Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

BlakesOne

Arsenal, La Saison Prochaine

Recommended Posts

Lorsque t'as des joueurs qui participent au jeu, tu te crée beaucoup d'occasions donc t'as pas besoin d'avoir un tueur devant, tu n'as cas regardé les matchs de cette année lorsque on avait Poldi et Walcott sur les ailes, offensivement c'était le néant.

Encore faudrait-il se retrouver en position de frapper, d'où l'intérêt d'avoir des joueurs participant au jeu et créant des décalages.

C'est sur, je vois pas comment walcott fait alors qu'il est si mauvais "dans le jeu" pour être notre meilleur buteur et notre meilleur passeur du coup ... un génie ?

C'est sur, je vois pas comment walcott fait alors qu'il est si mauvais "dans le jeu" pour être notre meilleur buteur et notre meilleur passeur du coup ... un génie ?

Tu fais exprès d'être stupide? Il est mauvais dans le jeu, il ne participe pas à la construction du jeu mais il est là à la finition, comme Chicharito, Huntelaar...

Lorsque t'as des joueurs qui participent au jeu, tu te crée beaucoup d'occasions donc t'as pas besoin d'avoir un tueur devant, tu n'as cas regardé les matchs de cette année lorsque on avait Poldi et Walcott sur les ailes, offensivement c'était le néant.

Pourtant les 6 premiers matchs de l'asso Walcott et Podo, on a marqué 2 à Schalke, 3 à Fulham, 5 à tottenham, 5 a Reading, 7 à Newcastle ( sur le match de newcalste il jouait n9) y a que à Swensea où on a perdu 2/0. Ya pire comme néant.

Pourtant les 6 premiers matchs de l'asso Walcott et Podo, on a marqué 2 à Schalke, 3 à Fulham, 5 à tottenham, 5 a Reading, 7 à Newcastle y a que à Swensea où on a perdu 2/0. Ya pire comme néant.

Reading, Newcastle c'est des équipes médiocres défensivement, ils laissaient des boulevards que même une équipe de CFA ne laissera pas.

Tottenham avait était réduit à 10 rapidement et défensivement ils avaient était catastrophiques sur ce match, après je n'ai pas vue le match contre Fulham.

On en a passé deux à Shalke mais quesque on était faible dans le jeu, malgré une bonne entame de match, et comme par hasard contre Swensea, une équipe qui sait garder le ballon, qui sait aussi exploiter les contres on en prend deux et en si je me souviens bien on ne c'était pas crée une seule occas.

Je suis sûr qu'avec Walcott, Poldi sur les ailes on ne passe pas un but à n'importe quelle équipe de liga.

Reading, Newcastle c'est des équipes médiocres défensivement, ils laissaient des boulevards que même une équipe de CFA ne laissera pas.

Tottenham avait était réduit à 10 rapidement et défensivement ils avaient était catastrophiques sur ce match, après je n'ai pas vue le match contre Fulham.

On en a passé deux à Shalke mais quesque on était faible dans le jeu, malgré une bonne entame de match, et comme par hasard contre Swensea, une équipe qui sait garder le ballon, qui sait aussi exploiter les contres on en prend deux et en si je me souviens bien on ne c'était pas crée une seule occas.

Je suis sûr qu'avec Walcott, Poldi sur les ailes on ne passe pas un but à n'importe quelle équipe de liga.

Surperbe ojectivité dans tout le post avec comme point d'orgue cette phrase totalement absurde signifiant que les équipes de ligua ont une solidité défensive supérieure a celle des équipes de pl ....

J'ai évidemment amplifié mais oui les équipes de liga son plus solides défensivement/tactiquement que les équipes de PL.

je ne suis pas du tout d'accord !

C'est pas pour rien qu'il y a beaucoup plus de buts de marqué en ligua, les défenses sont de vraies passoires, on l'a encore vue avec le barca et le real en ldc.

Gho retrouve moi un post où j'adule Walcott. Débat stérile, les faits sont là, Walcott est tout simplement inexistant, actuellement il ne concrétise en rien sont soit disant potentiel... Un jour peut être il explosera mais permet moi d'en douter fortement. Emixam a chaque message tu écris des choses bizarres et après tu viens critiquer Sbornaia, belle blague mon gars. Sur ceux je reviendrais pas sur le débat Walcott.

Gho retrouve moi un post où j'adule Walcott. Débat stérile, les faits sont là, Walcott est tout simplement inexistant, actuellement il ne concrétise en rien sont soit disant potentiel... Un jour peut être il explosera mais permet moi d'en douter fortement. Emixam a chaque message tu écris des choses bizarres et après tu viens critiquer Sbornaia, belle blague mon gars. Sur ceux je reviendrais pas sur le débat Walcott.

Ben tais toi alors !

Tu viens baver pour rien, apporte des arguments !!!

Je critique personne, je démonte les arguments pas recevables par des faits, toi tu ne fais que parler, quelles choses bizarres ?

Encore un minot qui parle pour ne rien dire ...

Ben tais toi alors !

Je critique personne, je démonte les arguments pas recevables par des faits, toi tu ne fais que parler, quelles choses bizarres ?

En même temps, on ne peut pas dire que ce que tu viens d'énoncer à l'instant soit fort constructif.

Bien sympa de dire que l'on a pas d'arguments ( ce qui me fait bien rire au passage ), mais toi ils sont où les tiens, à part démonter tout le monde de manière assez virulente parce que l'on ne partage pas ton avis ? Faut se regarder en face des fois.

Tu es loin d'avoir la sciences infuse.

En même temps, on ne peut pas dire que ce que tu viens d'énoncer à l'instant soit fort constructif.

Bien sympa de dire que l'on a pas d'arguments ( ce qui me fait bien rire au passage ), mais toi ils sont où les tiens, à part démonter tout le monde de manière assez virulente parce que l'on ne partage pas ton avis ? Faut se regarder en face des fois.

Bah su ce post, je n'avais pas a apporter d'explications ou d'arguments vu qu'ils n'a pas signifié quelles sont ces "choses bizares" réflêchis un tant soit peu ...

J'ai exprimer les miens, il suffit de lire la page précédente, qu'il te semble juste ou non, je ne les ai pas inventé comme toi avec la soit disante faiblesse des clubs contre lesquels walcott a scoré.

Bah su ce post, je n'avais pas a apporter d'explications ou d'arguments vu qu'ils n'a pas signifié quelles sont ces "choses bizares" réflêchis un tant soit peu ...

J'ai exprimer les miens, il suffit de lire la page précédente, qu'il te semble juste ou non, je ne les ai pas inventé comme toi avec la soit disante faiblesse des clubs contre lesquels walcott a scoré.

Ah parce que c'est une invention qu'il ait scoré face à la défense gruyère de Reading et Newcastle ? Non, ce sont des faits, ce sont des défenses relativement médiocre.

Alors oui tu vas me dire qu'il a scoré contre MU ( but hors-jeu au passage, qui aurait du être annulé ), contre Tottenham il n'avait plus qu'à la pousser au fond.

Je conçois que ses buts face à Liverpool et Chelsea cette saison étaient beaux, mais dans le jeu, depuis janvier, c'est le néant le plus total, aucune volonté, ne combine pas, ne provoque pas, ses centres sont mauvais, il perd souvent le ballon ou le donne à Sagna qui le centre n'importe comment, et j'en passe.

Je veux des joueurs à 100% impliqués pour notre club, et Walcott ne rentre pas dans cette catégorie.

Ben tais toi alors !

Ridicule, mais bon je vais pas m'étendre. J'ai apporter des arguments, pas mal d'argument. Quand tu parles de démonter les arguments, tu nous sors des stats, cimer l'argument. Ribéry a des stats à peu près similaires à Walcott, tu vas me sortir qu'ils sont au même niveau, arrête... Tu me fais doucement rire :clapclap: . Cazorla a des stats similaires aussi en PL et tu vas me dire que Walcott est actuellement au niveau de Caz... :ph34r:

Arrêtés de vous engrener les mecs ça sert a rien, de plus vous êtes pas sur le bon topic :P

Si, c'est le bon topic, car je ne veux plus de Walcott pour la saison prochaine :)

contre aucune volonté, ne combine pas, ne provoque pas, ses centres sont mauvais, il perd souvent le ballon ou le donne à Sagna qui le centre n'importe comment, et j'en passe.

Je veux bien qu'il n'apporte pas grand chose au jeu et qu'il ne defend pas mais défois je vous trouve dur, je le voit pas perdre énormément de ballon. Mal centrer, en ce moment il centre pas, mais niveau qualité de centre il est loin d'être dégueulasse. Après la provocation c'est vrai qu'il tente pas grand chose, même si contre MU sur ce point là il a fait de bonnes choses. Après la donner à Sagna c'est pas un tord, desfois il n'a que cette solution là, et en parlant de ça il a pas la chance d'avoir un Gibbs ou Monreal sur son côté pour créer les décalages, Sagna je l'aime bien il est solide mais offensivement surtout en ce moment il y a mieux quoi, comme soutien d'un ailier.

Walcott est critiquable, mais pas sur tout les fronts tout de même.

Si, c'est le bon topic, car je ne veux plus de Walcott pour la saison prochaine :)

Je suis du même avis que toi Sbornaïa, sauf que je n'irais pas jusqu'à vouloir m'en débarrasser. C'est plutôt Wenger qui est à blâmer dans cette affaire. Un joueur comme AOC aurait dû avoir plus de tps de jeu pour compenser la méforme de Walcott.

C'est vrai que si l'on installe pas un minimum de concurrence à Walcott, c'est clair qu'il ne risque pas de se bouger, mais bon, on connait tous Wenger et son grand amour pour le turn-over.

Nan mais après c'est claire que Walcott il faut le piquer au vif, et qu'il se remette en question. Mais moi j'essayerais de le mettre à gauche, avec un latéral qui apporte plus offensivement pour l'aider à combiner et à créer certains décalages, et mettre un ailier créatif comme Cazorla à droite. Ca rééquilibrerait l'équipe je pense.

Je veux bien qu'il n'apporte pas grand chose au jeu et qu'il ne defend pas mais défois je vous trouve dur, je le voit pas perdre énormément de ballon. Mal centrer, en ce moment il centre pas, mais niveau qualité de centre il est loin d'être dégueulasse. Après la provocation c'est vrai qu'il tente pas grand chose, même si contre MU sur ce point là il a fait de bonnes choses. Après la donner à Sagna c'est pas un tord, desfois il n'a que cette solution là, et en parlant de ça il a pas la chance d'avoir un Gibbs ou Monreal sur son côté pour créer les décalages, Sagna je l'aime bien il est solide mais offensivement surtout en ce moment il y a mieux quoi, comme soutien d'un ailier.

Walcott est critiquable, mais pas sur tout les fronts tout de même.

Il est vrai que walcott a une bonne qualité de centre, ça et sa finition on ne peut pas lui enlever mais comme je l'ai déjà dis, ça ne suffit pas pour un joueur du standing d'Arsenal.

Sagna n'est pas non plus un foudre de guerre offensivement mais Walcott l'empêche aussi de créer le décalage car il fait tout le temps du mange ligne.

J'ai remarqué que quand Chamberlain était associé à Sagna à droite, le français était beaucoup plus en vue, je pense que c'est du aux décrochages vers le coeur du jeu du jeune anglais, ceci permet à Sagna de prendre l'espace.

C'est pareil pour le travail défensif, Chamberlain le fait mieux que Walcott.

Je dois admettre que j'étais mitigé en ce qui concerne la prolongation de contrat de Walcott, en le prolongeant on avait pas l'image du club qui vend ses joueurs pour le fric, en plus de ça on garder un Homergrow.

Cependant lui coller le plus gros salaire du club et lui promettre une place en pointe, c'est quand même beaucoup au vue des ses qualités.

Heureusement que Wenger n'a pas respectait sa promesse ^^

Hier je pensais au schéma qu'on pourrait adopter la saison prochaine si on parvenait à avoir Jovetic.

Comme vous le savez, beaucoup d'articles circulent en ce moment pour modérer un peu l'engouement autour du joueur, remettant un peu les choses à leurs places, en gros oui, c'est un joueur "qui a du ballon", mais pas un buteur chirurgical.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait ces possibilités (et d'autres bien sûr):

------------------ Jovetic ------------------

Cazorla ------------------------- Walcott

------------------ Wilshere ----------------

-------- Arteta ------------ Ramsey ------

Là je prends en compte le fait que Wenger préfère placer Wilshere en 10 plutôt qu'Aaron. On reste en 4-3-3 classique, avec 2 ailiers aux profils complémentaires: un meneur excentré et un finisseur, une sorte de deuxième attaquant excentré. Jovetic évoluerait ainsi en faux neuf, décrochant pour créer et combiner avec Santi et Wilshere, tandis que Walcott aurait la mission de se trouver au bon endroit, au bon moment.

Variante avec la même idée:

Podolski ------------------------- Cazorla

Je ne considère pas qu'il est impossible que Wenger ai l'idée bancale de faire cohabiter Jovetic avec Giroud, sans abandonner son 4-2-3-1, donc en collant Jovetic sur... une aile.

------------------ Giroud ------------------

Jovetic --------------------------- Cazorla

Ou en soutien de Giroud, un poste entre le 10 et le 9 (oui, 9,5 quoi).

------------------- Giroud ------------------

Cazorla -------- Jovetic -------- Walcott

-------- Wilshere ------- Arteta ----------

Enfin, l'arrivée ou non d'un milieu défensif titulaire changerait un peu les choses, on peu décemment penser que le joueur du trio du milieu qui en ferais les frais serait Aaron:

-------- Arteta ------------ Recrue ------

Si cette recrue fait correctement son taff, on pourrait voir sur le terrain:

--------- Wilshere ------- Arteta --------

------------------- Recrue ----------------

Ce qui personnellement n'est pas pour me déplaire, mais il faut un 6 très solide et discipliné, réellement "defensive-minded" avec une relance précise (Lars :amoureu: ).

Mon constat sur tout ça: les possibilités sont multiples en cas d'arrivée de Jovetic, mais plusieurs questions restent en suspens: S'il évolue en pointe, est-ce qu'un ailier à ses côtés se révélera être le buteur idéal pour l'épauler? Ou parviendra-t-il a se transformer en buteur, à l'image de Van Judas?

Pour être honnête, je pense que le tout premier schéma est le plus probable (indépendamment de la question du recrutement d'un 6, je parle-là uniquement de la disposition du trident offensif) mais aussi celui qui offre le moins de garanties.

J'ai peur qu'on récupère un peu de créativité mais qu'on conserve le problème de la finition, autrement dit notre jeu sera plus joli mais on ne gagnera pas forcément plus de matchs.

J'en arrive à la conclusion que Jovetic n'est pas à 100% le profil de joueur qu'il nous faut. Un tueur avec un sens du collectif exacerbé (Lewandowski, Mandzukic, le Benzema d'il y a 2 ans) serait plus indiqué.

Qu'en pensez-vous?

Hier je pensais au schéma qu'on pourrait adopter la saison prochaine si on parvenait à avoir Jovetic.

Comme vous le savez, beaucoup d'articles circulent en ce moment pour modérer un peu l'engouement autour du joueur, remettant un peu les choses à leurs places, en gros oui, c'est un joueur "qui a du ballon", mais pas un buteur chirurgical.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait ces possibilités (et d'autres bien sûr):

Là je prends en compte le fait que Wenger préfère placer Wilshere en 10 plutôt qu'Aaron. On reste en 4-3-3 classique, avec 2 ailiers aux profils complémentaires: un meneur excentré et un finisseur, une sorte de deuxième attaquant excentré. Jovetic évoluerait ainsi en faux neuf, décrochant pour créer et combiner avec Santi et Wilshere, tandis que Walcott aurait la mission de se trouver au bon endroit, au bon moment.

Variante avec la même idée:

Podolski ------------------------- Cazorla

Je ne considère pas qu'il est impossible que Wenger ai l'idée bancale de faire cohabiter Jovetic avec Giroud, sans abandonner son 4-2-3-1, donc en collant Jovetic sur... une aile.

------------------ Giroud ------------------

Jovetic --------------------------- Cazorla

Ou en soutien de Giroud, un poste entre le 10 et le 9 (oui, 9,5 quoi).

------------------- Giroud ------------------

Cazorla -------- Jovetic -------- Walcott

Enfin, l'arrivée ou non d'un milieu défensif titulaire changerait un peu les choses, on peu décemment penser que le joueur du trio du milieu qui en ferais les frais serait Aaron:

-------- Arteta ------------ Recrue ------

Si cette recrue fait correctement son taff, on pourrait voir sur le terrain:

--------- Wilshere ------- Arteta --------

------------------- Recrue ----------------

Ce qui personnellement n'est pas pour me déplaire, mais il faut un 6 très solide et discipliné, réellement "defensive-minded" avec une relance précise (Lars :amoureu: ).

Mon constat sur tout ça: les possibilités sont multiples en cas d'arrivée de Jovetic, mais plusieurs questions restent en suspens: S'il évolue en pointe, est-ce qu'un ailier à ses côtés se révélera être le buteur idéal pour l'épauler? Ou parviendra-t-il a se transformer en buteur, à l'image de Van Judas?

Pour être honnête, je pense que le tout premier schéma est le plus probable (indépendamment de la question du recrutement d'un 6, je parle-là uniquement de la disposition du trident offensif) mais aussi celui qui offre le moins de garanties.

J'ai peur qu'on récupère un peu de créativité mais qu'on conserve le problème de la finition, autrement dit notre jeu sera plus joli mais on ne gagnera pas forcément plus de matchs.

J'en arrive à la conclusion que Jovetic n'est pas à 100% le profil de joueur qu'il nous faut. Un tueur avec un sens du collectif exacerbé (Lewandowski, Mandzukic, le Benzema d'il y a 2 ans) serait plus indiqué.

Qu'en pensez-vous?

Très intéressant ton poste Auré ! Moi je pensais à quelque chose :

Recruter Jovetic pour le faire jouer en pointe ET recruter Villa pour le faire jouer sur l'aile gauche comme au Barça, comme ça on aurait que des joueurs créatif et un Top Buteur (Villa) :

Villa ------------------------- Cazorla

Ou bien :

------------------ Villa ------------------

Jovetic ------------------------- Cazorla

Il y a même une autre possibilité :

------------------- Villa ------------------

Cazorla -------- Jovetic -------- Ramsey

Mais ça m'étonnerai que le club recrute deux joueurs en attaque ! C'est dommage car Villa serait parfait il peu jouer sur tout le front de l'attaque et c'est du court voir moyen terme ce qui permettrait à The Ox' d'éclore et à Jovetic de devenir un tueur !

Dans l'optique ou l'on recruterait Jovetic + un avant centre, ce qui semble être dans le domainre du possible. Il faudrait faire jouer Jovetic derrière l'attaquant. Mais esque Jovetic pourrait tenir un poste de 10 à lui tout seul ? Je pense pas trop, il serait plus en 9.5, pour cela il faudrait l'apport dans le jeu des ailiers, avec des décrochages, et pour moi le profil d’ailiers recherché se rapprochent donc de Cazorla et Chamberlain, ainsi qu'un 8 qui court beaucoup pouvant aussi apporter et défendre, donc Wilshere ou Ramsey, se qui pourrait alors nous donner :

------------------Higuain ( ou un autre 9 )

-Santi-----------Jovetic--------Chamberlain

---------Wilshere--------Numéro 6 ( ou Arteta / Ramsey )

Dans l'optique ou l'on recruterait Jovetic + un avant centre, ce qui semble être dans le domainre du possible. Il faudrait faire jouer Jovetic derrière l'attaquant. Mais esque Jovetic pourrait tenir un poste de 10 à lui tout seul ? Je pense pas trop, il serait plus en 9.5, pour cela il faudrait l'apport dans le jeu des ailiers, avec des décrochages, et pour moi le profil d’ailiers recherché se rapprochent donc de Cazorla et Chamberlain, ainsi qu'un 8 qui court beaucoup pouvant aussi apporter et défendre, donc Wilshere ou Ramsey, se qui pourrait alors nous donner :

------------------Higuain ( ou un autre 9 )

-Santi-----------Jovetic--------Chamberlain

---------Wilshere--------Numéro 6 ( ou Arteta / Ramsey )

Faire jouer Jovetic en 9,5 je trouve que c'est pas trop sécurisant défensivement, il faudrait qu'on est des ailiers qui défendent beaucoup :

Santi fait les efforts mais c'est pas le top et The Ox' je trouve qu'il se débrouille bien mais en conséquence il apporte moins offensivement (cf son match aller contre Pool' ou il faisait le taf défensivement mais offensivement on le voyait pas...)

En plus on l'a bien vu en début de saison Cazorla jouait trop haut (comme un 9,5 alors qu'il était 10) et du coup Wilsh' aussi ce qui laissait Arteta complètement seul...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..