Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

Oui, je l'ai lu hier très bonne analyse.

 

J'aime beaucoup trainer sur Arsenal-mania, ainsi que les médias anglais style skysport, football mail online...

 

On trouve plein d'infos qui sortent pas, ou alors 2/3 jours après en France (souvent mal retranscrit d'ailleurs)

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'étais plus du côté des "anti-Chamakh" que des "pro-Chamakh" avant la venue de l'attaquant Marocain... Moi j'attendais un très bon attaquant, à la fois physique, technique, rapide, mais qui marque beaucoup (et pas que de la tête :P ) et qui avait déjà fait ses preuves, et Chamakh ne correspondait pas vraiment à ce profil.

Après, bon, vu qu'il venait gratuit, je m'étais dit qu'il ne servait à rien de lui cracher dessus et qu'on verrait bien.

 

Et jusqu'aujourd'hui, je suis plutôt agréablement surpris par ce joueur. :)

Alors certes c'est pas non plus une bête devant le but, mais il participe bien au jeu, techniquement il est à l'aise, et il a surtout un très bon jeu de tête, ce qui est un vrai plus dans l'équipe. J'aime bien ce qu'il est en train de faire. :)

Après, il est souvent mis en comparaison avec Bendtner, mais je pense que c'est à tord, je pense qu'il ont pas le même style de jeu tout simplement... Mais j'avoue que le choix VP/Bendtner/Chamakh (oui, pour moi VP ne mérite plus une totale confiance, on peut pas se permettre de faire de lui un indiscutable quand il ne joue jamais une saison entière...) est difficile... Ceci dit, avoir le choix c'est toujours bien. :ok:

 

Donc perso, je suis satisfait de lui, mais reste encore un peu sceptique, j'attends encore de voir dans un grand match face à une grande équipe, du type Man Utd ou Chelsea.... Parce que bon, le but qu'il met hier, voilà quoi, il est simple, pas compliqué à mettre, et le contexte du match en lui même (à domicile, à 10vs11... ) est pas comparable à celle des gros chocs...

 

 

Moi se que je lui reproche à chamakh c'est son manque d'ambition balle au pied. Il cherche toujours la passe sure. C'est pas le genre de joueur qui part seul balle au pied et essayant de dribbler tout devant lui, mais le bon coté c'est qu'il ne perd ni la balle ni ne casse le rythme et sa c'est super important, surtout à arsenal ou la balle circule vite un peu partout.

 

Sinon concernant son but, je te corrige ( si je peut me le permettre :D) le but à l'air facile car la detente et le timing son parfait.

 

Une autre critique envers chamakh c'est qu'il veut trop rester dans l'ombre on dirait, il prefère largement servir un buteur qu'etre en position de goaler. C'est l'impresssion que j'ai. Sinon potentiellement rien a dire, et concernant se qu'il va faire face aux grosses equipes et ben j'ai le souvenir qu'en ligue des champions l'an dernier contre la juve et le bayern (aller-retour) il avait fait très mal.

 

 

Pour résumer: Buteur moyen, pivot exellent, jeu d'equipe/disponibilité/pressing très bon(on joue presque à 12), jeu de tete the best, offensivement trop frileux: tennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnteu !!! Et demarque toi aussi !! Faut pas avoir peur de ratter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que je lui reproche à chamakh c'est son manque d'ambition balle au pied. Il cherche toujours la passe sure. C'est pas le genre de joueur qui part seul balle au pied et essayant de dribbler tout devant lui, mais le bon coté c'est qu'il ne perd ni la balle ni ne casse le rythme et sa c'est super important, surtout à arsenal ou la balle circule vite un peu partout.

 

Sinon concernant son but, je te corrige ( si je peut me le permettre :D) le but à l'air facile car la detente et le timing son parfait.

 

Une autre critique envers chamakh c'est qu'il veut trop rester dans l'ombre on dirait, il prefère largement servir un buteur qu'etre en position de goaler. C'est l'impresssion que j'ai. Sinon potentiellement rien a dire, et concernant se qu'il va faire face aux grosses equipes et ben j'ai le souvenir qu'en ligue des champions l'an dernier contre la juve et le bayern (aller-retour) il avait fait très mal.

 

 

Pour résumer: Buteur moyen, pivot exellent, jeu d'equipe/disponibilité/pressing très bon(on joue presque à 12), jeu de tete the best, offensivement trop frileux: tennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnteu !!! Et demarque toi aussi !! Faut pas avoir peur de ratter !

 

 

Moi franchement j'aime bien son jeu en pivot car ça apporte beaucoup à l'équipe ça cree des espaces et les Arhavin Walcott Eboué Nasri il s'ont regale à mon avis... Son jeu de tête nous apporte beaucoup sur les corners, coup franc exentré et co... Cette attaquant va nous apporter beaucoup c'est sur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que je lui reproche à chamakh c'est son manque d'ambition balle au pied. Il cherche toujours la passe sure. C'est pas le genre de joueur qui part seul balle au pied et essayant de dribbler tout devant lui, mais le bon coté c'est qu'il ne perd ni la balle ni ne casse le rythme et sa c'est super important, surtout à arsenal ou la balle circule vite un peu partout.

 

Sinon concernant son but, je te corrige ( si je peut me le permettre :D) le but à l'air facile car la detente et le timing son parfait.

 

Une autre critique envers chamakh c'est qu'il veut trop rester dans l'ombre on dirait, il prefère largement servir un buteur qu'etre en position de goaler. C'est l'impresssion que j'ai. Sinon potentiellement rien a dire, et concernant se qu'il va faire face aux grosses equipes et ben j'ai le souvenir qu'en ligue des champions l'an dernier contre la juve et le bayern (aller-retour) il avait fait très mal.

 

 

Pour résumer: Buteur moyen, pivot exellent, jeu d'equipe/disponibilité/pressing très bon(on joue presque à 12), jeu de tete the best, offensivement trop frileux: tennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnteu !!! Et demarque toi aussi !! Faut pas avoir peur de ratter !

 

Effectivement je crois que ce n'est pas juste ton impression, c'est vraiment le cas, il préfère "rester dans l'ombre" et tente peu d'actions individuelles en général mais c'est ce style qui fait sa force. Et le fait qu'il vienne d'arriver et qu'il soit en phase d'adaptation sur le terrain mais aussi dans le vestiaire explique en grande partie son apparente "timidité" actuelle. La fragilité de Van Persie va lui permettre de jouer souvent et donc d'évoluer plus rapidement sur ce point.

 

Ce joueur confirme depuis son arrivée à Londres qu'il maitrise parfaitement son registre et qu'il apporte ce qu'on attendait de lui, attaquant atypique davantage tourné sur la bonification du jeu collectif que sur son efficacité individuelle (Jeu aérien, conservation du ballon, intelligence des déplacements, altruisme, régularité; à un poste ou on à plutôt tendance à demander vitesse,profondeur, finition, qualité d'élimination, "égoïsme") Et je trouve aussi qu'en plus d'être régulier il est même encore meilleur lors des grands rendez-vous, ce qui prouve sa force mentale.

 

Comme tu le dis, entouré d'autant de joueurs vifs, véloces, prenant les espaces et capables de scorer...c'est un vrai plus pour Arsenal, une parfaite complémentarité avec le style de l'équipe à mon sens.

 

Si il améliore son adresse dans le dernier geste et ajoute quelques buts à sa panoplie, ce qui semble être en bonne voie, il va vraiment pouvoir marquer l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas griller les étapes hein :rolleyes: il vient d'arriver, il a marqué 2 buts et ca y est il est en route pour marquer l'histoire de son emprunte :P

 

Tout à fait, il est trop tôt pour l'encenser au dela de ce qu'on savait qu'on pouvait attendre de lui.

 

J'ai bien dit, "Si il améliore son adresse dans le dernier geste et ajoute quelques buts à sa panoplie, ce qui semble être en bonne voie, il va vraiment pouvoir marquer l'histoire du club."

 

Pas de son empreinte justement mais en s'inscrivant d'avantage dans le collectif qu'un "attaquant vedette" façon Titi, Rooney, Torres, Drogba...

 

Et je dis ça parce-que je crois aussi qu'a long terme le projet de Wenger va payer, car l'équipe se bonifie indiscutablement, et qu'un titre est plus proche aujourd'hui ( et avec Chamakh dans nos rang) que la saison dernière. Chamakh a de réelles chances de participer à la conquête d'un trophée avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous !

 

On sent que ce joueur est plein de potentiel et qu'il peut devenir un serial buteur MAIS il a encore beaucoup de chemin a faire.

 

Premièrement ! il ne doit plus avoir peur face au gardien ! vous n'êtes pas le seul a avoir senti qu'il se cachait dans l'ombre !

Je pense qu'il sait que ce n'est pas son point fort mais il ne doit pas avoir peur de manquer des actions ! c'est la vie de l'attaquant !

 

Deuxièmement ! il doit prendre plus de risque ! garder le ballon ou jouer rapidement, il doit aller vers l'avant ! tenter des passes compliqué comme Fabregas ! s'il rate, ce n'est pas grave (pas trop quand même lol)

 

s'il réussit a corriger ces deux points, il sera très important pour le titre !

 

mais pour le moment, il lui reste énormément de travail ! on compte sur Wenger pour le faire prendre confiance !

 

n'oublions pas qu'il était énormément aimé a bordeaux même avec ses défauts ! il le sera à Arsenal s'il continue a tout donner pendant 90 min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne le vois pas jouer contre Sunderland Samedi, sauf s'il fait un gros match demain. Wenger a bien dit, je cite, "I can’t prioritise Champions League ". Il va surement faire tourner l'effectif un peu, et mettre Vela qui semble être également en forme. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est débile et que si il doit jouer un match sur les 2 c'est celui de samedi parce que c'est le plus dur ...

 

Jte jure qu'est ce qui faut pas attendre :rolleyes: le match contre Sunderland sera beaucoup plus dur et important (car on a pas le droit a l'érreur contrairement a ce soir) que celui contre Braga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=SA8CB8OXCw0

 

Analyse des mouvements de Marouane contre Bolton

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane au service de l'équipe. Il fait un bon début de saison, c'est vraiment un bon choix de la part de Wenger.

 

Certains ne le voient pas à sa juste valeur, j'espère que cette vidéo leur montrera tout le boulot et la débauche d'effort qu'il effectue pour l'équipe.

 

Il nous fait du bien, qu'il continue. La meilleure doublure de Van Persie pour moi.

 

En plus de ça il a une attitude exemplaire, comme il avait à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match de Chamakh ce soir, il a martyrisé la pauvre défense de Braga en variant tout le temps son jeu. Il leur a fait la totale, appels en profondeurs, décrochage, jeu en pivot, ailier droit... et tout cela en ne perdant quasiment pas de ballon et en executant des passes et des remises précises. Franchement on a l'habitude de dire qu'un milieu créateur tel que Xavi ou Fabregas bonifie le jeu, mais un attaquant du type de Chamakh le fait aussi très bien mais d'une manière différente.

 

En plus il débloque la situation, chose habituelle depuis le début de la saison, en provoquant un pénalty et marque un très beau but sur une magnifique action avec wilshere.

 

Bref ce joueur me plaisait déjà énormément à Bordeaux mais là je suis en train de tomber amoureux de lui :D

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le moment étant donné les matchs qu'ils nous fait, on peut pas lui reprocher grand chose.

 

Si, son sang froid devant le but...

En tout cas, il nous permet de pas trop sentir la perte de VP.

 

Au fait Killers14, tu es toujours sceptique sur ses passes en retrait, son jeu en pivot (c'est pas pour te charier que je te demande ça, juste pour avoir ton avis, vu que tu partais avec un a priori au départ) ?

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal de pouvoir etre dubitatif sur un joueur qui vient de la L1 et qui dépassait pas les 15 buts la bas.

 

Par contre ceux qui voulaient plus de Fab apres les histoires avec le barca je trouve ca ridicule.

Je me sens pas visé :whistling: franchement Fab m'a bien fermé ma gueule il est tout simplement irréprochable en ce début de saison, il se bat sur tout les ballon comme un mort de faim et a l'air plus que motivé (donné un trophé au club avant de partir peut etre ^^). Comme je l'avais aussi dit si il reste c'est tout bénéfique pour nous et pour lui pour s'épanouir car au Barça la concurrence est rude. La seul chose qui me dérangé c'est qu'a chaque fois que ça allé mal il était le 1er a baissé les bras, il remotivé pas les troupes, il faisait la gueule et pour un capitaine ça le faisait pas trop. Mais il a l'air d'avoir muri et son niveau actuel est tout simplement énorme. Je croyais que cet histoire avec le barça allé le destabilisé et le démoralisé de joué une autre saison pour Arsenal mais j'assume mes dire et avou m'etre complétement trompé ^^.

 

Je trouve aussi honteux ceux qui ont jugé Chamakh avant meme de l'avoir vu joué avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..