Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

J'aime bien ce joueur, je trouve qu'il a un très bon esprit. On ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot: il crée des espaces, il décroche, il fait un bon pressing, il défend etc MAIS il doit être plus agressif devant le but. A mon sens, il ne prends pas assez d'initiatives... il devrait frapper au but plus souvent.

Mais comme vous dites, je pense qu'il manque d'assurance. Il pense bien faire en faisant des passes en retrait et tout parce-qu'il a peur de se planter devant le but, il joue trop la sécurité, il ne prends pas de risques ...mais c'est un avant-centre! Il doit prendre des risques!

Bref, bilan encourageant. Il a joué beaucoup de matchs et s'est bien intégré à notre jeu. A suivre.

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un attaquant qui n'hésite pas à défendre, c'est très utile et très rare.

Chamakh n'est peut-être pas un tueur devant le but genre Suarez ou Higuain mais il transforme (il essaye en tout cas...) les autres en tueurs justement. C'est vraiment quelque chose que j'aime chez lui.

Par contre, j'ai l'intime conviction qu'il donnerait sa pleine mesure et que ses qualités seraient encore plus mises en avant dans un schémas à deux attaquants...

 

Correct. :pray:

C'est bien pour cela que le débat VanPersie/Chamakh sur le fofo me fait marrer lol :P

 

Par contre il lui faut quelqu'un qui joue dans les petits espaces, dans les brèches au alentour de la surface.

De toute façon je suis certain que AW à l'intention de le faire jouer dans un schéma à deux attaquants alors j'attends juste que les blessés reprennent le terrain.

 

Chamakh ou le verbe sublimer l'attaque, Tome I. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un attaquant qui n'hésite pas à défendre, c'est très utile et très rare.

Chamakh n'est peut-être pas un tueur devant le but genre Suarez ou Higuain mais il transforme (il essaye en tout cas...) les autres en tueurs justement. C'est vraiment quelque chose que j'aime chez lui.

Par contre, j'ai l'intime conviction qu'il donnerait sa pleine mesure et que ses qualités seraient encore plus mises en avant dans un schémas à deux attaquants...

Depuis le début de saison il a mit plus de but que Ronney Higuain Ronaldo :bogoss: si ce mec avait une grosse finition , il ferait très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de saison il a mit plus de but que Ronney Higuain Ronaldo :bogoss: si ce mec avait une grosse finition , il ferait très mal...

Oui mais ses buts sont dû, soit : à des actions collectives où le travail a déjà été mâché et où il n'a plu qu'à pousser le ballon ou bien ce sont des têtes :)... Il n'a pas moins de mérite que les joueurs que tu as cité, loin de là. Simplement il n'est pas du genre à percuter, tenter d'éliminer ou frapper de loin, en gros on dirait qu'il n'aime pas forcer les buts à venir. Et puis, il n'y a qu'à voir ses situations de 1 vs 1 contre le gardien, il cherche obligatoirement le pénalty ! :P

Voilà ce que j'entends par "pas un tueur devant les buts".

 

Correct. :pray:

C'est bien pour cela que le débat VanPersie/Chamakh sur le fofo me fait marrer lol :P

 

Par contre il lui faut quelqu'un qui joue dans les petits espaces, dans les brèches au alentour de la surface.

De toute façon je suis certain que AW à l'intention de le faire jouer dans un schéma à deux attaquants alors j'attends juste que les blessés reprennent le terrain.

 

Chamakh ou le verbe sublimer l'attaque, Tome I. :D

J'espère que tu as raison :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct. :pray:

C'est bien pour cela que le débat VanPersie/Chamakh sur le fofo me fait marrer lol :P

 

Par contre il lui faut quelqu'un qui joue dans les petits espaces, dans les brèches au alentour de la surface.

De toute façon je suis certain que AW à l'intention de le faire jouer dans un schéma à deux attaquants alors j'attends juste que les blessés reprennent le terrain.

 

Chamakh ou le verbe sublimer l'attaque, Tome I. :D

 

Tu as parfaitement raison Chameau. Je suis la carrière de Chamakh depuis qu'il a 18 ans. ce qu'il faut comprendre le concernant, c'est qu'il est un avant centre d'un autre genre: c'est un PIVOT, un axe. Autrement dit, pour qu'un axe soit défini comme étant un axe il faut que quelque chose tourne autour de lui. Il se soucie moins de prendre le ballon et de foncer droit au bout. Il fait un travail d'un autre genre: il cultive pour que ses coéquipiers plus vifs, plus techniques, exploitent les brèches qu'il crée. Il faut revoir les matchs d'Arsenal cette année et suivre ses mouvements et les espaces qu'il permet de dégager pour des joueurs comme Walcott ou autres. AW l'a recruté pour un schéma de 4-4-2 et ce schéma il ne pourra le mettre en œuvre de manière efficace que quand VP sera là. Pour moi, VP et Chamakh se complètent idéalement. Les faiblesses de Chamakh seront comblées par un diablotin comme VP et vis versa.

pour ce qui est de son jeu de tête, effectivement il n'est pas alimenté comme il aime, c'est à dire avec des passes de 1.90 et plus. Là ce sont nos passeurs qui doivent s'adapter et je crois que Sagna ou Song je ne me rappelle plus l'avait signalé lors d'une interview après le recrutement de Chamakh. A Bordeaux, il avait Gurcouff qui savait lui distiller des passes pareilles. Fab, une fois revenu pourra le faire avec aisance je crois.

Conclusion: on n'a pas encore exploité pleinement ses atouts. Puisque c'est un joueur qui joue pour l'équipe (et ça je crois que les supporters d'Arsenal l'ont déjà compris), il faut que l'équipe en tire le max. J'attends vivement le retour de VP et Fab. Une fois qu'ils auront enchainé les matches entre eux, je prévois de grandes performances à l'horizon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous en savez que Wenger va le faire jouer en 4-4-2 au retour des blesses? On a bien que quand RVP était la, Chamakh cirait le banc. Rien de plus logique, on continue de jouer notre jeu rapide en 4-3-3.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous en savez que Wenger va le faire jouer en 4-4-2 au retour des blesses? On a bien que quand RVP était la, Chamakh cirait le banc. Rien de plus logique, on continue de jouer notre jeu rapide en 4-3-3.

 

Vivement le retour de VP je trouve qu'il manque plus que Fab, sinon non je crois pas qu'il faisait ciré le banc a Chamakh mais qu'il l'avait fait soufflé (contre Bolton je crois), quand VP était sur le térrain Chamakh joué sur le coté droit si je me trompe pas, et le trio Arsha/ VP / Chamakh permuté beaucoup. De toute façon il y a pas de titulaire (surtout VP qui est le titulaire indiscutable de l'infirmerie) vu tous les bléssé qu'on a sur une saison.

Hate de voir son duel contre Terry et Alex ça va saigné :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le retour de VP je trouve qu'il manque plus que Fab, sinon non je crois pas qu'il faisait ciré le banc a Chamakh mais qu'il l'avait fait soufflé (contre Bolton je crois), quand VP était sur le térrain Chamakh joué sur le coté droit si je me trompe pas, et le trio Arsha/ VP / Chamakh permuté beaucoup. De toute façon il y a pas de titulaire (surtout VP qui est le titulaire indiscutable de l'infirmerie) vu tous les bléssé qu'on a sur une saison.

Hate de voir son duel contre Terry et Alex ça va saigné :lol1:

Disons qu'en ce moment on a plus de joueurs capables de jouer en meneur de jeu que d'attaquants capables de jouer en pointe donc forcément l'eventail de possiblités est réduit.

En ce qui concerne le 4-4-2 je suis pas sûr du tout qu'on passe dans ce schéma quand VP reviendra parce que j'ai toujours vu et je verrais toujours (du moins pour l'instant) Chamakh comme une concurrence à Bendtner. Bon étant donné que Bendtner est blessé Chamakh n'a pas de concurrence mais quand il reviendra les deux se joueront la place de premier remplacant.

On peut aussi garder notre 4-3-3 mais en faisant passer Vp en ailier droit et garder Chamakh en pointe mais vu que Wenger a dit qu'il voulait VP en pointe je le vois mal faire ca.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez a tout prix voir Chamakh titulaire c'est dingue quitte a niquer la progression de Walcott ou Nasri ...

 

Vous verrez au retour de Vp , qu'il y a une grande différence entre les 2 , Vp est notre attaquant notre buteur c'est lui qui nous sauve des situations délicate ou qui nous relance ( Fulham Tottenham City ) , c'est lui qui marque face au gros ... mais vous voulez le mettre à droite pour faire jouer Chamakh...

 

Il jouera face à Newcastle en cup et je trouve ça très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Arsenal fan. Pas la peine de charrier le marocain :D

 

Moi j'attends de voir Chamakh contre un gros club comme dimanche . On verra s'il sert à quelquechose dans ses matchs là.

 

Pour l'instant il a fait le taf du mieux qu'il pouvait. Et il nous aide vraiment en ce début de saison.

 

Au retour de VP ca va tourner. VP est le titulaire en pointe mais s'il n'est pas en forme chamakh jouera. C'est aussi simple que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez a tout prix voir Chamakh titulaire c'est dingue quitte a niquer la progression de Walcott ou Nasri ...

 

Vous verrez au retour de Vp , qu'il y a une grande différence entre les 2 , Vp est notre attaquant notre buteur c'est lui qui nous sauve des situations délicate ou qui nous relance ( Fulham Tottenham City ) , c'est lui qui marque face au gros ... mais vous voulez le mettre à droite pour faire jouer Chamakh...

 

Il jouera face à Newcastle en cup et je trouve ça très bien...

Mdr ça sent que ta peur que Chamakh prend la place de titulaire de ton joueur préféré ^^ t'inquiéte on est tous d'accord pour dire que VP est meilleur que Chamakh mais Chamakh devient indispensable et fait très bien son job pour un joueur qui vien d'arrivé donc ça inaugure que du bon pour la suite il montera en puissance. De toute façon le débat n'a pas lieu d'être vu que VP passe la moitié voir toute la saison a l'infirmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez passer en 4-4-2? Ce serait complètement contre productif...

Van Persie est notre meilleur joueur, et là où il est le mieux c'est à la pointe de l'attaque avec 2 ailiers. Donc Chamakh fera banquette mais vu le calendrier, je pense qu'il aura du temps de jeu afin de ménager notre "homme aux chevilles de cristal".

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a déjà vu jouer en 4-4-2 pour dire qu'il est meilleur avec 2 ailiers ? Si oui, j'aimerais bien voir ses stats.

 

Alors, au début de la saison dernière RVP a été repositionné en pointe où il a excellé et où il a même été elu meilleur joueur de premier league du mois d'octobre.

Arsène Wenger a convoqué son buteur du début de saison

 

Le Néerlandais est absent depuis le 14 novembre en raison d'une rupture des ligaments de la cheville, une blessure contractée à Pescara lors d'un match amical des Pays-Bas contre l'Italie. Ce jour là, Wenger a perdu son meilleur atout offensif. Van Persie l'avait prouvé en claquant 7 buts en 11 matches entre fin août et début novembre. Arsenal a perdu le seul véritable titulaire incontournable en attaque. Eduardo, Arshavin et Bendtner n'ont pas su combler le trou. En son absence, les Canonniers ont tourné à une moyenne de 1,77 buts par match en Premier League alors qu'avec lui l'équipe turbinait à 3,26 buts .

 

Et pour ses performances (en tant que passeur et buteur) il a été élu "Barclay's player of the month" du mois d'octobre.

Voilà, je pense que ça répond à tes interrogations. Il excelle dans cette position donc exit le 4-4-2.

 

sources:

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100413_153416_van-persie-enfin-le-retour.html

 

http://www.premierleague.com/page/Headlines/0,,12306~1868839,00.html

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été dégouté que Chamack plonge contre le Partizan... je trouve ca moche et c'est pas parce que je supporte Arsenal que je vais défendre son geste. :zZZzzZz:

 

Si meme les joueurs de PL s'y mettent on va ou?

 

Gerrard, Drogba, Torres, Eboue plonge tous le temp pour beaucoup moin tu sais (des joueur de PL) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été dégouté que Chamack plonge contre le Partizan... je trouve ca moche et c'est pas parce que je supporte Arsenal que je vais défendre son geste. :zZZzzZz:

 

Si meme les joueurs de PL s'y mettent on va ou?

Ce sont des petits détails comme cela qui si l'on fait les comptes a la fin , permettent de gagner un titre ou pas ....

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été dégouté que Chamack plonge contre le Partizan... je trouve ca moche et c'est pas parce que je supporte Arsenal que je vais défendre son geste. :zZZzzZz:

 

Si meme les joueurs de PL s'y mettent on va ou?

Non tu va pas te plaindre pour ça quand même , avec toutes les injustices arbitrale et les blessures qu'on a , on va pas se plaindre de Chamakh (qui a mit 4 buts en 38 matchs de ligue 1 lors de la saison 2007/2008) de faire un plongeon ?

 

C'est pas Bendtner qui fera ça je te le dit toute suite...il fait ça contre Chelsea je le respecte et j'arrête de parler de ses stats en ligue 1 qui sont quand même vachement inquiétante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol chacun son point de vue mais ne reprochez pas a quelqu'un de penser.

 

Par contre débattre sur le 4-4-2 je veux bien sur ce topic ou ailleurs.

 

Citation d'AW :

" I believe he is a player who adapts still to our style but if you look at the impact he has on the game; he got the penalty, he got the sending off, he got the goal and he was involved in the goal last week. He is an efficient player and he has still to adapt to our style. But I am very confident that when you see the header today his goals can be vital in big games.

 

They can play together but that will be a 4-4-2. We’ll see, it depends a little bit, one can play on the flank and come in, but at the moment we have plenty of choice going forward – touch wood."

 

En tout cas si on se penche bien sur l'effectif de l'équipe, on se rend compte qu'un système en 4-4-2 n'est pas possible si l'on veut faire jouer Arshavin, Walcott, Van Persie, Fabregas et Chamakh.

Donc c'est un débat mais je crois que ce n'est pas le lieux idéal. :ok:

 

Sinon highbury il y avait faute, niveau simulation je connait mieux surtout qu'il sait faire un crochet et pousser la balle :blush: Il se laisse tomber, n'essaie pas de reprendre son équilibre, d'accord, mais le défenseur si est pris à deux reprises sur sa cheville et la deuxième fois c'était un croche-patte, donc bon..

 

N'oublie pas que pour un attaquant jouer le penalty est un gros risque par rapport à la possibilité de raté son tir ou son dribble seul face au gardien. Et n'oublie pas qu'un penalty c'est un but ET un carton.

 

Chamakh se repaire sur le terrain et utilise sa position de la meilleure des manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision que je fais ici : c'est Chamakh et non Chamack, vous êtes nombreux a faire l'erreur, d'autant plus qu'elle est importante vu que vous modifiez également la prononciation du nom (en arabe).

 

Qu'est ce qu'on s'en fou, tout ca pour une lettre... surtout qu'on voit à peine l'erreur.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..