Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

Ah non je ne remets pas du tout en cause le joueur chamack fais un très bon début de saison il aide énormément l'équipe je ne dis pas le contraire, mais sur le match de samedi c'est kos' l'homme du match, c'est lui qui a tenu tout le match la défense, en rappelant que verma n'était pas la alors imaginer verma-kos' c'est du impassable :P Je m'enflamme un peu :lol1: Non mais chamack samedi n'a pas été l'homme du match, surtout qu'il n'a pas marquer ou fais de passe décisive, il a couru pour faire le pressing et tout mais n'a pas été pour moi l'homme du match. Ce que je voulais dire par ma phrase c'est que des gens voteront chamack juste par le fais que c'est chamack, même si il a mis 15 but contre son camps certain voteront pour lui quand même

ah ok, compris. :ok:

(au passage ça fait franchement plaisir l'integration rapide et le niveau de Kos et Squillaci !! Verma parait moins indispensable maintenant mais avec lui ce sera vraiment top. fin du HS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ailleurs j'ai été le seul a trouvé qu'il en a énormément rajouté sur le penalty qui amène le carton rouge ?

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai été le seul a trouvé qu'il en a énormément rajouté sur le penalty qui amène le carton rouge ?

lol j'avoue c'est un pro pour provoquer des penalty ,mais je m'en fou on a gagner le match non ??

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question plongeur Eboué, Drogba voir Torres sont les meilleur ^^ sinon ce qui est impréssionnant c'est comment il passe devant le défenseur ce qui provoque le penalty ^^

XD c'est ce que je vouais dire en disant un " pro pour les provoque " il se met devant le défenseur pour qu'il le fasse tomber :)

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine pour Chamakh, 1 péno provoqué + 1 carton rouge + 1 but :whistling:

 

C'est rassurant d'avoir un joueur qui, même quand il fait pas spécialement un bon match est capable d'être décisif comme il l'a fait hier soir. La Arshavin-attitude est-elle contagieuse?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca fait parti des caractéristiques de jeu de ce joueur.... Il a l'art de se placer grace a son physique imposant devant son defenseur et de l'eliminer de cette maniere car avec un defenseur dans le dos soit il fait faute et il est dehors soit il est lucide et laisse chamakh filé seul au but.... Il est très habile dans ce registre, tout les penaltys qu'il provoque sont les memes, il se met toujours devant le defenseur... C'est balaise, et bravo pour son but hier qui etait très important pour nous ! Bravo CHAMEAU ! continue de travailler dur !

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas fait un match grandiose loin de la mais il provoque un peno, un rouge et marque un but de la tête je demande pas plus pour ma part... c'est pas le premier peno qu'il provoque c'est le 4éme je crois + 3 cartons rouges si ma mémoire est bonne... il avait l'air cuit sur les derniers matchs vu qu'il a enchaîné beaucoup de matchs et c'est nouveau pour lui mais il se donne, il essaye d'être la et ca c'est bien...

 

Un peu de repos ne lui ferait pas de mal le marocain mais faudra attendre le retour de Vipi, Walcott et Ben... j'attend de le voir face a Terry et Alex il va souffrir le pauvre :lol1::lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas fait un match grandiose loin de la mais il provoque un peno, un rouge et marque un but de la tête je demande pas plus pour ma part... c'est pas le premier peno qu'il provoque c'est le 4éme je crois + 3 cartons rouges si ma mémoire est bonne... il avait l'air cuit sur les derniers matchs vu qu'il a enchaîné beaucoup de matchs et c'est nouveau pour lui mais il se donne, il essaye d'être la et ca c'est bien...

 

Un peu de repos ne lui ferait pas de mal le marocain mais faudra attendre le retour de Vipi, Walcott et Ben... j'attend de le voir face a Terry et Alex il va souffrir le pauvre :lol1::lol1:

j'espère pas , on la recruter chère quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai vu que les buts et j'ai ri de son plongeon. ^^

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'etre lancé dans l'axe, sa n'a jamais été sa vocation de passer un defensseur quel qu'il soit :D Il prefere plutot faire circuler le ballon dans le périmètre, trouver un coequipier demarqué puis faire un appel.

On a vu que Chelsea avait quelques lacunes sur les coups de pied arrêter, ça pourrait lui profité (puisqu'il "est l'un des meilleurs joueurs de tête du monde").

[img]http://s2.noelshack.com/old/up/arsenal_4-dcd358b356.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que Chelsea avait quelques lacunes sur les coups de pied arrêter, ça pourrait lui profité (puisqu'il "est l'un des meilleurs joueurs de tête du monde").

 

S'ils se décident enfin à centrer au dessus des 1m90, oui chelsea sera en danger. Dans les airs le physique ne compte plus et Chamo l'a bien compris.

 

En parlant de ça, et croyez moi je fait bien intention à ça, d'ailleurs je vous invite à revisionner les centres des match précédents, la balle arrive au alentour des 1m00 premier poteau..

 

Je crois qu'ils n'ont pas pris conscience de son jeu de tête et c'est bien dommage pour l'équipe ^^

 

Rosicky : seul centre du match ou chamo est en mouvement. Résultat But. Et je peux vous dire qu'il y a était pépère la fougère. :lol1:

 

 

Edit : Sa détente sur place...

chamakh.jpg

 

Mais ce but de la tête va lui faire beaucoup de bien. Espérons qu'il ne sera pas intimidé face à Chelsea, mais je m'en fait pas trop pour ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage la même analyse de Chameau !

 

Chamakh n'est pas Vipi mais il a un excellent jeu de tête (un des meilleurs) et je trouve dommage que l'équipe n'exploite pas assez cette qualité !

 

j'ai fais très attention aux centres de Sagna ou autres, et j'ai également constaté qu'il y a un gros déficit dans ce domaine.

 

les centres ne dépassait pas 1 mètre et étaient souvent au premier poteaux ou aux mieux au 5ème.

Je trouve cela très étonnant pour des joueurs de premier league, enfin bref

 

il est bon de varier les tactiques d'attaques (jouer dans l'axe, les cotés, en contre, en possession) mais il faut vraiment travailler les centres car nous n'avons pas d'autres attaquant que Chameau. jouons donc avec ses qualités le temps qu'Arsene lui apprenne a jouer des pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage la même analyse de Chameau !

 

Chamakh n'est pas Vipi mais il a un excellent jeu de tête (un des meilleurs) et je trouve dommage que l'équipe n'exploite pas assez cette qualité !

 

j'ai fais très attention aux centres de Sagna ou autres, et j'ai également constaté qu'il y a un gros déficit dans ce domaine.

 

les centres ne dépassait pas 1 mètre et étaient souvent au premier poteaux ou aux mieux au 5ème.

Je trouve cela très étonnant pour des joueurs de premier league, enfin bref

 

il est bon de varier les tactiques d'attaques (jouer dans l'axe, les cotés, en contre, en possession) mais il faut vraiment travailler les centres car nous n'avons pas d'autres attaquant que Chameau. jouons donc avec ses qualités le temps qu'Arsene lui apprenne a jouer des pieds :D

Comme s'il était pas déjà énorme niveau conservation de balle protection de balle et déviation balle au pied.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est énorme dans ces domaines là mais ce n'est pas suffisant pour gagner des matchs !

 

il DOIT marquer le plus de but possible ! Pour un attaquant, ce sont les stats qui comptent ! Laurent blanc lui disait souvent de penser a ses stats !

 

c'est un attaquant DONC il doit marquer s'il veut garder sa place après les retours des blessés.

 

Et puis j'ai comme l'impression qu'il a peur du face a face devant le gardien et privilégie les fautes des défenseurs ! tant mieux ca fait carton rouge pour l'equipe adverse mais c'est révélateur sur sa confiance.

 

Autre remarque, quand il y a un contre, chamakh se met en retrait ! j'ai souvent vue wallcot (seul) s'énerver de le voir en arrière !

 

Il manque d'assurance devant le but et prend le moins de risque possible

 

Il lui reste encore du boulot et je suis certain qu'il a le potentiel pour devenir un très très grand joueur .

 

Bref j'aime beaucoup ce joueur mais je reste lucide sur ses qualités et ses défauts.

 

PS: Pour moi, il fait parti des 3 meilleurs joueurs du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est énorme dans ces domaines là mais ce n'est pas suffisant pour gagner des matchs !

 

il DOIT marquer le plus de but possible ! Pour un attaquant, ce sont les stats qui comptent ! Laurent blanc lui disait souvent de penser a ses stats !

 

c'est un attaquant DONC il doit marquer s'il veut garder sa place après les retours des blessés.

 

Et puis j'ai comme l'impression qu'il a peur du face a face devant le gardien et privilégie les fautes des défenseurs ! tant mieux ca fait carton rouge pour l'equipe adverse mais c'est révélateur sur sa confiance.

 

Autre remarque, quand il y a un contre, chamakh se met en retrait ! j'ai souvent vue wallcot (seul) s'énerver de le voir en arrière !

 

Il manque d'assurance devant le but et prend le moins de risque possible

 

Il lui reste encore du boulot et je suis certain qu'il a le potentiel pour devenir un très très grand joueur .

 

Bref j'aime beaucoup ce joueur mais je reste lucide sur ses qualités et ses défauts.

 

PS: Pour moi, il fait parti des 3 meilleurs joueurs du mois

Il arrive dans une nouvelle équipe, il a envie de bien faire, de ne pas perdre de ballons ce qui l'amène à chercher la passe plus que le but. Je pense pas qu'il soit en manque de confiance, vu ce qu'il fait avec ce club depuis le début de la saison en tant que titulaire. Il manque d'assurance mais je pense que c'est à cause d'une certaine necessité d'adaptation.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il est dans les 3 joueurs du mois, de par le côté décisif qu'il a eu pour l'équipe, son engagement et ses buts/penalty.

De plus il vient défendre quand il sent l'équipe en danger ou qu'un milieu traîne la patte, et ça fait beaucoup de bien.

Il ne commet pas de grosses boulettes je crois ? ( j'ai tendance à oublier ses moments alors désole si c'est faux :P )

 

Je voterai après le match de dimanche.

J'attends de voir s'il va relâcher la pression et s'amuser sur le terrain comme il le faisait a bordeaux.

En tout cas on ne le verra jamais rentrer au vestiaire, sans le maillot trempé et ça fait plaisir à savoir. :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il est dans les 3 joueurs du mois, de par le côté décisif qu'il a eu pour l'équipe, son engagement et ses buts/penalty.

De plus il vient défendre quand il sent l'équipe en danger ou qu'un milieu traîne la patte, et ça fait beaucoup de bien.

Il ne commet pas de grosses boulettes je crois ? ( j'ai tendance à oublier ses moments alors désole si c'est faux :P )

 

Je voterai après le match de dimanche.

J'attends de voir s'il va relâcher la pression et s'amuser sur le terrain comme il le faisait a bordeaux.

En tout cas on ne le verra jamais rentrer au vestiaire, sans le maillot trempé et ça fait plaisir à savoir. :pray:

 

Exact, un attaquant qui presse la relance adverse, ça fait longtemps que l'on avait pas vu ça, ça fait plaisir et en plus il ne ménage jamais ses efforts comme tu l'a dis.

 

En plus de ça il a marqué un nombre de buts convenable depuis le début de la saison, je trouve que ses débuts sont plutôt bons.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un attaquant qui n'hésite pas à défendre, c'est très utile et très rare.

Chamakh n'est peut-être pas un tueur devant le but genre Suarez ou Higuain mais il transforme (il essaye en tout cas...) les autres en tueurs justement. C'est vraiment quelque chose que j'aime chez lui.

Par contre, j'ai l'intime conviction qu'il donnerait sa pleine mesure et que ses qualités seraient encore plus mises en avant dans un schémas à deux attaquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..