Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

A mes yeux on est nettement plus fort qu'avec Ade , ca a permis a des joueurs de progresser et de prendre des initiatives sur le terrain . Ok il metait des buts mais c'etait le genre a avoir les mains sur les hanches au bout de 20 minutes sur le terrain...

 

 

Traduction, Chamakh est moins bon qu'Adebayor, donc certains joueurs ont dû compenser et prendre leur responsabilité. On ne peut pas défendre un joueur en affirmant que par sa nullité il force les autres à élever leur niveau de jeu et leur prise de responsabilité. On ne va pas vendre Fabregas et Nasri pour que Denilson et Walcott prennent plus d'initiatives ? Je préfère encore que vous le défendiez parce qu'il est beau et marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'Adebayor est beaucoup + technique et efficace que Chamakh et Bendtner mais Wenger voulait le vendre. Va savoir pourquoi ... C'est comme avec Kolo Touré. Il a réussis a garder Gallas mais pas Kolo Touré ... M'enfin je pense que JET était comme tu l'as dit le ''même stock'' on verra.

 

Adebayor pouvait être plus fort mais il ne l'était que très rarement en fait.

 

C'est un con qui ne se bougeait pas le cul, voilà pourquoi on l'a vendu !

Alors oui, peut être que s'il on l'avait cette année, on aurait 10 points de plus mais peut être aussi qui n'aurait pas bougé depuis le début de la saison.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction, Chamakh est moins bon qu'Adebayor, donc certains joueurs ont dû compenser et prendre leur responsabilité. On ne peut pas défendre un joueur en affirmant que par sa nullité il force les autres à élever leur niveau de jeu et leur prise de responsabilité. On ne va pas vendre Fabregas et Nasri pour que Denilson et Walcott prennent plus d'initiatives ? Je préfère encore que vous le défendiez parce qu'il est beau et marocain.

 

 

Tu traduis ? je dirais plutôt tu déduis....C'est insensé ce que tu écris la, c'est le genre de post qui m'énerve... Premièrement ou tu as vu que je parlais de Chamakh dans tout ca , ou que je le défendais ? ou de nullité ? ou du Maroc ? Je parle de l'équipe en générale après le départ d'Adebayor. Je sais pas si t'es au courant mais Chamakh n'était pas encore la... Juste après le départ d'Adebayor beaucoup de joueurs ont commencé a vraiment jouer. Donc tout ce que tu dis la , excuse moi mais c'est des pures préjugés a la con et de la pure m****.. Si tu veux j'ai même un deuxième exemple et encore mieux que celui de d'Adebayor... le départ d'Henry qui a permis aux joueurs de jouer pour eux et non plus pour Henry seulement. Et j'espère que tu vas pas me dire que c'est la nullité d'Henry qui a forcer les autres a élever leur niveau de jeu ... parce que une fois de plus c'est son DEPART.

Et arrêtez la paranoïa avec chamakh svp même quand on parle pas de lui vous arrivez a le critiquer, ca devient barbant à la fin. Tu l'aimes pas , il est moche , il est nul , il est marocain on l'as compris . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007-2008, Adebayor avait atteint un très bon niveau, marquant une trentaine de buts, mais il n'était qu'à la finition, à la concrétisation, d'un jeu collectif incroyable d'une équipe qui tournait très bien (je simplifie parce que c'était un très bon passeur qui participait aussi au jeu). On a jamais été aussi proche d'un titre que cette année là, et, sans ce terrible match à Birmingham où Eduardo perd sa jambe et où l'on concède l'égalisation à la dernière seconde, on aurait sans doute remporter la Premier League. C'est vrai que quand un grand joueur part, d'autres en profitent et prennent davantage leur responsabilité, mais le niveau qu'on a atteint cette année là, cette constance, je ne suis pas sûr qu'on l'ait de nouveau atteint depuis.

 

"A mes yeux on est nettement plus fort qu'avec Ade , ca a permis a des joueurs de progresser et de prendre des initiatives sur le terrain ."

 

Cette phrase dans un topic se nommant "[29] Marouane Chamakh", me semblait cacher derrière elle une défense plus ou moins implicite de Chamakh qui, au contraire d'Adebayor, a une mentalité irréprochable et a pour je ne sais quelle raison la faculté de permettre à des joueurs de prendre plus leur responsabilités. Pourquoi ? Parce que Chamakh n'est pas un pure buteur et, peinant à prendre ses responsabilité, il obligerait d'autres joueurs comme Nasri et Arshavin, de les prendre. Voilà ce que cette phrase sous entendait pour moi. Mais je ne souhaite pas que pour défendre Chamakh, on dise qu'il agit sur les autres joueurs en les obligeant à marquer. Ce joueur doit prendre ses responsabilités, profiter de chaque occasions de but, et ne pas prendre un caviar en profondeur sur 4 et marquer un but quand il peut en marquer 4. Là on pourra vraiment savoir si ce joueur est bon.

 

Adebayor était fébrile dans sa finition à ses débuts avec nous, mais c'est pas pour ça qu'il tentait moins sa chance. Il en a raté des occasions, mais à force de tenter, de rater, il a gagné de l'assurance. C'est ça que j'attends personnellement de Chamakh. Et Bendter lui aussi n'a pas peur de tenter beaucoup dans un match. C'est en se trompant, en ratant des choses, qu'on apprend, et ce n'est pas en sa cachant sur le côté droit, loin du but, après avoir rater une occasion, chose qu'il a faite plusieurs fois cette saison, qu'il va progresser.

 

Le pire, c'est que je n'étais pas franchement un grand défenseur d'Adebayor, qui a aussi montré un manque de réalisme exaspérant par moment, et lorsqu'il a commencé à devenir nonchalant, pas concerné, j'ai voulu son départ. Mais à choisir, je préfère un mec qui rate des occasions à un mec qui a peur de tenter sa chance. Si Chamakh provoque autant le débat, c'est aussi parce qu'il nous donne l'impression de cacher ses faiblesses, au dépriment d'un possible progrès d'ailleurs. Si à chaque fois qu'il avait une occasion, il tentait de marquer, on serait davantage fixé. Mine de rien, je pense qu'il a perdu énormément de confiance dans le match face à Blackpool, où il a manqué un tas d'occasion balle au pied. Ce jour là, il avait énormément tenté, et énormément raté, depuis il est devenu plus circonspect, plus prudent, et tente moins sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celui qui peut remplacer Adé c'est bien Bendtner, car on a toujours vu que techniquement il avait le talent mais des lacunes. Hors il les a travaillé et ça se voit dans ses passes, gestes gri gri et buts. Son jeu de tête est magnifique, puissant et précis. Et son physique est un avantage, même s'il est grand et lourd, il arrive à taper des accélérations qui font mal et à se relever plus vite que d'autres lorsqu'il est au sol !

 

Je sais pas à quoi joue Wenger mais franchement l'association (maintenant il faut voir comment) VP - Bendtner a toujours super bien fonctionné et c'est souvent VP qui donnait à Bendtner .. Car Chamackh - VP j'y crois pas trop .. Chamackh tout seul ? Oui mais pas quand l'adversaire est "puissant" et "malin" comme Vidic ou Terry.. VP seul ? C'est la meilleur solution mais là on pourris le très jeune Bendtner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007-2008, Adebayor avait atteint un très bon niveau, marquant une trentaine de buts, mais il n'était qu'à la finition, à la concrétisation, d'un jeu collectif incroyable d'une équipe qui tournait très bien (je simplifie parce que c'était un très bon passeur qui participait aussi au jeu). On a jamais été aussi proche d'un titre que cette année là, et, sans ce terrible match à Birmingham où Eduardo perd sa jambe et où l'on concède l'égalisation à la dernière seconde, on aurait sans doute remporter la Premier League. C'est vrai que quand un grand joueur part, d'autres en profitent et prennent davantage leur responsabilité, mais le niveau qu'on a atteint cette année là, cette constance, je ne suis pas sûr qu'on l'ait de nouveau atteint depuis.

 

"A mes yeux on est nettement plus fort qu'avec Ade , ca a permis a des joueurs de progresser et de prendre des initiatives sur le terrain ."

 

Cette phrase dans un topic se nommant "[29] Marouane Chamakh", me semblait cacher derrière elle une défense plus ou moins implicite de Chamakh qui, au contraire d'Adebayor, a une mentalité irréprochable et a pour je ne sais quelle raison la faculté de permettre à des joueurs de prendre plus leur responsabilités. Pourquoi ? Parce que Chamakh n'est pas un pure buteur et, peinant à prendre ses responsabilité, il obligerait d'autres joueurs comme Nasri et Arshavin, de les prendre. Voilà ce que cette phrase sous entendait pour moi. Mais je ne souhaite pas que pour défendre Chamakh, on dise qu'il agit sur les autres joueurs en les obligeant à marquer. Ce joueur doit prendre ses responsabilités, profiter de chaque occasions de but, et ne pas prendre un caviar en profondeur sur 4 et marquer un but quand il peut en marquer 4. Là on pourra vraiment savoir si ce joueur est bon.

 

Adebayor était fébrile dans sa finition à ses débuts avec nous, mais c'est pas pour ça qu'il tentait moins sa chance. Il en a raté des occasions, mais à force de tenter, de rater, il a gagné de l'assurance. C'est ça que j'attends personnellement de Chamakh. Et Bendter lui aussi n'a pas peur de tenter beaucoup dans un match. C'est en se trompant, en ratant des choses, qu'on apprend, et ce n'est pas en sa cachant sur le côté droit, loin du but, après avoir rater une occasion, chose qu'il a faite plusieurs fois cette saison, qu'il va progresser.

 

Le pire, c'est que je n'étais pas franchement un grand défenseur d'Adebayor, qui a aussi montré un manque de réalisme exaspérant par moment, et lorsqu'il a commencé à devenir nonchalant, pas concerné, j'ai voulu son départ. Mais à choisir, je préfère un mec qui rate des occasions à un mec qui a peur de tenter sa chance. Si Chamakh provoque autant le débat, c'est aussi parce qu'il nous donne l'impression de cacher ses faiblesses, au dépriment d'un possible progrès d'ailleurs. Si à chaque fois qu'il avait une occasion, il tentait de marquer, on serait davantage fixé. Mine de rien, je pense qu'il a perdu énormément de confiance dans le match face à Blackpool, où il a manqué un tas d'occasion balle au pied. Ce jour là, il avait énormément tenté, et énormément raté, depuis il est devenu plus circonspect, plus prudent, et tente moins sa chance.

 

J'adhère complétement d'où ma préférence pour Bendtner pour le poste de 9 dans le futur à long terme !

Mais le mieux adapté dans l'immédiat pour le poste c'est van Persie, il y a pas photo. Il a le sang froid, le calme, la puissance, la précision pour marquer beaucoup surtout dans les positions que vont le mettre Arshavin etc. Il n'y qu'à voir sa manière de tirer les pénaltys.. c'est pas rien :)

 

Chamackh, oui mais c'est un attaquant second .. Dans un 4-4-2 c'est celui qui travail plus que l'autre. Celui qui redescend pour aider et prendre de la tête. Dans notre 4-3-3; sa faiblesse au tir, technique et à l'efficacité lui fait défaut.. Là où Bendtner peut mieux réussir dans la pointe 9 qui descend pas en dessous de la ligne médiane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger - Chamakh will recover from recent dip

 

By Giuseppe Muro

 

Arsène Wenger admits Marouane Chamakh’s form has dipped recently but is confident he will be back to his best sooner rather than later.

 

If anything, the Moroccan striker has been the victim of his own success after raising expectations with a flying start to his maiden Premier League season.

 

The summer signing led the line tirelessly in the absence of Robin van Persie and Nicklas Bendtner in the notoriously demanding top flight and scored ten goals in his first 17 starts for Arsenal.

 

Chamakh’s last goal came in the 4-2 win over Aston Villa on November 27 and Wenger expects him to rediscover his scoring touch soon.

 

“I think he had a little dip very recently because he gave a lot since the start of the season,” said the manager. “But he will come back very quickly.

 

“He played most of the time on his own up front fighting for every single ball.

 

“He was highly decisive in many games and of course that’s why in the last two games he was a little bit jaded and had less capacity to make a sprinting difference.

 

“I’m very happy we have him at the Club.”

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-chamakh-will-recover-from-recent-dip

 

Je suis tout a fait d'accord on est tous d'accord avec Wenger Chamakh est fatigué faudrait le laissé ce reposé il a tout donné le pauvre ^^ place a RVP ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de John Terry et d'Ancelotti avant le match de demain, il souligne le bien qu'a fait la venu de Chamakh.

 

Ancelotti: This game will be different

 

Chelsea coach Carlo Ancelotti believes the addition of Marouane Chamakh has added a new dimension to Arsenal's attack.

 

Chelsea have lorded it over Arsenal in the past six years, losing only two out of the eleven Premier League meetings since 2004.

 

The Gunners had entered a period of rebuilding after enjoying great success in the early part of the decade while Chelsea have been on an upward trajectory ever since they were bought over by Roman Abramovich.

 

In the past two or three years though, Arsenal fans have become increasingly impatient with the club's lack of silverware and manager Arsene Wenger's insistence on developing young talent rather than buying outright superstars. But with the arrival of Chamakh this season, Ancelotti feels the Gunners pose more of a threat than in previous years.

 

In comments reported by Chelsea's official website, the Italian said: "I think Arsenal changed a little bit compared with last season, not just because they were able to buy [Marouane] Chamakh who is a very good striker but also because they improve their experience. It could be a different game compared with last season.

 

"To have a strong team who can take advantage against Arsenal you have to be able to defend well because Arsenal use very well their skills and ability up front.

 

"This year they have a different opportunity to score because Chamakh is a different player compared with last season, he is able to play with his head so they can use more crosses compared with last season. The right way to win against them is to defend well."

 

Chelsea's match is the first of a hectic period during which they will play four games in ten days. While many coaches have said the load is too heavy, Ancelotti says he enjoys the festive matches.

 

"It is not too much. 'It is difficult to manage the team when you don't have time to recover. It is very difficult to manage the team when you have play on the 27th and the 29th, obviously you have to use rotation in this period, but I am not surprised we have to play in this period.

 

"I think that Italian football would like to play in this Christmas period. The clubs would like to play, and if there are players that don't like to play in this period then they don't want to play football.

 

"It is a very good for the image of the Premier League outside of this country."

 

Finally, the former AC Milan coach looked back on 2010 - a year in which he completed a historic double with the Blues.

 

"2010 was a fantastic year for Chelsea and for me. My dream was to start well my new experience and I will have always fantastic memories of this year. We were able to win the Double and this year our dream is the same - to win something."

 

A win over Arsenal on Monday will go a long way in realising that dream.

 

Terry : «Arsenal a changé»

 

D'ordinaire si sûrs d'eux, les Blues ne font pas les fiers au moment d'aborder le choc face à Arsenal, lundi. Sans victoire en Championnat depuis cinq matches, ils se contenteraient bien du match nul contre leur voisin londonien. «Ce ne serait pas la fin du monde», a annoncé dimanche John Terry sur le site du club, même si le capitaine de Chelsea aimerait évidemment rééditer le coup de l'an passé (victoire 3-0). «Nous pouvons le refaire», a osé du bout des lèvres le défenseur.

 

Mais pour l'expérimenté international anglais, il ne faut pas rêver, la partie s'annonce très difficile. D'autant que pour lui «Arsenal a un peu changé par rapport à la saison dernière». «Pas seulement parce qu'ils ont pu acheter (Marouane) Chamakh qui est un très bon attaquant, a-t-il expliqué, mais aussi parce qu'ils ont pris de l'expérience.» La clé du match ? «Pour pouvoir battre Arsenal, il faut d'abord bien défendre».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Drogba et Torres n'arrive pas à porter leur équipe tout seul , regarde la situation de Liverpool et récemment celle de Chelsea , il sont au plus mal ...

 

Euh Quand liverpool était proche du titre torres portait l'attaque de liverpool avec Gerrard à eux seul. Il fait rien sur le terrain depuis plus de 6 mois maintenant ça explique en partie la très mauvaise forme de Liverpool

 

Après la mauvaise forme de Chelsea c'est leur défense calamiteuse surtout, Drogba peut rien y faire la dessus. On verra demain quand il va encore marquer contre nous

 

 

Adebayor on l'a jamais remplacé comme tous les joueurs qui sont partis c'est derniers temps. Mais je regrette vraiment pas son départ joueur avec une mentalité de m**** et qui s'entendait pas avec quand même pas mal de joueurs...

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère complétement d'où ma préférence pour Bendtner pour le poste de 9 dans le futur à long terme !

Mais le mieux adapté dans l'immédiat pour le poste c'est van Persie, il y a pas photo. Il a le sang froid, le calme, la puissance, la précision pour marquer beaucoup surtout dans les positions que vont le mettre Arshavin etc. Il n'y qu'à voir sa manière de tirer les pénaltys.. c'est pas rien :)

 

Chamackh, oui mais c'est un attaquant second .. Dans un 4-4-2 c'est celui qui travail plus que l'autre. Celui qui redescend pour aider et prendre de la tête. Dans notre 4-3-3; sa faiblesse au tir, technique et à l'efficacité lui fait défaut.. Là où Bendtner peut mieux réussir dans la pointe 9 qui descend pas en dessous de la ligne médiane..

Bendtner pour remplacer Adebayor ? j'y crois pas une seconde , Bendtner n'a pas la classe de Adebayor , regarde la vidéo que j'ai poster sur lui plus haut , ses accélérations ses plats du pied à la titi était des gestes de grand attaquants , le seul domaine ou peux lui tenir tête et le jeux aérien mais c'est trop peu ...

 

Dans notre effectif le seul qui peux vraiment le remplacer c'est Jay Emmanuel Thomas , il ont un profil assez similaire ...

Euh Quand liverpool était proche du titre torres portait l'attaque de liverpool avec Gerrard à eux seul. Il fait rien sur le terrain depuis plus de 6 mois maintenant ça explique en partie la très mauvaise forme de Liverpool

 

Après la mauvaise forme de Chelsea c'est leur défense calamiteuse surtout, Drogba peut rien y faire la dessus. On verra demain quand il va encore marquer contre nous

 

 

Adebayor on l'a jamais remplacé comme tous les joueurs qui sont partis c'est derniers temps. Mais je regrette vraiment pas son départ joueur avec une mentalité de m**** et qui s'entendait pas avec quand même pas mal de joueurs...

Je suis d'accord , mais ça fait plus d'un an maintenant que Liverpool est bord du gouffre et que fait Torres ? rien à part de bonne performance à droite à gauche ... Drogba avant sont but chanceux contre Tottenham , sont dernier but dans une action construite remonter au 23 octobre contre nous ... je dis qu'il sont mauvais mais quand leurs équipe va mal eux aussi le sont , je fais référence à ça car Master Mix disait que Adebayor était bon que quand l'équipe était bonne ...

 

Et je suis pas d'accord , on à remplacer des joueurs qui nous ont quitté , Flamini -->Song , Kolo -->Vermaelen , Gallas-->Koscileny , Helb--> Arshavin voir Nasri et Adebayor ?

 

Personne du même calibre ... à part Vp mais tout le temps blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je suis pas d'accord , on à remplacer des joueurs qui nous ont quitté , Flamini -->Song , Kolo -->Vermaelen , Gallas-->Koscileny , Helb--> Arshavin voir Nasri et Adebayor ?

 

Personne du même calibre ...

 

On les a remplacé pour le nombre pas en qualité aussi à part Vermaelen et Arshavin. on peut pas dire que Song soit aussi bon que Flamini et Kos' que Gallas. Attention je dénigre pas Kos' il m'impressionne quand même quand on sait qu'il vient de Lorient.

 

C'est toujours des solutions à long terme plus que dans l'immédiat

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a remplacé pour le nombre pas en qualité aussi à part Vermaelen et Arshavin. on peut pas dire que Song soit aussi bon que Flamini et Kos' que Gallas. Attention je dénigre pas Kos' il m'impressionne quand même quand on sait qu'il vient de Lorient.

 

C'est toujours des solutions à long terme plus que dans l'immédiat

Song est aussi fort que flamini, meme meilleur lorsqu'ont jouent en 4-3-3

STOP HATING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU AREN’T AND START LOVING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU ARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dîtes vous bien que dans le temps il y avait un certains contexte, le changement de stade, les embrouilles entre joueur. Des joueurs de qualit mouaais gallas et ces tete plate la...

 

Bref Flamini qui paye pas de mine au Milan, Lass Diarra voila quoi... Adeba qui ce prend pour un Thierry Henry..

 

Bref pour l'instant les joueurs que l'ont à sont de super joueur, le seul qui me fait peur c'est Fab et ces rumeurs mais je le vois pas du tout partir, il a signé un contrat à long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Drogba et Torres n'arrive pas à porter leur équipe tout seul , regarde la situation de Liverpool et récemment celle de Chelsea , il sont au plus mal ...

 

Je regrette Adeabyor car depuis sont départ on l'a pas vraiment remplacer , le seul qui le pouvait vraiment avec l'expérience et le talent est Vp mais souvent blesser et je pense pas que Bendtner et Chamakh le peuvent ... on à Jet dans le même profil que Adebayor , c'est peut être pour ça qu'on à recruter personne , on avait peut être le même en stock ...

 

Quand je vois ce qu'il à fait l'an dernier à City , ses accélérations et ses plats du pied à la Titi ... un pure régal ! http://www.youtube.com/watch?v=GoLTRft53E8

 

Il à certes un caractère de m**** , mais à ce que je sache Wenger est réputé pour bien contrôlé ce genre de personnage ...

 

Jamais considéré Torres comme un grand Attaquant, Drogba lui par contre sait le faire, sauf que lui même est actuellement en mauvaise forme. :) Et pourquoi tu ne regardes que cette saison? Y'a pas que cette saison, tu sais. :)

Quand je parle d'attaquants qui portent seul leur équipe, je pense à des Rooney (l'année dernière surtout), Henry voire CR7 ou Messi (même s'ils sont pas avant centre et que Messi "porte" un peu moins, mais quand tu vois ce qu'a fait Ronaldo à United...)

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh so tired ?

Buteur à dix reprises depuis le début de saison, Marouane Chamakh a réussi ses premiers pas sous le maillot des Gunners. Néanmoins, sa récente baisse de forme sur le plan physique pourrait l’obliger à céder sa place à Robin van Persie, lundi soir contre Chelsea (21h).

 

 

L’état de grâce a pris fin. La Premier League, ses duels, son intensité, Marouane Chamakh les a digérés facilement en début de saison. Mais lors des deux derniers matchs des Gunners, contre Fulham (2-1) et Manchester United (0-1), le Franco-Marocain a marqué le pas. Une baisse de régime qui n’a pas échappé à Arsène Wenger. « Je pense qu’il a eu un petit trou récemment parce qu’il a beaucoup donné depuis le début de la saison, juge l’entraîneur des Gunners. Il a joué la plupart du temps tout seul devant, en se battant sur chaque ballon. Il a été décisif dans beaucoup de matchs et c’est pour cela que, lors des deux dernières rencontres, il était un peu fatigué. » Un coup de moins bien qui pourrait permettre au Néerlandais Robin van Persie de retrouver une place de titulaire contre Chelsea lundi soir (21h).

Auteur de 10 buts lors de ses 20 titularisations cette saison, Marouane Chamakh a en tout cas séduit les observateurs. Carlo Ancelotti s’attend même à le retrouver lundi soir sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Malgré les déclarations d’Arsène Wenger. « Cette année, ils ont une option supplémentaire pour marquer parce que Marouane Chamakh est un joueur qui leur permet de jouer différemment par rapport à la saison dernière, estime le guide de Chelsea. Il a un bon jeu de tête donc ils peuvent envoyer plus de longs ballons. » L’ancien Bordelais a pu se reposer depuis deux semaines avec le report du match contre Stoke City. La neige lui a offert un peu de répit avant d’attaquer une série de quatre matchs en dix jours. Welcome in England !

 

Rmc

Faudrais l'utilisé en fin de match ce soir pour qu'il profite de la fatigue de ces adversaire, en tout cas on est armé au cas ou ça tourne mal avec Chamakh, Walcott et Bendtner sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh so tired ?

Buteur à dix reprises depuis le début de saison, Marouane Chamakh a réussi ses premiers pas sous le maillot des Gunners. Néanmoins, sa récente baisse de forme sur le plan physique pourrait l’obliger à céder sa place à Robin van Persie, lundi soir contre Chelsea (21h).

 

 

L’état de grâce a pris fin. La Premier League, ses duels, son intensité, Marouane Chamakh les a digérés facilement en début de saison. Mais lors des deux derniers matchs des Gunners, contre Fulham (2-1) et Manchester United (0-1), le Franco-Marocain a marqué le pas. Une baisse de régime qui n’a pas échappé à Arsène Wenger. « Je pense qu’il a eu un petit trou récemment parce qu’il a beaucoup donné depuis le début de la saison, juge l’entraîneur des Gunners. Il a joué la plupart du temps tout seul devant, en se battant sur chaque ballon. Il a été décisif dans beaucoup de matchs et c’est pour cela que, lors des deux dernières rencontres, il était un peu fatigué. » Un coup de moins bien qui pourrait permettre au Néerlandais Robin van Persie de retrouver une place de titulaire contre Chelsea lundi soir (21h).

Auteur de 10 buts lors de ses 20 titularisations cette saison, Marouane Chamakh a en tout cas séduit les observateurs. Carlo Ancelotti s’attend même à le retrouver lundi soir sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Malgré les déclarations d’Arsène Wenger. « Cette année, ils ont une option supplémentaire pour marquer parce que Marouane Chamakh est un joueur qui leur permet de jouer différemment par rapport à la saison dernière, estime le guide de Chelsea. Il a un bon jeu de tête donc ils peuvent envoyer plus de longs ballons. » L’ancien Bordelais a pu se reposer depuis deux semaines avec le report du match contre Stoke City. La neige lui a offert un peu de répit avant d’attaquer une série de quatre matchs en dix jours. Welcome in England !

 

Rmc

Faudrais l'utilisé en fin de match ce soir pour qu'il profite de la fatigue de ces adversaire, en tout cas on est armé au cas ou ça tourne mal avec Chamakh, Walcott et Bendtner sur le banc.

Le truc c'est qu'on arrive pas à jouer comme ça , mais c'est qu'on devrait faire quand on joue avec Chamakh , Lancer des long ballons dans la surface , Rosicky l'a fait contre le Spartak et Liverpool et il à marquer , Arshavin l'a fait contre United et il a cadrer sa tête ...

 

Faut qu'on arrête le jeux au sol avec lui , qu'on profite de sont point fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Manu on à pas réussis à jouer avec Chamack parce qu'ils avaient peur de contrer méchament les vieilles attaque de MAnu qui était cependant physique et imposante. Mais rien de très surprenant dans la finition...

 

C'est vrai qu'avec une meilleur finition l'addition aurait était plus salé ^^ sinon concernant les centre Sagna c'est amélioré mais par contre Clichy c'est toujour aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime chamack mais contre chelsea il faut le mettre sur le banc et mettre VP on l'a vu au match allé on a pas vu une seule fois marouane simplement parce que face a terry et alex il a aucune chance vaut mieux mettre une technique et une puissance de frappe comme VP et surtout un vrai finisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Chamakh aurait pu être utile, car Chelsea est une équipe quasi infranchissable dans l'axe, mais qui accepte de concéder des centres. Si l'on met VP seul en pointe, on risque soit de trop passer dans l'axe, soit de multiplier les centres qui ne donnent rien. Bendtner peut faire lui aussi l'affaire. Ca dépendra de notre match, mais si notre collectif est bloqué par Chelsea, il faudra bien écarter le jeu et faire des centres, et autant avoir du costaud à leur réception. Bon l'avantage, c'est qu'avec Chamakh, Bendtner, et VP, on des attaquants aux styles variés qui peuvent nous offrir des solutions différentes. Contrairement à beaucoup, je pense justement que Chamakh peut être utile dans un match fermé face à un gros, car il offre des solutions sur les centres. Je préférais Bendtner, mais vu que Wenger ne souhaite pas lui donner la moindre minute ces derniers temps... Cela dit, pour les raisons évoqués avant, VP doit jouer car le talent fait aussi bien souvent la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Chamakh aurait pu être utile, car Chelsea est une équipe quasi infranchissable dans l'axe, mais qui accepte de concéder des centres. Si l'on met VP seul en pointe, on risque soit de trop passer dans l'axe, soit de multiplier les centres qui ne donnent rien. Bendtner peut faire lui aussi l'affaire. Ca dépendra de notre match, mais si notre collectif est bloqué par Chelsea, il faudra bien écarter le jeu et faire des centres, et autant avoir du costaud à leur réception. Bon l'avantage, c'est qu'avec Chamakh, Bendtner, et VP, on des attaquants aux styles variés qui peuvent nous offrir des solutions différentes. Contrairement à beaucoup, je pense justement que Chamakh peut être utile dans un match fermé face à un gros, car il offre des solutions sur les centres. Je préférais Bendtner, mais vu que Wenger ne souhaite pas lui donner la moindre minute ces derniers temps... Cela dit, pour les raisons évoqués avant, VP doit jouer car le talent fait aussi bien souvent la différence.

Tu as oublié le match aller ? Chamakh face a terry et alex na rien pu faire dans le jeue aerien, les deux défenseurs de chelsea sont lents il faut en profité et jouer avec des joueur techniques capable de lacher très vite le ballon, d'apporté du rythme au jeu.

STOP HATING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU AREN’T AND START LOVING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU ARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas ce plaindre d'avoir plusieur solution en attaque, si VP arrive pas a s'en sortir (ce que j'en doute vu son talent) Chamakh, Walcott ou Bendtner pourront faire leur entré et offrire d'autre solution. Offensivement avec Fab, Nasri, Arsha et VP je me fait pas trop de souci c'est défensivement que je suis loin d'etre serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse erreur serait d'aligner chamakh pour attaqué à base de centres, c'est justement là ou l'on a aucune chance, en revance si l'on joue en redoublement de passe e de jeu au sol, ils peuvent repartir avec une valise quand il y a arshavin, nasri, fabregas, van persie !

 

Je pense que la clef du match va être l'équipe qui marquera le plus de buts !

Les deux défenses sont affaiblies et pas très efficasse actuellement.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..