Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
BlakesOne

Arsenal, La Saison Prochaine

Recommended Posts

Ben quand on y pense un Pirlo like on en a vu un l'année derniere qui distillier des beaux ballons , Song ! Certes moin classe mais de belles passes tout de même.

C'est un bon joueur mais je pense quand même qu'il était moyen défensivement et offensivement. Défensivement il lui manque cette intelligence tactique pour savoir quand monter ou non et il n'était plus si impérial que ca dans la récupération. Offensivement, il a souvent tendance à perdre la balle bêtement même dans des situations dangereuses (Cf le but qu'on se prend face a dortmund). Par ailleurs ses "belles passes" il a tendance à vraiment les forcer. Il s'est améliorer dans sa vision de jeu mais à pas l'intelligence de savoir quand il faut la faire ou non. Il perd quand même beaucoup plus de ballons en tentant ces passes.

Les gens pensent peut-être que Song va être une grosse perte pour nous et qu'il était indispensable pour l'équipe. Moi je pense que non. A part sa présence physique défensivement il était trop indiscipliné. Offensivement il a beaucoup apporté mais l'année dernière on manquant vraiment de créativité avec l'absence de Wilshere et d'un bon 10. Cette année c'est complètement différent avec l'arrivé de Cazorla et le retour de Wilshere prochainement.

Pour moi Arteta a été beaucoup plus important la saison dernière. Je pense que Song est largement remplaceable. Il nous faut acheter un vrai DM qui ne se prenne pas aveuglément pour un 10. Je pense que Capoue serait une recrue parfaite.

C'est sûr que vu sous cet angle, ça parait Don Juanesque...

http://www.eurosport...gpostfull.shtml

Excellent article pour une fois qu'ils ne se mettent pas à nous incendier de critiques. J'ai adoré ce passage

" pour la première fois depuis longtemps, l’effectif des Gunners ne comportera pas de divas faisant passer leurs intérêts personnels avant ceux de l’équipe. Plus que le talent en lui-même, ce qui a manqué ces dernières saisons c’est un véritable état d’esprit d’équipe avec des joueurs qui poussent tous dans le même sens et se battent les uns pour les autres. "

C'est sûr que vu sous cet angle, ça parait Don Juanesque...

http://www.eurosport...gpostfull.shtml

"De plus, je pense que Cazorla, qui a déjà impressionné ses coéquipiers par sa qualité technique, va être la véritable révélation de la saison."

Oh Oui, moi aussi je le pense.

Comme il le dit, le titre se gagne face aux petites écuries... Si on gagne contre toutes les petites équipes mais qu'on perd contre les Manchester et Chelsea (Pas tottenham faut pas abuser :D), je signe des deux mains. Malheureusement le foot n'est pas aussi simple. Les deux Manchester semblent avoir une si grande longueur d'avance que ça va pas être "impossible" mais trés trés compliqué.

Par contre le journaliste qui a écrit cet article (Julien Laurens) est une vraie petite catin, je me souviens d'un article ou il incendiait bien comme il faut Wenger le dénoncant comme le seul fautif de nos problèmes. Une fois que j'ai lu son nom, ça a tout de suite fait "Tilt".

C'est sûr qu'on a perdu beaucoup de points face aux 'petites équipes' la saison dernière.

C'est quand même marrant qu'il parle de 'divas', je ne l'avais pas perçu comme ça au sein du groupe (mais je n'ai qu'un oeil purement extérieur donc je ne peux juger, et lui aussi à mon avis !).

Si on arrive à être régulier et à titiller les deux Manchesters, ça peut se jouer. Je n'y crois pas au titre mais avec ce qui arrive à Arsenal, on n'est pas une surprise près :P

Nouvelle saison, nouvelles arrivées, nouveaux départ, les mêmes habitudes pour les mêmes résultats ?

A l'aube de cette saison 2012-2013, je retrouve beaucoup de similutides avec celle de 2007-2008, qui est pour ma part la saison reference de l'ère post invincible.

Départ du capitaine star, recrutement intelligent, été plutôt calme, bonne préparation et surtout Arsenal n'est pas attendu.

On ne nous promet pas la Championship comme l'an passé, mais beaucoup nous voit hors du podium .. et tant mieux !

Les forces en 2007-2008 ? Une qualité collective exceptionel, Hleb, Rosicky, Fabregas, RVP, des joueurs liberés suite au départ de Henry, un Adébayor qui marque but sur but, n'en déplaise a nos amis Mancunien, sans le " traumatise Eduardo " , Arsenal aurais été champion.

Cette année là, on termine 3e a 2 points de Chelsea a 4 de United.

Aujourd'hui en Arteta, Wilshere, Cazorla, on retrouve ce jeu collectif qui fait notre force, on a aussi deux très bon buteurs avec Podolski et Giroud, qui peuvent marcher sur les pas de RVP et d'Adébayor ... sans se retrouver à Manchester bien sûr.

En 2007, United était au sommet avec son trio Rooney, Tevez, Ronaldo, une équipe sans failles défensives, même avec RVP celle de 2012 est inférieur.

Chelsea est en grande reconstruction, sa peut passer ou casser cette année.

Liverpool... inutile de développer.

La grande différence est bien sûr, l'arrivé au pouvoir de City, qui semble destiné à jouer le titre avec son voisin, a moins que son regard soit tourné vers l'Europe.

Et Arsenal ? En plus de la blessure d'Eduardo, l'équipe à connu de gros pépins en cours de route, Rosicky blessé dés Janvier, RVP comme d'habitude, tensions Gallas/Touré, les boulettes de Clichy.

La fatigue et le manque de mental a fini par achever l'équipe.

Personne ne peux le prévoir, mais force est de constater que aujourd'hui excepté un poste ou 2, on est préparer a ce genre de mésaventures.

Aucun joueur blessé ne peux faire changer notre système contrairement a 2007, mais certaines carences restent presentes, en détails.

Effectif 2012/2013

Gardiens

Szczesny : Après une fin de saison comliqué, et un Euro catastrophique il est la grosse interrogation du 11 de départ, malheureusement il est à ce jour sans concurence.

Fabianski : Pas au niveau, faible mental et grosses lacunes sur CPA.

Mannone : Là aussi un niveau indigne d'un club comme Arsenal.

Aucune concurence à ce poste pour le moment, on espère beaucoup de Chesney donc, une blessure de sa part et on pourrais tout perdre, pourquoi pas une recrue ?

En 2007, Lehmann après deux boulettes en deux matchs, qui ont coûté deux point, avait été remplacé par Almunia.

Défenseurs Latéraux

Sagna : Malgrè deux blessures il est un cadre et titulaire indiscutable, élu deux fois en 5 ans meilleur latéral droit d'Angleterre.

Seul Moses et Hoilett l'ont inquieté cette saison, offensivement on peux attendre beaucoup de lui avec un profil comme Giroud.

Jenkinson : Le second latéral droit de l'équipe, pourtant il n'est que 3e choix en tant que ARD derrière Coquelin, il n'apporte aucune garantie, ni concurence, un prêt serais une bonne solution.

Comme en 2007, Sagna est sans concurence, personne ne semble en mesure de le remplacer efficasement sur la durée.

Gibbs : Une nouvelle fois pas épargner par les blessures, Gibbs est monté en puissance en fin de saison, il est aujourd'hui le titulaire à gauche, mais il est aussi la faiblesse de notre défense.

Andrè Santos : Longtemps blessé la saison dernière, il apporte beaucoup offensivement, mais est fragile derrière, néanmoins il apporte une grosse concurence à ce poste.

La différence de niveau entre Gibbs et Santos est bien inférieur à celui de Clichy et Armand en 2007, une très bonne concurence s'annonce à ce poste, surtout avec deux profils différents.

Défenseurs Centraux

Koscielny : Le taulier de la défense, énorme progression l'an dernier pour s'imposer comme l'un des tout meilleurs défenseurs du monde.On comptera énormément sur lui cette saison, lui qui va aussi devenir titulaire en EDF.

Vermaelen : Nouveau capitaine ? Après une saison en demi teinte pour son retour, il semble en pleine possesion de ses moyens, au bon moment, lui qui va voir son importance accroitre cette saison, il va peut être enfin nous réconciellier avec le rôle de capitaine à Arsenal.

Mertesacker : Après une saison marquée par de nombreuses boulettes, on l'as vu a un niveau plutôt bon juste avant sa blessure, malgrè tout, il a peu joué depuis 6 mois, une interrogation de plus.

Djourou : Alors qu'on l'annonçais partant, il est finalement resté, pour jouer en tant que 3e ou 4e défenseur, il est loin de son niveau de 2010-2011, était-il en surégime ?

Le duo Vermaelen Koscielny est la meilleur charnière à Arsenal depuis Campbell Touré, un gaucher, un droitier, deux joueurs très techniques, buteurs, pas les plus grands, mais ils compensent par leurs placements et leur intelligence.

Derrière Mertesacker et Djourou n'offrent pas de garanties, de plus ils semblent imcompatibles, il faut espèrer qu'au moins un des deux puissent compenser la fatigue et les blessures.

En 2007, la duo Touré Gallas était très performant malgrè leur mésentente, 31 buts encaissés quant on tourne a 40, voir 49 cette saison.

La faiblesse de cette défense fut la blessure de Sagna qui obligea Touré de se décaler à droite, Senderos qui pris sa place dans l'axe ne se montrant pas au niveau, chose qui s'est déjà produit l'an passé avec Koscielny ARD et Mertesacker dans l'axe.

Milieux Défensifs Relayeur

Song : Déserteur.

Coquelin : Le couteau suisse d'Arsenal, relayeur de formation, pouvant jouer milieu défensif, c'est surtout au poste de latéral droit puis gauche qu'il se revele.

Arteta : Vice Capitaine ? La meilleur recrue d'Arsenal depuis longtemps, joueur très complet, expérimenté, apport offensif et défensif, il apporte un équlibre à l'équipe, indispensable.

Diaby : L'éternel blessé, sa préparation et les matchs amicaux donnent un peu d'espoir quant à son futur chez nous, néanmoins on est pas à l'abri d'une saison blanche.

Frimpong : Toujours blessé, il pourrais partir en prêt dès son retour de blessure, trop juste pour remplacer Song.

Derrière le duo Arteta Song, seul Diaby semblait avoir le potentiel pour créer une concurence, le secteur est plutôt faible, deux recrues sont attendues.

Sans Song, ce secteur doit être renforcé en priorité.

En 2008, Flamini avait fait une saison impressionante, la seule de sa carrière.Sa blessure contre Liverpool en LDC avait rendu notre secteur très fragile pour la fin de saison, aujourd'hui Arsenal se retrouve dans le même cas pas d'alternative à Arteta dont Arsenal est dépendant.

Milieux Offensifs

Rosicky : La rennaisance d'un joueur qu'on pensais perdu pour le football, malheureusement les blessures l'ont rattrapé, il fait néamoins un très bon choix bis.

Wilshere : Le favori au poste de numéro 10, mais qu'en sera t-il son niveau après plus d'un an d'absence ? Son retour est en tout cas très attendu, le turn over entre lui et Rosicky s'annonce intéressant.

Ramsey : N'as pas su saisir sa chance la saison dernière, aujourd'hui il semble même loin d'une place de remplacent, il devra profiter de l'absence de Wilshere et Rosicky pour se montrer.

Ailiers/Meneurs excentré

Walcott : 8 Buts, 8 Passes la saison dernière, malgrè l'absence de latéral droit une bonne partie de la saison.Choix numéro 1 pour Arsène à droite, on attends sa prolongation, la saison pour devenir un cadre.

Gervinho : 6 Mois, une CAN et puis plus rien, on peux imaginer qu'il va lui arriver la même chose cette saison, mais avec un temps de jeu moindre et une expérience de la PL, on peux espèrer mieux.Très affuté en préparation, il apporte une vrai concurence à droite, Walcott est prévenu.

Cazorla : 45 minutes ont suffit pour montrer aux fans des Gunners toutes ses qualités, dans un premier temps il devrais évoluer en 10, avant sans doute de se retrouver sur une aile, le nouveau leader technique.

Chamberlain : L'un des joueurs les plus en vu d'Arsenal durant la préparation, il continue sa progression malgré son nouveau statut d'international, un joker très polyvalent qui va pousser gagner sa place dans le 11.

En 2007, les clefs du jeu étaient détenus par Cesc, Hleb et Rosicky voir RVP, derrière eux personne ou presque, Diaby, Eboué, Eduardo qui ont remplacés les blessés n'étant pas des créatifs.

Les blessures de Rosicky et RVP avaient obliger Wenger de passer en 4-5-1 avec Eboué et Diaby sur les ailes, et Hleb en 10.

Aujourd'hui le secteur est fourni, avec une très bonne concurence, aucune blessure ne peux faire changer le système, l'apport en match de joueurs comme Chamberlain, Gervinho ou Rosicky pourrais être déterminante.

Attaquants

Giroud : Lui aussi en grande progression depuis quelques saison, il arrive avec beaucoup d'humilité et d'ambitions, il postule clairement au poste de numéro 9, technique, puissant, rapide, bon de la tête, il a tout pour devenir un excellent buteur et l'un des chouchou du public.

Podolski : Il part peut être avec une petite longueur d'avance sur Giroud au poste de 9, capable aussi de jouer à gauche, poste qu'il occupera au début de saison, a terme la concurence entre lui et Giroud s'annonce grandiose et enrichansante pour les deux.

RVP dehors, Chamakh en tribune, Giroud et Podolski auront la lourde tache de devenir les cannoniers des Gunners.

Tandis que en fin de saison 2007-2008, Bendtner et Adébayor qui se sont retrouvés seuls attaquants valides au club, n'avaient aucune complémentarité, le duo Giroud Podolski apparait lui capable de jouer ensemble, mais seront avant tout concurents pour le poste de 9.

Plusieurs facteurs peuvent déterminer la bonne saison de nos Gunners

Le cas RVP : Il devait absolument partir, on ne peux pas se permettre d'avoir une brebie galeuse dans l'effectif, surtout qu'on sais très bien que s'il reste, jamais Wenger ne lui retira le brassard.

Son départ va en plus libérer Podolski et Giroud, pas de superstar qui fait de l'ombre aux autres, un collectif c'est ça la clef du succes.

On évitera aussi par la même occasion des rumeurs et spéculation qui vont durer toute la saison.

Retrouver rapidement un numéro 10 : Wilshere ou Rosicky sont très attendus, c'est à eux que va revenir le rôle de meneur.Dans un premier temps pour pouvoir replacer Cazorla sur une aile, éviter d'avoir Podolski trop longtemps à gauche.

Avoir nos deux seuls attaquants sur le terrain est un gros risque.

Le Turn Over : Avec l'effectif actuel, Arsène Wenger aura largement les moyens de faire tourner son effectif, il devra garder le maximum de joueurs concernés tout au long de la saison.

Ne surtout pas attendre une blessure une suspension pour lancer un joueur, comme ça a pu être le cas pour Djourou l'an passé.

C'est aussi la meilleur façon d'éviter les blessures.

L'équipe peut encore changer bien sûr, au niveau des départ importants il ne devrais plus en avoir si Walcott prolonge, du côté des arrivés, on attends deux milieux de terrain dont Sahin, peut être un ARD, un attaquant polyvalent, un gardien ?

On parle de 3-4 joueurs, le groupe de 17-18 joueurs de haut niveau tant recherché est enfin à portée.

En 2007 les remplaçants étaient Eduardo, Diaby, Walcott, Bendtner, Senderos, Eboué, Denilson ... aujourd'hui on peux prétendre à avoir Gervinho, Chamberlain, Giroud, Rosicky, Diaby, Santos, plus que de simples doublures, ils vont apporter une vrai concurrence que l'équipe cherche depuis longtemps.

Les compétitions

Championnat : L'objectif est bien sûr la qualification pour la LDC, mais je pense que Wenger va mettre la barre plus haut.C'est aussi le discours de Giroud ou Vermaelen.

On se doit de dire vouloir jouer le titre, plusieurs raison à cela, bien sûr Arsenal en as les moyens, aussi pour l'image du club.En " jouant " le titre on s'évite aussi d'attendre la toute dernière minute de la saison pour être sur de jouer la LDC.

Sur le papier on a les moyens cette année de jouer dans la même cour que les Manchester, City ne s'est pas renforcé, ils vont en plus jouer la LDC jusqu'en Février minimum, je ne les vois refaire une aussi bonne saison que la dernière, même s'il seront aux alentours des 80 points.

United et le " RooVP " est certainement le plus gros concurent, pas handicaper par la CAN, une faim de titres après une saison blanche.

Derrière Chelsea est en renouveau complet, Tottenham n'as fait que remplacer les départ : Vertonghen pour King, Sigurdsson pour Modric.Liverpool malgré les arrivés de Borini et Allen, a perdu Kuyt, Maxi et Bellamy, peu ou pas de banc pour eux, avec l'Europa League cette saison, on a toutes nos chances de finir devant eux.

La 3e place est donc largement a portée, comme l'an passé, et pourquoi pas plus avec une belle fin de mercato.

Capital One / FA CUP : Finaliste en 2007 et 2011 de la Carling, vainqueur de la CUP en 2005, , les coupes nationales seront nos meilleurs chances de gagner un titre cette saison.

Ce qui nous a manqués les années précédentes, c'est le manque de banc, obligeant notre équipe Bis voir C à jouer ces compétitions, grâce aux recrues et à l'étoffement de l'effectif, les équipes alignés dans ces compétions pourraient être à la hauteur de nos attentes.

C'est avec ces compétitions ou on pourra gagner un trophée.

Ligue des Champions : Après deux 8e consécutifs très disputés (4-3 contre le Barça et Milan) arriver en quart serais une bonne chose, le reste étant du bonus.

Un gros soulagement de commencer la LDC en Septembre et non en Aout.

-----

La saison écoulée nous à montrés que rien n'est joué d'avance, notre équipe a des ressources que même elle ignore, faisons confiance à Arsène pour combler les quelques lacunes manquantes.

Cette saison, sans Cesc, RVP, Nasri ... on va pouvoir penser au terrain, et rien qu'au terrain, seuls les joueurs qui veulent mouiller le maillot auront le droit de porter, c'est le message passé par le départ exprès de Song.

Ce groupe à de l'avenir il est encore assez jeune, talentueux, et surtout avec beaucoup de recrues, de joueurs du club, ou de joueurs ayant prolongé dans l'année, on peux donc espérer 90% de l'équipe durant plusieurs saisons, c'est la clef du succès.

Nouvelle saison, maintenant place au terrain !

Je sens bien Ramsey faire une belle saison cette année , il n'a pas le pression cette fois , rien ne repose sur lui , il pourra se faire les dents en coupe et montrer qu'il n'est pas si catastrophique que cela , ce garçon souffre cruellement d'un gros manque de confiance en lui , le démontre ses nombreuses actions de buts ratées ( City , Everton ) actions qu'il aurait concrétisé 2 ou 3 ans en arrière . J'espère vraiment une grosse surprise ( positive ) venant de lui .

Guest mikaweb

Il faut absolument recruter un latéral droit. Un bon backup et on envoit Jenkinson se faire les dents ailleurs car il est loin d'être prêt.

Il nous faut un vrai DC pour concurrencer Koscielny et V5 car les 2-3 derrière, c'est limite.

On aurait eu des Cazorla, Giroud (ou équivalent à l'époque), Arteta, Podolski à l'époque de Fabregas, on les aurait eu nos titres...

Il faut absolument recruter un latéral droit. Un bon backup et on envoit Jenkinson se faire les dents ailleurs car il est loin d'être prêt.

Il nous faut un vrai DC pour concurrencer Koscielny et V5 car les 2-3 derrière, c'est limite.

Moi j'aime bien Mertesacker ^^

Wenger on selling Song: 'We have Wilshere coming back now, we have Diaby back, we have Rosicky not far away and we might bring someone in'

Donc on aura surement un milieu def.. Bien.

On aurait eu des Cazorla, Giroud (ou équivalent à l'époque), Arteta, Podolski à l'époque de Fabregas, on les aurait eu nos titres...

Un bon DC ? Franchement j'aime bien Mertesacker moi , avant sa blessure il montait en puissance , sert à rien de dépenser de l'argent pour un poste bien fournis . Essayons plutôt d'attirer Sahin et un milieu défensif .

Le mercato parfait pour nous serait Sahin Capoue Yanga-Mbiwa :

Sahin un créateur avancé, Capoue pur milieu défensif physiquement imposant et un super défenseur en la personne de Yanga-Mbiwa qui peut en plus jouer AG et AD.

C'est marrant sans l'être mais il y a un peu plus de 10 jours quand j'ai parlé d'un départ de song au barka tout le monde s'est foutu de moi en disant que c'était qu'un bobard du dimanche et que Wenger ne le lacherai pas mais je constate qu'il a quand même debarqué en catalogne cet apres midi pour signé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En esperant être pris plus au sérieux la prochaine fois,,,,,,,,,,,,,,,,,, Allez Arsène un petit Capoue ou M'vila

C'est marrant sans l'être mais il y a un peu plus de 10 jours quand j'ai parlé d'un départ de song au barka tout le monde s'est foutu de moi en disant que c'était qu'un bobard du dimanche et que Wenger ne le lacherai pas mais je constate qu'il a quand même debarqué en catalogne cet apres midi pour signé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En esperant être pris plus au sérieux la prochaine fois,,,,,,,,,,,,,,,,,, Allez Arsène un petit Capoue ou M'vila

Désolé de pas vouloir croire qu'un joueur "important" va partir et d'être un tantinet optimiste concernant l'effectif.

C'est quoi cette manie de venir dire "J'avais raison nananana" ? Tant mieux si ça te fait du bien mais je vois pas en quoi c'est intéressant pour nous de savoir que t'avais raison... Un peu de maturité, on se croirait à la cour de récré...

Oui j'espère aussi , mais c'est juste une question car je ne sais pas ou Sahin pourrait être positionner ? à la place de Diaby ?

Le problème c'est que l'on a un milieu de terrain de très très haut niveau , mais des ailiers bof bof ( Walcott , Gervinho ) c'est pourquoi j'aime bien le mélange d'un ailier créatif à un ailier dribbleur et provocateur . Car on voit que Gervi + Walcott c'est pas folichon

Je reposte ici pour ne pas être HS .

En effet pour vous quel serait la compo idéale au milieu en apprenant l'arrivée du madrilène ?

Oui j'espère aussi , mais c'est juste une question car je ne sais pas ou Sahin pourrait être positionner ? à la place de Diaby ?

Le problème c'est que l'on a un milieu de terrain de très très haut niveau , mais des ailiers bof bof ( Walcott , Gervinho ) c'est pourquoi j'aime bien le mélange d'un ailier créatif à un ailier dribbleur et provocateur . Car on voit que Gervi + Walcott c'est pas folichon

Je reposte ici pour ne pas être HS .

En effet pour vous quel serait la compo idéale au milieu en apprenant l'arrivée du madrilène ?

Si tout nos joueurs sont en forme je verrais bien un milieu Arteta-Wilshere-Cazorla.

Avec un Turn Over sa donnerait sa Sahin-Diaby-Rosicky (ou Ramsey).

On a vraiment de quoi composé un très bon milieu de terrain si tous nos jouers reviennent en forme,et puis il y aura un nouveau mot a apprendre au joueurs la CONCURRENCE!

Donc en gros tu penses qu'en l'absence de Wilshere , Sahin remplacera Diaby ?

Sinon au niveau des ailes qui vois tu titulaires ? car je pense que Walcott et Gervinho ce n'est pas complementaire , manque de vision du jeu je trouve , de plus contre les équipes qui verrouillent , ces types de joueurs sont assez inutiles .

Sinon au niveau des ailes qui vois tu titulaires ? car je pense que Walcott et Gervinho ce n'est pas complementaire , manque de vision du jeu je trouve , de plus contre les équipes qui verrouillent , ces types de joueurs sont assez inutiles .

Le milieu de terrain c'est le compartiment de jeu ou on a le plus d'option,donc je m'en fait pas trop.

Pour les ailes j’espère que ce sera la saison de Alex,je le trouve fantastique comme joueur,il est rapide,véloce,possède une très bonne frappe et il a une large palette de compétence.

Je le vois bien s'imposer durant le départ de Gervais a la Can,c'est a ce moment la qu'il devras répondre présent et démontrer a l'ensemble du staff qu'il a franchit un palier.

Le jour ou tous nos absents vont revenir, Cazorla va prendre l'aile gauche et on verra plus qu'une de nos deux flèches sur le côté droit.

ca donnerait un truc du style : Chesney; Sagna-Kos-Verma-Gibbs; Arteta-Sahin/Diaby-Rosicky/Wilshere/Ramsey; Cazorla/Ox-Walcott/Gervino-Podolski/Giroud.

Comme il y a pas mal de polyvalences et de concurrence(enfin !) Wenger a différentes options et va pouvoir faire tourner un minimum si on a pas trop de blessé.

C'est vrai , c'est peut être la premiere fois depuis longtemps que l'on a autant de joueurs dispo et talentueux au niveau des postes offensifs , défensivement c'est toujours juste , surtout les cotés ( droit ... )

Arteta-Sahin/Diaby-Rosicky/Wilshere/Ramsey; Cazorla/Ox-Walcott/Gervino-Podolski/Giroud.

C'est bandant... 12 bons joueurs pour 6 postes...

Vous imaginez notre équipe B en cup ?

Sahin-Diaby-Rosicky; Gervis-Giroud-AOC

Enfin sans poisse... et on sait que les termes "Arsenal" et "poisse" vont souvent ensemble ^^

C'est bandant... 12 bons joueurs pour 6 postes...

Vous imaginez notre équipe B en cup ?

Sahin-Diaby-Rosicky; Gervis-Giroud-AOC

Enfin sans poisse... et on sait que les termes "Arsenal" et "poisse" vont souvent ensemble ^^

Il faut rajouter la venue d'un milieu défensif. Sahin, j'espère qu'on a une clause dessus et qu'on pourra le récupérer après son prêt si il est concluant.

chaque année je dit la même chose et le match de cet aprem nous l'a confirmer il nous faut des allier parce que gervinho et walcott c'est vraiment pas ça. surtout si chamberlain passe lui aussi milieu central comme la moitié de notre effectif. quand on voit les défense contre lesquelles on joue, on voit tout de suite qu'il nous faut des ailier capable de faire la dif en un contre un et ça c'est pas walcott qui va la faire et gervinho quant à lui il fait juste preuve d'un manque intelligence de jeux énorme

Comme je l'exprimais depuis plusieurs mois, Song ne me semblait pas indispensable et on l'a vu hier: Arteta a complètement eclipsé son absence.

Au final, le départ Camerounais est une bénédiction car il sera remplacé par l'Espagnol qui est énorme à ce poste, tout en interceptions et en pressing intense. Nous allons gagner énormément en discipline tactique et en intelligence de jeu, Arteta avec ses relances précises va permettre à notre trio de mieux conserver la balle.

Arteta (6) > Song (6).

Il semble que Sahin se dirige tout droit vers Colney, nous aurons donc une concurrence entre lui, Diaby puis Wilshere pour le poste de relayeur.

Cazorla a confirmé qu'il avait la vista qui nous manquait, Rosicky et Ramsey seront ses doublures.

Un sacré effectif au milieu de terrain, dommage que nous n'aillons pas choppé Joe Allen à Swansea pour suppléer Arteta dans le même style, petit gabarit très agressif et bon relançeur.

Dans quelques mois, Frimpong reviendra et nous aurons une alternative plus musclée à Arteta, encore un choix de plus pour Wenger!

Je pense que notre milieu de terrain sera notre point fort cette saison:

6 - Arteta, Coquelin (?), Frimpong (?)

8 - Sahin, Diaby, Wilshere (?)

10 - Cazorla, Rosicky, Ramsey

----------------- Arteta -------------------

-------- Sahin ----------- Cazorla --------

:amoureu:

Pour moi avec ce trio et Diaby, Wilshere, Ramsey, Rosicky en jokers de luxe, on peut aller loin en C1 et se battre pour la deuxième place de PL!

Autre point de satisfaction pour moi hier: Gibbs.

Depuis plusieurs mois il enchaîne et progresse, c'était très visible hier: bien mieux placé défensivement, très concentré, il a utilisé sa vitesse pour ne pas se faire prendre par Saha et El Mohamady et a sorti de très bons tacles à l'anglaise.

Peut-être qu'enfin nous avons notre latéral gauche titulaire, qui va monter en puissance tout au long de la saison, aidé par Santos, et puis vous le savez, un Anglais de plus dans l'effectif régulier, ça me plaît toujours :ok:

Je préfère un milieu Diaby-Arteta-Wilshere et replacer Santi sur l'aile gauche je pense que sa pourrait être pas mal. Par le problème je pense c'est qu'en cas de blessure de Diaby on risque d'avoir un manque de puissance au milieu qui risque d'être mauvais pour jouer la premier league.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..