qu'en Angleterre. Cela dit, si le jeune décide de partir c'est aussi et avant tout, car il en a envie !!

Intéressant ce jeune Espagnol, un vrai renard des surface on dirait !! Je suis sur que VP pourrait bien le coacher lui :D

Pour le Hollandais, a suivre, mais en général ce sont de bon Arrière latéraux offensif, ca le ferait bien !

Je crois que le problème c'est qu'en Espagne tu peux pas proposer de contrat pro aussi jeune qu'en Angleterre. Cela dit, si le jeune décide de partir c'est aussi et avant tout, car il en a envie !!

Surtout pour le fric ouais :P

Je mets cet article sur Jon Toral très intéressant. Sur ce coup là on les a bien eu les catalans!

Dossier: Jon Toral Harper, la nouvelle victoire d'Arsenal sur le Barça !

* mar. 22 fév. 2011 21:02

- Lien permanent

la_masia_de_fc_barcelona1.jpg

Dans le football comme dans tous les sports, le meilleur moyen de se mesurer aux autres et de prouver ce que l'on vaut c'est de s'expliquer sur un terrain. Mais parfois le sport veut que des comptes soient réglés en dehors d'un terrain et c'est encore plus vrai dans le football qui est un sport très médiatique.

Arsenal-Barça:

La semaine dernière le monde du football a assisté à un match entre certainement les 2 plus belles équipes d'Europe, Arsenal et le Barça. Alors que l'an passé, Arsenal avait été écarté de la Ligue des Champions par le Barça après un match retour de légende au Camp Nou (4-1), les deux clubs ce sont retrouvés en 8em de finale de cette même compétition. Grâce à Van Persie et Arshavin, Arsenal a prit une petite revanche en battant (2-1) le Barça de Messi. Mais en coulisse, le club anglais vient de remporter une nouvelle victoire sur le Barça.

Arsenal –Barça : La formation avant tout :

Les centres de formation du Barça et d'Arsenal sont très réputés. L'un pour sortir constamment des prodiges grâce à un tri sélectif très rude et l'autre grâce à la confiance accordée en équipe pro des jeunes du centre de formation. Néanmoins les deux clubs ont une manière de gérer et remplir leurs centres de formation assez similaire. Si on devait définir cette manière on pourrait la nommer: "Le pillage européen". En effet les 2 clubs sont présent partout en Europe (et en dehors) à la recherche des jeunes de 14, 15 ou 16 ans pouvant devenir une future star du football. Mais parfois le "pillage" se fait entre ces deux clubs. L’exemple le plus récent et flagrant est celui de Cesc Fabregas, la catalan recruté à l’âge de 16 ans par les Gunners. Mais le dernier en date est celui de Jon Toral Harper.

La victoire d’Arsenal :

Jon Toral Harper est âgé de 16 ans et est d’origine anglaise. Il fait actuellement parti du centre de formation de Barcelone, la Masia et est considéré comme le meilleur de sa catégorie par les médias catalans. Mais malheureusement pour le Barça, le rêve de Jon Toral Harper est de jouer un jour en Première Ligue. Un rêve que souhaite réaliser Arsène Wenger puisque le club vient de recruter le joueur qui n’était pas engagé avec le Barça. Le cout : « seulement » 300 000 euros.

Les coulisses du transfert :

Les conditions de ce transfert posent problème du coté de Barcelone. D’après As, Arsène Wenger l’entraineur d’Arsenal a directement négocié ce transfert avec Pere Guardiola qui n’est autre que le frère de Pep Guardiola l’entraineur du FC Barcelone. Vivement critiqué pour ce transfert, Pere Guardiola s’est justifié en mettant en avant un retour aux sources pour ce jeune qui rêve de jouer en Angleterre. De plus Jon Toral Harper a fait ce choix pour les mêmes raisons qui ont poussées Fabregas à rejoindre Arsenal, c’est-à-dire la mise en avant des jeunes.

Le Barça mauvais joueur et mauvais perdant :

Le club catalan n’a pas apprécié ce transfert et a tenu à le faire savoir à tous le monde mais aussi et surtout au joueur. Le club a tout simplement décidé de l’enlever de l'équipe cadets du Barça jusqu’à la fin de la saison en attendant son départ pour Londres. Une réaction qui peut se comprendre mais qui parait ridicule quand on sait qu’actuellement des agents du Barça observent d’autres jeunes en Europe afin de les « piller » l’été prochain. Ah la la, à force de toujours gagner ils ne savent même plus perdre.

la source

Si il est il est considéré pas la presse Espagnol , l'un des meilleurs de sa génération , ça peut être très bénéfique ...

Les jeunes du Barça vaut mieux les prendre à 16 ans , car le Barça ne peut pas voir tout leur potentiel , ce fut le cas pour Cesc ou encore Pique ... après tout les joueurs de la Masia ne sont pas des cracks , Gai Assulin par exemple ...

Merci pour l'article bien intéressant :)

300 000¤ il s'est pas ruiné encore une fois Wenger, malin ! En plus par le frère de Pep trop fort ! En tout cas semble t'il que ce soir en effet un retour au sources et un plaisir d'aller jouer en PL du joueur, ca c'est très bon signe !! Il finira peut être Anglais qui sais :D

Du coup il ne vas pas jouer pendant 3 mois ? C'est vraiment dommages en effet, j’espère qu'il aura un bon coach privé pour s’entraîner, Arsenal pourrait lui payer ça sinon !

Merci pour l'article bien intéressant :)

300 000¤ il s'est pas ruiné encore une fois Wenger, malin ! En plus par le frère de Pep trop fort ! En tout cas semble t'il que ce soir en effet un retour au sources et un plaisir d'aller jouer en PL du joueur, ca c'est très bon signe !! Il finira peut être Anglais qui sais :D

Du coup il ne vas pas jouer pendant 3 mois ? C'est vraiment dommages en effet, j’espère qu'il aura un bon coach privé pour s’entraîner, Arsenal pourrait lui payer ça sinon !

Ne pas jouer ne signifie pas ne pas s'entrainer :wink2:

En tout cas, les têtes pensantes du Barca, avec cette attitude de gamin frustré du fion qui a perdu ses billes, risquent de mettre en rogne le père Arsène et vont pas se faciliter la tâche de le dossier Fab :P

Pour Toral c'est comme pour Cesc le barca est furieux parce qu'en Espagne les joueurs peuvent signer de contrat pro qu'a partir de 17 ans alors qu'en Angleterre c'est 16 ans ce qui nous permet de venir prendre leur joueur en toute légalité sans que le club puisse dire quoique ce soit. Je pense pas que ce soit le fait que le club croit pas en lui. Dans tous les cas faire chier le barça ça n'a pas de prix :D

Le président du Barca a l'air vraiment faché au sujet du transfert de Jon Toral. Source l'équipe.

Le 24/02/2011 à 10:58 | Mis à jour le 24/02/2011 à 11:07

40 COMMENTAIRES

Foot - Transferts

Toral Harper, «légal mais immoral»

Le départ du tout jeune Jon Toral Harper (16 ans le 5 février dernier) vers Arsenal n'a pas du tout plu à Sandro Rossell, le président de Barcelone. «C'est très important pour le club de garder ces jeunes joueurs ensemble et de les faire grandir avec les valeurs du Barça, a-t-il déclaré sur la télévision catalane. Nous n'apprécions pas voir d'autres clubs venir avec de l'argent juste avant le seizième anniversaire de certains joueurs. C'est légal mais immoral.»

Ce nouveau transfert risque en tout cas de tendre un peu plus les relations entre les deux clubs, les Gunners ayant agi de la même manière avec Cesc Fabregas en 2003 ou encore avec Ignasi Miquel en 2008. Les Blaugrana pourraient tout d'abord prendre leur revanche sur le terrain en huitièmes de finale de la Ligue des champions puis sur le marché des transferts cet été en faisant revenir le milieu de terrain espagnol. «Si Cesc veut venir, et que le staff souhaite sa venue, alors il sera le bienvenu», a ajouté Rossell.

ma source: l'équipe

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..