Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
BlakesOne

Arsenal, La Saison Prochaine

Recommended Posts

Petite question on est censé avoir à peu près combien à dépenser cette été ? (en comptant les ventes des indésirables ?) En terme de transfert brut j'entends, donc sans le salaire(je suppose qu'on fera suffisamment d'économies sur les salaires de nos départs)

Il me semblait que Jad avait dis qu'on avait entre 70 et 90£ M qu'on pouvait dépenser : attention, ça ne veut pas dire que Wenger le fera, simplement qu'il pourrait le faire.

Et puis il y'a eu récemment un site (il me semble qu'il était fiable je vais vérifier si je retrouve) qui annonçait qu'on avait 100£ M. A voir, mais c'est conséquent de toute façon.

Petite question on est censé avoir à peu près combien à dépenser cette été ? (en comptant les ventes des indésirables ?) En terme de transfert brut j'entends, donc sans le salaire(je suppose qu'on fera suffisamment d'économies sur les salaires de nos départs)

En comptant les ventes des indésirables on dispose sans problème de plus de 100 millions.

Ce que tu proposes me plairait bien Auré à part Dzeko que je n'aimes pas beaucoup.

D'ailleurs si Ramsey continuait de progresser d'ici un à deux ans on pourrait imaginer carrément se passer de pur 9. Quand je vois son sens du but trois fois supérieur à tout nos attaquants actuels, je me dis que s'il retrouve sa finition il peut vraiment être énorme. Il doit bosser ça a l'entrainement en priorité. Ramsey en faux 9 dans l'idéal d'ici quelques années je le vois parfaitement à ce poste, c'est peut-être même son meilleur dans l'absolu.

Bref. Auré pour Jovetic tu dis "en remplacement de Rosicky", moi je dirais en complément plutôt. Le tchèque doit toujours jouer régulièrement quand il est en forme, mais à l'économie bien évidemment. Franchement Jovetic+un autre 9, si le monténégrin est vraiment capable de jouer 10, ce serait parfait :Le poste de 9 potentiellement triplé, celui de 10 aussi(Jovetic/recrue/Giroud; Rosicky/Jovetic/Ramsey), si on prenait Villa on aurait même une option supplémentaire sur l'aile gauche. Ca me plairait énormément.

Je n'aime pas du tout la hype autour des systèmes à faux 9. Pour moi c'est une expérimentation plus ou moins réussie et non un système éprouvé.

Je pense qu'Aaron peut faire un bon 11, dans le style de Ljungberg (qui jouait 9,5 à la fin de sa carrière chez nous d'ailleurs). Il a la présence (mélange d'endurance, de qualité de déplacement et d'activité) nécessaire pour occuper son aile, et sa qualité de passe lui permettrait de bien faire le taf offensif d'un milieu latéral (et non pas un ailier, ce terme est utilisé systématiquement dès qu'un joueur se retrouve sur le côté du terrain...). Pour le taf défensif, pas de problème en principe, même s'il est loin d'être un bon tacleur, son pressing gêne constamment son vis-à-vis et sur un couloir, lorsqu'il faut museler un Bale ou autre, c'est bien suffisant.

Pour Rosicky, je sais que tu l'adores, et c'est mon cas aussi, mais il faut être lucide, ce n'est pas un titulaire. Nous avons besoin d'une vraie solution au poste de 10 (ou de 9,5 dans le cas de ma compo), Rosicky sera un super-sub, rien ne l'empêche de jouer souvent, mais c'est lui qui sera un complément et non l'inverse.

Enfin pour Dzeko, ça peut tout aussi bien être Higuain, Villa ou autre, simplement Dzeko a l'immense avantage de connaître la PL, et je le trouve suffisamment complet.

Guest Royal Handsome

Mais la rumeur du moment au niveau de l'attaque sa reste Rooney , Dzeko palliera sûrement le départ de Lewandowski à Dortmund....

Un condensé des infos ressorties de la dernière réunion AST de la saison, attention il y a du lourd:

- Ce sera le premier été que Wenger sera seul à décider de quoi faire, pas les joueurs, pas d'ordre venant du board, juste lui.

- Frimpong a encore une année de contrat mais a refusé de prolonger. Il devrait donc partir cet été

- Il y a pas mal de chances que Coquelin parte aussi

- La vente des derniers terrains et de joueurs (notamment Van Persie, Song, Fabregas, Nasri) a permis au club d'éponger la dette, nous n'avons dorénavant plus de raison de vendre nos joueurs

- £70m sont disponibles et cette enveloppe pourrait être augmentée jusqu'à £100m sans risque

- Pas de menace sur le club pour la première fois (pas de joueur important en fin de contrat), on devra prendre des décisions difficiles cet été, surtout concernant Podolski (?)

- Matt Law pense que le club fait du poste de latéral droit une priorité - Rien de nouveau quant à la prolongation de Sagna, c'est entre les mains du club

- Arsenal ne serait pas vraiment déçu si Sagna venait à partir

- John Cross pense qu'il y aura 3 grosses signatures, et qu'Arsenal va battre son record de transfert (qui est de £20m sur un joueur)

- John Cross pense que si Wenger obtient les joueurs qu'il veut, et que le club fait un bon début de saison, il prolongera son contrat

- Wenger n'aurait sans doute pas quitté le club même si nous n'étions terminés que 5èmes

et apparemment, les transferts de Mata et Sahin étaient quasiment bouclés avant que Wenger change d'avis au dernier moment :protest:

Comment on peut changer d'avis sur Mata ??? :vener:

et apparemment, les transferts de Mata et Sahin étaient quasiment bouclés avant que Wenger change d'avis au dernier moment :protest:

Comment on peut changer d'avis sur Mata ??? :vener:

C'est le board qui a posé son véto

Apparemment, selon les tweets de Darren, Wenger a hésité + comme tu l'as dis, le board voulait attendre la vente de Cesc. Chelsea est arrivé avec ses sous et voilà.

C'est le board qui a posé son véto

Selon Darren, c'est Wenger qui a hésité alors que c'était fait et donc s'est fait doubler par Chelsea pour Mata et c'était aussi fait pour Sahin ( photos...) mais Wenger a changé d'avis au dernier moment

Wenger a peut-être hésité, mais de toute façon le board n'était pas prêt à mettre l'argent étant. Il fallait la vente officiel de Fabregas pour être sûr d'avoir l'argent nécessaire.

Enfin...c'est comme ça que c'était présenté

Donc en plus de la colonne vertébrale voulue par Wenger, il souhaiterais un ARD de qualité, c'est une bonne chose, mais il y a peu de choix à ce poste.

Podolski qui pourrais partir ? Assez étonnant, je ferais partir Gervinho avant lui.

Moi perso je préfére garder un Gervinho qu'un Podolski dans l'équipe Gervinho en forme c'est vraiment redoutable tandis que Podolski c'est un joueur d'expérience qui apporte surtout par sa combativité et son réalisme, mais probablement aucun des 2 ne bougera cette été donc il n'y a pas de débat la dessus.

Sinon lorsque j'ai vu que Mata allait signer et que Sahin avait déjà fait les photos sous le maillot d'Arsenal j'étais choqué. Franchement je vois pas comment Wenger a pu changer sur 2 joueurs de ce calibre technique la. Sahin aurait pu nous débloquer quelques situations au niveau des blessures et aurait été une bonne option tactique et technique sur le banc. Quant à Mata... Que dire, on allait perdre Fabregas à l'époque et si on l'avait remplacé par Mata ça aurait été juste parfait... Mais bon..

Mata et Sahin ça ne concerne pas vraiment "Arsenal la saison prochaine", c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ici mais dans le topic "déclarations diverses sur le club" :ok:

Donc en plus de la colonne vertébrale voulue par Wenger, il souhaiterais un ARD de qualité, c'est une bonne chose, mais il y a peu de choix à ce poste.

Podolski qui pourrais partir ? Assez étonnant, je ferais partir Gervinho avant lui.

Maintenant qu'on sait que le club fait une priorité de ce poste, et ne serait pas forcément peiné de voir Sagna partir (erreur à mon avis), on peut se mettre à rêver sur un latéral coté comme Piszczesk.

Connaissant Wenger, il pourrait obtenir celui-ci à un prix raisonnable, 10-12m, au lieu du prix que Dortmund en demandera (15m+). Mais bon ça reste des suppositions (ou un rêve éveillé de supporter ^^).

Mata et Sahin ça ne concerne pas vraiment "Arsenal la saison prochaine", c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ici mais dans le topic "déclarations diverses sur le club" :ok:

Ah désolé !

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..