Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
BlakesOne

Arsenal, La Saison Prochaine

Recommended Posts

Surtout qu'en Bundesliga du talent y'en a revendre et à tous les postes, du gardien à l'avant centre, sachant que leur gros point fort reste le milieu.

Complètement d'accord.

Et contrairement à la Ligue 1, je trouve que l'on peut faire de meilleurs affaires en terme de qualité/prix.

Je trouve qu'en Ligue 1 on a trop tendance à surcoter des joueurs en leur administrant des prix au-delà de leur vraie valeur, ce que l'on retrouve peu en Bundesliga.

Edit : Et puis en terme de mentalité, il y a pas photos.

Complètement d'accord.

Et contrairement à la Ligue 1, je trouve que l'on peut faire de meilleurs affaires en terme de qualité/prix.

Je trouve qu'en Ligue 1 on a trop tendance à surcoter des joueurs en leur administrant des prix au-delà de leur vraie valeur, ce que l'on retrouve peu en Bundesliga

Logique étant donné qu'en France nous sommes un pays de footix, suffit de voir la qualité de nos journalistes et consultants sportifs, une vaste blague. Hormis quelques exceptions, c'est le néant absolu.

S'il y a bien un championnat gorgé de talents, c'est bien la Bundesliga.

Mais bon, quand on voit que l'on a préféré prendre Podolski alors qu'il y avait Reus sur le marché, on se rend compte que le mal est plus profond que ça.

Wenger a tenté Reus bien avant que Podolski signe chez nous.

Je le répète semaine après semaine mais j'en peux plus de ce 433 merdique !!!

On se noie avec , ça ne marche pas du tout, ça fait trois ans qu'on est streril offensivement.

Il va falloir qu'on assume cet été, soit on se renforce un peu et on passe au 442, soit on vend wacott, gervinho, podolski, giroud et on recrute de vrais attaquants ailiers pour jouer dans ce système.

Ça fait chier parce qu'avec un bonne organisation en 442, il y aurait moyen de faire de bonne choses avec les joueurs dont on dispose ...

Mais passer en 4-4-2 ça veut dire se priver d'un milieu axial, et on galère suffisamment pour ne pas tenter ce pari fou. On a plus la main-mise sur la balle, il est loin le temps où on avait 70% de possession de balle contre Swansea.

Ca veut aussi dire faire une croix sur un milieu défensif de formation, puisqu'il n'y aurait que 2 postes de milieux axiaux et que Wilshere et Arteta y sont indiscutables, pas de place pour quelqu'un d'autre.

Perso j'en ai ma claque tous les ans de me taper de la L1, alors ok Koscielny c'était la bonne pioche à faire, mais pour le reste on est passé à côté des rares joueurs ayant le niveau pour jouer chez nous (Hazard, Lloris etc...). Aujourd'hui il y en reste quelques uns certes mais y'a mieux sur le marché à condition de sortir le chéquier.

Quand je vois des Ruffier, Gameiro, Aubameyang, Chedjou etc... évoqué dans ce topic ça me fait froid dans le dos.

Je suis d'accord. Surtout concernant Aubameyang : dans le jeu, je le trouve très pauvre ; il est inexistant dans beaucoup de matches. Certes, il est capable de marquer de beaux et de nombreux buts, mais cela ne suffit pas. Giroud aussi l'a fait et, pour l'instant, ne satisfait pas pleinement en championnat anglais. Le fossé avec la Ligue 1 est énorme. J'espère que Wenger ne s'entichera pas d'Aubameyang au vu de ses statistiques !

Idem pour Gameiro, qui est bon, mais sans plus.

Chedjou, en revanche, je le trouve excellent : tout en étant tranchant défensivement, il apporte quelque chose offensivement grâce notamment à son jeu de tête. Je ne sais pas s'il a le niveau pour jouer en Premier League, mais ce ne serait pas une mauvaise recrue.

N'Koulou, malgré une période mitigée avec l'OM, me semble être l'un des seuls à être manifestement au-dessus du lot. Il dégage assurance, sérénité ; ses relances sont propres ; il tacle bien ; il se déconcentre rarement et commet peu d'erreurs.

Mais passer en 4-4-2 ça veut dire se priver d'un milieu axial, et on galère suffisamment pour ne pas tenter ce pari fou. On a plus la main-mise sur la balle, il est loin le temps où on avait 70% de possession de balle contre Swansea.

Ca veut aussi dire faire une croix sur un milieu défensif de formation, puisqu'il n'y aurait que 2 postes de milieux axiaux et que Wilshere et Arteta y sont indiscutables, pas de place pour quelqu'un d'autre.

En effet. Cependant, on n'a jamais eu 70% de possession contre Swansea ! :)

Ton jugement mérite toutefois d'être tempéré : nos chiffres de possession (qu'on peut assimiler à une domination dans la plupart des cas) sont équivalents à ceux des années précédentes. On a réussi à conserver le ballon face à des équipes pratiquant, parfois à outrance, le même style que nous, comme Liverpool. Mais il est clair que, en dépit des statistiques, nos séquences de possession sont moins longues ; ou, du moins, on accepte désormais que l'adversaire fasse tourner le ballon, y compris chez nous. Sans milieu axial, le pressing sera sans doute encore moins fort qu'actuellement.

Et une défense à trois, vous en pensez quoi ? On en avait déjà parlé, mais sincèrement, je pense que c'est possible, du moins si on recrute un défenseur central de grande classe (on aurait par exemple Hummels - Koscielny - Mertesacker).

Je suis d'accord. Surtout concernant Aubameyang : dans le jeu, je le trouve très pauvre ; il est inexistant dans beaucoup de matches. Certes, il est capable de marquer de beaux et de nombreux buts, mais cela ne suffit pas. Giroud aussi l'a fait et, pour l'instant, ne satisfait pas pleinement en championnat anglais. Le fossé avec la Ligue 1 est énorme. J'espère que Wenger ne s'entichera pas d'Aubameyang au vu de ses statistiques !

Idem pour Gameiro, qui est bon, mais sans plus.

Chedjou, en revanche, je le trouve excellent : tout en étant tranchant défensivement, il apporte quelque chose offensivement grâce notamment à son jeu de tête. Je ne sais pas s'il a le niveau pour jouer en Premier League, mais ce ne serait pas une mauvaise recrue.

N'Koulou, malgré une période mitigée avec l'OM, me semble être l'un des seuls à être manifestement au-dessus du lot. Il dégage assurance, sérénité ; ses relances sont propres ; il tacle bien ; il se déconcentre rarement et commet peu d'erreurs.

Honnêtement de mon point de vue les seuls joueurs de L1 qui ont le niveau actuellement pour jouer chez nous et qui sont potentiellement abordable, ce sont Nkoulou et Matuidi. Capoue m'a franchement déçu de part son attitude cette saison, donc si c'est pour nous faire la même d'ici trois ans, il peut rester là où il est.

Le 4-4-2 changera strictement rien à nos problèmes.

Ce qu'il faut c'est des joueurs intelligent, qu'il savent de déplacer, jouer ensemble, combiner avec de vrai qualité technique, ce qu'on a fait hier sur le premier but, Cazorla qui créer le premier décalage pour Ramsey qui transmet à Rosicky pour Walcott et Giroud à la finition. Le problème c'est qu'on le voit peu, aucune régularité. Pourtant on a des joueurs techniques Arteta Rosicky Cazorla Wilshere et on pourrait ajouter Ramsey et AOC si ils progressent, mais il nous quelques éléments pour lancer la machine.

Les priorité reste les mêmes, un vrai 6, qui nous permettrait de jouer plus haut, en faisant un gros pressing. Et un attaquant qui apporterait des solutions, des décrochages. Hier Giroud avait réussit à se retourner, je me suis dit : putin ça fait longtemps que j'ai pas vue ça. Ça pourrait apporter tellement de situations dangereuses.

Si on veut être perfectionniste, on pourrait rajouter, un Goal un DC et un MO, mais le plus important c'est toujours un 6 et 9 !

Guest Jad

Capoue m'a franchement déçu de part son attitude cette saison, donc si c'est pour nous faire la même d'ici trois ans, il peut rester là où il est.

Capoue n'a eu aucun problème d'attitude cette saison, il est simplement au bout d'un cycle à Toulouse, d'où le fait qu'il est moins performant.

Capoue n'a eu aucun problème d'attitude cette saison, il est simplement au bout d'un cycle à Toulouse, d'où le fait qu'il est moins performant.

Là où je veux en venir c'est qu'il n'est plus du tout concentré sur Toulouse qui est encore son club qu'il le veuille ou non. Quand tu es pro j'estime que tu dois faire passer les intérêts de ton club avant les tiens, même si aujourd'hui ça paraît utopique de dire ça vu comment les joueurs se comportent.

Là où je veux en venir c'est qu'il n'est plus du tout concentré sur Toulouse qui est encore son club qu'il le veuille ou non. Quand tu es pro j'estime que tu dois faire passer les intérêts de ton club avant les tiens, même si aujourd'hui ça paraît utopique de dire ça vu comment les joueurs se comportent.

Je rejoins + Jad. Il est en fin de cycle avec un club qui lui a permis d'aquérir un bon potentiel. Il lui faut un nouveau challenge et si possible dans un grand club. Comme Clichy lorsque il s'était barré quoi. Il avait fait une saison en dent de scie. Il devait partir pour avoir un nouveau challenge. Et depuis qu'il est à City il enchaîne de bonne prestations. Je pense qu'il en sera de même pour Sagna.

Mais à ceux qui veulent un 4-4-2 (Expresso le partisan de longue date :P), je dirais qu'on peut garder le 4-3-3, il faut juste le rééquilibrer - En outre il ne sera jamais semblable à notre 4-3-3 référence, celui de 2009, avec un 6, un 8 et un 10.

On a pour gros avantage d'avoir 2 excellents relayeurs dans l'équipe... Jouons avec ça, il suffit de leur adjoindre un vrai 6, un mec du style de Scott Parker: très agressif, qui couvre beaucoup de terrain et est avant tout "defensive-minded". Le mec qui fait le sale boulot quoi, mais surtout sans être limité techniquement. Un chien de garde.

Personnellement, je pense qu'on a tout à gagner en testant Yennaris qui, pour ceux qui le connaissent, correspond bien à ce profil.

Ensuite on devra avoir un trio d'attaquants complémentaires, avec un meneur excentré à gauche, un joueur rapide qui apporte de la profondeur à droite, et une pointe complète et technique.

Il est aussi important que nos latéraux apportent des solutions latérales aux relayeurs.

Bref, on en revient au même constat, il nous faut un 9 et un 6 en priorité:

Cazorla ------------------- 9 --------------------- Walcott

------------------ Wilshere --- Arteta ---------------------

----------------------------- 6 -------------------------------

Monreal --- Koscielny -- Mertesacker --- Jenkinson

On a de quoi terminer la saison correctement, avec ce schéma, en testant Yennaris en 6, et pourquoi pas Podolski en 9 (osef de ses appels de balle, il est moins limité que Giroud en vitesse de course et d'exécution et en technique). Concurrence entre Walcott et Chamberlain, Cazorla et Rosicky. Wilshere et Ramsey, Arteta et DIaby, Sagna et Jenkinson, Gibbs et Monreal.

Koscielny est complémentaire à Mertesacker dans le sens où 2 de ses principales qualités permettent de couvrir notre géant lent: il lit bien le jeu et il est très mobile. Ca peut lui permettre d'intercepter et de rattraper les attaquants qui casse les reins de Merte.

Y'a moyen, moi je dis. Faut juste retrouver un équilibre (surtout au milieu, Arteta a beaucoup à offrir à la construction, en étant libéré des tâches défensives).

Pour conclure, je dirais que le pari Yennaris se tente, car si il ne paye pas de mine c'est pour un des joueurs les plus talentueux parmi nos jeunes.

Monreal à la place de Gibbs ?

Pour l'instant, je préfère Gibbs, surtout quand il percute. Monreal vient juste d'arriver, je pense qu'on verra tout son potentiel, l'an prochain.

Monreal à la place de Gibbs ?

Pour l'instant, je préfère Gibbs, surtout quand il percute. Monreal vient juste d'arriver, je pense qu'on verra tout son potentiel, l'an prochain.

D'autant + que ça nous ferait 2 latéraux très défensifs. L'idéal serait d'avoir un latéral offensif, Gibbs et un défensif Jenkinson. Maintenant le fait d'avoir 2 latéraux défensifs n'est pas un crime, mais je suis d'accord avec toi laissons encore Monreal prendre le temps de s'intégrer + pour le voir dans un rôle plus offensif peut être, même si Gibbs restera supérieur dans ce rôle la à mon avis.

Monreal n'est pas un latéral défensif, il est offensif, il est bon dans les duels mais lui aussi laisse de l'espace dans son dos. Je pense comme Ezio, pour l'instant il est pas à 100%, et Gibbs est toujours le titulaire.

Monreal n'est pas un latéral défensif, il est offensif, il est bon dans les duels mais lui aussi laisse de l'espace dans son dos. Je pense comme Ezio, pour l'instant il est pas à 100%, et Gibbs est toujours le titulaire.

Par rapport à Gibbs, Monreal est quand même vachement plus défensif. D'ailleurs par rapport à nos anciens latéraux gauche. , Clichy ou Cole, Monreal c'est quand même un profil différent.

Par rapport à Gibbs, Monreal est quand même vachement plus défensif. D'ailleurs par rapport à nos anciens latéraux gauche. , Clichy ou Cole, Monreal c'est quand même un profil différent.

Je pense que c'est plus de la timidité. Il fait de plus en plus d'appels vers l'avant, il se montrera bientôt sous son vrai jour. Après par rapport à Gibbs, l'Anglais est plus rapide et semble meilleur dans ses déplacements. Un vrai turn-over doit s'imposer à ce poste.

Je pense que c'est plus de la timidité. Il fait de plus en plus d'appels vers l'avant, il se montrera bientôt sous son vrai jour. Après par rapport à Gibbs, l'Anglais est plus rapide et semble meilleur dans ses déplacements. Un vrai turn-over doit s'imposer à ce poste.

Ah c'est clair, c'est pour ça que je dis qu'il doit encore s'intégrer a cette équipe d'Arsenal. Montré un visage plus offensif, il a une excellente qualité de centre par rapport a Gibbs dommage qu'il ait pas sa vitesse et ses déplacements car si c'était le cas, l'espagnol serait indiscutable. Maintenant comme tu le dis un turn-over s'impose et c'est peut être le seul poste ou l'on peut se dire que l'on a 2 joueurs de qualités et assez régulier, tant mieux.

Mais à ceux qui veulent un 4-4-2 (Expresso le partisan de longue date :P), je dirais qu'on peut garder le 4-3-3, il faut juste le rééquilibrer - En outre il ne sera jamais semblable à notre 4-3-3 référence, celui de 2009, avec un 6, un 8 et un 10.

On a pour gros avantage d'avoir 2 excellents relayeurs dans l'équipe... Jouons avec ça, il suffit de leur adjoindre un vrai 6, un mec du style de Scott Parker: très agressif, qui couvre beaucoup de terrain et est avant tout "defensive-minded". Le mec qui fait le sale boulot quoi, mais surtout sans être limité techniquement. Un chien de garde.

Personnellement, je pense qu'on a tout à gagner en testant Yennaris qui, pour ceux qui le connaissent, correspond bien à ce profil.

Ensuite on devra avoir un trio d'attaquants complémentaires, avec un meneur excentré à gauche, un joueur rapide qui apporte de la profondeur à droite, et une pointe complète et technique.

Il est aussi important que nos latéraux apportent des solutions latérales aux relayeurs.

Bref, on en revient au même constat, il nous faut un 9 et un 6 en priorité:

Cazorla ------------------- 9 --------------------- Walcott

------------------ Wilshere --- Arteta ---------------------

----------------------------- 6 -------------------------------

Monreal --- Koscielny -- Mertesacker --- Jenkinson

On a de quoi terminer la saison correctement, avec ce schéma, en testant Yennaris en 6, et pourquoi pas Podolski en 9 (osef de ses appels de balle, il est moins limité que Giroud en vitesse de course et d'exécution et en technique). Concurrence entre Walcott et Chamberlain, Cazorla et Rosicky. Wilshere et Ramsey, Arteta et DIaby, Sagna et Jenkinson, Gibbs et Monreal.

Koscielny est complémentaire à Mertesacker dans le sens où 2 de ses principales qualités permettent de couvrir notre géant lent: il lit bien le jeu et il est très mobile. Ca peut lui permettre d'intercepter et de rattraper les attaquants qui casse les reins de Merte.

Y'a moyen, moi je dis. Faut juste retrouver un équilibre (surtout au milieu, Arteta a beaucoup à offrir à la construction, en étant libéré des tâches défensives).

Pour conclure, je dirais que le pari Yennaris se tente, car si il ne paye pas de mine c'est pour un des joueurs les plus talentueux parmi nos jeunes.

J'aime beaucoup ta compo Auré. Elle nous permet d'avoir un milieu solide puisqu'on remplace un 10 par un second 8. Mais justement, on ne serait pas trop défensif comme ça? Avec une vrai cassure entre l'attaque et le reste de l'équipe.

L'OM joue comme ça pour ceux qui les suivent un petit peu, et il y a souvent des situations offensives où les joueurs de devant sont isolés du milieu.

Mais le revers positif de la médaille c'est qu'avec un tel milieu, on a une solidité et une vision de jeu dans l'entrejeu formidable avec Arteta et Wilshere. A voir, ça pourrait être une bonne alternative à notre 4-3-3 actuel.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..